• Quelques nouvelles de ma maman

    Comme elle est belle sur cette photo

    Quelques nouvelles de ma maman

    J’ai eu le chirurgien sur mon ancien portable qui fonctionne encore (mais plus pour longtemps). Il m’a fait un topo de l’opération.

    A priori, l’opération s’est bien passée, mais elle n’est pas sortie de l’auberge...!!!

    Une plaque et des visses ont été posées pour rafistoler le col de l’humérus, mais il ne m’a pas caché qu’elle risquait l’évolution d’une nécrose osseuse.

     

    Quelques nouvelles de ma maman

     

    http://www.oc-sante.fr/upload/fiches_information_patient/Orthopedie/Membre%20superieur/ORTHO%20Traitement%20necrose%20tete%20humerus%20par%20prothese.pdf

     

    Le pourquoi du retard de l’opération : Le chirurgien avait opéré dans la nuit du dimanche en urgence, et les visses reçues lundi matin n’étaient pas stérilisées. La procédure de stérilisation a donc repoussé l’opération à hier après-midi.

    Elle est équipée d’un bandage type Dujarrier qui lui plaque le bras au corps.

    Quelques nouvelles de ma maman

    Elle devra maintenir son bras immobilisé de cette façon pendant 4 semaines. La rééducation ne pourra pas débuter avant ce délais et une première radio de contrôle.

    Nous attendons une place à la clinique de Kerlena sur Roscoff

    Quelques nouvelles de ma maman

     

    http://www.generale-de-sante.fr/clinique-kerlena-roscoff/Nos-poles-d-activites/Hospitalisation-complete

    et y restera le temps de retrouver une certaine autonomie.

    Ce matin, je l’ai eue au téléphone, et elle souffrait encore beaucoup, tout en étant dans le potage.

    Pas facile de vieillir et d’habiter dans une île, toute paradisiaque qu’elle soit.

    Quelques nouvelles de ma maman

     

    « Blagounettes du jour ... !!!Blagounettes du jour ... !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    45
    Mamé Annie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:16

    Bonjour

    je suis de retour

    chez moi tout va à peu près bien ,ouf, je t'enverrai un commentaire plus tard

    Bbisous

    44
    Jeudi 25 Avril 2013 à 12:20
    marine D

    Pour l'instant du souci donc en attendant une consolidtion je l'espère, et pas de complications... Oui, elle est belle cette photo Zaza !

    Certains sur Elkablog semblent avoir du mal à laisser leur lien, tu me dis comment tu fais pour qu'éventuellement je le signale à mes visiteurs de ta plateforme Zaz, sur Canalblog aussi, d'ailleurs je crois que c'est encore pire... 

    Bisous et plus

    Marine

    43
    Jeudi 25 Avril 2013 à 05:31

    merci zaza de nous donner des nouvelles de ta maman.

    Courage et repose-toi au-travers de tout ça.

    Elle est très belle la photo de ta maman.

    À bientôt zaza

    42
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:55

    Bisous Zaza et pensées pour Maman,

    Ayant eu une fracture de l'humérus mais ayant eu plus de chance que ta maman vu ma jeunesse et que j'avais glissé mon pouce dans ma ceinture pour ne pas bouger, la réduction de fracture n'a pas nécessité d'intervention chirurgicale mais, après les semaines d'immobilisation la rééducation fut fort longue... Je souhaite que la douleur ne soit pas trop forte...

    Courage à vous deux !

    41
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:46

    Quel doux visage sur la photo et quel regard empli de vie avec cette lueur émouvante...

    Surtout bon courage pour ta maman et pour toi aussi, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible, je vous embrasse toutes les deux.

    Mes meilleures pensées Zaza, gros bisous

    Cendrine

    40
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:43

    En voyant ce qu' il se passe pour ta maman je repense à la


    mienne, l' opération c' est très bien passée mais vu son âge


    il y avait beaucoup de risques (coeur).


    Mais après cela a été la galère, n' ayant plus toutes sa tête


    elle arrachait systématiquement son bandage et ayant son


    bras ballant elle souffrait énormément.


    Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout cela, mais voilà


    c' est fait.


    Bises à toi et courage à ta maman.

    39
    Mercredi 24 Avril 2013 à 20:52

    Hello, Zaza,

    Oui, ta Maman est très belle sur cette photo.

    J'espère qu'elle va bien se remettre de l'opération. Bon courage à elle et à toi.

    Toutes mes affectueuses pensées. Gros bisous

    38
    Mercredi 24 Avril 2013 à 20:42

    Bises zaza et bon courage à toute la famille !

    prend soin de toi aussi sinon çà serait le "pompom" !! @+++

    37
    Mercredi 24 Avril 2013 à 20:17

    je bras serré contre son corp sans bougé , j'ai connue cela et là garde a la transpiration ... bon courage à ta mère Zaza

    36
    Mercredi 24 Avril 2013 à 20:04
    Courage!
    Ce n'est pas facile.... j'imagine bien!
    Elle est magnifique sur cette photo! Tu lui ressembles!
    Je vous fais de gros gros bisous à toutes les deux!
    35
    Mercredi 24 Avril 2013 à 18:43

    Nos mamans sont les plus belles!!

    bon courage pour elle car ce n'est pas facile quand on est enballé ainsi

    j'ai connu ça et beurkkkkk

    courage pour toi aussi

    bises

    34
    Mercredi 24 Avril 2013 à 18:10

    Hello,

    Courage ! Espérons que le paysage et l'air marin lui fasse du bien.

    @ bientôt.

    33
    Mercredi 24 Avril 2013 à 17:43

    Coucou Zaza

    la pauvre souffrir comme ça, ça nous fait encore plus mal quand on les voit ainsi!

    J'espère de tout coeur que ça "s'arrangera " rapidement pour elle et qu'elle ne souffrira plus!

    je lui souhaite le meilleur des rétablissements

    bises et bon courage

    32
    Mercredi 24 Avril 2013 à 17:21
    TititeParisienne*

    Bonjour Zaza,

    Ta maman est bien courageuse, 4 semaines sans bouger son bras, c'est pas évident !! Je connais Roscoff, le fils d'un ami y avait séjourné pour la réeducation de sa jambe, elle y sera bien.

    Courage à toutes les deux, Véronique.

     

    31
    Mercredi 24 Avril 2013 à 17:15

    Un mois dans cette position , ce n'est pas un cadeau , j'espère que l'opération c'est bien passé et qu'il n'en faudra pas une autre . Bonne santé pour tout le monde finalement !

    A bientôt

    30
    monica et la mer
    Mercredi 24 Avril 2013 à 15:59

     bon rétablissement à ta maman

     bon courage   aussi  pour toi Zaza

     elle à l' air en de bonnes mains  maintenant

     j 'espére que le pire est passé

     bises amicales

     kénavo

    29
    Quichottine Profil de Quichottine
    Mercredi 24 Avril 2013 à 14:39

    Ouf, elle est malgré tout entre de bonnes mains.

    J'espère qu'elle aura une place et que tout se poursuivra dans de bonnes conditions.

    Bisous et courage à vous deux...

    28
    Mercredi 24 Avril 2013 à 14:36

    bon tout c'est à priori bien passé, c'est sur que vu son âge ça va etre plus long...comme je pense te l'avoir dit mon fils mr titi à eu aussi cette fracture de l'humérus...deux ans après il avait des supers douleurs dans l'épaule, on a découvert un exostose...c'est de l'os qui pousse sur la cicatrice de l'os, une vraie merde, re opération pour raboter l'os...maintenat ça va...je sais que tu vas bien prendre soin d'elle si tu le peux...bisous Zaza.

    27
    Mercredi 24 Avril 2013 à 14:27

    le principal est que tout se soit bien passé, il lui faudra de la patience et à toi aussi, donc bon courage ! bisous

    26
    Mercredi 24 Avril 2013 à 14:25

    oh là là la pauvre..l'age n'arrange rien, et comme tu dis, les coins pommés, c'est super tant que tout va bien...mais après!! bisous ma zaza!!

    25
    Mercredi 24 Avril 2013 à 14:02

    Tous mes voeux de rétablissement à ta maman ,qui a l'air de souffrir ,pourtant à notre époque on ne laisse pas les malades souffrir,on leur donne des calmants.c'est bien qu'elle puisse aller en maison de repos car si elle a un bras immobilisé celà ne serait pas facile.il est certain que d'habiter sur une île c'est super lorsque l'on est en bonne santé mais avec l'âge celà pose des problèmes.J'espère de tout coeur qu'elle pourra retourner chez elle vite et en forme


    bon mercredi et à bientôt


    gros bisous


    rosedesneiges


     

    24
    laouen1
    Mercredi 24 Avril 2013 à 13:39

    Merci pour ces nouvelles qui sont quand même pas  si mauvauise (c'est mieux quand on est "beau,riche et en pleine santé )sauf l'histoire de la douleur . J'ai une maman de 91 ans ,alerte et tout mais quand le grain de sable se met de la partie...,c'est des soucis pour nous ,car retrouver son autonomie c'est dur a cet âge ,mais c'est une génération qui en a vu des vertes et pas mûres et qui est capable de beaucoup plus que nous je pense

    Je croise les doigts et j'espére qu'elle pourra retourner dans sa belle île ou j'aime aller quand je suis a Guisseny en été

    Courage Marie-Pierre

    23
    papyserge
    Mercredi 24 Avril 2013 à 13:22

    une opération qui s'est bien déroulée c'est déjà ça !

    bon rétablissement à ta maman et bon courage à toi

    bises bonne journée @+

    22
    Mercredi 24 Avril 2013 à 13:17
    H-IL

    On y souhaite tout le meilleur possible, même si ce sera dur

    Gros bisous la Maman Zaza et la Zaza

    21
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:57

    Bonne nouvelle Zaza

    C'est sur que cela ne va pas être simple pour elle

    J'espère que ces souffrances vont s'attenuer pour retrouver un peu plus d'autonomie ...

    Bon courage pour la suite

    Gros bisous

    20
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:47

    Opération réussie, déjà un point positif !

    reste la rééducation longue....dans un établissement bien aménagé de préférence, pas forcément facile à trouver

    bonne journée, le soleil redonne un peu d'énergie...

    19
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:44
    francine94

    bonjour, des nouvelles rassurnates malgré tout, même si ça va être long;bon courage donc  je te souhaite une bonne journée bisous

    18
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:42

    J'arrive à l'instant et me précipite sur les nouvelles.


    Ben, la pauvre, elle n'est pas sortie de "l'auberge" !


    Heureusement qu'ils se sont rendu compte, pour les vis !!!


    Je file en cuisine, suis hyper à la bourre.


    @+ Bizzz


     

    17
    fanfanchatblanc Profil de fanfanchatblanc
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:33

    Comme je suis nulle en anatomie je t'ai parlé de ma maman qui avait eu une fracture du col du fémur.. mille excuses pour cette confusion. Le bras c'est plus délicat et plus douloureux.. mais bon maintenant il lui faut patienter. Courage pour la rééducation. je t'embrasse

    16
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:58

    c'est sur que lorsque l'on vieillit il faut penser à tout cela aussi,

    le moindre pépin et nous voici sur le continent loin de notre entourage ..

    j'espère néanmoins que ta maman ne gardera pas trop de séquelles !!!

    15
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:52

    Bonjour Zaza

    L'opréation s'est biendérouléec'estdéjà ça!!

    Bon courage à toutes les deux

    14
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:38

    Bonjour Zaza

    En voyant l'intitulé de ton mai, j'ai pris le temps de venir pour te soutenir virtuellement. On n'aime pas voir nos proches souffrir et une maman on en a qu'une (la mienne est partie le 27 janvier et c'est un grand vide. Bisous et un prompt rétablissement à ta maman

    13
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:37

    Déjà un bon point, l'opération s'est bien déroulée, elle est bien réveillée, même si elle est encore sous calmant. Gros bisous. FRANCOISE

    12
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:34
    didier34

    Je lui souhaite un bon rétablissement

    Elle est rès belle !

    11
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:32

    merci de nous donner des nouvelles de ta maman , il faudra par la suite lui mettre des tee-shirt en coton , car sous le bras elle risque de macérer et d'avoir mal .

    bisous et bon courage à toutes les 2 !!

    10
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:22

    Bonjour Zaza

    Merci d'avoir donné des nouvelles et ravi d'apprendre que ça s'est bien passé, après-tout, il faut prendre les choses une à une et se réconforter du positif.

    Faisons un voeu que ta maman, profite encore de son île

    Bisous et bonne journée pleine de soleil

    Merci d'être passée

    Le Noctamplume

    9
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:16

    Contente que l'opération se soit bien passée, il reste à espérer que la  nécrose ne s'installe pas....... Toutes mes pensées vont vers toi et ta maman, et je lui souhaite un très bon rétablissement.

    Je te fais de gros bisous, et à ta maman aussi!

    8
    Mamé Annie
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:15

    merci de donner des nouvelles

    Hier ma maman, n'était toujours pas opérée, mais elle c'est le fémur, et elle a la jambe en l'air soutenue par des poids, elle commence à trouver le temps long !

    le problème avec elle, c'estqu'elle ne veut pas aller en maison de repos pour la rééducation, ni le téléphone dans sa chambre !

    Mon père la maintient dans cet état d'esprit ....Ils n'ont font qu'à leur tete et ne veulent pas de conseils !

    Pas facile, nous à Perpignan, elle à Paris

    7
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:10

    bon rétablissement à ta maman et bon courage à toi bisous

    6
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:02
    Michèle@Cybèle

    Merci de nous donner des nouvelles, au moins tu as eu des explications, il reste à prendre patience, c'est vrai qu'avec l'âge TOUT se complique !

    Bisous et bon courage

    5
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:01

    J'espère qu'elle se remettra bien vite avec des soins et de la tendresse

    Bisous

    4
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:00

    Bonjour Zaza,

    L'opération s'est bien passée et c'est là l'essentiel. Il y a bien sur la rééducation à passer. La Bretagne est magnifique et son ile en particulier. Mais c'est vrai que dans certains cas cela devient un sèrieux problème. Bises bien amicale et surtout du soulagement pour ta Maman.

    Henri.

    3
    Panglosss
    Mercredi 24 Avril 2013 à 10:50

    Un mauvais moment est passé. Du courage pour la suite.

    2
    Mimi de Bruges
    Mercredi 24 Avril 2013 à 10:45

    Normalement tout est fait aujourd'hui pour que les patients ne souffrent pas, ce n'est pas bien de la laisser comme ça. Tu as le droit d'exiger qu'on fasse le nécessaire. 

    Bon courage. Gros bisous

    1
    isa debat Profil de isa debat
    Mercredi 24 Avril 2013 à 10:42

    contente d'avoir des nouvelles , bon courage a vous deux

    biz isa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :