• Salut Gilbert !

    C'est tout un pan de mon enfance qui vient de s'effondrer. Je suis triste !

    Salut Gilbert !

    Je revois toujours cette maison au Rupodou que tu louais tout l'été pour ta Lili et tes enfants : Jean-Pierre, Annie, Martine, Catherine et Philippe.

    Salut Gilbert !

    Ensuite, au moment de la retraite, vous avez aidé Catherine à racheter la maison de Pierre, mon frère, qui s'en est allé en mai 1986 ! Tu souhaitais y finir tes jours avec ta Lili !

    Dans la dernière maison en bas à gauche, alors que la maison familiale se trouve en haut de la photo à droite

    Salut Gilbert !

    Alors, si je ne suis pas trop présente sur le blog, vous saurez pourquoi.

    Des photos en tirage papier, que j'ai photographiées.

    (pas de scanner sur mon fief)

    Les 47 ans de vie commune de mes parents et de ce couple.

    Gilbert enserre maman et Lili enserre papa

    Salut Gilbert !

    Lors d'une autre occasion à la maison, qui devait déboucher sur une partie de belote !

    Salut Gilbert !

    Gilbert va rejoindre sa Lili qui l'a quitté en 2012, et ils vont pourvoir enfin se retrouver.

    Que de souvenirs unissent nos deux familles, et que de points communs !

    • Gilbert et Jean Baptiste nés en 1922,
    • Lili et Angélina nées en 1925,
    • Une date commune pour leur union dans leur vie de couple, le 17 novembre 1945,
    • Jusqu'à la naissance de Jean-Pierre et de Pierre en 1946.
    • Ainsi qu'une amitié qui finissait bien souvent autour d'une partie de belote. 

    Mes parents auront vécu 57 ans ensemble, alors que Lili et Gilbert auront pu partager 10 ans de plus !

    Comme le disait bien souvent Lili, les caveaux dans le cimetière étant presque voisin :

    " Hein Lina, quand nous serons tous dans le trou et au Rhu, nous pourrons taper des parties de belote ensembles "

     

     

    « Blagounettes du mercredi … !!!Blagounettes du jeudi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    40
    Jeudi 20 Février 2014 à 23:27

    Que c'est triste, merci pour ce partage de ta vie avec eux.

    Bisous ZAZA bonne soirée malgré tout  BYe

    39
    laouen
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:05

    Quel hommage émouvant et c'est vrai que ce sont des pans de nôtre histoire qui part avec le départ de nos parents


    J'adore cette idée de voisins au cimetiére ,c'est ce que disait mon papa a ses amis et comme tout bon breton,il était question de belote


    Amitiés Marie-Pierre

    38
    Rotpier
    Jeudi 20 Février 2014 à 11:56

    Bonjour Zaza !

    Bel hommage à quelqu’un que tu aimais !

    Bonne journée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

     

    37
    Jeudi 20 Février 2014 à 10:26

    C'est un émouvant hommage.

    Je suis triste pour toi, pour vous.

    Prends bien soin de toi ma Zaza. Je t'embrasse fort.

    36
    Jeudi 20 Février 2014 à 05:26

    Ta peine est la mienne triste pour toi le fait de perdre un être cher est bien triste

    a bientôt

    lyly

    35
    Jeudi 20 Février 2014 à 00:04

    Ah zut..toujours triste de perdre un être cher..il te reste des souvenirs et si tu as la Foi dis toi que derrière un ciel..un autre ciel..il y a un nouvel ange qui veille sur toi maintenant..De tout coeur avec toi..Bisous

    34
    Mercredi 19 Février 2014 à 23:07

    Bonsoir  Zaza  Bel hommage rendu a ton ami ! c'est la vie mais c'est bien triste de prendre un etre cher ... heureusement il reste les bons moment passés ensemble !  merci de ta visite pendant ma absence  bonne nuit  bises 

    33
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:23
    jeanine et rené

    je comprends ta tristesse, que de souvenirs ! bel hommage à cet ami, , je t'embrasse tres fort

    32
    Mercredi 19 Février 2014 à 19:46

    Très bel hommage , tu dois être bien triste actuellement !

    A bientôt

    31
    Mercredi 19 Février 2014 à 19:13

    Tu rends là un très bel hommage à cet ami disparu, restent de très beaux souvenirs..... Bisous du soir

    30
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:26

     

     

            

     

    Sois triste Zaza...
    Tu nous offres un très bel article.
    J'imagine que cet ami de tes parents était pour toi "de la famille", celle qui n'est que le fait du coeur.

    Je ne peux pas, par ma vie, avoir comme toi, vis-à-vis de qui a partagé peu ou prou mon enfance, un chagrin similaire car je n'ai pas pu rester en contact avec personne. Metz a été trop loin de leur vie et même de leur disparition. 

    Je pense à toi et je le fais en te souhaitant de te servir de tous les souvenirs qui te rattachent à Gilbert et à son amitié avec tes parents pour qu'ils apaisent un peu de ta peine.

    @mitié, à bientôt, bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton chaleureux commentaire sous les photos du Salon Creativa 2014. Merci pour tes mots à l'encontre de Bruno qui est un artiste complet car il est un excellent peintre aussi et bien d'autres choses.

    A bientôt.

    29
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:15

    Un bel hommage à cet ami de tes parents; c'est toujours un peu de notre passé qui part avec les anciens; heureusement qu'il reste les souvenirs

    28
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:14

    Bonjour ZAZA,

    Un très bel hommage, les souvenirs restent, ils sont impérissables. Courage Zaza et à bientôt. Je t'embrasse trés amicalement.

    Henri.

    27
    Mercredi 19 Février 2014 à 17:35
    francinea

    bonjour, je partage ta tristesse je t embrasse bien fort mon amie, courage

    26
    Mercredi 19 Février 2014 à 16:13

    Bisous Zaza et salutations à Maman,

    Hélas nul est éternel et toute belle histoire a une  fin, moment de tristesse et de souvenirs des bons moments passés ensemble; la mémoire est encore une belle chose inventée pour que nous ne sombrions dans l'oubli...

    Bien bel hommage.

    25
    Mercredi 19 Février 2014 à 15:52

    Bel hommage ma Zaza tu me fais pleurer je déteste tellement ces départs bien que l'on sache que çà doit arriver un jour ... çà doit fichre un coup au moral de ta maman ... de tout coeur avec toi ! gros gros bisous à vous deux !

     

    24
    Mercredi 19 Février 2014 à 15:20

    C'est les larmes aux yeux que je comprends ta grande tristesse de ce départ. Voir partir ceux qui sont au-dessus de nous en âge et en expérience de vie est toujours une épreuve. Nous voici à notre tour les "aînés". Mais comme ils auront été heureux tous les quatre, que de bonheur partagé, que de points communs qui les unissaient. C'est très touchant, c'est rare aussi une telle amitié.
    A présent, ils ne veulent pas que tu pleures, surtout pas, imagine-les de nouveaux réunis, rigolant aux éclats. C'est ainsi qu'ils vivent à présent, avant de continuer cette "vraie" vie si mystérieuse à laquelle on veut tous croire. Moi j'y crois ferme, je n'ai aucun doute.
    Gros gros bisous ma Zaza. Pleure un grand coup puis essuie tes larmes, ils sont heureux et prendront soin de toi.

    A bientôt !

    Annick

    23
    Mercredi 19 Février 2014 à 15:10

    Je pense très fort à toi ma belle

    ♥ ♥

    22
    Mercredi 19 Février 2014 à 14:35

    une séparation qui fait mal

    je suis de tout cœur avec toi ma Zaza

    je comprends ton chagrin


    GROS BISOUS de réconfort

    21
    Mercredi 19 Février 2014 à 13:56

    tu vois ce qui est triste quand on vieilli, c'est que nous vivons avec nos souvenirs...bon ou mauvais, mais quand ils sont bons c'est pire. bon courage Zaza...bisous.

    20
    Mercredi 19 Février 2014 à 11:56

    salut

    je comprend ton chagrin

    Reçoit mes affectueuses pensées

    19
    Mercredi 19 Février 2014 à 11:23
    loulou le filou

    C'est bien triste...

    18
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:59

    Je peux comprendre ta tristesse et si tu me le permets, je la partage!

    Gros bisous d'amitié de Mireille du sablon

    17
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:36

    mes pensées sont avec toi dans ce moment si triste. gros bisous ma Zaza. cathy

    16
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:18

    Tu as tout plein de photos pour te consoler de ton chagrin

    la vie avance à grands pas et nous le rappelle de temps en temps

    bisous ma belle

    15
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:05

    Bel hommage ,douces pensées bonne continuation bisous

    14
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:59
    FéeLaure   ♥

    Tu as leur a fait un bien bel hommage, ils resteront à jamais dans ton coeur

    Bon courage dans cette période difficile

    Bisous & douce semaine Zaza

    13
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:55

    C'est tellement triste de voir partir ceux qu'on aime. Je pense bien à toi. Bon courage.

    Bisous

    Alain

    12
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:47

    Bonjour Zaza, je pense bien à toi, devant cette terrible épreuve, c'est dur de voir partir les siens ! Rappelles toi des bons moments et dis toi qu'ils sont ensemble !!

    Gros bisous Rozy

    11
    Monelle69
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:45

    Pensées pour toi - bisous

    10
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:38
    Claudine/canelle

    Je suis de tout coeur avec toi Zaza

    Gros bisous

    9
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:32

    une vie gaie et bien remplie, de jolis souvenirs à ressortir dans les moments tristes.


    bisous

    8
    BOUTFIL
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:26

    c'est jamais facile e voir partir nos anciens avec nos souvenirs, mais quelles parties de belote et de rigolades ils vont s'envoyer pour l'éternité ! 

    gros bisous ma Zaza 

    7
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:08

    Recois mes tendres pensées, gros bisous

    6
    Mercredi 19 Février 2014 à 07:50

    Bonjour, chère Zaza

    Tu as perdu comme un membre de ta famille et je comprends ta tristesse.

    Ils sont maintenant tous réunis mais ça n'empêche pas ton chagrin.

    Je suis de tout coeur avec toi et te fait un gros câlin de réconfort.

    5
    Mercredi 19 Février 2014 à 07:36

    Bonjour ma Zaza,

    Condoléances mon amie ... Il te reste de beaux souvenirs. 

    Je t'embrasse bien fort, Véronique

    4
    Mercredi 19 Février 2014 à 07:35

     pensées pour toi   Zaza  dans la peine

    un bel  homage que tu lui rend  à cet ami qui aimait  L ILE

     bises  @ kenavo

    3
    Mercredi 19 Février 2014 à 07:06

    Ainsi va la vie, nos aînés nous quittent  mais quelle chance pour eux d'avoir connu ces années de bonheur simple , tu auras de bons souvenirs  de ces amis solides ,qui sont si étroitement liés à tes parents , ma douce amie  je pense à toi 

    2
    Mercredi 19 Février 2014 à 06:49

    Un bien bel Hommage !
    Courage ma belle ...

    1
    Mercredi 19 Février 2014 à 06:25

    il te reste d'agréables souvenirs et c'est ça qu'il faut te souvenir....nous aimerions tous passer autant de temps ensemble....mais parfois la vie en décide autrement, je comprends ta peine, allez courage zaza.....douce journée à toi et fais de ton mieux pour nous donner de tes nouvelles, affectueuse pensée, Monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :