• Tellement belle et tellement difficile d'y vivre de nos jours ... !!!!

    Afin de lever certains doutes, je ne suis pas née dans cette île paradisiaque. Ma souche paternelle est Roscovite (29), ma souche maternelle est Louvignéenne (35).

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Petite île bretonne du Finistère,

    Tellement belle et tellement difficile d'y vivre de nos jours ... !!!!

    magique et mystérieuse, où j'ai fait mes premiers pas !

    Ensuite, pas plus grande que trois pommes, entre ma petite sœur et mon frère, sous l’œil attentif de maman, l'arrivée sur ces vieux gréements, avant la mise en service des premières vedettes.

    Tellement belle et tellement difficile d'y vivre de nos jours ... !!!!

    En souvenir des excellents moments partagés avec les anciens de cette petite île et des galères de ces vingt dernières années avec certains îliens ...

    Dédicace à mon frère et à mon père qui reposent dans cette terre ! Dédicace à mes ancêtres roscovites ! 

    « Blagounettes du jeudi ... !!!Blagounettes du vendredi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    42
    Rosco
    Samedi 27 Décembre 2014 à 22:41

    Je connais bien cette ile pour y avoir passé mes vacances d'été.   

    Dans les années 60 70 

    41
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 14:50

    Merci pour ce partage de tes souvenirs ma ZAZA ; je te fais de gros bisous. Francine.  w

    40
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:47

    que de souvenirs et que c'est beau

    39
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 07:13

    Elle est belle ton île.

    Bises, ma Zaza, bonne journée.

    38
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:18

    bonsoir zaza

    plein de souvenirs me sont revenus en regardant ton diaporama, bien des fois j'ai fais la traversée sur ces vieux gréments,et quelques fois de petits heurts avec les iliens, il y a toujours eu une certaine rivalité entre Roscovite et ilien, je ne sais pas pourquoi, mais cela n'empéchait pas de boire le coup ensemble après. Si je me souviens le jardin était resté a l'abandon pendant de longue année, maintenant il est magnifique.

    je te souhaite un bon séjour dans ce petit paradis

    bises

    37
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 19:12

    Que de bons souvenirs

    A bientôt

    36
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:40

    Très joli moment passé sur ce petit bout de Terre !

    On sent chez toi beaucoup de nostalgie...

    Bel hommage aussi à ceux que tu n'oublieras jamais !

    Bonne soirée à toi

    35
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:23

    L'île de Batz, je ne l'ai vue que du bout de l'embarcadère, la dernière fois qu'on est allés à Roscoff...manque de temps pour prendre le bateau....ça sera pour une prochaine fois...

    sympathique diaporama avec des images "d'hier"

    bonne soirée

    34
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:01
    rené jeanine

    merci pour ce rappel de tes origines, un bien bel endroit de la côte, j'ai eu l'occasion de visiter Roscoff et l'ile de Batz, lors de l'hospitalisation de ma fille au centre hélio marin, pas un tres bon souvenir de ce centre, mais Roscoff et l'ile sont tres agréables, bravo pour la video, bonne fin de semaine , chere Zaza, bisous

    33
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 16:56

    Grand merci Zaza! C'est avec beaucoup d'émotion que je t'ai accompagnée dans ces pages d'histoire. Elles me font encore plus aimer ta belle Bretagne!

    gros bisous de Mireille du sablon

    ...c'était de la crème chantilly légère, trop légère...

    32
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 16:32

    Bisous Zaza, et salut à Maman et à tout ton petit monde de ton île, de ton fief, 

    En voyant le diaporama, je comprends mieux le pourquoi de ton amour pour ce bout de terre en pleine mer... Un bel hommage pour ton père et ton frère qui reposent sur elle...

    La vie est belle mais rude, et je comprend ta joie lorsque tu retournes pour y faire des séjours... et de respirer l'air marin...

    Bientôt l'hiver sera là et j'espère que les tempêtes hivernales seront beaucoup moins violentes que celles de l'hiver passé...

    Sur ce, je t'envoie un quintal de bisous en te souhaitant une bonne continuation et en te disant à la revoyure...

    Mickey

    31
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 15:51

    Superbe vidéo et j'aime beaucoup la musique qui l'accompagne! Ton île est très belle, et j'aimerais la visiter.... Mais la Bretagne, où je rêve d'aller, n'est pas au programme pour un moment!!

    Gros bisous Zaza!

    30
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 15:41

    Zaza merci elle est trop belle cette île et comme ton diapo est émouvant ! J'aurais aimé la visiter "pour de vrai" on doit vite en avoir fait le tour, mais ne s'y sent-on pas un peu "serrée" ? gros bisous doux jeudi !

     

    29
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:48

    Bonjour Zaza

    Merci pour ce partage d'une partie de ton chemin

    28
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:44
    loulou le filou

    À une lettre près tu avais une souche "moscovite"...

    27
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:33

    Pleins de souvenirs merci 

    je te souhaite une bonne journée

    Bisous 

    26
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:25

    Bonjour Zaza superbement bien réalisé le diapo! une remontée dans le temps .Magnifique le jardin ! Ton ile est belle,personnellement je ne pourrais pas y vivre j'ai besoin de trop d'espace ... bon aprem  bises  

    25
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:35

    Vraiment magnifique! tu en as de la chance...dis donc 1,5 km de large c'est quand même pas beaucoup...vous n'avez jamais peur d'être envahi par l'eau quand il y a les grandes marées? En tout cas c'est décidé pour une visite en août...!Quand la miss sera là...je ne connais rien de la Bretagne à part Saint Mâlot. bisous ma Zaza.

    24
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:59

    Tu nous proposes là une belle balade... merci pour ce moment en musique, Zaza.

    Une bien jolie terre en mer... :)

    Passe une douce journée. Bisous.

    23
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:30

    Mon père allait chaque année en cure à Roscoff..et il m'a ramené beaucoup de photos qu'il avait prises lorsqu'il s'y trouvait..un beau moment de souvenirs que tu as fait là..une pensée pour ceux qui ne sont plus...et un témoignage de ton attachement à cette île où tu vis pas mal de temps maintenant...j'espère que tu vas mieux..bises, bonne journéewink2

    22
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:50

    bonjour Zaza , merci du partage de tes souvenirs  et une pensée pour eux ! et toute ta famille !!! , un beau diapo et musique !!!    je te fais de gros bisous  A+ bonne journée

    21
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:24

    salut

    c'est super bien fait ton diapo

    beaucoup de souvenirs qui reviennent surtout lorsqu'on a le temps et que le temps est mauvais

    bonne journée

    20
    Rotpier
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:05

    Bonjour Zaza !

    Belle tranche de vie remplie

    de souvenirs et d'émotion !

    Elle est très belle ton île !

    Bonne journée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    19
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:51

    Les hommes à la mer, et les femmes à la terre, et peut être les enfants aussi. Tes photos et la vidéo m'ont permis une immersion sur une île que je ne connaissais que de nom.

    Et que Roskoff est beau, mais je ne suis jamais allé plus loin.

    Le final du film, emplit cette île, ton île, de couleurs et de lumière, douceurs qui au climat permet des fantaisies méditerranéennes.  Yann.

    18
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:24

    Je suis très émue d'avoir de t'avoir lue et d'avoir visionné cette superbe et très complète vidéo. C'est un petit paradis en effet, ton paradis si précieux pour toi et comme je te comprends ! Tu es tout de même une grande veinarde d'y être née moi je dis smile

    Il y avait des gens de "la haute" avec de jolies toilettes et les habitants ... qui devaient bosser dur.
    J'ai aimé aussi l'air qui accompagne ces images anciennes.

    Merci beaucoup pour cet article, c'est un très bel hommage et une preuve de ton amour pour la plus belle île du monde ... moi je dis encore ...

    Gros bisous d'une Annick qui n'a de breton que le prénom, mais c'est déjà çà !

    17
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:13

    Bonjour Zaza,

    Merveilleux ton billet u jour, Des souvenirs que tu nous fait partager, c'est  plein de nostalgie et j'ai adoré. La vidéo est absolument magnifique. Merci de ce beau partage.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    16
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:05

    j'avoue que c'est une ile que j'ai adoré .. et je me doute que tu dois avoir des tonnes de bons ou mauvais souvenirs à bord .

    bisous

    15
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:40

    Elle est belle ton île, elle me fait bougrement envie !! 

    gros bisous 

    14
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:25

    Souvenirs, souvenirs.... merci de les partager !!!

    Bonne journée !

    13
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:23
    francinea

     

    bonjour, j adore voir ces vues anciennes; quant au jardin, il a l'air magnifique, je te souhaite une bonne journée à paris il pleut! bisous

    12
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:21
    Josette

    Zaza j'ai relu ta recette ce matin chez Claudine, une version plus longue que la mienne !

    Merci pour cette page nostalgique sur TON île

     

    11
    danielle
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:02

    Une superbe balade dans le temps sur une ile qui fait envie à visiter peut être un jour !!!

    Merci à toi Zaza de nous faire rever

    Bonne et douce journée

     

    10
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:45

    Une belle page nostalgique et émouvante !!  Gros bisous Rozy

    9
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:45
    super ton article
    c 'est le Pirate ????
    il me semble que je le connait le bateau , je l' ai pris aussi petite fille
    et j ai été transbordée sur le quai de Roscoff quand il n' y avait que le port pour embarquer , et sous la flotte loll c'était nos balades scolaires ...
    je ne suis pas Léonarde je suis des côtes d armor pâr mes ancêtres , Loquirec Lanmeur et Morlaix
    mais j aime le coté Léonard et j y suis depuis 1960 loll
    bises ZaZA
    il fait beau c e matin je reviens de la gréve , j ai pris des photos , les oiseaux de mer piaillaient et je voyait les contours de ton ile dans le lever du jour
    kenavo
    8
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:18
    Claudine/canelle

    Bonjour Zaza 

    Nostalgie et partage ...je ne connais pas cette île il faudrait que nous y allions..

    Merci pour ta recette chez moi , je la connaissais mais tu m'a bien fait rires !!

    Bises ma belle

    7
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:16

    Un peu nostalgique ma ZAZA ,  mais c'est bien de se souvenir  bises ma douce amie ;

    6
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:07

    waouuu  de bien belles photos qui remontent le temps.....douce journée à toi

    5
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:03

    Très belle cette photo de famille sur le bateau .....Avec ton petit cabic !

    bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:00
    Féelaure

    Un billet émotion, merci du partage Zaza

    Maman est partie en RPA et mon frère a tout revendu à un professionnel ! photos, bibelots, meubles....cry

    Bisous & douce journée

    3
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 07:15

    Coucou Zaza

    Il est bon de faire revivre les souvenirs , merci de ce partage bisous gris du matin

    2
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 06:48

    Très heureuse de retrouver la blogosphère, après cette interruption de trois semaines !
    Je te remercie de ta fidélité.
    C'est avec plaisir que je viens te souhaiter un bon jeudi.
    Bisoux

    1
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 06:12

    des souvenirs triste  et heureux a la fois, ces souvenirs ou l'on se souvient des jours heureux et la nostalgie des personnes qu'on aimé disparu , oui souvenirs triste et heureux a la fois

    a bientôt

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :