• Réalité, rêve ou cauchemar ? - (2)

    Réalité, rêve ou cauchemar ?

    Réalité, rêve ou cauchemar ? - (2)

    Certains et certaines se demandent si je n'ai pas perdu le fil de cette nouvelle écrite il y a quelques années. Eh bien non, pas du tout ! L'histoire n'est pas banale et complètement surréaliste. Le nombre de personnages clef se multiplient et pourtant, quand vous arriverez au dernier chapitre, vous allez dire comme notre ami le commissaire Bourrel, "Bon dieu, mais c'est bien sûr ....!"

        - Deuxième partie -

     ... Je suis en Irlande,

    Réalité, rêve ou cauchemar ? - (2)

    et je me promène dans les rues de Galway, quand, devant une boutique de prêt à porter,

    Réalité, rêve ou cauchemar ? - (2)

    je remarque un jeune homme d’une bonne trentaine d’années.

    Oh, j’aurais pu regarder tout autre chose à ce moment-là, mais vous savez une fois endormie les choses se passent parfois très bizarrement.

    Je n’ai pas vu son visage tout de suite, en fait mon attention fut accrochée par le timbre de sa voix. Et c’est comme si le son de cette voix alla chercher au plus profond de ma mémoire le souvenir du visage et du sourire de John.

    Réalité, rêve ou cauchemar ? - (2)

    Moi qui suis d’ordinaire plutôt timide, je me suis risquée à lui adresser la parole, quand on rêve tout paraît si simple même pour le plus timide des femmes, il n’y a plus de barrières. Je l’ai abordé le plus simplement du monde, juste en prononçant son prénom :

    - « John ? »

    Il se retourna l’air assez surpris.

    - « Oui ? »

    - « Tu ne te rappelles sans doute pas de moi. »

    - « Excusez-moi, mais je n’ai pas l’impression de vous connaître. »

    - « Tu es venu en France, à l’île de Batz, il y a plus d’une quinzaine d’années dans le cadre d’un échange culturel, j’étais dans la même promotion que ta correspondante. »

    - « Excusez-moi, mais vous devez faire erreur, je n’ai jamais mis les pieds en France. »

    - « Vous vous appelez bien John ? »

    - « Oui en effet, mais je vous assure que je suis jamais venu en France quand j’étais étudiant, cela fait bien longtemps que je rêve de visiter ce si beau pays, malheureusement, je n’y suis jamais allé. »

    - « C’est incroyable, vous ressemblez étrangement à un jeune homme que j’ai connu quand j’étais adolescente, vous avez la même intonation de voix, le même accent. Sa meilleure amie s’appelait Angie. »

    - « J’ai eu une amie de classe qui se prénommait Angelina et qu’on appelait plus communément Angie,

    Réalité, rêve ou cauchemar ? - (2)

    cependant je peux vous assurer que ni elle ni moi n’avons fait de voyage en France à cette époque. »

    - « C’est vraiment curieux, est-ce que je peux vous inviter à prendre un verre à la terrasse d’un café ? Ne refusez pas, je vous en prie. »

    - « Pourquoi pas, je n’ai rien de spécial à faire cet après-midi et je vous avoue que » ...

    ... Le téléphone sonna, je me suis réveillé en sursaut ne sachant plus très bien où j’étais.

    Je mentirais si je prétendais n’avoir jamais rêvé auparavant, cependant ce rêve-là me paraissait si différent, si réel, j’en étais déboussolée.

    J’étais tellement obnubilée par ce songe que j’ai oublié de décrocher le téléphone et le répondeur se mit en route tout naturellement, le correspondant avait raccroché, je crois bien que je n’ai jamais su qui avait appelé.

    Je ne sais pas si cela vous fait aussi cet effet-là, généralement quand je rêve, son contenu est toujours bien présent dans ma mémoire à l’instant où je me réveille, à peine suis-je arrivée devant mon petit déjeuner qu’il s’est envolé. Pas moyen de m’en souvenir, et j’ai beau le savoir, j’ai beau me répéter à chaque réveil qu’il faut à tout prix que je m’en souvienne, mon esprit finit par tout effacer.

    Et bien cette fois-ci ce fut le contraire, impossible de m’en détacher de toute la journée, le visage de John restait présent en moi, le son de sa voix résonnait dans ma tête comme le refrain d’une chanson qu’on entend à la radio au petit matin et dont on arrive plus à se débarrasser de toute la journée.

    Et franchement, c’était très bien ainsi car je n’avais nullement envie de m’en débarrasser. Je planais, c’était comme si le rêve se répétait à l’infini, je dormais éveillée, j’étais enveloppée dans un cocon protecteur d’une douceur insoupçonnée et qui me coupait du monde extérieur.

    Il fallait reprendre la vedette,

    Réalité, rêve ou cauchemar ? - (2)

    et filer au journal sur Morlaix où je louais un petit appartement.

    Autant vous dire que je ne fus pas très productive au journal ce jour-là, j’étais à peine réceptive aux blagues de Yannick, mon collègue de travail, il en arriva même à me chambrer :

    - « Que t’arrive-t-il, ZAZA, tu planes aujourd’hui, t’es amoureuse ou quoi ? »

    Amoureuse ? Oui je crois bien que je l’étais, amoureuse d’une image sortie tout droit d’un rêve, amoureuse comme on peut l’être à quinze ans, libre et insouciante, sans foi ni loi, sans chaînes, sans contraintes, sans peurs, sans inquiétudes.

    Non, pas vraiment sans peurs, une peur me vint à l’esprit et me réveilla pour la deuxième fois de la journée, et si je ne rêvais plus de John, si le charme ne s’opérait pas la nuit prochaine, si je ne l’avais retrouvé que pour mieux la perdre dans l’instant suivant.

    Cette nuit-là, au deuxième jour de ma vraie vie, comme je l’appellerai plus tard, j’ai eu du mal à trouver le sommeil, je m’étais couchée de bonne heure, partagée entre crainte et espoir, mais la fatigue aidant, le sommeil m’emporta et par bonheur je tombais, non pas dans les bras de Morphée mais dans ceux de John

    Réalité, rêve ou cauchemar ? - (2)

    et croyez-moi si vous le voulez, mais il n’y avait rien de plus agréable ...

    A demain pour la suite

     

    « Blagounettes du mercredi... !!!Blagounettes du jeudi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    35
    Jeudi 1er Mai 2014 à 03:05

    Un petit coucou, des brins de muguet tous parfumés d'amitié et de gros bisous pour te souhaiter un Joyeux Premier Mai! Le réseau fonctionne encore au ralenti, je me connecte comme je peux.

    Je pense bien à toi, passe une très belle fin de semaine.

    Amicalement

    Cendrine

    PS: je lirai ta nouvelle dans quelques jours, j'ai tellement peu de réseau que ce n'est pas possible pour le moment. Pour déposer un petit commentaire je ne te dis pas le casse-tête...

    Plein de bisous

    34
    Jeudi 1er Mai 2014 à 00:59

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

    Bon 1er Mai à toi++bisous ma chère voisine

    33
    Mercredi 30 Avril 2014 à 23:06

    Tu les choisis bien les mecs qui sont dans tes rêves !! la Zaza se fait des films..t'as raison, les rêves quand ils sont comme ça, font du bien...Et au moins, on sait qu'on peut les reprendre quand on veut...plus facile que rencontrer un bel Irlandais comme ça...parce que...même pas en rêve hi hi..smile Oui, je suis taquine..bon premier mai, on va fêter l'anniversaire de mon époux demain..bisous

    32
    Mercredi 30 Avril 2014 à 22:27

    Bisous tardifs Zaza because à EB qui a fait des siennes vu que je ne pouvais pas commenter en milieu d'après-midi,

    Ben ce serait mon rêve de vivre ma vie en rêvant, mais vu que je cauchemarde, ce rêve deviendrait une triste réalité...

    Ben tu vois, sur l'heure je prépare mon papier pour demain matin aux aurores... Je te souhaite ainsi qu'à tout ton petit monde une belle et douce nuit et je vous dis à la revoyure...

    Mickey

    31
    Mercredi 30 Avril 2014 à 22:10
    Amande

    Quel joli rêve ! J'adore !!! Vivement la suite !

    30
    Mercredi 30 Avril 2014 à 21:38

    Bonsoir Zaza tu es la Reine pour écrire des histoires merci ! bonne soirée et doux 1er Mai auprès de ta maman ! bisous du soir !

    29
    Mercredi 30 Avril 2014 à 20:49

    Lorsqu'on fait un beau rêve, on n'a pas envie de se réveiller  ; le beau John donne envie de prolonger le rêve c'est sûr!

    Le rêve va-t-il devenir réalité ?

    Bises

    28
    Mercredi 30 Avril 2014 à 19:36

     

    Pardon Zaza, mais je n'ai pas le temps de lire cette suite...
    Promis ce sera pour demain.
    Il me faut cette suite à ce que j'ai lu hier.
    Bon retour et séjour sur ton île.
    Bises, bonne soirée, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous la nouvelle série sur les ferronneries et les grilles dans Metz. 
    Je découvre ce qui te relie au travail du fer.
    Je n'y connais rien je suis juste fasciné par le résultat.
    Cette série est inépuisable avec tout ce que je peux photographier dans la ville.
    A bientôt.

    27
    Mercredi 30 Avril 2014 à 19:12

    Tu as un sacré talent la bretonne du Finistère Nord !

    Et alors, pour John .. vivement demain

    Moi, c'est pareil, j'aurais aimé ne pas me réveiller enfin continuer mon rêve de cette nuit, il était super .. mais je sais pas son prénom ! peu importe, c'était lui et je l'ai loupé toute ma vie !! quel dommage

    Bises Zaza

    26
    Mercredi 30 Avril 2014 à 16:48

    salut

    elle est belle la rousse

    encore un beau rêve

    bonne journée

    25
    Mercredi 30 Avril 2014 à 16:05

    je te comprends ma ZAZA

    on aurait aimé que certains soient une réalité

    ce que tu dis est réel

    il m'arrive souvent d'en oublier

    mais il y a d'autres qui restent bien gravés

    je te souhaite une agréable fin de journée
    ti bo du mercredi

    24
    Mercredi 30 Avril 2014 à 14:29

    Bonjour Zaza,

    Ah si ça continue, je vais chercher le "carré blanc" ! vivement la suite ! Bonne journée, bises, Véronique

    23
    Mercredi 30 Avril 2014 à 13:16
    francinea

    bonjour,vite la suite! zut il va falloir que j'attende un peu!  je te souhaite une bonne journée bisous

    22
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:10

    Bonjour Zaza,

    Bravo pour ton talent d'écriture, Ton texte bien sympathique et joliment écrit est bien agréable à lire. On attend la suite avec impatience. Bises bien amicales.

    Henri.

    21
    Mercredi 30 Avril 2014 à 11:27

    coucou

    je suis comme toi je ne cueille que ceux que je connais

    MUGUET

     

     

    bonne journée

    bisousssssssssss

    20
    Mercredi 30 Avril 2014 à 11:27

    Tu es une bonne conteuse !
    Belle journée Zaza

    19
    Mercredi 30 Avril 2014 à 11:26

    houlà rêve prémonitoire , il faut attendre demain ,  hum c'est bien long !!!

    Image du Blog parler.centerblog.net

    Tendre et lumineux muguet,

    en ce joli mois de Mai secoue tes clochettes pour nous.

     

    C'est la fête !

     

    Nous ne faisons plus qu'un, car grâce à ton doux parfum,

    Chance, Bonheur, et Amour

    tu nous offres en ce jour du 1er Mai.

    Bisous ma ZAZA

    18
    Mercredi 30 Avril 2014 à 11:15
    jeanine et rené

    dans les bras de John? ah vivement demain, la suite ! bonne journee chère Zaza, bisous

    17
    Mercredi 30 Avril 2014 à 11:09
    Voay

    rendez-vous noté ! A demain !

    16
    Mercredi 30 Avril 2014 à 10:39

    ...et je serai là pour la suite, tu penses bien!

    Bon retour sur ton île, tu n'as besoin de personne pour porter tes bagages? je suis disponible si tu veux....!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    15
    Rotpier
    Mercredi 30 Avril 2014 à 10:34

    Bonjour Zaza !

    Comme j’avais du retard, j’ai lu les deux !

    Belle imagination !

    Ça va devenir chaud ?

    Bonne journée ! 

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    14
    Mercredi 30 Avril 2014 à 10:10

    le John de la photo me ferait rever aussi.... gros bisous ma Zaza. cathy

    13
    Mercredi 30 Avril 2014 à 09:45

    oh oh oh ... je crois que ça va deviendre cochon .... lol

    12
    Mercredi 30 Avril 2014 à 09:44
    JosephGuégan

    J'attends la suite !
    bonne journée

    11
    Mercredi 30 Avril 2014 à 09:29

    Et alors ! Et alors ? Bon c'est pas Zorro qui va arriver mais John.. si... si... j'ai hâte de lire la suite bien entendu.. Je te lirai via mon mobile mais pas sûr que je puisse poser un commentaire car je m'absente deux jours. Bisous ma conteuse préférée.

    10
    Mercredi 30 Avril 2014 à 09:28

    Bonjour,


    Alors comme ça on drague les irlandais, lol


    un beau rêve en tous les cas


    bonne journée

    9
    Mercredi 30 Avril 2014 à 09:14
    claudine/canelle

    Un rêves qui fait du bien ..alors j'espère que la suite restera aussi belle !!

    BisesZaza

    8
    Mercredi 30 Avril 2014 à 08:52
    passionnant et prenant; bon week end, Zaza
    7
    Mercredi 30 Avril 2014 à 08:27

    Un beau rêve Zaza ! J'attends la suite, j'aime beaucoup ta façon d'écrire !!!

    Gros bisous Rozy

    6
    Mercredi 30 Avril 2014 à 08:10

    Comme toutes et tous peut-être, romantiques, j'attend la suite.

    Belle journée à toi

    Bisous

    5
    Mercredi 30 Avril 2014 à 07:58
    loulou le filou

    Quelques fois, je rêve que je rêve !

    4
    Mercredi 30 Avril 2014 à 07:55

    un bien joli rêve, qui ne doit faire de mal à personne, puisque c'est un rêve....happy...passe une bien agréable journée

    3
    Mercredi 30 Avril 2014 à 07:34

    Bonjour

    un reve qui aide à se réveiller de bonne humeur

    ou est la frontière entre le reve et la réalité ? En tout cas tu ne manqus d'imagination !

    bonne journée, bisous

    2
    Mercredi 30 Avril 2014 à 07:16

    quel rêve

     j ai hâte de  savoir la suite

      les rêves parfois  ne  sont pas très  agréables

     et aussi souvent  on ne  s 'en rappelle  pas

      bonne journée   Zaza

     ( hier  fut justement un temps de  rêve  chez nous )

     kenavo

    1
    Mercredi 30 Avril 2014 à 06:32

    tu racontes bien, on connait tous je crois des instants de grâce comme celui là...en fait il faut tout de suite les écrire au réveil pour ne pas les oublier, mais toi t'as pas oublié, dis donc...c'est pas facile de retourner dans un rêve...belle histoire...bonne journée zaza.kiss.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :