• Risque d’urticaire … !!!!!

    Après quatre bons et copieux repas pendant ce Week-end du 14 juillet dans mon île, si nous nous grattons, je n'en serais pas étonnée.

    • Samedi soir
    • Jambon et ratatouille.
    • Fromage.
    • Cake anglais

      Vive l’urticaire … !!!!!

      plus banane pour maman !

    Pour le moment rien de méchant

    • Dimanche midi
    • Pétoncles crues pour la ZAZA avec du pain beurre

      Vive l’urticaire … !!!!!

      Pétoncles juste ouverte sur une source de chaleur pour maman et mon poux ronchon.
    • Rôti de lotte au four sauce vin blanc, ail, échalote, quenelle de  concassé de tomates et de poivrons rouges confits accompagné d’un riz basmati.

      Vive l’urticaire … !!!!!

    • Fromage et fruits.
    • Dimanche soir
    • Soupe de légume

      Vive l’urticaire … !!!!!

      pour maman.
    • Ratatouille pour ma pomme.
    • Petit salé pour le poux ronchon.
    • Et pour goûter aux pétoncles que j’avais farcies dans l’après-midi, 6 chacun pour les gourmands et 4 pour maman. Il en reste 110 au congélateur.

      Vive l’urticaire … !!!!!

      Nous les retrouverons avec plaisir en août prochain.
    • Cake anglais,

      Vive l’urticaire … !!!!!

      plus une banane pour maman. 
    • Lundi midi
    • Tourteau.

      Vive l’urticaire … !!!!!

      Vive l’urticaire … !!!!!

      Vive l’urticaire … !!!!!

      Vive l’urticaire … !!!!!

      Raie aux câpres et beurre déglacé au vinaigre de vin.

      Vive l’urticaire … !!!!!

    • Carottes nouvelles rissolées dans du beurre, oignon et ciboulette.

      Vive l’urticaire … !!!!!

    • Fromage et fruit. 
    • Lundi soir
    • Velouté asperge pour maman.

      Vive l’urticaire … !!!!!

    • Betteraves pour nous deux.

      Vive l’urticaire … !!!!!

    • Reste de raie.
    • Riz et reste de ratatouille ou reste de carottes au choix. Fromage.
    • Cône glacé au citron pour tout le monde.

      Vive l’urticaire … !!!!!

    Comme je vous l’expliquais dans un article précédent, j’avais été faire des courses au petit marché du bourg, vente directe du producteur au consommateur.

    Que des produits frais.

    Chez Nathie pour le poisson et les crustacés

    Vive l’urticaire … !!!!!

    Chez Patricia pour les légumes.

    Vive l’urticaire … !!!!!

    Et ma B.A annuelle, auprès du S.N.S.M., un tee shirt avec lequel je ne passerai pas inaperçue.

    Vive l’urticaire … !!!!!

    Vive l’urticaire … !!!!!

    Vive l’urticaire … !!!!!

    Vive l’urticaire … !!!!!

    Ce matin, retour en Île et Vilaine, pour retrouver nos matous.

    • Bateau de 11 heures, la dernière eau.
    • Petit restaurant et roule ma poule !

    Prochain séjour dans mon fief si tout se passe bien pour ma maman, trois semaines en août !

    « Blagounettes du mardi !Blagounettes du mercredi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    42
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 18:29

    Bonsoir ma Zaza, je vois qu'on peut tenir un siège sur ton île ! En tout cas rien que des bonnes choses,  miam miam!! Je m'inviterais bien un de ces quatre... En attendant, bonne soirée et gros bisous     Shuki  

    41
    Mardi 15 Juillet 2014 à 21:29

    eh bien que de bonne chose à manger pendant ces quelques jours

    bisous

    40
    Mardi 15 Juillet 2014 à 21:18
    Béa

    Aïe Aïe Aïe (et aïl), tu me fais trop envie avec tes pétoncles crues et le tourteau. Et le cake. Je vais mourir d'appétit !! Gros bisous et bonne digestion !!

    39
    alexomy
    Mardi 15 Juillet 2014 à 20:33

    Que du bonheur!!!!!

    Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures.

    Bises de ROMY.

    38
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:50

    Merci ma Za pour la recette!

    Pour crustacés et poissons hélas nous n'avons pas la vente directe chez nous, il faut faire avec ce qu'il y a !

    A midi nous avons mangé des filet de merlans pêchés en Atlantique, ils étaient bons avec un filet de citron vert poussé ici !

    Gros gros bisous

    37
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:40

    Pour moi j'ai trop mangé hier, et je suis encore fatiguer , alors pour ce soir chez toi non ce sera simple et léger !
    A bientôt

    36
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:37

    Bisous Zaza et bon retour sur le continent pour retrouver ton petit monde qui doit être impatient de te voir...

    Ben dis-donc, un week-end gourmand pour les fins gourmets... Moi, rien qu'en regardant les photographies, je suis déjà nourri et j'en salive encore...

    Ah ouais, pour le retour, il faut vivre avec le temps des marées... Elles ne sont jamais en grève elles...

    35
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:22

    j'arrive pour la raie , j'adore car y'a pas d'arêtes .... bonne soirée Zaza ^^

    34
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:17

    Bonsoir Zaza et ce soir moi qui ne sait que manger tu parles si je salive avec ces plats que tous j'aime ... et les Pétoncles crus j'en suis dingue !!! je te disais que je ne te voyais plus chez moi là ? sur mon message  ! de gros bisous !

    33
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:21

    On ne se laisse pas abattre sur ton île....et tout cela me paraît excellent....

    bonne soirée

    32
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:06

    tu nous fais saliver

    je déguste virtuellement

    je te fais de grosses bises tout en te souhaitant une agréable fin de journée

    31
    Mardi 15 Juillet 2014 à 16:06

    Bonjour Zaza,

    Mais que tout ça a l'air bon ! On en mangerait sans se

    faire prier.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    30
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:26

    Mazette vous avez de l'appétit...certes que tu frais mais bon quelle bombance... y a plus qu'à se mettre au bouillon de légumes pendant trois jours... hihihihi

    Bisous

    29
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:58
    francinea

    bonjour, alors pour moi, tourteau, pétoncles farcis, et raie au câpres, j'adore ça!  après toutes ces agapes, une soupe, une tisane, et au lit Zaza !! je te souhaite une bonne journée bisous

    28
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:46
    josette

    il reste des pétoncles ?...je passerai en aout !

    27
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:27

    pinaise!!!!!!!! mais non tu vas pas te gratter car ce n'est que des bonnes choses toutes fraîches, tu me fais saliver...c'est sûr que ce n'est que du bonheur sur ton île...il va falloir que j'y mette les pieds depuis le temps! Tu as passé ton WE à faire la cuisine, moi qui déteste ça...par contre j'aurais bien goûté à tout ça..lol...bon retour chez toi. bisous Zaza.

    26
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:13

    tu m'en donne l'eau à la bouche, tu aurais pu nous dire de venir vous aider à tout manger....happy.....passe une superbe journée avec tes matous

    25
    Mardi 15 Juillet 2014 à 12:17

    Bonjour Zaza, et ben dis donc que de bonnes choses à manger par chez toi miam j'aurais aimé manger le Tourteau lol , je te souhaite une bonne journée, Dominique

    24
    Mardi 15 Juillet 2014 à 11:52

    L'eau me tombe de la bouche  oh  que cela a dut être bon  veinarde  du tout frais !!!!!!!!!!!!!!    tu as eu bien raison  il n'y a pas de mal à se faire du bien!!!! bonne semaine  big bises ensoleillées

    Bon Mardi

    23
    Mardi 15 Juillet 2014 à 11:45

    Comme tout cela est alléchant! Moi qui me mets ( ou essaie, du moins...) au régime...tongue Bonne journée Zaza

    22
    Mardi 15 Juillet 2014 à 11:15
    jeanine et rené

    il faut avouer, que ça vous met l'eau à la bouche en particulier les pedoncles ! et le cake ...et tout le reste, bravo Zaza, magnifique le tee shirt et oeuvre utile ! bonne semaine en Ile et  Vilaine, grosses bises

    21
    Mimi de Bruges
    Mardi 15 Juillet 2014 à 10:59

    Au moins l'appétit marche bien chez vous et quel régal tous ces produits de la mer, j'en salive.

    Bon mardi. Gros bisous

    20
    laouen
    Mardi 15 Juillet 2014 à 10:34

    Pour une fois c'est pas mon boxer qui bave d'envie sur ton menu!! mais j'ai pris 3 kg rien qu'en salivant devant tes menus et même "s'il n'y a pas de mal a se faire du bien" ce n'est qu'en rêve que je pourrais manger tout cela

    Bon séjour chez toi et j'espere que tout ira bien pour ta maman .Nous serons dans le même coin en aout

    Amitiés ,j'immigre vers le Finistére

    19
    Mardi 15 Juillet 2014 à 10:11

    Bonjour zaza

    On garde la et les formes chez toi au moins !!!hummmm!

    Bonne journée

    18
    Mardi 15 Juillet 2014 à 10:00

    Où avez-vous mis tout ça !!! mais qu'est-ce que ça a l'air bon !!!!

    Bonne journée ensoleillée - bisous

    17
    Mardi 15 Juillet 2014 à 09:52

    et bé purée!!!! un truc de fou tout ça!! et je suis époustouflée par le prix des tomates du producteurs.. sic, ici tu ne les as pas à moins de trois euros le kg... tu comprends pourquoi on fait le jardin? bisous ma zaza!!

    16
    Mardi 15 Juillet 2014 à 09:50

    Ben dis donc, on se laisse pas aller à ce que je vois! T'as raison ma belle, comme on dit, y a pas de mal à se faire du bien! Continue comme ça!

    Gros bisous Zaza!

    15
    Mardi 15 Juillet 2014 à 09:10

     coucou

    sniff! sniff ! que des choses que j'adore

     (600x430, 50Kb)

    bonne journée

    bisoussssssss

    14
    Mardi 15 Juillet 2014 à 09:07

    Ben dis donc, entrée plat dessert à chaque fois !!! mais là moi je pèse une tonne dans un mois à ce rythme là !!

    que de bons produits frais , donc pas de gratouilles !

    13
    Mardi 15 Juillet 2014 à 09:05

    Bonjour Zaza, bien copieux tout cela, petit jeûne maintenant en tout cas cela avait l'air bien appétissant ! bisous Rozy

    12
    Mardi 15 Juillet 2014 à 08:53
    bonjour
    alors superbe les agappes iliennes avec les bons produits du pays
    je ne mange pas de pétoncles crues faudra que j essaye
    ton cake une tuerie
    et le tourteau j ai mangé de son frére ce week loll
    bises l amie de l ile
    gris ce matin tant pis
    kénavo
    11
    Mardi 15 Juillet 2014 à 08:51

    oui bien sur, elle fait la sieste;

    belle journée, Zaza

    10
    Mardi 15 Juillet 2014 à 08:46

    Est-il vrai que les pétoncles sont moins bonnes que les coquilles St Jacques ? 

    Quel joli marché de produits frais !
    J'aimerais savoir faire ces quenelles de poivrons-tomates, hum le tourteau et ... et... Tu les a gâtés (et toi avec !)

    Bisous ma Zaz

    9
    Mardi 15 Juillet 2014 à 08:30
    Claudine/canelle

    Humm....tout cela est bien appétissant et du tout frais encore mieux !!

    Merci Zaza pour ce régal 

    Bises et bonne route pour votre retour

    8
    Mardi 15 Juillet 2014 à 08:09

    rien ne vaut le poisson frais du pecheur de bretagne

    bonne semaine, bisous

    7
    Mardi 15 Juillet 2014 à 08:09

    salut

    tu as de la chance de pouvoir manger tous ces coquillages et crustacés

    bonne journée

    6
    Mardi 15 Juillet 2014 à 08:07
    H-IL

    Ben je retiendrais le cake, je n'ai rien contre les Anglais

    Gros bisous Zaza et belle journée

    5
    Mardi 15 Juillet 2014 à 08:02

    Rien que d'avoir lu ton programme repas j'ai mangé pour 15 jours.

    Belle journée

    Bisous

    4
    Mardi 15 Juillet 2014 à 07:59
    loulou le filou

    ÇA a l'air bien bon tout ça !

    Mais qu'est ce qu'on boit ???

    3
    Mardi 15 Juillet 2014 à 07:59

    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    dom

    PS : le Docteur vient tout à l'heure car l'arthrodèse de mon pied est complètement "out" !
    Je ne peux même plus poser le pied par terre ...

    2
    Mardi 15 Juillet 2014 à 07:54

     Avec un pareil emploi du temps , tout va bien alors !!! et tant mieux  ,çà fait plaisir ce genre de nouvelles !!! bonne journée . elvy

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 02:52

    Bonjour Zaza,

    Allez Zaza je vais te mettre à la diète moi, non mais wink2 ! 

    Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :