• Une journée à moi.....!!!!

     


    Depuis le 27 juin, comme vous le savez,

     

    je n'ai pas eu beaucoup de temps

     

    d'aller me balader dans mon île.


     

    IMGP0043.JPG

     

    Cet après midi, j'ai pris le temps d'aller dans le nord de l'île pour aller à la rencontre de mes copains et copines, les "zanimaux" .

     

    Il ne faisait pas froid, mais une petite grisaille m'accompagnait


    A Pors Melloc, ma copine aux yeux bleus se trouvait sur la dune

     

    IMGP0044.JPG

    IMGP0045.JPGIMGP0046.JPG


    Hummmmm, c'est bon les pommes de terre

    IMGP0051


    La plage et quelques camicazes

    qui essayaient de mettre les pieds dans l'eau

     

    IMGP0047.JPGIMGP0049.JPGIMGP0050.JPGIMGP0048.JPG

     

    De retour vers la maison, petit arrêt au prat (mare) du Roc'h

    IMGP0062.JPGIMGP0061.JPGIMGP0063.JPG

    Quelle joie de retrouver mon couple de cygnes avec cet année, leur seul et unique petit. Il a fait trop chaud en mai et juin, et c'est malheureusement le seul qui a survécu.

    IMGP0053.JPGIMGP0054.JPGIMGP0055.JPGIMGP0056IMGP0057.JPGIMGP0058.JPGIMGP0059.JPG

     

    J'apelle mes cocos

     


     

     

    Je vous retrouverai ce soir dans ma campagne bretonne.

    Puisque maman semble aller mieux, je ne peux malheureusement pas rester indéfiniment, les affaires courantes m'attendent à la maison, les factures, le poux ronchons, mes fauves et aussi quelques rendez-vous médicaux que j'avais du remettre.....!!!!!

    « Quintin à travers les siècles (suite 4)Blagounettes du lundi...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:33
    Monica  et la mer

    bon matin Zza

     je n ai pas vu  toutes tes photos  car  ca marche mal ce matin   chez moi ..

     alors  j ai lu ton com ,  ( le bateau le pirate  je connait aussi , il venait l' eté  à Ca , et il prenait des gens pour faire visiter la baie ,  (tu vois  avant  les belles vedettes de maintenant )

     je n ai pas peché de lichen mais les ilots je connait  trés bien  , avec le petit bateau que j ai maintenant  ,  on peut accoster  facile   sauf que maintenant tu ne peut plus le faire  zone interdite loll mais on peu  picniquer dans le bareau  a quelques encablures   sans mettre pieds à terre  pour pas  faire peur aux oiseaux

    en régate aussi on fait du rase caillous  , mais  à la voile  , les oiseaux ont moins peur ..

     mais  je l' ai fait souvent   celui que j 'aime  c'est  'l ile verte superbe

      (  je connaissait une fille   de l' ile qui habitait Rosc.. ( Ar..L..Sa.. peut être que tu connait  ???

     

     j espére que  tout vat bien avec ta maman  , et que tu pourras revenir sur l ile  , en aout

     

     @ kénavo   ( hier  du soleil , j etais sur le massif armoricain )

     bises   den face Kénavo Zza

    36
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:33
    Monica  et la mer

    ca y est vue les photos    super  je vois ou   loll

     il y à toujours autant  de canards et cygnes ...

     ( ne me  traite pas  de camicazes je me suis baignée vendredi soir loll a basse mer  loll)

    35
    Telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:33
    Telle

    Sa a du te faire du bien , en plus c'est tellement joli !!!! Bon courage ma zaza et gros bisous bisous !

    34
    p'tite fée nougat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:33
    p'tite fée nougat

    cela fait du bien de prendre un peu de temps pour soi

    33
    Samedi 16 Juillet 2011 à 15:33
    loridyl

    belle promenade et photos dommage que le soleil n'était pas là, ...

    bises

    32
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 22:36
    channig

    Qu'est-ce qu'elle a de beaux yeux ta copine !! J'ai rarement vu un cheval avec des yeux de cette couleur .... Elle est très fréquentée la marre près du phare.

    Comment va ta maman ?? mieux j'espère.

    Pokoù bras deoc'h mignon ker ha ar wech all.

    31
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 10:17
    auframi

    Le cheval est magnifique. Les petits "signaux" ( un cygne, des signaux) sont beaux.

    Belle journée    "

     

    30
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 13:56
    Quichottine

    C'est ce genre de balade qui fait plaisir et qui manque quand on passe trop de temps devant son écran.

    Alors, merci pour ce partage, Zaza. Gros bisous.

    29
    Vir
    Mardi 12 Juillet 2011 à 19:47
    Vir

    Elle est trop jolie ta copine aux yeux bleus :)

    Encore courage pour ta maman...

    Bisous Zaza!

    28
    Mardi 12 Juillet 2011 à 16:31
    Marine D

    T'inquiètes sur ce point, je connais ! Et puis à cinq ils n'en mangent pas des kilos non plus !!!

    27
    Lundi 11 Juillet 2011 à 19:42
    mlafeeclochette

    je n'aime pas les animaux aux yeux bleus..... je trouve çà dérangeant....

    bon repos, bisous,

    26
    Lundi 11 Juillet 2011 à 15:46
    Marine D

    Quelle jolie petite famille de cygnes , et la jument aux yeux bleus elle mange des patates  ? Je suppose que les miens sont trop gâtés pour en manger , je n'ai pas essayé à vrai dire ! Les carottes et les pommes, oui en tout cas ! Il faut éviter les légumes à fermentation, choux, navets, etc... mais bon les patates alors là, mystère...

    25
    Lundi 11 Juillet 2011 à 08:16
    canelle56

    Ravie de cette promenade

    Bon retour chez toi Zaza

    Bises

    24
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 23:54
    Amal

    bsr
    un petit coucou du soir :))
    bizo
    @ demain

    http://www.Amalbidawiya.over-blog.com

    23
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 23:45
    justine

    Quel ravissant couple de cyge avec leur petit, je n'en avais encore jamais vu Zaza !

    C'est magifique... Profite bien de chez toi et prends soin de toi ; n'oublie pas ta main ma belle

    Bises. Justine

    22
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 21:24
    ma-ger-de

    merci pour ce moment de calme!!!!!!!!!!!

    21
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:21
    Philibert

    Je ne mettrais pas les pieds dans l'eau mais une telle balade me plairait. Moi, pour l'instant, je travaille au jardin, pas de sortie prévue. Bouh !

    Bonne semaine.

    20
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 18:37
    nathie01300

    Une petite balade bien agréable. Bisous, ma Zaza, bonne soirée.

    19
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 17:45
    tiot

    sympa la petite vidéo , on voit bien le phare

    bonne soirée

    18
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 17:42
    tiot

    salut

    il y a pas grand monde à par les canards

    bonne soirée

    17
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 17:29
    micha

    bonne fin de week-end!;-))))))))))))))

    16
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 16:03
    Aimé jc

    Bonjour Zaza

    Toujours très plaisant de voyagez à travers tes yeux ... Ton île est bien paradisiaque selon moi bien sûr !

    Une copine aux yeux bleue, j'adore et Euh ... je plonge!!

    A bientôt Zaza

     

    15
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:38
    nettoue

    Une belle balade et tes deux amiscygnes sont toujours là. C'est la première fois que je vois un cheval aux yeux bleus !!!

    Bisous ma zaza ***

    14
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:38
    Alexomy

    Merci de partager ce petit moment

    sympa avec nous.

    Bon dimanche.

    Départ demain pour moi.

    Bises.

    13
    Kri
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:38
    Kri

    Merci pour cette belle promenade Zaza

    12
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 13:08
    christian lemenuisia

    Il est superbe ce cheval . Mais un cheval mange des pommes de terre ? 

    A bientôt

    11
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 12:06
    Patrick-l'autunois

    Et nous voilà déjà dimanche matin. il fait un temps gris et ce week-end, c'est un week-end fainéant. il faut dire que la semaine dernière a été très chargée côté boulot, et ça sera idem pour les trois jours qui arrivent. Heureusement on fait le pont du 14 Juillet. Ouf, un peu de repos. A part ça rien de neuf, les vacances approchent tout doucement. Content que ta maman aille un peu mieux . Chouettes tes photos !!!!!Passes un bon dimanche et @+ Amicalement. Patrick.

    10
    mom
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 11:46
    mom

    merci pour ton com bon dimanche

    9
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 11:24
    Jacqueline

    je me suis promené quelques pas avec toi car ici après l'orage tonnitruant de jeudi l'accalmie de vendredi qui m'a permise le soir de faire une marche déambulatoie sur la colline de la Croix Rousse avec deux comédiens qui revisitaient l'histoires des canuts et de la rencontre entre les Burgondes (peuple pacitique et ouvert) avec les Romains envahisseurs de Lyon et même de la CX. Rousse (peuple béliqueux) désopilant ... ce matin il pleut à nouveau avec quelques coups de tonnerre ... de Brest

    Bisous

    Mounette

    8
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 11:03
    Laure

    Coucou Zaza,

    Magnifiques photos, contente pour toi que tu aies pu te réserver un peu de temps rien que pour toi et nous en faire profiter aussi.

    Je suis aussi contente que ta maman aille mieux.

    Bon retour chez toi et à ce soir

    7
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:17
    siratus

    Beau dimanche sur ton île, Zaza et bon retour sur le continent. Tu dois être rassurée si ta Maman va mieux. Il fait bon te suivre en photo dans ta promenade. Prends soin de toi. Gros bisous

    6
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:10
    Pascale

    Très belle balade. Tous ces canards ! Y a des touristes, j'en suis sure !

    Bises et bon dimanche ma Zaza. De la pluie ici !

    5
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 08:26
    Antoine

    Bonjour Zaza. Oups, je n'avais pas vu ton deuxième com. Oui, Zaza, c'est bien une locomotive à vapeur. Elle ne fonctionne pas au charbon mais au fuel. Chose que j'ignorais et que j'ai appris hier par le pilote mécanicien Jacky. Elle est arrivée à Bourges hier pour prendre des passagers pour un circuit touristique en direction de Nevers. J'ai bien falli la rater. En effet, hier à 13 heures 25, tout en écoutant les infos à la TV, j'ai lu un article sur le journal local, LE BERRY qui signalait la présence de ce train à vapeur. Illico presto, j'ai pris mon APN et je me suis rendu en gare de Bourges. Pour la première fois, j'ai pu m'approcher d'une locomotive avec ses six wagons. Elle appartien à l'Amicale des anciens cheminots et amis du train. Je peux te certifier que la locomotive est rutilante. Pas un point de rouille, par une tache de graisse. Elle est comme neuve. Parmi les premieres photos, tu pourras voir la plaque du constructeur. Elle a été construite aux Etat Unis. Depuis le temps que je voulais en photographier une. ////Ta toute dernière photo est magnifique. Zaza, je vais te souhaiter de passer une excellente journée. Actuellement à Bourges Campagne, il fait gris mais il ne fait pas froid. Amicalement Antoine. 

    4
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 08:05
    moqueplet

    même avec un temps gris tes photos sont superbes.....au moins il n'ya pas foule comme dans le midi.....passe une agréable journée

    3
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 07:53
    canelle56

    Merci Zaza pour la promenade dans ton ile

    Bises

    2
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 07:49
    labaronne

    ben du coup nous aussi on est contents de retrouver les animaux de la mare - tout le monde est là, la vie continue et c'est rassurant - bonne journée et bon retour chez toi

    1
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 07:19
    marine-over

    de très belles photos bisous

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="490" height="300" src="http://www.archive-host.com/files/1051341/ebe15c1d786c9fcc77df1c0dec3ac06cd5d3db36/bjbis_fee.swf" pluginspage= "http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" wmode="transparent" allowscriptaccess="always" quality="high">" />

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :