• Mercredi ... C'est musique ... !!!

    Le 24 Juin, la Saint Jean , les festivités du feu & les amants de la Saint Jean ... !!!!

    Mercredi ... C'est musique ... !!!

    Une chanson française de 1942 qui connut un immense succès.

    Chanson réaliste relatant les amours sans lendemain d'une jeune fille pour un séducteur !

    Les paroles sont de Léon Agel et la musique d’Émile Carrara sur un rythme de valse musette!

    Mon amant de Saint Jean - Lucienne DELYLE

    Mais aussi par Patrickkkkkkk.... !

    N'oublions pas Edith Piaf, une gouaille incomparable !

    - 1 -

    Je ne sais pourquoi j'allais danser
    A Saint-Jean au musette,
    Mais quand un gars m'a pris un baiser,
    J'ai frissonné, j'étais chipée
    Comment ne pas perdre la tête,
    Serrée par des bras audacieux
    Car l'on croit toujours
    Aux doux mots d'amour
    Quand ils sont dits avec les yeux
    Moi qui l'aimais tant,
    Je le trouvais le plus beau de Saint-Jean,
    Je restais grisée
    Sans volonté
    Sous ses baisers.

    - 2 -

    Sans plus réfléchir, je lui donnais
    Le meilleur de mon être
    Beau parleur chaque fois qu'il mentait,
    Je le savais, mais je l'aimais.
    Comment ne pas perdre la tête,
    Serrée par des bras audacieux
    Car l'on croit toujours
    Aux doux mots d'amour
    Quand ils sont dits avec les yeux
    Moi qui l'aimais tant,
    Je le trouvais le plus beau de Saint-Jean,
    Je restais grisée
    Sans volonté
    Sous ses baisers.

    - 3 -

    Mais hélas, à Saint-Jean comme ailleurs
    Un serment n'est qu'un leurre
    J'étais folle de croire au bonheur,
    Et de vouloir garder son cœur.
    Comment ne pas perdre la tête,
    Serrée par des bras audacieux
    Car l'on croit toujours
    Aux doux mots d'amour
    Quand ils sont dits avec les yeux
    Moi qui l'aimais tant,
    Mon bel amour, mon amant de Saint-Jean,
    Il ne m'aime plus
    C'est du passé
    N'en parlons plus

    C'est du passé
    N'en parlons plus

    « Blagounettes du mercredi ... !!!Mercredi ... C'est musique (session de rattrapage) ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Jeudi 25 Juin 2015 à 16:43
    renee

    très belle chanson....qu'est ce qu'il a du s'en faire des couple a cette St. Jean ou a l'époque le bal était de rigueur....J'aimerais bien encore voir des fêtes comme celle-ci Bisesss

    18
    Mercredi 24 Juin 2015 à 16:15

    C'est une magnifique chanson...et alors quand tu es au Zénith et que tu as sous les yeux le beau Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkk qui nous fait valser...c'est top! bisous.

    17
    Mercredi 24 Juin 2015 à 12:07

    C'est une chanson que j'adore...

    Trois versions ? Je suis comblée !

    Merci, Zaza.

    Passe une douce journée. Bisous.

    16
    Mercredi 24 Juin 2015 à 12:00
    Roguidine

    Piaf, qui nous a laissé de superbes chansons,

    mais je trouve que Bruel n'avait pas à reprendre ses chansons,

    je trouve qu'il chante très bien ses chansons, mais là ....

    ah non alors ....

     

    15
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:55

    Une chanson éternelle, qu'on a toujours dans un petit coin de la tête ...yes

    bonne journée

    14
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:26

    bonjour ,

    Eh oui, toujours d'actualité  des années après........

    Merci de la faire revivre sous toutes ses versions

    de Gabin à Bruel......

    bonne journée

    Amitiés

    13
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:26

    bonjour, mon amant de st jean, c'est ma chanson préférée, quand des musiciens la jouent dans le métro je donne systématiquement une pièce; un jour un Mr m'a joué la sérénade dans la rame de métro, avec cette chanson, au violon, alors forcément je lui ai dobnné des sous !! bonne journée, bisous ps il y a aussi mon costaud de st jean

    12
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:14

    j'aime beaucoup par Bruel yes. gros bisous ma Zaza. cathy

    11
    Mercredi 24 Juin 2015 à 09:58

    Faut pas t'en vouloir ma Zaza , tu as le temps ! Demain c'est encore bon pour MCO  !! Gros gros bisous ma belle *** Francine.

    10
    Mercredi 24 Juin 2015 à 09:57

    coucou

    Belle image ...
    bon mercredi

    bisoussssssssss

    9
    Mercredi 24 Juin 2015 à 09:36

    C'est la première fois que je lis les paroles.

    ....je lui donnais le meilleur de mon être c'est bô !!!

    Bises ZAZA !

    8
    Mercredi 24 Juin 2015 à 09:31

    ah oui Zaza  allez on danse  lol lol lol  une grande chanson .. bisous belle journée A+

    7
    Mercredi 24 Juin 2015 à 09:24

    Une chanson que j'aime beaucoup et que j'ai eu plaisir à chanter dans l'une des mes précédentes chorales.

    Bisous Zaza et merci pour ces différentes versions. J'aime les trois

    6
    Mercredi 24 Juin 2015 à 09:09

    Belle chanson remis au gout du jour par P. Bruel

    un petit coucou du mercredi et a bientôt

    lyly

    5
    Mercredi 24 Juin 2015 à 08:47

    Retour à 2h30 du matin , on a bien dansé avec Bruel bien sur hihihi il faisait doux  passes une bonne journée  bises  

    ma  carte bleue a chauffé

    4
    Mercredi 24 Juin 2015 à 08:31
    Claudine/canelle

    Bonjour Zaza 

    Je me suis trompée de jour pour  la communauté ????

    Bon en tous les cas cette fête de la St jean j'aime !!

    Bises

    3
    Mercredi 24 Juin 2015 à 08:06
    loulou le filou

    C'est ma fête !

    2
    Mercredi 24 Juin 2015 à 07:57

    j'ai acheté le disque de "Zaz" qui a repris ces anciennes chansons, et j'aime beaucoup cette chanson.....je l'écoute en boucle dans la voiture.....passe un bien doux mercredi qui promet être très ensoleillé

    1
    Mercredi 24 Juin 2015 à 07:38

    Coucou ma Zaza, hé oui, la Saint Jean, une fête dans tous les sens du terme ! 

    J'aime le feu mais n'ai jamais assisté à des feux de la Saint-  Jean, en Belgique : peu de traditions de cette sorte. Quant à cette chanson : j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Gros bisous ma belle  **** Francine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :