• Tendresse animale

    Un jour dans la forêt ... !

    Dédié particulièrement à mon Pangloss ainsi qu'à tous les amoureux de la nature !

    Documentaire complet 2013 – ARTE

    Dès le début du printemps, on a des envies de campagne. Du vert, il nous faut du vert et des chants d'oiseaux, des odeurs de fleurs, un air léger, une lumière tendre. Alors, allons-y, prenons la route buissonnière pour voir comment tout renaît dans les prés et les bois.

    Quel est le tout premier indice, le signe le plus parlant de l'arrivée du printemps ? Le chant des oiseaux. C'est eux que l'on entend dès les première secondes de ce film, après quoi on les observe dans leurs activités les plus importantes de l'année : se séduire, s'aimer, nidifier. Mésanges, foulques, grèbes, canards colvert, busard Saint-Martin : tous en scène !

    Promenons-nous un peu plus avant dans le bois et nous ferons connaissance avec le plus majestueux de ses habitants : le cerf.
    Chaque année, c'est la même histoire, mâles et femelles adultes de chaque espèce se préparent pour la grande rencontre. 

    Dans la forêt, biches et cerfs se rassemblent là où ils sont nés. Les biches sont aux aguets. Les cerfs se redressent, reniflent. L'heure du brame à sonné.

    Pour certains animaux migrateurs, c'est l'occasion d'une véritable épopée ! Comment font les saumons adultes pour retrouver le chemin de la rivière où ils sont nés, le crapaud pour retrouver sa mare et la cigogne, son nid.



    « Blagounetttes du mercredi !Blagounetttes du mercredi ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    31
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:24
    belle dédicace à Pangloss ma douce merci pour ce doux moment j'espère que tu as bien débuté ta journée Excellente fin de journée bisous du mercredi
    30
    Rotpier
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 13:35

    Bonjour Zaza !

    La nature, c’est la nature !

    Je repense à la chanson de Pierre Perret : « C’est l’ printemps »

    Bonne journée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    29
    Mardi 14 Janvier 2014 à 22:04

    Bonjour zaza,

    Tu es sur l'île?  je te remerci de tes visites pendant ma pause, j'apprécie beaucoup.

    J'espère que ta maman va bien.

    Ton diapo est très beau, comme il est très long, j'ai regardé plusieurs petits bouts.

    Bonne journée zaza et à bientôt.

    28
    Mardi 14 Janvier 2014 à 21:56

    Que la nature est belle, j'ai adoré la vidéo surtout la cane avec ses petits dans le ruisseau.

    bisous ZAZA bonne soirée  Bye

    27
    Mardi 14 Janvier 2014 à 21:50

    dans les grande ville la nature nous manque

    nous la retrouvons un peu dans les parc et jardin

    bisous

    26
    Mardi 14 Janvier 2014 à 21:05

    Bonsoir Zaza, Je n'ai pas eu trop le temps aujourd'hui de regarder ce film mais je reviendrai!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    25
    Mardi 14 Janvier 2014 à 19:32

    Très agréable de voir ces animaux, bien souvent plus interessants à regarder que les "humains"!.

    bonne soirée

    24
    Mardi 14 Janvier 2014 à 19:01

    Que c'est beau ... j'ai aimé apprendre à mieux connaître ces grands animaux de la forêt.

    Merci beaucoup, je viens de passer un très bon moment.

    Bonne soirée et mille bisous

    23
    Mardi 14 Janvier 2014 à 18:47

    Oh oui, que c'est bon, le retour du printemps, en France..... merci pour cette belle évocation. Bisous du soir

    22
    Mimi de Bruges
    Mardi 14 Janvier 2014 à 18:14

    Je n'ai vraiment pas le temps de regarder cette vidéo qui doit être très belle. 

    Bonne soirée Zaza. Gros bisous

    21
    Mardi 14 Janvier 2014 à 18:08

    bonne soirée, Zaza;

    bisous;

    20
    Mardi 14 Janvier 2014 à 18:05

    bonsoir,le premier chant du merle superbe et puis la fleur de coucou qui sent bon le citron et puis le printemps en une jolie période dsl je ne pas visionner la vidéo j'ai pas beaucoup de réseau sa déconne lol bise

    19
    Mardi 14 Janvier 2014 à 17:54

     

    Une très jolie dédicace à Pangloss et la magie de la nature en pleine tendresse. Merci pour ces images superbes. Quelques rayons de soleil à travers l'épaisse couche de nuages aujourd'hui, un temps rêveur et mélancolique... merci pour tes messages, gros bisous, excellente soirée.

    Cendrine

    18
    Mardi 14 Janvier 2014 à 17:16

    belle dédicace à PANGLOSS

    merci du partage

    je te souhaite une belle fin de journée

    gros bisous

    17
    Mardi 14 Janvier 2014 à 16:37

    Merci de ce beau partage qui a égayé ma séance de repassage !

    Bon j'y retourne

    Bisous

    16
    Mardi 14 Janvier 2014 à 15:29

    Bisous Zaza et salut à Maman,

    Ben dans ton commentaire d'hier tu parlais de l'abonnement au Journal de Mickey... Ben moi depuis l'âge de cinq ans j'étais un inconditionnel de ce magazine et tous les jeudis j'allais au kiosque l'acheter et même pendant plus de deux ans j'ai fait partie du club et je m'étais fait introniser, avec diplôme Chevalier de l'ordre de Mickey... une partie de mon enfance...

    Et cette vidéo, dire que depuis l'âge de 10 ans jusqu'à mon accident alors que j'avais 45 ans, j'étais un coureur des bois, des torrents et de la montagne; la pêche, les champignons, l'observation des chevreuils cerfs et chamois n'avaient pas de secret pour moi, je cherchais les bergeronnettes pour les admirer, et pendant une quinzaine d'années j'étais garde-faune auxiliaire, une belle époque hélas révolue et, quand l'occasion m'est donnée de voir une vidéo telle que celle-ci, je la met de côté pour la visionner plusieurs fois...

    Merci du partage Zaza ♥

    15
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:59

    Bonjour Zaza,

    C'est vraiment adorable. Merci. Bises bien amicales.

    Henri.

    14
    Mardi 14 Janvier 2014 à 13:50

    Bonjour Copié/collé  Très occupé en ce moment  peu présent sur les blogs .Merci pour vos com a bientot 

    13
    Mardi 14 Janvier 2014 à 13:07
    keyo

    trop mimi cette vidéo ,mardissime

    12
    Mardi 14 Janvier 2014 à 12:10
    francine 94

    bonjour,l'hiver étant encore là, même s'il fait doux, c'est bon de rêver un peu  je te souhaite une bonne journée bisous

    11
    Mardi 14 Janvier 2014 à 11:34

    Ah, je suis un amoureux de la nature! Vivement le retour du beau temps pour que je puisse reprendre mes randonnées...

    10
    Mardi 14 Janvier 2014 à 10:55

    Quelle beauté ! Tout cela rend humble et invite au respect de la Vie.

    Bisous et bon mardi

    Alain

    9
    Mardi 14 Janvier 2014 à 10:24

    salut

    j'ai regardé que le début mais c'est beau

    bonne journée

    8
    Mardi 14 Janvier 2014 à 09:59
    TititeParisienne*

    Bonjour ma chère Zaza,

    Qu'elle est belle ta vidéo, la forêt revit aux beaux jours, j'ai hâte d'y être ... Passe une bonne journée, amitié, bises, Véronique

    7
    Mardi 14 Janvier 2014 à 09:36

    je craque sur les premières images...je reviendrais regarder l'intégralité plus tard. gros bisous ma Zaza. cathy

    6
    Mardi 14 Janvier 2014 à 08:47
    Claudiene/canelle

    Bonjour Zaza

    J'ai pu à L'Odyssée de Pont Scorff comment font les saumons pour revenir chez eux après avoir traversé les oceans !!

    Passionnant tout ça !

    Merci pour ton article

    Bises

    5
    Mardi 14 Janvier 2014 à 07:56

    Quelle belle balade dès le matin, bonne journée, bisous

    4
    Mardi 14 Janvier 2014 à 07:47

       superbe la balade

      mais oui les oiseaux chantent des le matin  et même s  'affairent à chercher un bon endroit

     janvier quand même  nous rapproche du printemps

     hier un beau début  d 'aprem  avec soleil

     et plein de   bourgeons

     bises

     kenavo      Zaza

    3
    Mardi 14 Janvier 2014 à 07:45
    loulou le filou

    Les sangliers les amis de mon jardin, ils labourent sans que je leur demande...Même les salades et les oignons.

    Bonne journée

    2
    Mardi 14 Janvier 2014 à 07:38

    voilà une bien jolie vidéo, un vrai plaisir pour les yeux......mais il va falloir encore attendre un peu pour pouvoir aller se balader en forêt.....passe une bien agréable journée

    1
    Mardi 14 Janvier 2014 à 07:38
    jeanine et rené

    bonjour chère Zaza, bravo pour ce jour dans la forêt, excellent documentaire , chant des oiseaux, rencontre des cerfs, très agreable ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :