• Pêcheurs de bars

    Pècheurs de bars

    Embarqué dans le nord finistère, au large de Roscoff, sur un palangrier cotier, a pécher du bars bien vivant...

     La palangre

    Pècheurs de bars

    est un engin de pêche dormant. Elle se présente sous la forme d'une rallingue (cordage) d'une longueur définie, sur laquelle on bague des morceaux de cordage se terminant par un hameçon.

     

     

    « Blagounettes du mardi ... !!!Humour du mercredi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 14:29

    Bisous Zaza avec un jour de retard, car hier j'ai fait une pause sommeil...

    Sur cette technique de pêche, en son temps j'avais lu un livre parlant des cordiers, ces navires de pêche dont les lignes étaient semblables à la technique de la vidéo... Je me souviens de la description de certaines blessures dues aux hameçons...

            

    24
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Mardi 9 Juillet 2013 à 22:50

    Une technique de pêche spéciale . C'est spécial .Bises

    23
    Mardi 9 Juillet 2013 à 22:47

    c'est sur l'été par beau temps la vie de pécheur ça a l'air sympa

    ça l'est moins l'hiver par grosse mer

    elle a l'air courte sa palangre !! pas beaucoup d'hameçons dessus

    bises @+

    22
    Mardi 9 Juillet 2013 à 18:25
    TititeParisienne*

    Bonsoir Zaza,

    Hum j'adore le poisson frais ! j'aurai du épouser un pêcheur mdr !

    Bonne soirée, amitié, Véronique

     

    21
    Mardi 9 Juillet 2013 à 17:45

    Moi aussi "je m'en allerons" quand j'aurais écrit mon p'tit commentaire à ma m'p'tite Zaza. Merci pour cette découverte.

    Je vais rarement pêcher en fait ! pourtant je pourrais car à Amiens il y a la mer et la plage, installés depuis peu sur une grande place pour deux mois ! plouf dans la piscine ... bon, pour la pêche, rien ne vaut le bateau de ta vidéo.

    Merci pour tes images, elles sont les vacances d'Anniclick.

    Bonne soirée Zaza et gros bisous

    20
    Mardi 9 Juillet 2013 à 17:21

    salut

    super tes photos

    c'est intéressant d'aller pêcher une journée en mer

    bonne journée

    19
    Mardi 9 Juillet 2013 à 16:32
    marine D

    Je me suis régalée en Corse d'un bar grillé garni d'herbes de la garrigue, excellent !

    Bisous Zaza

    18
    Mardi 9 Juillet 2013 à 16:12

    J'ai cru que tu allais  nous parler des débits de boissons! Ici, ce poisson s'appelle un loup! Dur métier que celui de pêcheur!

    Gros bisous Zaza!

    17
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mardi 9 Juillet 2013 à 16:11

    Bonjour Zaza,

    Merci pour les détails techniques de ce genre de pêche, c'est très interessant. Bises bien amicales.

    Henri.

    16
    Mardi 9 Juillet 2013 à 15:59

    Bonne fin de mardi Zaza, profite bien du souffle chaud de l'été enfin là et qui me rend si heureuse.

    Gros bisous,

    Lydia

    15
    Mardi 9 Juillet 2013 à 13:12

    excellent mardi à toi aussi, Zaza;

    bisous;

    14
    Mardi 9 Juillet 2013 à 13:05

    bonjour, c'est bon ça! j'en lmangerais sur la tête d'un pouilleux! je te souhaite une bonne journée bisous

    13
    Mardi 9 Juillet 2013 à 12:29

    il y a encore une belle flotille de bateaux de pêche à Roscoff ... et dans cette région le poisson ne manque pas

     

    12
    Mardi 9 Juillet 2013 à 10:57
    FéeLaure   ♥

    Un métier pas facile ! bonne journée Zaza & bisous

    11
    Mardi 9 Juillet 2013 à 10:45

    je t'ai dit que je veux pas de lançons mais alors c'est un monde !

    bonjour Zaza ! au revoir zaza

    Photo : ✿  Éric TABARLY  marqe  l'histoire de l'architecture maritime en participant  à la conception de voiliers de compétition '' mort le 13 juin 1998 à la suite d'une chute à la mer     
✿  Alain COLAS  Premier marin à réaliser un tour du monde  à la voile en solitaire  ''  disparu en mer le 16 novembre 1978 au large des Açores   
✿   KERSAUSON , Amoureux des grands espaces, effectue son service militaire dans la marine où il est affecté sur la goélette Pen Duick III à la demande d'Éric Tabarly ..

    10
    Mardi 9 Juillet 2013 à 10:08

    Bonjour Zaza

    toujours un grand soleil en Roussillon 

    j'apercois quelques bateaux de pêcheurs sur la mer calme prends soin de toi 

    9
    Mardi 9 Juillet 2013 à 09:16
    Je connaissais les filages sur scène mais en mer c'est autre chose. Courage camarades !
    8
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Mardi 9 Juillet 2013 à 08:56

    marin pêcheurs  durs  métiers

    j admire les pêcheurs  de bras  ligneurs dans le  raz de  sein

     mais à la basse plate  cà doit être dans le même genre aussi

     la mer  ne danse pas toujours  paisiblement

     bises

     kénavo Zaza

     ( ptit cadeau la belle rouge loll)

    7
    Mardi 9 Juillet 2013 à 08:47

    C'est un métier! Tu as raison d'en parler.

    Bonne journée.

    6
    dany sailly
    Mardi 9 Juillet 2013 à 08:35

    impossible d'ouvrir les blogs hier  !!!!  quel métier !!!!!!!!!!!  tu dois être bien prés de l'eau , hier 38° DE LA FOLIE , inutile de te dire que je reste à l'ombre hihihihi   bonne journée ma douce amie 

    5
    Mardi 9 Juillet 2013 à 08:23

    voilà un métier que je n'aurai pu faire, rien que voir bouger l'eau me fait virer de bord.....passe une belle journée

    4
    Mardi 9 Juillet 2013 à 08:21

    Metier difficile !!

    Bonne journée à toi

    Bises

    3
    Mardi 9 Juillet 2013 à 07:08
    loulou le filou

    Je file au bar...

    2
    juju 39 Profil de juju 39
    Mardi 9 Juillet 2013 à 06:14

    Bonjour zaza ! il doit faire agréable au bord de la mer avec cette cagnat !!! bonne journée bisous !

    1
    Mardi 9 Juillet 2013 à 05:47

    bonjour Zaza belle journée à toi bizzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :