-
Tant pis...... j'ose...!!!
Eh oui, l'histoire est
un éternel recommencement,
et on peut aller encore plus loin
dans ce type de raisonnement d'âne bâté.
Et si nous les Bretons, peuple celte, nous expulsions les Francs ou ce qu'il en reste vers leurs steppes d'origine.
Et si les Normands retournaient chez leurs ancêtres Vikings et si les Flamands de France et ceux de Belgique se regroupaient,, même chose pour les Basques, les Catalans, les Occitans , les Bourguignons, les Savoyards, les Niçois, les Francs-Comtois, les Corses, tous non Français d'origine etc ...etc...
Ce serait rigolo.
Ca va être triste sans vous !!!
Lettre ouverte à nos amis ................ de longue date
Amis Tunisiens, Algériens, Marocains, Egyptiens, Libyens, et tous les autres, bravo, bravo, bravo.
Ce que vous avez fait est fantastique, vraiment, parole d'Allah !
Oui, vous avez su, de haute lutte, exiler les tyrans qui oppressaient vos pays.
Oui, vous avez su conquérir votre liberté de haute lutte.
Oui, nous Français et Belges, dont les ancêtres avaient déjà fait cela il y a quelques années, nous sommes admiratifs pour votre courage et votre
ténacité.Admiratifs et un peu tristes car, évidemment, vous allez nous quitter !!!
C'est pour retourner chez vous bien sûr, pour profiter pleinement de cette reconquête politique et économique et rebâtir un pays, grand et digne, juste et travailleur, social et intègre, qui ne sera donc pas calqué sur le modèle occidental décadent que vous aurez connu chez nous.
N’ ayez pas de serrement au cœur, nous comprenons vos priorités: les maigres allocations, RSA, CMU, AME, APL et autres avantages sociaux que nous pouvons vous octroyer, (plus important qu'à nos propres compatriotes tellement nous sommes généreux), ne sont qu’une goutte d’eau par rapport à la manne céleste qui vous attend.
Nous comprenons qu’ayant peut être un peu trop souffert de notre envahissante chrétienté, vous préfériez revenir dans une république laïque et libre, et que vous aspirez à occuper dorénavant des postes à hautes responsabilités, rémunérés en conséquence, et que vous aurez plaisir à retrouver la douceur de votre climat sud méditerranéen.
Bien sûr, soyez en convaincus, nous serons très tristes car vous allez
beaucoup nous manquer.Nous ne trouverons plus de prénoms à consonance maghrébine à la lecture des faits divers (quand l'information filtre), beaucoup de coutelleries vont devoir fermer, les producteurs de moutons devront se reconvertir, SOS racisme, DAL et le MRAP vont mettre la clef sous la porte, les démineurs vont connaître le chômage, les vagues de réduction d’effectifs vont frapper nos forces de l’ordre.
Les banlieues ne seront plus illuminées la nuit par les voitures incendiées, le prix du café dans les bistrots va augmenter, mais nous nous résignons et nous supporterons tout cela.
Mieux, nous voulons aussi vous remercier : nous allons affréter tous les moyens de transports disponibles pour que le retour au pays se fasse dans les meilleures conditions possibles....
Bien entendu vos poules, canards, ânes, chameaux, et autres animaux, seront confiés aux différents zoos du pays et nous nous chargerons de les nourrir.
Et même que, si, dans un magnifique élan confessionnel vous arriviez à convaincre vos camarades Turques et Palestiniens de faire de même, nous nous priverions pour vous aider à réussir, tous et sous les meilleurs délais, le retour dans votre chère patrie.
Allez, sans vous retourner, sans peur ni honte de nous abandonner dans une situation critique car, rappelez-vous, nous avons encore les Roumains, les Bulgares, les Chinois, les Casaques, les Arméniens, les Russes, les Lituaniens !
Par contre, pour les prochaines fêtes de Pâques, de Noël, et de St. Nicolas (eh oui, nous y croyons encore à celui-là), envoyez-nous des dattes, du thé à la menthe, du coucous (pied-noir) et du jasmin, car ici, après votre départ nous n’en aurons plus !!!!!
Et si jamais, nous ne pouvons pas nous passer de vous, vous nous accueillerez.
Vous aurez certainement développé des allocations pour des émigrés, la mutuelle, par exemple.
Vous vous ouvrirez sans problèmes à une société multiculturelle, vous nous permettrez d'élever des cochons et vos forces de l'ordre supporteront d'être insultées....
Nous revendiquerons des droits sans obligations et si ça ne marche pas, ben.... nous « caillasserons » vos administrations et nous mettrons le feu à quelques bagnoles.....
Merci de nous avoir appris comment faire.
Après tout....L'histoire est un éternel recommencement....
Tags : sans, ben, car, pays, vont
-
Commentaires
Ce type de raisonnement se tient... comme tout raisonnement par l'absurde auquel on peut faire prendre la direction que l'on veut ! J'ai souri... de ton audace !! Je souhaite qu'il soit lu par tous avec humour. Mais, bon, en ce moment, le sujet est délicat !
En tout cas, ton article est super bien écrit !
Peut importe le continent on est tous émigrés de près ou de loin. Et la grogne en fait partie.
Bisous ZAZA, bonne soirée bye
j'aime beaucoup les différentes réactions - finalement cela prouve que nous savons encore être tolérants et avons l'humour qu'il faut quand il le faut - tu as bien fait et il est heureux que cela ait été écrit par toi qui sait si bien dire les choses avec les mots qu'il faut
Bonsoir ma Zaza chérie
Beaucoup ont souffert de cette guerre
je te souhaite ma douce une bonne soirée
Gros bisous
Méline
humour noir...je suis mort de rire devant ette vérité...enfin...presque!!
c'est quand qu'on brûle leurs voitures?
amitiés
Ce n'est pas une raison pour faire brûler les voitures à votre tour ... ! (autres chercheurs de liberté !)
J'ai reçu un mail avec un diapo contenant un texte comme ça, mais beaucoup plus "incisif", et beaucoup moins second degré !
j'adore cet humour au x degré . je regrette de ne pas lire plus souvent des petits "panflet" comme aux temps des révolutionnaires. merci et , j'ose dire encore !
isamamoune
Fallait oser en effet... Mais bof, en ce qui me concerne un ami yéménite me trouvait wisigoth et mon frère viking... Quand je remonte en généalogie jusqu'au 17e siècle, la famille n'a pas bougé de son petit fief du Nord Picardie. Mais les espagnols qui ont fait mainmise sur la région c'était au 16e et les vikings qui ont remonté la Somme bien plus longtemps avant. Difficile de savoir quels sont nos gènes primaires.
wouah tu as osé
assez piquant comme billet (rires)
je te souhaite une très belle semaine
bisosu
•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
l'écrit est parfait, le sujet reste épineux comme tant d'autres ma chère ZAZA, et je te félicite de le crier haut, alors que certains le pense tout bas...au même temps, crois tu vraiment que si ces gens partent, nos problèmes seront réglés? je ne le crois pas, il y a un vrai malaise dans notre société française (et en l’occurrence chez "le petit français" que nous sommes), donc heureusement qu'ils sont là pour leur collé notre mal être (puisque c'est toujours la faute à quelqu'un)
Bonne journée ma Zaza et encore bravo, il faut oser dans la vie ;-)
Pierre
Pas de censure sur OB ? Enfin, j'espère pour toi. Beaucoup de vérités dans cet article. Tant pis ... Tu as osé !!!
Il y a de l'humour, mais.....
Il y a des vérités, mais .....
Pas à l'aise avec ton article.
J'ai bien aimé le début, mais la fin me laisse dubitatif, je ne sais pas à quel degré prendre ça???
Belle journée "
en lisant le début j ai eu peur, mais tout ceci est vrai, pourtant je n aime pas propager ces idées de facon incorrecte, mais la c est si joliment dit.... eh oui... pas facile la vie en France... bizz superbe journée en vue.. je met ton artticle sur ma page face book https://www.facebook.com/#!/
Ajouter un commentaire
hihi....j'avais pensé à la mettre quand je l'ai reçu...mais j'ai pas osé...c'est excellent!!!!!!!!!!!!