• Matinée de neige dans ma Bretagne profonde.

    Ce matin, lever du corps en catastrophe, ma moitié ronchonnant tout son sou….. !!!!


    - « Damned, il neige…. ! »

    - « Ah bon….! »


    Et en effet, il neigeait bel et bien


    La table de jardin prise à 6h30


    FLEURS-ARBRES-VEGETATION 0842 

    Des « bons diou non de delà », j’en ai entendu, et plus il s’affairait à déneiger en ronchonnant la descente de garage qui en l’occurrence devenait la montée, pour sortir la voiture, et plus je rigolais ouvertement.

    Pas gentille la ZAZA…Mais c’était trop drôle… !!!

    La fameuse descente de garage

    FLEURS-ARBRES-VEGETATION 0853

    L'allée pour rentrer dans la maison

    FLEURS-ARBRES-VEGETATION 0845

    L'herbe de la pampa

    FLEURS-ARBRES-VEGETATION 0843 herbe pampa

    Le châtaigner

    FLEURS-ARBRES-VEGETATION 0848

     

    Un coin de jardin

    FLEURS-ARBRES-VEGETATION 0846


    La façade de la maison vers 12h00 ne rentrant de ma balade

    FLEURS-ARBRES-VEGETATION 0864

     

    Maintenant il fait soleil, la neige va peut être fondre, quoique je viens de rentrer de mon tour de village, et c’est bien gelé.

    Espérons que le « poux » ronchon rentrera ce soir dans de bonnes conditions


    « Blagounette du vendredi....!!!Blagounettes du samedi.....!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    mm le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:40
    mm															le

    je m'en souviens

    18
    Samedi 19 Décembre 2009 à 07:05
    Moqueplet
    et oui la neige est un peu partout, tout le monde voudrait un Noël blanc, mais quand la neige arrive beaucoup de monde rouspette.............heureusement les enfants eux sont contents.....bon samedi à toi
    17
    Samedi 19 Décembre 2009 à 00:45
    houba
    bonne nuit et chez nous il neige aussi!
    16
    Samedi 19 Décembre 2009 à 00:23
    Siratus
    Sourire, Zaza.
    Il a du galérer pour rentrer !
    Chez nous tout a vite fondu près de la mer...avec ciel bleu et grand soleil !
    Gros bisous de la nuit
    15
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 22:09
    Ramu
    Depuis ce soir il neige ici aussi,zut!C'est le déplacement l'ennui,les routes se mettent dans un état!Bisous,ma Zaza,bonne nuit.
    14
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 22:03
    Bea kimcat
    coucou zaza
    même paysage ce matin par chez moi !
    j'ai pris aussi des photos...pour immortaliser l'évènement neigeux
    ça a  fondu mais pas complètement et maintenant il gèle !
    bises de béa kimcat
    13
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 21:03
    labaronne
    ben il en est tombé plus chez toi que chez moi - et comme je pars à pied et que ma moitié reste au chaud devant la cheminée, pas de ronchon...mais il faut reconnaitre que nous ne sommes pas trop habitués, et quand on est pressé....maintenant nous avons le vent froid, très très froid - bisous tout plein, tout chaud.
    12
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 20:41
    Lili-la-Rebelle
    pleure pas ma zaza j'ai la même à la maison


    poutous
    Lili
    11
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 20:17
    Didier d
    -20 mince alors gla gla gla, bises congelées tite zaza

    didier d
    10
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 18:56
    Nettoue
    mais les paysage sont si beau !
    Je n'ai pas vidanger mes cuves réservoirs d'eau de plus assez tôt et elles sont gelés. j'espère que le plastique ne se fendillera pas, mais vraiment je ne m'attendais pas à un tel froid.
    Bisous Zaza et §§§
    Nettoue
    9
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 17:58
    Pascale
    3 cm dans la Loire ! Heureusement, les routes restent pratiquables. 'Tention au verglas cette nuit !
    Bises ma Zaza .
    8
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 16:48
    @lex
    je vois que tu as autant de neige que nous
    c'est super les enfants s'éclatent à fond et les routes sont dégagées
    pour le moment il ne neige plus mais ce paysage blanc est génial à l'apprche de noël
    bisousssss zaza
    7
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 15:59
    COSAQUE
    Et l'hiver n'est point terminé, non de d'là !
    6
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 15:54
    Sonya972
    oh la la il a beaucoup neigé je trouve j'espère que ça cessera gros bisous ma douce chérie
    5
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 15:07
    ma-ger-de
    lol!! on avait la même chose à midi, et tout a fondu avec un rayon de soleil!! je suis sortie avec jody, qui faisait plsu que ronchonner car la neige ne donnait pas de vraies boules de neige!! de colère, il en sautait à pieds joints et en guelant aprè je ne sais qui!! à mourir de rire!!!! bises
    4
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 15:00
    Didier d
    Bonjour tite zaza, la première image j'aime, même pas besoin de nappe, la neige a déjà tout fait, bonne fin de journée

    didier d

    3
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 14:35
    catcent
    Ah l'ambiance des Fêtes avec cette neige, il vous manque seulement notre -20 .Bien réussie tes photos.   Bisou ZAZA
    2
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:31
    telle
    et ben nan nan !! moi je suis vernie ! le bus est passé !!!! hihi ! tranquille jusqu'a 17 h , ouai ouai ::!
    bisous
    1
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 12:56
    telle
    Slt ma zaza !!! oui là) pour le coup nous aussi 5 cm cette nuit !!! la joie des enfants et de la raclette hein !!!!!!
    Sinon ben c bien beau quand meme c si rare chez nous !!!
    Tu as une rudement belle maison !!!
    bisous bisous ma zaza !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :