• Un petit retour en arrière


    En maniant la zapette samedi soir, sur France 2,

    j’ai revu un extrait du Grand Echiquier diffusé en direct en 1974.


    Quel plaisir de retrouver Georges Brassens entouré de

    Lino Ventura, Raymond Devos, les Compagnons de la chanson.


    Quel plaisir de revivre ce moment

    et

    de l'offrir à ceux qui n'ont pas vu cet extrait

     

     

    « Le Semnon, sa vallée, ses curiositésBlagounette du mercredi ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:04
    Monica et la mer

    si j avait su  j aurais regarde cette  trés bonne émission

     car ce n est pas tous les jours que nous en avons  grrr

     @ kénavo Zaza

    24
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:29
    fanfanchatblanc

    Et en plus c'était du direct... une vraie bande de copains talentueux.. me voilà rajeunie.. Merci ZAZA pour cette cure de jouvence. Bisous

    23
    Mardi 31 Janvier 2012 à 23:46
    tiot

    salut

    je te souhaite un bon mercredi

    22
    Mardi 31 Janvier 2012 à 23:46
    Joseph Guégan

    Merci beaucoup, d'autant que depuis mon adolescence je suis un fan de Brassens, j'ai bien sûr tous ces disques et j'ai plusieurs livres sur lui.

    21
    Mardi 31 Janvier 2012 à 22:20
    FRANCOISE

    Je suis une fan de Brassens. Lorsque je passe à Sète, je vais tjs au fleuriste près du cimetière, et je vais lui déposer une rose. J'ai eu la chance de le voir en concert, c'était un monsieur tout timide, simple, et très beau ! (enfin la jeune femme que j'étais, était sous le charme !). Bises. FRANCOISE

    20
    Mardi 31 Janvier 2012 à 21:05
    fanfan

    J'ai raté cela! dommage! C'est émouvant en effet DE REVOIR CES ARTISTES .

    Bises

    19
    Mardi 31 Janvier 2012 à 20:53
    francine

    bonsoir, c'est toujours bien de revoir ces images; pour répondre à ton comm je ne connais pas marly, mais je compte y aller bonne soirée bisous

    18
    Mardi 31 Janvier 2012 à 19:52
    nettoue

    Fred Mella, je l'aimais bien aussi, il était le chanteur des "compagnons de la chandon", et tous les autres ... Tu as déniché un petit trèsor ma Zaza

    Bisous

    17
    Mardi 31 Janvier 2012 à 19:11
    Marine D

    C'est très juste c'est pourquoi j'aime les partages avec lui pour tout te dire , car c'est de bon coeur...

    16
    Mardi 31 Janvier 2012 à 17:36
    madame x

    punaise j'ai raté ça!!! merci Zaza, quelle bonne idée...c'est géant....enfin pour moi!!! de vrais artistes! j'adore!

    15
    Mardi 31 Janvier 2012 à 17:19
    mel-and-tof

    Bonjour ma Zaza chérie

    J'adore rassens, j'ai toute sa compilation et j'ai aussi adoré les compagnons de la cahnsonn mais pour eux ,j'ai des disques vinyl

    Je te souhaite ma douce une excellente journée

    Gros bisous

    Méline

     

    14
    Mardi 31 Janvier 2012 à 16:07
    tiot

    salut

    super cette chanson des copains d'abord chantée par les compagnons de la chanson

    bonne soirée

    13
    Mardi 31 Janvier 2012 à 15:23
    Anne Bilou

    Bonjour zaza

    je te mentirais si je te disais que c'est la grande forme mais je fais aller  et j'avance pas à pas même s'ils trébuchent parfois

    un bonheur cette vidéo

    grande fan de Brassens, de raymond Devos et de l'innoubliable ventura

    j'ai prit un énorme plaisir 

    tout gros bisous zaza en espérant que toi aussi tu te portes de mieux en mieux

    12
    Mardi 31 Janvier 2012 à 14:53
    moqueplet

    mon petits fils qui a 14 ans, aurait été ravi, il adore les chansons de Brassens comme son grand père.....comme il est au canada, il dit qu'il apprend mieux les tournures de la langue française.....passe un bel après midi

    11
    Mardi 31 Janvier 2012 à 14:02
    Maedes

    Superbe!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle brochette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que c'est bon de les revoir... Merci merci merci merci ma Zaza!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mille bisous argentins

    10
    Mardi 31 Janvier 2012 à 13:03
    Cocci...

    Il fait parti des grands hommes qu'il ne faut pas oublier, et surtout faire connaitre à la jeunesse.
    belle fin de semaine colorée

    9
    Mardi 31 Janvier 2012 à 12:06
    papyserge

    il y a une belle brochette d'acteurs/chanteurs

    Lino Ventura, un de mes acteurs préféré en son temps

    bisous @+

    8
    Mardi 31 Janvier 2012 à 11:53
    loulou le filou

    Merci pour ce moment de qualité et de bonheur !

    7
    Mardi 31 Janvier 2012 à 11:43
    Marine D

    Il nous manque beaucoup Brassens !

    Le texte en hommage à Tilk est de moi Zaz

    6
    Mardi 31 Janvier 2012 à 10:09
    maudh

    oui autrefois de tres bonnes emissions et on ne zappait pas ..aujourdhui  c'est bien different  ..rares sont les emissions ou j'accroche ...plus de chaines mais plus la meme qualite

    bises et a bientot

    5
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:33
    Yvon

    c'était une très belle émission souvenir; 

    bonne journée, Zaza

    bisous

    4
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:18
    Monelle

    J'ai partagé ce plaisir avec toi ! et quelqques autres !!!

    bisous            

                    Monelle

    3
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:13
    mamounette

    Mille mercis je me souviens biende ce grand échiquier

    Bonn ejournée

    Ici nous sommes sous la neige


    2
    Mardi 31 Janvier 2012 à 08:52
    tartie

    mince, un grand echiquier, ? si j'avais su pour une fois j'aurais regardé la téloche un samedi soir

    1
    Mardi 31 Janvier 2012 à 07:45
    canelle56

    J'aimais beaucoup cette emisssion de grande qualité , et là tu as raison quel bonheur !!!

    Bises ZAza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :