• Meurtre au motel ... !!! - FIN

    New-Orléans en Louisiane

    Meurtre au motel ... !!! - FIN

    FIN 

    Meurtre au motel ... !!! - FIN

    Harold buta dans le fauteuil resté inoccupé derrière les deux étudiantes. Il s’en fallu de peu qu’il ne s’étale de tout son long. Quel gâchis, deux si jolies jeunes filles. Cette réflexion eut le don de mettre fin à notre entretien. Les gamines sortaient en riant en se tenant la main.

    De retour au bureau après une bonne pizza, nous passâmes l’après-midi à plancher sur le dossier le retournant dans tous les sens.

    Nous examinions les photos punaisées sur le mur. La vie de Marilyn De Soto demeurait un mystère, pour nous, pour ses parents, pour son fiancé, pour ses amies. Et je savais que tant que nous n’aurions pas compris la personnalité de la jeune fille, l’identité de son meurtrier demeurerait inconnue.

    Ce n’était pourtant pas les mobiles et les assassins potentiels qui manquaient.

    • A commencer par monsieur De Soto, père qui n’aurait pas vu d’un bon d’œil que sa fille épouse le fils du président du Ku Klux Klan.
    • En passant par le fiancé qui aurait pu avoir vent de l’infidélité de sa chère et tendre.
    • Sans oublier le père de ce dernier qui compte tenu de ses idées racistes n’aurait pas apprécié que son fils épouse une fille d’origine juive.
    • Et quand bien même ne s’en serait-il pas soucié, considérant qu’il n’avait plus de fils, les autres membres du Klan auraient pu ne pas vouloir de ce qui à leurs yeux passerait pour une  "mauvaise publicité".
    • Restait le mystérieux amant inconnu qui aurait pu ne pas accepter le futur mariage de Marylin.

    Tous s’embrouillait dans ma tête, j’étais fatiguée de toutes ces réflexions. J’avais besoin de me détendre, de me changer les idées.

    Je ne souhaitais qu'une chose, dormir et récupérer, la nuit portant toujours conseil ... ! Je laissai tomber lourdement le dossier sur le bureau.

    - « Bon j’en ai ma claque. Je n’y vois plus rien. Je suis KO... »

    - « Besoin d’un petit remontant ? » me demanda Harold.

    - « Ah ben ça, avant d'aller me coucher, c’est la meilleure phrase parmi toutes celles que tu auras prononcées aujourd’hui. »

    Quand Dolly nous vit rejoindre notre table fétiche, elle comprit de suite que notre journée était finie et qu’elle pouvait amener deux verres et nos deux bouteilles personnelles : Une de Glenfiddich de douze ans d’âge et une de Jack Daniel's.

    Mais le bar de chez Dolly n’était pas vraiment l’endroit idéal pour fuir le boulot.

    Il pouvait surgir à chaque coup de téléphone où à chaque fois que quelqu’un ouvrait la porte. Et là en l’occurrence celui qui venait de franchir la porte c’était notre capitaine préféré.

    - « Bordel de bordel, quatre heures chez la curaille. Je suis lessivé moi. »

    Inutile de préciser qui venait de parler. Tout le monde aura reconnu le langage châtié de notre capitaine bien aimé. Il poursuivit dans le même registre.

    - « Sacré bon dieu de curetons et de nones en chaleur. Ces gens là ne peuvent pas admettre que les accidents de la route existent. Non, pour eux, dès que c’est quelqu’un de leur confrérie qui est concerné, c’est assurément un acte prémédité. Ils se croient au-dessus tout ces gens-là. Putain, bon dieu, ils peuvent pas comprendre qu’on en a rien à foutre de leurs conneries de petit jésus. Dolly !!! sers-moi un double Readbreast, s’il te plaît. »

    Harold le regarda d’un œil si noir que comparer à lui le fond d’une mine aurait éclairé le soleil de Floride. Le boss s’aperçut bien vite de sa bévue.

    - « Euh ... non, excuse-moi Dolly, sert moi plutôt ?... un Glenfiddich …… comme Harold. »

    Dolly n’avait pas pris en compte la première commande. Elle savait qu'Harold n’aurait pas pu rester à table avec un type qui buvait du whiskey irlandais.

    Et ce, même si le type en question avait été le président des Etats-Unis assis sur les genoux de la reine d’Angleterre.

    - « Content de voir que vous aimez le scotch, capitaine. Ces cochons d’Irlandais ne savent faire que de la pisse d’âne. D’ailleurs s’ils l’appellent whiskey et non pas whisky comme tout le monde c’est bien qu’il ne considère pas cela comme du vrai whisky. »

    -« Au fait Harold, il faut que quelqu’un retourne au couvent des Ursulines demain pour faire signer la plainte par la mère supérieure. Moi, je ne saurais y retourner sans m’énerver. Alors tu seras gentil d’y passer pour moi vers 8h00. Ceci dit, quoi de neuf dans l’affaire De Soto ? »

    Harold commença à lui faire le topo de la journée. J’étais cuit. Je pris congé d’eux. Je dormis comme un loir ! Mais vers les 9 heures du matin, coup de fil d'Harold.

    - « Ramène ta fraise au motel rapidos p'tiote. J'ai du nouveau on se retrouve là-bas à 9 heures 30. »

    Nous fîmes irruption dans la réception du Motel où se trouvait déjà la belle Sonya. A ma grande surprise, Il s'adressa ainsi à la gérante du motel.

    -« Mademoiselle Sonya Carson veuillez me suivre, je vous prie. Je vous arrête pour le double meurtre de Marylin De Soto et de Sœur Jeanne-Thérèse d’Avilla. » dit Harold d’un ton froid et glacial.

    Sur le pas de la porte, un collègue en uniforme lui passa les menottes tandis qu’un autre lui lisait ses droits.

    Elle les suivi sans opposer la moindre résistance. Je ne savais trop quoi penser et dire.

    - « Mais ??? » prononçais-je incrédule.

    - « Viens ! On va prendre un café et je vais tout t’expliquer. »

    Même si le café du bar du coin de la rue n’avait pas été plus fort qu’un turc, je n’aurais pu perdre une miette du récit d'Harold.

    - « C’est ce matin que j’ai tout compris. Je suis allé au couvent pour faire signer la plainte par la mère supérieure. Sur place je me suis rendu compte que le couvent jouxtait une école privée dirigée par les sœurs. Elles en assuraient aussi l’internat.

    En discutant avec la mère supérieure, elle me dit au hasard de la conversation que c’était le deuxième décès criminel d’une proche dans la même semaine. Va savoir pourquoi, je lui ai demandé machinalement si elle faisait allusion au décès de Marylin De Soto. Elle me répondit que Marylin avait été pendant longtemps pensionnaire dans leur établissement et que le plus étonnant c’est qu’elle était très liée avec sœur d’Avilla qui était surveillante d’internat et avait été autrefois la confidente de la jeune fille. »

    - « Mais quel rapport avec Sonya ? »

    - « J’y viens, j’y viens. Si tu me coupes sans arrêt je n’y arriverai pas. Où en étais-je ? Ah oui. La mère supérieure me confia que sœur d’Avilla l’avait à plusieurs fois entretenue des problèmes de Marylin. Cette dernière était tombée éperdument amoureuse d’une de ses copines de classe, une autre interne. Compte tenu des humeurs du père de Marylin, les sœurs avaient tenu à cacher aux De Soto, les écarts de conduite de leur fille contre la promesse de celle-ci de rompre cette liaison. Ce que Marylin fit. Les religieuses avaient même fini par renvoyer la jeune fille avec laquelle Marylin fricotait pour soi-disant protéger cette dernière.

    La mère supérieure me montra une photo de classe. J’y vis feu Sœur Jeanne-Thérèse, Marylin, Virginie et Paméla. Encore persuadé qu’il s’agissait soit de Virginie, soit de Paméla dont nous connaissons déjà les goûts particuliers, je lui ai demandé de me montrer qu’elle était la jeune fille en question. Je fus surpris quand son doigt pointa sur la photo au coté opposé des trois jeunes filles.

    Mais je fus encore plus surpris de reconnaître Sonya Carson derrière le doigt de la none. »

    - « Sonya connaissait Marylin et alors, cela ne prouve rien. »

    -« Laisse moi finir. Début mai dernier, Maryline vient conduire Virginie et Paméla à ce petit Motel. Par le plus grand des hasards, elle tombe sur Sonya. Et leur idylle redémarre. Les deux jeunes filles se voient tous les mardis et tous les vendredis. Simplement parce que ces jours sont habituellement les jours de repos de Sonya, j’ai vérifié. Mis à part que mardi dernier Sonya remplaçait son employée dont le fils était malade. Ce même soir Marylin annonce à Sonya son intention de rompre et son intention de se marier avec Franck Gospel, cette dernière ne peut supporter l’idée de perdre Marylin une deuxième fois et la tue par amour. Mais cela se passe dans son Motel, elle ne peut se faire à l’idée que le corps de Marylin reste ainsi toute la nuit dans la chambre. Elle nous téléphone en déguisant sa voix et feint l’écœurement en voyant le corps de Marylin. »

    - « Mais pourquoi a-t-elle volée les vêtements de Marylin, cela n’a pas de sens ? »

    -« C’est un jeu d'internes Emily, un jeu d'internes ! On se prête ses vêtements. Depuis l’internat Sonya et Marylin ont pris l’habitude de s’échanger leurs vêtements. Seulement l’autre soir Marylin est venue avec des vêtements appartenant à Sonya. Celle-ci les a tout de suite reconnus et les a fait disparaître de peur qu’ils ne permettent de remonter jusqu'à elle. C’est toujours pour éviter que l’on ne remonte jusqu'à elle que Sonya à écrasé sœur Jeanne-Thérèse avec son 4x4. Elle voulait éliminer la confidente de Marylin. En voulant trop bien faire elle a commis l’erreur fatale. »

    - « Je n’y crois pas, je n’y crois pas ! »

    - « Sonya possède bien un 4x4 identique à celui qui a renversé la religieuse. Nous l’avons retrouvé sur le parking de l’hôtel ce matin. Il y a un choc à l’avant. Des collègues sont entrain de le passer au peigne fin. Ils ne manqueront pas de trouver des traces de sang ou de cheveux sur la carrosserie qui établiront la preuve de la culpabilité de Sonya. D’ailleurs cette dernière n’a pas eu l’air surprise de son arrestation. Elle aurait pu passer entre les mailles du filet, mais le hasard en a voulu autrement. Si le capitaine ne m’avait pas demandé de passer voir la mère supérieure et si notre conversation s’était déroulé différemment nous n’aurions sans doute jamais établi le lien entre les deux affaires. »

    Je devais me rendre à l’évidence Sonya était bien coupable. Elle allait sans doute passer le restant de ses jours en prison !

    Quant à moi, je me jurais d'être moins crédule, car personnellement, je lui aurais donné le bon dieu sans confession !

     

     

    « Blagounettes du mercredi ... !!!Blagounettes du jeudi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    35
    Samedi 15 Mars 2014 à 12:08

    Je t'ai lu pendant que j''étais chez ma Princesse via mon Iphone mais impossible de mettre un com, alors je viens ce matin pour te féliciter : une affaire bien ficelée et au risque de me répéter je pense que tu devrais écrire un polar. Ton sens du dialogue est en outre remarquable et la chute fort bien menée et amenée. 

    Bisous

    34
    Jeudi 13 Mars 2014 à 05:45

    comme l'on dit souvent "ce n'est pas l'habit qui fait le moine"..happy...passe une excellente journée

    33
    Mercredi 12 Mars 2014 à 23:33

    excellent ! bonne fin de semaine

    32
    Mercredi 12 Mars 2014 à 22:12

    Ce fut de toute beauté, Bravo ZAZA

    Bisous pour une bonne soirée

    31
    Mercredi 12 Mars 2014 à 21:28

    comme quoi faut se méfier de l'eau qui dort

    bisous

    30
    Mercredi 12 Mars 2014 à 21:13

    Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine, pardon la nonne !

    Elles aiment les secrets elles aussi !

    Une histoire palpitante  ! Bises

    29
    Mercredi 12 Mars 2014 à 20:26

    Coucou ma Zaza , je ne sais dire qu'une chose : bravo !!! Mais je pense que tu préférerais pouvoir dormir.Gros bisous. Francine.

    28
    mireille du sablon
    Mercredi 12 Mars 2014 à 20:14

    "Bon sang mais c'est bien sûr "aurait dit notre ami Bourrel. Quelle histoire! Tu nous a tenu en haleine jusqu'à la fin.... A quand la prochaine?

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    27
    Mercredi 12 Mars 2014 à 19:25
    FéeLaure   ♥

    Je te souhaite une belle soirée Zaza

    Bisous

    26
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:46

     

    Je ne vais pas te mentir, je n'ai pas le temps de lire ce dernier épisode car j'ai passé une très grande partie de la journée à faire guide (pas officiel) auprès de "touristes" lyonnais rencontrés devant la gare et à qui j'ai proposé de montrer un peu de Metz en quelques heures.

    Je passe juste te souhaiter une bonne soirée et te remercier pour le commentaire que tu m'as déposé sous les photos des quatre brèves de rue. 

    Bises, Marc de Metz.
    A bientôt.
    D'ici là, promis, je lis la fin...

    25
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:16
    jeanine et rené

    eh bien bravo chere Zaza, suspens, denouement inattendu, tout est bien qui finit bien,  sauf pour Sonya bien sur !! nous attendons une nouvelle mouture, bravo pour tes talents de conteuse, bonne soiree bisous

    24
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:05

    Bonsoir ma Zaza, c'est toi qui as écrit ce polar ???? J'aime beaucoup !!! Tu vas le faire éditer ????

    Merci pour tes messages; je reviens tout doucement dans un rythme de vie "normal" smile.

    Gros bisous et bonne soirée. Francine Clio.

    23
    Mercredi 12 Mars 2014 à 15:43

    Bisous Zaza et salut à ton petit monde,

    Merdalors... Jalousie quand tu nous tiens... C'est terrible ces chattes en chaleur... Bon suspens jusqu'à la fin...

    Ben bon, une semaine plus tôt, à la fin de cette histoire je serais allé fêter le Carnaval... avec la spécialité de la collection de colliers des montreuses de nichons...

                 http://www.youtube.com/watch?v=khbXiMp5tNI

    22
    Mercredi 12 Mars 2014 à 13:59

    lol, il ne faut pas mettre foi en tout

    et ils l'ont bien compris

    pauvre Sonya CARSON

    elle va purger sa peine

     

    je te souhaite une agréable journée
    ti bo du mercredi

    21
    Rotpier
    Mercredi 12 Mars 2014 à 13:33

    Bonjour Zaza !

    Jalousie quand tu nous tiens !

    Même chez les homos !

    Bonne journée ! 

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    20
    Mercredi 12 Mars 2014 à 12:50

    Juste un petit coucou, je viendrais ce week-end voir les articles que j'ai ratés et lire ton histoire. Bisous

    19
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:48

    Bonjour Zaza,

    Oui, l'humain va bientôt réalisé qu'il n'est pas seul sur terre, et que les animaux ont tous les droits, comme lui....

    Bonne journée

    18
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:23

    Eh bien, je ne m'attendais pas du tout à cette fin d'enquête.

    Ouf, l'assassin sera sous le verrous, c'est bien.

    J'ai adoré ton intrigue.

    Passe une douce journée. Bisous.

    17
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:07

    Zaza je vois que tout le monde a aimé !!! bisous bon mercredi!

    16
    Mercredi 12 Mars 2014 à 10:40

    Bonjour Zaza, quel rebondissement !!! je ne la soupçonnais pas !!!

    Bon mercredi !

    Bisous

    Rozy

    15
    Mercredi 12 Mars 2014 à 10:02

    Bonjour ZAZA,

    J'avais un problème jusqu'à ce matin: Impossible de mettre un commentaire (je pouvais lire mais pas moyen d'accéder aux commentaires)? Mais j'ai pu tout lire. BRAVO ! Bises bien amicales.

    Henri.

    14
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:47

    eh bé en lisant tout d'un coup   :suspense total jusqu'à la dernière phrase   ,bien joué  ma ZAZA

    13
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:41

    coucou

    bonjour

    bisousssssssssssss

    12
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:33

    Vi ..... pour une fois j'avais vu juste !!

    11
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:09

    Pourquoi regarder les séries policières à la télé alors que nous avons une conteuse qui tient son public en haleine.

    Belle journée

    Bisous 

    10
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:09
    Claudine/canelle

    Une fin extra ...car ce que j'aime le plus quand je lis un roman policier c'est ce qui n'est pas vraiment prévu !!

    Bravo à toi Zaza

    Bises

    9
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:04

    bonjour

    trés belle fin, affaire classée

    a quand la prochaine enquète ?

    bonne journée

    bises

    8
    Mercredi 12 Mars 2014 à 08:34

    merci et bravo pour ce récit passionnant, Zaza;

    bisous et belle journée;

    7
    Mercredi 12 Mars 2014 à 08:34

    Bonjour Zaza,

    Je m'en doutais que c'était Sonya !! ah l'amour ... Vivement la prochaine histoire !

    Bonne journée, bises, Véronique

    6
    Mercredi 12 Mars 2014 à 08:33

    salut

    superbe cette histoire

    a bientot pour la prochaine

    bonne journée

    5
    Mercredi 12 Mars 2014 à 08:30
    loulou le filou

    Les religieuses, je préfère les manger, au café !

    4
    Mercredi 12 Mars 2014 à 08:01

    bravo..gros bisous ma Zaza. cathy

    3
    Mercredi 12 Mars 2014 à 07:51

    Presque digne d'Agatha Christie! Super policier ma Zaza!

    Gros bisous ma belle!

    2
    Mercredi 12 Mars 2014 à 07:21

    ouf, le dénouement est enfin arrivé, mais j'ai un doute tu n'as pas marqué "fin"......happy...passe une bien agréable journée

    1
    Mercredi 12 Mars 2014 à 07:17

    bonjour

     et voila la  coupable démasquée

     

     je te souhaite une bonne journée   le soleil  devrait  se montrer aujourdhui   hier un peu gris quand même

     bises Zaza  bon mercredi

     kenavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :