• Un dimanche à marquer d’une pierre blanche ... !!!

     Un dimanche à marquer d’une pierre blanche ... !!!

     En ce 17 février 2013, un temps superbe, mais pas la grande chaleur.

    Un dimanche à marquer d’une pierre blanche ... !!!

    Après le repas, clopin-clopant, nous sommes partis en compagnie de Farouk, faire une petite promenade autour de l’étang de la Coulée, qui se trouve juste en dessous de la maison.

     Un dimanche à marquer d’une pierre blanche ... !!!

    Un dimanche à marquer d’une pierre blanche ... !!!

    Un dimanche à marquer d’une pierre blanche ... !!!

    Un dimanche à marquer d’une pierre blanche ... !!!

    Un dimanche à marquer d’une pierre blanche ... !!!

    Un dimanche à marquer d’une pierre blanche ... !!!

    Un dimanche à marquer d’une pierre blanche ... !!!

    Farouk avec sa longe de 10 mètres s'était entortillé autour de la grosse pierre.

    Au secours mon maître ... !!!!!

    Un dimanche à marquer d’une pierre blanche ... !!! 

    Un dimanche à marquer d’une pierre blanche ... !!!

    Il fallait néanmoins regarder où nous mettions les pieds car le sentier était boueux et glissant.

    Un dimanche à marquer d’une pierre blanche ... !!!

     Cela fait du bien de pouvoir sortir de temps en temps.

     

    « Blagounettes du mercredi ... !!!Blagounettes du jeudi ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    74
    Vendredi 22 Février 2013 à 11:21

    @Féernandine : Je dois être bouchée, je ne comprends pas bien....!!!!  Il fait très froid et la cheminée tourne en permanence. J'ai du remettre tous les convecteurs à 3. Bonjour la conso électrique. Passe une bonne journée ma Corinne. Bisous

    73
    Vendredi 22 Février 2013 à 11:01

    Hello Zaza pour les mails c'est fait, c'est sur la page Ekla le problème.... Pas grave en même temps! Tu dois avoir froid chez toi, ici ce sont les premières vraies journées de froid de l'hiver, mais ce ciel, ces lumières...

    bizh

    72
    Vendredi 22 Février 2013 à 06:28

    @jackline : Je te comprends ma Jackline, pas facile de rester cloitrer chez soi en souffrant.

    Tu sais, cette petite balade ne s'est pas faite sans souffrance. Ma cheville me fait souffrir en permanence, et il n'y a plus grand chose à faire.

    Mais ce jour là, je voulais repérer le terrain avec mon poux ronchon pour savoir si je serai capable au printemps de refaire seule ce petit circuit.

    Les séquelles de mon accident d'août 2011 sont irréversibles, ce qui est moche pour quelqu'un de super actif, mais c'est la vie, et elle continue malgré tout et sur un autre mode. Courage ma belle. Bises et bon vendredi

    71
    Vendredi 22 Février 2013 à 06:19

    @Féerdandine : Cette sortie m'a fait beaucoup de bien. Pour ne pas être envahie par EK il fait décocher la case " " La plupart du temps, quand je revisite un blog, je retourne sur l'article commenté pour voir si j'ai une réponse. Bises et bon vendredi

    70
    Vendredi 22 Février 2013 à 00:06

    J'aimerais bien faire la même chose, mais là, la kiné m'a déclenché une sciatique en me manipulant, donc très mal dans la fesse droite, et pour marcher c'est le calvaire !! j'en ai ras la coiffe ! vivement que tout ça redevienne normal, parce que depuis décembre, je morfle..tout ça pour un éternuement intempestif qui m'a déglingué les lombaires..faut le faire hein...bisous

    69
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:04

    Cool que tu ressortes un peu, ça c'est une bonne nouvelle 

    Je te lis mais j'hésite à commenter, sinon je me retrouve avec une palanquée de notifications, c'est chiant Ekla pour ça ! 

    Des bisous

    68
    Jeudi 21 Février 2013 à 08:02

    @Océanique1 : Cela fait du bien de retrouver le soleil. Cette petite sortie sur une terre détrempée m'a permis de retrouver mes marques. Quand il fera plus sec, je pense que je pourrai y retourner seule (sans oublier le portable, on ne sait jamais...) Bises et bon jeudi

    67
    Jeudi 21 Février 2013 à 07:57

    @LaBaronne : Tu n'es pas la seule Martine, mais pour retourner voir mes Cocos, il faut marcher correctement, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Bises et bon jeudi

    66
    Mercredi 20 Février 2013 à 23:07

    Bonsoir. Entre le bug et ma journée bien occupée dehors je passe tard pour apprécier ta belle balade. Du beau temps du grand air et une bonne compagnie ... elle est pas belle la vie

    Bisous

    65
    Mercredi 20 Février 2013 à 21:54

    on se sent revivre avec ce soleil, mais je regrette beaucoup les cygnes .....bonne soirée

    64
    Mercredi 20 Février 2013 à 21:24

    @Quichottine : Cela fait du bien en effet, mais dans les sentiers boueux un peu risqués. Ce qui m'a permis de reconnaître le parcours que je n'avais pas emprunté depuis août 2011.Dés que la terre sera moins détrempée, j'ai repéré les endroits les moins "casse gueule" pour y retourner seule. Bises et bonne soirée

    63
    Mercredi 20 Février 2013 à 21:18

    @mrcafe : Farouk a beaucoup apprécié... Il y a longtemps qu'il n'avait pas eu le nez au ras des paquerettes. Bises et bonne soirée

    62
    Mercredi 20 Février 2013 à 20:40

    Je ne vais pas être originale, mais quelle belle promenade ! Tu as eu raison de profiter du soleil...

     

    Bisous et douce soirée.

    61
    Mercredi 20 Février 2013 à 20:21

    farouk a dut bien s'éclater le lond de cette balade ... bise zaza

    60
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:47

    @Tititeparisienne : Nous avons la chance d'avoir cette pièce d'eau en contre bas de la maison et quand les chemins seront secs, je pense que j'irai seule. (avec le tel portable, on ne sait jamais). L'eau détend, c'est bien connu Véronique. Bises et bonne soirée

     

    59
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:43

    @CADIX H'A : Effectivement, il était heureux et bichait comme un pou alors que l'époux ronchonnait. Quand les sentiers seront secs, je pense que je serai capable de refaire cette balade seule. Bien sûr cela ne remplacera pas le 6 à 10 km que je faisais avec mon gros. Bises et bonne soirée ma Fraçoise, caresses aux filles

    58
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:42
    TititeParisienne*

    Bonsoir Zaza,

    Ah oui Farouk a de la place, ça fait du bien les balades ! j'ai hâte de retourner près de mes lacs (Lac Daumesnil et lac des Minimes) ça me manque trop ! ça vide la tête !

    Bonne soirée, amitiés, Véronique.

     

    57
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:39

    @Papyserge : Je voudrai bien m'y mette aussi un peu. Bises et bonne soirée

    56
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:37

    @Sonyal : Malgré le froid, cela m'a fait du bien. Bises et bonne soirée ma doudou

    55
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:36

    @Tmor : Merci Thierry. Bises et bonne soirée

    54
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:33

    Je me doute que Farouk et toi, vous deviez être contents de sortir par ce beau temps, sois prudente quand même, ma Zaza, ne t'aventure seule, pas trop vite !!! Bisous. FRANCOISE

    53
    papyserge
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:50

    tu as raison un peu de soleil 'est bon pour le moral

    j'an ai profité pour commencer doucement a bricoler au jardin

    bises @+

    52
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:34
    oui ça fait du bien de sortir merci pour ce doux moment je te souhaite une belle fin de journée gros bisous créoles
    51
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:26

    Belle promenade !

    50
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:48

    @mel-and-tof : Merci Méline. Cette petite balade au bras de poux ronchon dans les sentiers boueux m'a permis de respirer un bon bol d'air, et à FAROUK de se dégourdir les pattes. Le pauvre, depuis mon accident, est privé de ces grandes balades que nous faisions ensemble. La vie continue tout de même. Bises et bon après midi ma douce.     

     

    49
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:40

    Bonjour ma douce Zaza

    Une superbe balade bucolique à travers tes magnifiques photos et Farouk le splendide est très beau quand il regarde au loin !

    Bonne journée ma douce

    Gros bisous et caresses à Farouk

    Méline

     

    Méfiance automnale pour cet oiseau...

    48
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:15

    @Nathie01300 : En effet ma Nathie et c'est tant mieux. Bises et bon après midi.     

    47
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:14

    @loridyl2 : Effectivement, et j'espère bien retenter l'aventure seule quand les chemins seront plus secs. Bises et bon après midi.     

     

    46
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:11

    @FLEURDEROCAILLE : Dame oui, le pauvre Farouk n'était pas plus doué qu'EK ce matin, il sétait emmêlé les pinceaux. Pour Ilana, cela valui faire le plus grand bien de changer d'air pendant les vacances. Cette petite gamine doit en avoir marre de tout ce protocole médical. Bises et bon après midi ma Jojo.     

    45
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:06

    @Mimi de Bruges : J'ai en la chance de bénéficier de la bonne humeur du poux ronchon. Seule, je n'ose pas m'aventurer dans ces sentiers détrempés. Peut-être au printemps, mais je regrette de ne plus pouvoir randonner avec mon FAROUK. Cela lui manque aussi. Bises et bon après midi.     

    44
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:03

    @Loulou le filou : Merci mon Filou. Bises et bon après midi.     

    43
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:02

    @Framboise44 : C'est une très belle pièce d'eau et quand il fera plus sec, j'y retournerai certainement seule, avec le tél portable, on ne sait jamais, pour aller photographier les nénuphars.. c'est magnifique. Là c'était un galop d'essai au bras de poux ronchon pour éviter de me ramasser en faisant une glissade. Ma cheville gauche me joue encore des tours. Bises et bon après midi.     

    42
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:57

    @lemenuisart : Tout à fait Christian, mais il fallait savoir où mettre les pieds et ne pas glisser. Bises et bon après midi.     

    41
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:56

    @francine94 : Tu as raison Francine, mais la maîtresse aussi en a profité. Bises et bon après midi.     

    40
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:53

    @Michel W : Merci Mickey pour ce gentil commentaire. C'est certain que la nature est un peu plus en avance chez nous que chez toi. Le Farouk s'en ait donné. Il faut dire aussi que depuis mon accident, il ne sort plus beaucoup du jardin. Avant, je partais avec lui sur les sentiers de campagne pour faire entre 6 et 10 km par jour. Il a toujours eu la longe, de façon à mettre le pied dessus, et à lui faire effectuer un rappel et une mise au pied. Il est aussi cabochard que sa maîtresse... alors tu imagines le tableau. Bises et bon après midi mon Michey.

    P.S. heureuse que tu en ais terminé avec ta grippe.

    39
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:41

    @Arlette50 : Tu as raison, le soleil redonne le moral, et le grand air aussi. Le Farouk a eu 3 ans le 10 janvier dernier. Les promenades lui manquent car je ne peux plus faire comme avant, partir à l'aventure sur les sentiers de campagne. Bises et bon après midi.     

    38
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:33

    @fanfan2B : Ce fut une belle sortie, et le Farouk était heureux de pouvoir se promener. Avant mon accident je faisais en sa compagnie entre 6 et 10 km dans la campagne, et là tu vois, cela devait lui manquer. Bises et bon après midi.     

     

    37
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:30

    @vrjaja : Tout à fait ma Cathy, et ce bol d'air m'a fait le plus grand bien. Bises et bon après midi.     

    36
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:25

    @Yvon45 : Tout à fait Yvon... Un grand bol d'air malgré la fraicheur. Bises et bon après midi.     

     

    35
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:24

    @FéeLaure : Cela refonctionne maintenant Laure. Bises et bon après midi.     

      RWikipedia: R is the eighteenth letter of the ISO basic Latin alphabet.

    34
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:23

    @Peintrefiguratif : Ton com ne s'est pas envolé, c'était jusque EK qui était en carafe ce matin. Effectivement, jai bénéficié des largesses du poux ronchon pour aller faire le tour de l'étang sous la maison. Sentiers boueux et glissants. Seule, je n'aurai pas pris le risque. Mais heureuse d'avoir pu profiter du grand air. Bises et bon après midi.     

      JWikipedia: J is the tenth letter in the ISO basic Latin alphabet.

    33
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:18

    @estrelita : Merci ma Renée.. Bises et bon après midi.     

    32
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:17

    @mialjo : Rien n'a bugué ma p'tite dame. EK était en carafe ce matin. Je ne peux plus sortir sur ces petits sentiers seule maintenant, et le poux ronchon avait accepté de m'accompagner. Et dire qu'avant ce fichu accident je faisais mes 6/10km par jour sur mes sentiers de campagne avec mon toutou. Bises et bon après midi.      

    31
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:12

    @moquelet : Effectivement, il faut bouger, et dans mon cas, il me faut un accompagnateur...!!! Bises et bon après midi.     

    30
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:10

    @H-IL : Tu as raison, j'ai profité de la bonne humeur du poux ronchon pour m'aventurer avec ma patte folle dans les sentiers boueux. Avant ce fichu accident je marchais entre 6 et 10 km par jour... mais maintenant, il faut se faire une raison. Bises et bon après midi.     

     

    29
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:07

    @Le Noctamplume : C'était une belle balade, courte par rapport à ce que je marchais avant, mais de prendre l'air fait tellement de bien. Farouk effectue le rappel sans problème dans la maison, mais à extérieur, nous utilisons la longe. Plus facile de mettre le pied dessus pour le faire revenir en rappel et au pied. Il a pourtant été à l'école des chien, mais reste cabochard. Bises et bon après midi.     

    28
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:01

    @tilk1 : Effectivement et il était temps que je rendre, j'en avais plein la cheville gauche...!!!! Bises et bon après midi.     

    27
    Mercredi 20 Février 2013 à 14:00

    ah ah le Farouk il s'est entortillé sur le granit comme Ek avec ses "serveurs" mdr ! tu cherches un serveur, dans quel domaine, la crêpe ou l'informatique ! pour la crêpe j'ai une adresse et même plusieurs sur Montpar....!  envoies un CV à Nantes c'est plus près de chez nous

    Belle promenade zaza avec ton amoureux çà fait du bien

    Bises zaza, @++

    ps : Ilana est d'une humeur de "chien" à cause de Monsieur Diabète ! vivement les vacances elle pard à Paris

    26
    Mercredi 20 Février 2013 à 13:55

    C'était un beau dimanche et tu as bien fait d'en profiter toi aussi.

    Gros bisous

    25
    Mercredi 20 Février 2013 à 13:38
    loulou le filou

    Belle promenade au bord de l'eau.

    24
    Mercredi 20 Février 2013 à 13:21

    ça fait le plus grand bien de s'oxygéner les neurones ..

    bien couverte c'est hyper agréable de faire des balades , ton étang est bien grand ,y'a de quoi faire

    23
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:49

    Très belle balade bien agréable même avec un peu de boue

    A bientôt

    22
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:43
    francine94

    bonjour, en voilà un qui a apprécié!! bonne journée bisous

    21
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:19

    Bisous du milieu de semaine Zaza,

    Bon sang de bois, que ça fait du bien une balade au soleil hivernal, malgré le frimas... 

    Farouk s'en est payé une bonne tranche de ce soleil de février qui a semé ses rayons jusque dans le genêt épineux...

    Ben tu sais, chez nous les premières fleurs que nous verrons après les perce-neige seront elles aussi jaunes, ce seront celles du tussilage, appelé aussi pas d'âne ou taconnet... très bon pour le thé pectoral, avec du miel de tes abeilles.

    A défaut de compagnon, ton chien courait après son ombre à l'inverse de notra Zaza claudiquant encore après la Saint-Claude...

    Ben  ce bol d'air m'a revivifié et la grippe a eu peur, elle est partie aussi vite qu'elle est venue.

    Bisous et bonne journée... Mickey

                           

    20
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:07

    Coucou Zaza

    Je profite aussi du soleil en ce moment on revit et ça nous met un bien meilleur moral...

    Ton chien à quel âge? merci pour ce partage...

    Le mien revient du vétérinaire pour son vaccin contre la rage et puis pour d'autres maladies.

    Mon homme ronchonne toujours quand il revient... faut dire que Titeuf ne se tient pas tranquille, il n'aime pas les piqûres...

    gros bisous et bonne journée

    19
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:35

    C'est super de profiter du soleil  ! une belel promenade avec ce joli chien  tout fou! Bises

    18
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:21

    ici aussi il fait frais, mais c'est pas grave, le ciel est bleu, et rien que ça, on revit!!! gros bisous ma Zaza. cathy

    17
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:03

    c'est vrai que ce soleil fait du bien au moral,

    belle journée, Zaza;

    16
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:56
    FéeLaure   ♥

    les coms n'ont pas l'air de marcher ?...

    Bisous Zaza

    15
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:44

    ben mon com c'est envolé

    je disais contente de voir que tu sort un peu

    bisous et bonne semaine

    14
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:44

    Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas

    Bises, ma Zaza, belle journée.

    13
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:43

    contente de voir que tu mets ton nez dehors et que tu peux un peux te promener

    gros bisous et bonne semaine

     

    12
    DANY SAILLY
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:35

    ton chien a vraiment  de la place  pour gambader   wahou big bises 

    11
    DANY SAILLY
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:34

    au moins ton chien a de la place pour gambader   bonne journée   bises 

    10
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:19
    FéeLaure   ♥

    Je veux bien te croire, une superbe balade Zaza, merci de nous en faire profiter. C'est très joli près de chez toi et les photos sont superbes

    Bonne journée & bisous

    9
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:11

    Coucou zaza,

    une belle promenade ensoleillée malgrè la fraicheur, mais c'est vrai qu'elles font un bien fou ces petites promenades.

    bises et bonne journée

    8
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:44

    Bonjour Zaza

    Merci pour ce joli rayon de soleil.

    Le printemps arrive.

    Bises

    7
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:16

    de belles photos ,c'est agréable oui quand il y a du soleil ,c'est prévu aujourd'hui aussi du soleil☼ passe une bonne journée bisous

    6
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:02

    ben zut mon com a bugué? je disais que les petits chemins de campagne me manquaient, ton chien est très beau et je vois que Poux Ronchon aussi était de sortie...cool...bisous et bonne journée ma Zaza. On a vraiment du bol cette semaine avec le soleil !

    5
    Mercredi 20 Février 2013 à 07:58

    tu habites un p'tit coin de paradis...ça me manque moi les petits chemin de campagne...en fait je ne suis jamais contente!!!! bisous ma Zaza...il est beau ton chien! je vois que poux ronchon t'accompagne...cool...

    4
    Mercredi 20 Février 2013 à 07:43

    et oui on manque d'oxygène...il faut faire des balades, mais par ici il y a encore beaucoup de neige et ça monte partout.....passe un doux mercredi

    3
    Mercredi 20 Février 2013 à 06:57
    H-IL

    Zaza la conteuse en vadrouille. C'est bien ça aére le caberlot

    Bisous et bon Cremerdi Zaza

    2
    Mercredi 20 Février 2013 à 02:39

    Bonsoir Zaza

    Une belle promenade que tu nous fais partager et je constate que la nature commence à refleurir.

    Farouk a du mal à rappeler? Pour que vous lui laissiez sa longe lorsque vous êtes en balade dans la campagne.

    Merci pour cet instant de détente

    J'espère que ce commentaire va s'éditer, il semblerait qu'il y ai des problèmes, je n'arrive pas à répondre à mes commentaires

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    1
    Mercredi 20 Février 2013 à 00:09

    superbe promenade

    besos

    tilk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :