• Si Carnac m’était conté…. !!!!! (suite & fin)

     


    Si Carnac m’était conté

     

     

     

     

     

    carnac plan

     

    Leur édification serait survenue au cours de la période qui marque le début de la vie sédentaire.

    Leur signification demeure toujours énigmatique et ces pierres qui gardent leur part de mystère nourrissent l'imagination de leurs spectateurs.


    Observatoire céleste, « fertilisateurs » d'énergie, armée de pierre, les hypothèses vont bon train même si beaucoup s'accordent à penser qu'il s'agit sûrement de sites cultuels destinés aux rites religieux et que ces files de menhirs permettaient le cheminement vers un espace considéré comme sacré.


    carnac-ea3za

    Ces alignements ont pu être dédiés au culte du soleil ou au culte des Morts, quoi qu'il en soit, ces monuments avaient sûrement une importance capitale quand on considère les efforts qu'il a fallu mettre en oeuvre pour les construire.

     

    KermerrioCarnac Kermario Dolmen 1 Carnac dolmen kermerio02

    Géant de Manio Carnac Geant du Manio

     

    Tumulus carnac tumulus-carnac tumulus


    Notre ami FLB, défend âprement sa cause et le stade Jules Ferry dans la commune de Vitry le François en Champagne Ardenne. Cet homme de conviction va au bout de ses idées ! Ce stade au centre de cette petite ville est un poumon d’oxygène pour toute une jeunesse. Nous pouvons l’aider dans sa démarche, en signant la pétition que vous trouverez en cliquant sur ce lien

    Contre la destruction du stade Jules Ferry de Vitry le François

    Merci de votre aide.




    « Blagounettes du mercredi...!!!!!!Blagounettes du jeudi...!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    loic l
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:20
    loic															l

    Bonjour ma ZAZA très beau reportage sur ce site magnifique.les photos sont belles.continu à nous faire révez .bisous 

    18
    mm le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:20
    mm															le

    c'était un reportage magnifique

    17
    Vendredi 28 Mai 2010 à 12:50
    christian lemenuisia

    Que ce site est beau . Bon actuellement je n'ai pas trop de temps , et le mois de juin ne s'annonce pas mieux . Bonne Journée

    16
    Jeudi 27 Mai 2010 à 12:30
    catcent

    Un mystère, quand on pense qu'ils avaient pas l'équipement d'aujourd'hui.

    Bisou ZAZA et Angélina bonne journée

    15
    Jeudi 27 Mai 2010 à 06:25
    Madame X

    Comment faisait-il pour transporter ces blocs de granit...? y avait pas Astérix avec eux... et pour les mettre debout...j'imagine même pas!!!!

    14
    Mercredi 26 Mai 2010 à 23:02
    houba

    Nous sommes de retour.Merci de ta visite en notre absence. à bientôt

    13
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:18
    mel-and-tof

    Un petit coucou ma Zaza pour te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit

    Gros bisous Méline

    12
    Mercredi 26 Mai 2010 à 21:19
    LA DECO DE BEA

    Je les ai fais les aligenments de Carnac c'est très impressionnant et cela me fait plaisir de revoir toutes ces photos , un joli rappel grace à toi ma belle

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

    Béa

    11
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:29
    SONYA 972

    admirable site

    j'aurai usé mes poses

    c'est trop beau

    gros bisous créoles

    10
    Mercredi 26 Mai 2010 à 18:23
    Zip de zoup

    On reste pantois devant le travail de ses hommes pour communiquer avec des forces supérieures, ils n'étaient absolument pas primitifs, de ce fait !

    9
    Mercredi 26 Mai 2010 à 17:53
    kimcat

    Coucou du mercredi Zaza

    merci pour cette nouvelle page bretonne

    Bises et chamitié

    Béa kimcat

    8
    Mercredi 26 Mai 2010 à 16:22
    Nettoue

    Le culte des morts c'est bien à cela que je pensais hier ! Reste que celle isolée sont belles et me plaise.

    Je t'embrasseeee ma Zaza

     

    7
    Mercredi 26 Mai 2010 à 15:37
    mel-and-tof

    Bonjour ma Zaza Chérie

    C'est fou ces constructions ! comment ils faisaient pour transporter ces monstres ,il fallait déjà qu'ils les trouve !!!  
     je viens d'essuyer  un  orage astronomique , je n'ai pas eu le temps de prendre mes pivoines en photos ,elles sont arrivées hier et aujourd'hui plus rien c'est l'horreur , j'espère qu'il reste quelques boutons
    Samba va beaucoup mieux et ma main est guérie
    Merci d'être là et merci pour ton amitié qui m'est très précieuse
    Bonne journée avec mes plus gros bisous Méline

    6
    Mercredi 26 Mai 2010 à 14:27
    Anne Biloub

    bonjour zaza

    tu sais c'est vraiment impressionnant ces dolmens

    et superbe

    tout gros bisous passe une bonne après midi

    5
    Mercredi 26 Mai 2010 à 13:24
    Fethi

    GIGANTESQUE!

    Bonne journée

    4
    Mercredi 26 Mai 2010 à 12:43
    Louly cot cot cot

    Bon mercredi nuageux mais chaud ! BISOUS !

    3
    Mercredi 26 Mai 2010 à 09:38
    marine-over

    tu bouges pas de mon coin hihi   bonne journée bisous

    2
    Mercredi 26 Mai 2010 à 08:47
    simon mum

    encore une fois, quel plaisir de lire ton blog!

    des bisettes

    sans soleil chez nous les orages sont là

    simon mum

    1
    Mercredi 26 Mai 2010 à 08:32
    Pascale

    Ouh la la !  La pierre est fendue sur la dernière photo ! brr...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :