• Théo, Sumo, cela rime ... !!!

    Comme j'étais heureuse de retrouver mes chats en revenant de mon fief le 12 novembre dernier.

    Théo, Sumo, cela rime ... !!!

    Théo, Sumo, cela rime ... !!!

    Ils nous ont fait fête, tout comme au Farouk!

    Théo, Sumo, cela rime ... !!!

    Je pensais que ces quatre jours d'absence aurait permis au petit rouquin de perdre un peu de bide.

    Que nenni !

    Il a du prendre des réserves pour passer l'hiver, car ce n'est plus un Théo, mais un Sumo.

    Ce surnom va lui rester : deux syllabes et l'intonation en O et il répond aux deux noms.

    Voyez vous même ... !!!

    Théo, Sumo, cela rime ... !!!

    Et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'à chaque fois que quelqu'un se rend dans le cuisine, il grimpe aussi sec sur le plan de travail pour manger des croquettes qui sont pourtant adaptées aux chats castrés...!!!

    Théo, Sumo, cela rime ... !!!

    Théo, Sumo, cela rime ... !!!

    Sur ces deux photos, je ne laisse plus les croquettes accessibles, son regard en dit long !

    Par contre, le "poux ronchon" ne sait rien leur refuser, surtout au moment des repas où chien pain brûlé comme chat rouquin tournent autour de la table pour quémander !

    Théo, Sumo, cela rime ... !!!

    Je file demain matin pour choper le bateau de 10heures pour mon fief jusqu'au 11 décembre inclus (si les vents se sont calmés, car jeudi dernier, service restreint de bateau eu égard les vents très forts de noroît).

    Je vais passer un peu de temps avec ma maman et fêter son anniversaire, le 10 du mois prochain (88 ans), en laissant la garde des bêtes au "poux ronchon".

    Et là, mes amis, je me pose des questions quant au petit rouquin, comment vais-je le retrouver ????

    Comme Bibendum ?????

    Théo, Sumo, cela rime ... !!!

    Pour clore cet article,  deux petites vidéos

     

    « Blagounettes du samedi ... !!!Blagounettes du dimanche ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Samedi 23 Novembre 2013 à 23:49

    Ne te fais pas de souci pour théo/Sumo...

    Profite bien de ces moments avec ta maman, c'est le plus important.

    Ton chat retrouvera la ligne...

    Bisous doux et belle soirée à toi.

    33
    Samedi 23 Novembre 2013 à 23:25

    Quel bonheurs tes poilus ; en voilà des très très malheureux LOL ; quant au bidon, je n'en vois pas du tout ; je découvre avec joie ton blog depuis chez Béa et je reviendrai

    Douceurs sans modération à tous tes animaux-bonheur

    Rose

    32
    Samedi 23 Novembre 2013 à 22:42

    Passe un bon séjour dans ton fief avec ta maman Zaza. Pour le Poux Ronchon, j'ai le même à la maison, il a les filles de chaque côté et fournit.... Quand il râle après elles, c'est lui qui se prend des réflexions !!!! Bisous et à bientôt. FRANCOISE

    31
    Samedi 23 Novembre 2013 à 22:26

    Bonsoir ma Zaza .C'est super adorable,tes chats et ton chien !! Mes chats aussi viennent voir à l'heure des repas, tiens donc ! Petit Bonhomme reçoit un p'tit bout et lèche les assiettes, ça lui suffit . Les autres rôdent ...Et Fripouille( la plus âgée) accroche nos pieds si elle ne reçoit pas du jambon ou du poulet !!!!! Ils / elles sont tous aux croquettes et à l'eau.Mais ils ne sont pas gourmands.

    Je te souhaite un bon séjour près de ta maman; que tout se passe bien.Merci de lui faire des bisous de ma part et de lui souhaiter pour moi, un heureux anniversaire.

    Je t'embrasse bien fort , ma Zaza .

    Merci pour ton passage et ton com' concernant JFK.

    Francine.

    30
    Rotpier
    Samedi 23 Novembre 2013 à 20:42

    Bonsoir Zaza !

    Chat roule super pour les animaux chez toi !

    Bon voyage dans ton fief !

    Bonne soirée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    29
    Samedi 23 Novembre 2013 à 20:03

    Ile...

    Tu est née de la pluie
    De ma folie
    Assaillie par les vagues

    Oh Ile...

    Tu surgis de l´oubli
    Ton paysage
    Naît dans les nuages

    Oh Ile...

    Fille de l´infini
    Narguant la mer
    Narguant le ciel d´étoiles

    Oh Ile...

    Je t´appelle à la vie
    Et dans la mort
    Comme une pyramide

    Oh Ile...

    Avec tes vols d´oiseaux,
    Tes chants d´oiseaux
    Et moi qui suis en cage

    Oh Ile...

    Où dansent mes enfants
    Petits et grands
    En sortant de ma tête

    Oh Ile...

    Je sais qu´un jour je partirai
    M´endormirai
    Pour mon dernier voyage

    Sur Ile...

    Fille de l´infini
    Narguant la mer
    Narguant le ciel d´étoiles

    Oh Ile...

    Une pensée pour Jean-Michel Caradec : toi qui part sur ton île voir ta maman !! Bises Zaza

    28
    Samedi 23 Novembre 2013 à 19:48

    Moi j'aime les chats un peu enveloppés et qui mangent bien ! Cela me rassure !

    Bonne soirée !

    27
    Samedi 23 Novembre 2013 à 19:12

    merci de nous avoir donné des nouvelles

    tu leur fera un gros câlin

    bon weekend et gros bisous du samedi

    26
    Samedi 23 Novembre 2013 à 18:52

    salut ils sont bien mimi les 2 chats et le chien les animaux sont fidèles bonne soirée bise

    25
    Samedi 23 Novembre 2013 à 16:41

    Coucou ma Zaza

    Chat alors fait pitié ton beau Théo qui ne ressemble pas à un sumo rhooo !!! mais à un beau chat qui a de beaux coussinets d'amour qui me font penser à ma Poupette chatte rousse hélas au paradis des chats. Trop beaux tes animaux et ils sont bien gâtés et heureux avec vous. Je souhaite de tout coeur un bon anniversaire à ta maman et à toi de bien en profiter et de fêter cela avec ta tite maman. Merci de ton gentil passage.

    Bon dimanche, bonne semaine et de gros bisous de Fany

    24
    Samedi 23 Novembre 2013 à 16:31

    Même sumo, je trouve Théo magnifique (*).
    Il est le sosie de Cannelle et cela me fascine (**).
    Elle et moi avons vécu une grande histroire d'amour (***).
    Elle aura durée presque 18 ans...
    Très bel article. Bises, @mitié de Metz, Marc.
    Bonne soirée à venir ZAZA, à vous deux, à vous tous.

    Merci pour ton agréable commentaire sous les photos de l'église de Queuleu. C'est en même temps un quartier rupin et un quartier populaire à certains endroits.

    23
    Samedi 23 Novembre 2013 à 16:00

    Ioda a grossi aussi mais il n'a des croquettes que le matin et le soir donc il,est stabilisé 

    bon retour et reste au chaud

    22
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:48

    Bonjour ZAZA


    Ils sont trop beaux tes animaux et au moins ne souffrent pas de malnutrition,mais il est vrai que pour leur coeur il ne faut pas qu'ils soient trop gros.Bon anniversaire à ta maman avec des bisous.il pleut il neige il fait gris ,froid le ciel va nous tomber sur la tête.


    bisous


    rosedesneiges

    21
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:28

    Ben voilà ma Zaza,

    Ben ce n'est pas chez toi que l'on va souffrir de la famine; les chats en sont l'exemple type; et puis un peu de bide avant l'hiver ne leur fait pas de mal, surtout que Théo n'est pas un chat canapé; et avec ses potes qui le font bouger,  il est en pleine gymnastique...

    Bon séjour chez ta Maman sur ton fief, respire l'iode et les embruns, histoire de te faire une bonne santé pour l'hiver; bon anniversaire et portez-vous bien et prenez-soin de vous...

    20
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:17

    à quatre pattes...et toujours fidèlesBonne fin de semaine

    19
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:04

    Ils sont très beaux, tes petits compagnons ! Caresse à chacun !

    Amicales bises et bon week-end

    Alain

    18
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:25
    TititeParisienne*

    Bonjour Zaza,

    Ils sont trop beaux tes amis à quatre pattes ! je fais attention moi aussi que mes chats ne grossissent pas trop et Bagherra a beaucoup grossi je trouve, comparé à Maroussia et Zoé qui sont toutes fines. Mais quand j'ai montré Bagherra à mon véto, il l'a trouvé très bien, en bonne santé et pas grosse du tout. Il m'a simplement dit que c'était sa morphologie, elle a des plus gros os que "ses soeurs" voilà, il pense qu'elle a du Bombay, un chat beaucoup plus trapu que le chat de gouttière. Quand je regarde les pattes de Zoé et ensuite celles de Bagherra, c'est vrai qu'elles n'ont rien en commun. 

    Profites bien de ces quelques jours avec ta maman.

    Passe une bonne journée, amitié, bisous, Véronique

    17
    Samedi 23 Novembre 2013 à 12:25
    FéeLaure   ♥

    Trop mimis mais attention à leur santé

    Je souhaite à ta maman un peu en avance un Très Joyeux Anniversaire, profites bien de ces moments précieux avec elle, et tu remettras tout ton petit monde au pas à ton retour

    Bisous Zaza & douce journée

    Chez nous aussi, le vent s'est levé il est glacial

    16
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:51

    Bel équipe Zaza, tu vas laisser "tes bêtes" derrière toi, eh oui, il y a Poux Ronchon en plus hi hi ! hum, oups je sors

    Bises du samedi

    15
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:09

    Bonjour l'amie 

    Merci de ton partage des photos de tes amis a quatre pattes ...les bienheureux  

    Bises amicales 

    Gérard

    14
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:33

    Quelle vie, manger dormir manger dormir...épuisant!je te souhaite un bon séjour avec ta maman, tiens-nous au courant...gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

    13
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:28

    coucou

    aussi malheureux que mon chien hi ! hi !

    hiver : gifs

    bon samedi

    bisoussssssssssss

    12
    Samedi 23 Novembre 2013 à 09:22

    Sont trop mimi , il a peut etre des vers ton petit roux ?

    j'espère que la météo va passer au beau pour que tu profites de ton ile ..

    bises

    11
    Mimi de Bruges
    Samedi 23 Novembre 2013 à 09:21

    Alors bon séjour avec ta maman, une belle fête d'anniversaire et Sumo t'attendra pour se mettre au régime.

    Gros bisous

    10
    Samedi 23 Novembre 2013 à 09:13

    C'est à Monsieur de veiller au grain ...sourires !!!!

    Bon séjour avec ta maman

    Bises

    9
    Samedi 23 Novembre 2013 à 08:56
    marine D

    Quelle belle petite compagnie ! Un bonheur, ceux-là sont gâtés au moins ...

    Comme Chouchen qui une heure avant le repas commence à tourner et miauler et réclamer, l'enfoiré !

    Dis moi si on voit mieux mon texte, pour ma part, avec aperçu, et en réel ce matin,  je voyais très bien et pourtant j'ai de mauvais yeux surtout en ce moment avec le chauffage ça me les dessèche  ! Merci de me l'avoir dit en tout cas, j'ai modifié .

    Bious ma Zaz

    8
    Samedi 23 Novembre 2013 à 08:47

    belle journée, Zaza;

    bisous;

    7
    Samedi 23 Novembre 2013 à 08:03

    il faut le mettre au régime ! plus facile ç dire qu'à faire ! la notre saute systématiquement sur le plan de travail sitôt que je vais dans la cuisine ! une vraie plaie ! 

    bon séjour chez ta maman, gros bisous 

    6
    Samedi 23 Novembre 2013 à 07:58

      bonjour

     tu auras  du vent encore  , mais quand  même plus calme  que en début de  semaine , franchement il n y avait pas d  acalmie

     alors pour moi   je  vais  ( grimper la  haut )  avel mor  restera sur la  côte

     

      tes chats  sont   suberbes    le p'tit rouquin ressemble à pom pom  

     ( celui de la petiote ) et le  chien   j adore  ,  qu il est beau )

        je  suis de garde - chats    aujourd' hui  (Pom  et ROGER )

     mais vu le vent  je pense  qu ils resterons  aux abris

     (merci de ton com  sous le  viaduc  de  Morlaix

    mes grds  parents  pendant la guerre  étaient partis  sur Loquirec  impossible  de  rester 

      il avait été  bombardé  tu le  sait  , et quelle tragédie  )

     kenavo Zaza

     bises

     

     

    5
    Samedi 23 Novembre 2013 à 07:35

    C'est dur quand meme la vie de chien et de chat ....

    Je te souhaite un bon séjour en espérant que tu auras beau temps pour la navigation

    Bizzzzz

    4
    Samedi 23 Novembre 2013 à 07:17

    salut

    pas mal les vidéos , sur la 1er il a réussi à se cacher

    bonne journée

    3
    Samedi 23 Novembre 2013 à 06:42

    tu passeras un beau séjour dans ton fief, et surtout souhaite un bel anniversaire à ta maman.....ici aussi le vent se lève et avec la neige nous allons avoir des congères.....douce journée à toi

    2
    Samedi 23 Novembre 2013 à 06:03

    Mais non pas trop gros le théo, comme le mien il prend un peu mais il faut faire du sport , faire bouger le rouquin comme moi ... enfin presque !

    A bientôt

    1
    Samedi 23 Novembre 2013 à 00:51

    Théo a bien changé depuis son arrivée chez toi. Ne t'inquiète pas, Poux Ronchon sera à la hauteur de ses désirs, lol.

    Je te souhaite un bon voyage et un bon séjour chez ta maman, je pense qu'elle va apprécier de t'avoir à ses côtés.

    Bises, ma Zaza.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :