• Semi marathon sur l'île de Batz

     

     

    Semi-marathon

    Une édition exceptionnelle

    Dimanche 3 Juillet sur l'île-de-Batz

     

    semimarathon_idb_2011_01.jpg


    Ils étaient 898 participants au semi-marathon de l'île de Batz en 2010.


    Pour cette édition 2011, il est probable que ce chiffre sera dépassé : d'ores et déjà, jeudi soir, 680 concurrents s'étaient déjà inscrits aux 21,1 km et aux 10,5 km, « beaucoup plus que l'année passée à la même période.


    Les inscriptions se font au rythme d'environ 200 par jour, indique Johanne Créach, l'une des responsables de l'organisation du semi-marathon insulaire.


    L'année passée, l'épreuve 21,1 km était revenu à l'auvergnat David Guilcher en 1 h 15 mn.

     

    Il avait à cette occasion pris sa revanche sur le « coup de barre » qu'il avait connu lors de l'édition 2009 de l'épreuve, laissant la victoire au Morlaisien Laurent Jaffré.


    Pour l'île de Batz, et compte-tenu des bonnes conditions météorologiques annoncées, il est probable que plus de 2 500 personnes se trouvaient à la rencontre de ce bout de terre.

     

    Un bel événement pour le sport, l'île de Batz et les îliens !


    Le résultat des 10 premiers


    1 GUILCHER David 1h14'39''

    2 TOULGOAT Erwan 1h17'53''

    3 GALLOU Thierry 1h19'51''

    4 TANGUY Éric 1h20'05''

    5 LE BORGNE Franck 1h20'50'' 3 15,7 133

    6 LE VELLY Fabrice 1h21'16''

    7 GOMBERT Olivier 1h21'30'' 184392 5 15,5 12

    8 BRETON Antoine 1h22'02'' S

    9 RIOLI Gael 1h24'56''

    10 MORVAN Cyrille 1h24'57''

     

    David GUILCHER, le Clermontois

    david-guilcher-s-est-impose-parmi-les-223-engages--nouveau-.jpg

    Il faut féliciter les 19 femmes qui ont terminé l'épreuve, rivalisant avec 139 hommes.

     

    Beaucoup ont abandonné, et pour cause, il faisait une chaleur à crever.

     

    Que de monde, que de monde....!!!!!!

     

    Le matin, j'ai pu sur le coup des 11heures, prendre des clichés d'un car complets de lamballais qui venaient courir.

     

    IMGP0001.JPGIMGP0002.JPGIMGP0003.JPGIMGP0007

     

    Je suis arrivée au moment de la distribution des vitamines. Quoique, en y regardant de plus près, il y avait en bout de table un cubitainer pas très catholique...!!!

     

    IMGP0006.JPGIMGP0005.JPG

     

    Départ de la première épreuve à 14 heures en direction du penn an enez (l'ouest de l'île).

     

    Nous les avons vu débouché au niveau de la crêperie du phare pour passer devant la maison.

     

    IMGP0010IMGP0012.JPGIMGP0013.JPGIMGP0014.JPG

     

    Sont fous ces doryphores.....!!!!!!

     

     


    « Comorre, le Barbe-bleue breton (fin)Humour du mercredi...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:35
    Telle

    Bien courageux tous ces gens !!!!! bisous bisous ma zaza !

    16
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:35
    Monica  et la mer

    super et j espére qu ils ont appréciés l ile   mais  ca à du en faire du monde 

     les dunes  ont dues etre un peu piétinée

      bon crachin lolll ca mouille  .

     bises  d' en face

     ( les agapanthes sont dans le jardin du voisin ) mais j en profites loll

    15
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 09:01
    justine

    J'adore encourager les coureurs , d'autant plus que mon fiston fait des marathons !!

    Bises Zaza !

    14
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 05:33

    Avec mon Pépère ex marathonnien, j'adore tout ce qui est course à pied ...

    Bon mercredi.
    Bisouxxxx

    dom


    13
    Mardi 5 Juillet 2011 à 21:45
    mamounette

    bravo à tous

    et merci pour les photos

    bises

    12
    geo
    Mardi 5 Juillet 2011 à 21:40
    geo

    bonsoir ZAZA..

    1/2 marathon?

    pourquoi l'ile est pas assez grande?

    hihihi

    bises

    11
    Mardi 5 Juillet 2011 à 21:35
    francine

    ça me rappelle mes vacances!! je ne sais pas comment j'ai fiat,en tout cas l'eouvre de l artiste est en 3D, j'ai esayé de recréer les volumes et les effets vonne soirée bisous

    10
    Mardi 5 Juillet 2011 à 20:41
    Yvon

    quel courage il faut pour faire ça, bravo aux participants

    9
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:20
    fanfan

    Ils sont courageux  !! Chez nous, c'est le main très ôt qu'ils font le départ des courses ;alors je n'en vois pas souvent!!

    Bises

    8
    Mardi 5 Juillet 2011 à 18:39
    Monelle

    Une chaleur à crever dis-tu pourtant l'air du large aurait dû les rafraîchir !!!

    Bonne fin de soirée - bisous

    7
    Mardi 5 Juillet 2011 à 17:24
    nettoue

    Un bel entrain et de joyeux moment, sous la chaleur, quel courage !

    Bisous ma Zaza, et donnes tes nouvelles de ta maman Tipiak

    Bises ma belle

    6
    Mardi 5 Juillet 2011 à 17:22
    auframi

    Un petit bonjour au passage, quelques minutes de liberté avant d'y retourner, pour chargement des derniers stand, retour demain,
    Belle soirée   "

     

     

    5
    Mardi 5 Juillet 2011 à 15:59
    micha

    Passe une agréable soirée;-)

    4
    Mardi 5 Juillet 2011 à 15:49
    mel-and-tof

    Bonjour  ma douce Zaza

    Ils sont fous de courir tous comme cla

    Ils en ont plein les bretelles

    En septembre ,si je n'ai pas d'opération ,je serai peut-être dans cette île

     Je te souhaite ma toute belle une bonne journée avec de gros bisous   

    Méline

    3
    Mardi 5 Juillet 2011 à 14:49
    Aimé jc

    Sans connaître plus amplement Jacqueline, elle tendrait bien à être connue ! LOL, point de vue masculin !

    Une belle épreuve que celle d'un marathon ...

    A bientôt mon amie Zaza

     

     

    2
    Mardi 5 Juillet 2011 à 11:29
    Jacqueline

    Je préfère marcher j'ai le temps de voir les petits Q de ces messieurs et là je n'en perd pas une miette !!!

    Bisous Zaza

    Mounette

    1
    Mardi 5 Juillet 2011 à 09:33
    tiot

    salut

    c'est plus de mon âge , mais en marche oui

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :