• Petite maman ...!!!

    Ces quelques roses du jardin après l'orage pour toutes les mamans du monde !

    Petite maman ...!!!

    Petite maman ...!!!

    Petite maman ...!!!

    Petite maman ...!!!

    Petite maman ...!!!

    Petite maman ...!!!

    Petite maman ...!!!

    Petite maman ...!!!

     Je veux te serrer sur mon cœur,
    Entourer mon bras le long de ton épaule valide
    En te murmurant " je t'aime" !
    T'accompagner ma foi,
    Pour faire quelques pas.
    T'offrir quelques douceurs
    Et un joli bouquet de fleurs,
    Des roses, tes préférées.
    Te raconter des histoires,
    De celles qui font la vie...
    Parler du bon vieux temps,
    Du temps où tu avais 20 ans,
    De l'amour de ta vie,
    Qui fut mon papa pour la vie...
    Je voudrais encore faire longtemps tout ça,
    Avant que tu ne partes vers un autre là-bas,
    Retrouver ton Jean-Baptiste parti en 2002, déjà !
    Où parait-il, tout y est beau,
    Où il y a des fleurs, des oiseaux,
    Et où le temps ne compte plus.
    Mais personne dans notre monde,
    Ne sait où se trouve ce pays merveilleux,
    Même si je réfute ces croyances, je sais que tu y crois !

    Je t'aime, petite maman, aujourd'hui encore plus
    Et moins que demain...

    ZZ - 25 mai 2014

    « UNE PETITE PAUSE !200ème de la communauté Musique à Coeur Ouvert ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    38
    Mardi 27 Mai 2014 à 19:32

    c'est trop beau, j'espère que tu lui as lu! Tu es modeste...quelques roses...lol...splendides...et je suis sûre qu'elles ont un parfum...car toutes les roses ne sentent pas, mais celle-ci ouiiiiiiiiiiiiiiii...bisous Zaza.

    37
    Mardi 27 Mai 2014 à 16:53

    ce matin partie en ESPAGNE avec le soleil, je rentre avec le parapluie  ,  ras -le -bol   hihihiihihi

    36
    Mardi 27 Mai 2014 à 12:02

    jolies fleurs et jolis mots pour une jolie fête des mères...la tienne est très choyée par tes soins...elle a beaucoup de chance...j'ai passé la mienne à Venise, nous venons juste de rentrer..grosses bises

    35
    Mardi 27 Mai 2014 à 08:44

    Très belles tes roses malgré l'orage! Ton texte est très émouvant, j'aime énormément!

    Gros bisous Zaza!

    34
    Lundi 26 Mai 2014 à 19:13

    bonsoir,elles sont superbes toutes ses roses même que l'orage est passé dessus bien sur cela fait mal au coeur très beau texte c'est bien tu a ta maman moa pas elle est là au ciel paradis bonne soirée bisous

    33
    Lundi 26 Mai 2014 à 16:59

    très beau poème pour ta maman

    bisous

    32
    Lundi 26 Mai 2014 à 16:54
    josette

    Des mots que l'on dit toutes un jour à sa maman...la mienne est partie il y a longtemps et papa l'a suivi peu de temps après, je continue à leur parler de coeur à coeur peut être mieux que je ne l'ai fais quand il était temps

    31
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:20

    coucou magnifiques photos de ton jardin,chez nous c'est de la pluie il fait pas beau,je te souhaite un très bon lundi,bises

    30
    Lundi 26 Mai 2014 à 11:03

    J'espère que ta journée fût douce comme le sourire d'une maman  bon lundi  bonne semaine ma douce

    29
    Lundi 26 Mai 2014 à 07:36
    francinea

    bonjour, très joli poème, bonne fête à toi et ta maman, en retard, désolée mais le w end je fais une pause blog !!! je te souhaite une bonne journée bisous ps tes roses sont magnifiques

    28
    Dimanche 25 Mai 2014 à 22:21
    jeanine et rené

    superbe, c'est une vraie roseraie chez toi, un beau cadeau pour toutes les mamans, et la tienne en particulier, merveilleux hommage à ta maman, qui j'espère va bien !

    bonne soiree bisous

    27
    laouen
    Dimanche 25 Mai 2014 à 20:54

    Comme c'est bien dit et avec de belles phrases qui sonnent la sincérité .Profites de ta maman au maximum ,même si parfois au quotidien c'est un peu dur,tu ne dois garder que les bons moments

    Amitiés Marie-Pierre

    26
    Dimanche 25 Mai 2014 à 19:20

    une très belle dédicace ma ZAZA

    je te souhaite une très très belle fête

    Très belle fin de journée

    ti bo ensoleillés

    25
    Dimanche 25 Mai 2014 à 17:51
    Béa

    Ah, tu réfutes, mais je m'en fiche, moi je SAIS qu'il existe, j'en ai eu des preuves et c'est pour ça que j'ai le coeur léger. A toutes les mamans du monde, je souhaite que les jours qui viennent soient des moments précieux et que leur progéniture trouve la plénitude.

     

    24
    Dimanche 25 Mai 2014 à 17:03

    Bisous Zaza et salut à tout ton petit monde...

    Le plus beau des fards

     

    Qu'est-ce qu'il y a de plus magnifique dans la vie,

    Que d'admirer ces jeunes femmes qui font envie,

    Lorsqu’au printemps de leur vie elles voient leurs formes s'arrondir,

    Car elles offrent à la nature, en ce moment une partie de leur vie.

     

    Petit être qui sortira sous peu du sein de sa mère,

    Enfant qui découvrira que la vie peut être amère,

    Nourrisson tétant, trop vite devenu adolescent,

    Immaculé au départ, mais plus maintenant innocent.

     

    Enfant tu étais, enfant, pour ta mère tu le resteras toujours,

    Regarde le visage, le faciès de celle qui t'a donné le jour,

    Souviens-toi qu'à chaque heure elle t'a offert son amour,

    Cet amour qui creuse sa face, qui chaque jour la laboure.

     

    Chaque ride que ta maman porte sur son portrait,

    Chaque sillon qui sur son minois trace un profond trait,

    C'est la joie de t'avoir eu, c'est un souci occasionné,

    Ce sont des déboires ou des victoires depuis que tu es né.

     

    Souviens-toi de ces rides, souviens-toi de ces vagues,

    Souviens-toi de ta mère, avant que la vieillesse ne l'élague,

    Souviens-toi chaque jour de ta maman, avant le grand départ,

    Souviens-toi des rides de ta mère, qui sont le plus beau des fards.

     

     

    Mickey Werlen 

    23
    Dimanche 25 Mai 2014 à 14:24

    Beau message à ta maman !

    Tes roses sont comme moi, un peu chiffonnées, en pilliou quoi

    Bises Zaza @++

    Photo : Bonne Fête aux Mamans !

    22
    Dimanche 25 Mai 2014 à 13:09

    Tu as un jardin superbe smile Maman n'est plus là depuis 1974  et me manque toujours, mais je sais qu'elle veille sur nous Gros bisous  ANNIE

    21
    Dimanche 25 Mai 2014 à 12:12

    Un beau jardin fleuri, mes roses ne sont pas en avance cette année, elles ne sont qu'en boutons, il faut encore 2semaines de soleil.

    Belle journée.glasses

    20
    Dimanche 25 Mai 2014 à 12:00

    des mots bien touchants pour ta maman et en ce jour elle doit penser à ton petit déjà disparu mais il veille sur sa maman, la protège il faut y croire, toi tu peux la serrer dans tes bras et moi je ne peux elle est à 985 kms de chez moi heureusement du téléphone

    19
    Dimanche 25 Mai 2014 à 10:51

    bonne fète a toutes les mamans, profite bien de la tienne. gros bisous ma Zaza. passe un beau dimanche. cathy

    18
    Dimanche 25 Mai 2014 à 10:31

    Merci pour ce bel article

    bonne fête 

    17
    Dimanche 25 Mai 2014 à 09:34

    salut

    il fait beau dans le chnord

    bonne semaine

    16
    Dimanche 25 Mai 2014 à 09:21
    Claudine/canelle

    Merci Zaza pour ces mots d'amour si forts !!!

    Merci aussi pour le bouquet 

    Passe une bonne journée

    Bises

    15
    Dimanche 25 Mai 2014 à 09:21

    De très belles roses bonne journée et bonne fête bisous

    14
    Dimanche 25 Mai 2014 à 09:17

    Ma mamina s'est envolée en 2010  je lui dédie ces roses que tu cultives et que tu partages si gentiment avec nous. Ton poème est magnifique de tendresse et de délicatesse. Mille pensées pour toi et ta maman.

    Je t'embrasse

    13
    Dimanche 25 Mai 2014 à 09:16

    bonne fête aussi pour toi et bien sûr pour ta maman 

    bises 

    12
    Dimanche 25 Mai 2014 à 08:39

    Merci pour ces fleurs et surtout le beau poème pour ta Maman !

    Gros bisous

    11
    Dimanche 25 Mai 2014 à 08:04

    merci pour le poème et pour ces belles roses d'un jardin breton

    bonne fete à toi aussi et gros bisous

    10
    Dimanche 25 Mai 2014 à 08:02

    Un grand merci pour ces mots d'amour, pour ces fleurs.

    Je suis très émue en te lisant.

    Bonne fête à toi aussi.

    9
    mireille du sablon
    Dimanche 25 Mai 2014 à 07:00

    Que tes mots d'amour résonnent dans mon coeur! Je voudrais tant pouvoir le faire encore....

    Bonne fête à toutes les mamans de la terre!

    Partagez-vous de gros bisous!

    Mireille du sablon

    8
    Dimanche 25 Mai 2014 à 06:24
    bonjour
    un très beau poéme
    pour cette personne si chére une Mére
    bonne journée
    et bonne fête pour toi AUSSI Zaza
    bises
    7
    Dimanche 25 Mai 2014 à 06:15

    Bonjour Zaza,

    Quel beau poème, très touchant ... Bonne fête à ta maman, et bon fête à toi ma Zaza ... Je t'embrasse bien fort, Véronique

    Photo : Bonne fête à toutes les mamans <3 <3

    6
    Samedi 24 Mai 2014 à 14:39

    Ta maman a bien raison de croire en un si beau "autre" monde. Je suis loin d'être "chrétienne" mais j'y crois aussi. Et je sens que ma maman, partie là-bas lorsque j'avais 19ans, ne m'a en réalité jamais quittée.

    Couvre-la de bisous, je sais que tu t'en occupes vraiment bien, avec beaucoup de tendresse et d'amour. 

    Bonne fête à ta maman et à toutes les mamans.

    Gros bisous

    5
    Samedi 24 Mai 2014 à 14:30

    Bonjour ZAZA,


    Un magnifique poème, une très délicate attention. Bises bien amicales.


    Henri.

    4
    Samedi 24 Mai 2014 à 14:27

    Profites-en bien tant que tu l'as ta maman chérie !!! C'est un manque si cruel quand elle nous quitte. Pour moi, c'était en 1999 et il me semble que c'était hier. Gros bisous et bonne fête aussi à toi, Zaza, tu es maman également. FRANCOISE

    3
    Samedi 24 Mai 2014 à 14:22

    Coucou Zaza, ton poème est très beau, bises et bon week-end

    2
    Samedi 24 Mai 2014 à 14:16

    Belle attention pour ta maman !!! Bon week end Zaza, gros bisous Rozy

    1
    Samedi 24 Mai 2014 à 14:16

    Touchante déclaration.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :