• Mais quand va-t-il pleuvoir ?

     

    La Bretagne est réputée à tort

     

    comme une région pluvieuse.


     

    Cette année, cela bat tous les records.

     


     

    Une petite bruine dans la matinée, hier, qui ne m’a pas empêchée de remettre le jardin en état.

     

    Désolation de sécheresse….. !!!!!

     

    erce-0015.JPGerce-0016.JPG

     

    Ce n’est plus de la pelouse....... mais du paillasson.

     

    Les framboisiers si abondants en fruits l’année passée n’ont pratiquement rien donné. Par contre, la vigne produit quelques grappes.....!!!

     

    erce-0010.JPGerce-0011.JPG

    Quant aux pommes, si elles arrivent à maturité, elles ne seront pas grosses...!!!!


    erce-0013.JPG

     

     

    En Ille et Vilaine, nous connaissons en plus de la sécheresse, les restrictions d'eau, depuis plus d'un mois.

    « Blagounettes du vendredi...!!!!Sur la route des calvaires bretons.……. !!!!!!! (suite) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 17:14
    Zazou-38

    Avec ce manque d'eau je crois que pas mal de personnes ont le même paillasson que toi dans leur jardin...lol !!! Bises

    5
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:35
    Pom de l'Atelier Pap

    Les fruits vont être concentrés en sucre ! Déjà plusieurs départements en restriction, mais pour la pluie sans doute rien avant fin août, il va falloir tenir encore un peu ! Bon courage ! Bonne journée quand même !

    4
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 14:30
    alexomy

     

    http://images.imagehotel.net/e125721aaa.gif

     

     

    En limousin, nous avons encore de l'eau mais

    comme partout en France nos réserves s'épuisent.

    Quel désespoir.

    Bonne journée.

    3
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:22
    Souliko

    Même ici c'est tout sec ! Le seul avantage est que l'herbe n'a pas besoin d'être tondue !

    Bises.

    2
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 08:27
    Labaronne

    effectivement c impressionnant, nous avons au contraire, pas de pluie, mais de l'humidité la nuit qui permet de garder "un peu" de vert à la pelouse - pour le reste j'arrose avec l'eau de pluie récupérée puis eau de ville si non on perd tout

    1
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 08:27
    mel-and-tof

    BonJour ma Zaza chérie

    Je ne peux pas tou faire ,c'est trop brau partout oû tu m'emmènes des clichés superbes et de vielles phots magn ifique 

    Attends que je fasse l'île de Batz après on verra

    Je te souhaite une bonne  journée ma douce amie  

    Gros bisous Méline

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :