-
Les mésaventures de ZAZA (épisode N° 8)
Toujours à l'hôpital de Morlaix...!!!
L'opération terminée, je remonte du bloc pour intégrer une chambre à deux lits.
Ma voisine n'est pas très locace, mais sympa.
La première nuit fut pénible, les douleurs bien entendu, mais surtout le fait que je suis incapable de "faire pipi" sur le bassin et depuis la veille .... j'avais la vessie qui allait éclater.
Le lendemain matin, après le passage du chirurgien, un petite infirmière toute mignonne, me fait parvenir un déambulateur que je m'empresse d'utiliser en me déplaçant à cloche pieds pour aller au toilette.
Ah ... Quel soulagement...!!!
Perfusée sur le dessus de la main, et oui, une autre particularité de la ZAZA, elle est impossible à piquer. Des veines trop petites, qui se cachent et qui roulent quand on a la chance de les trouver.
C'est ce qui s'appelle de pas avoir de veine...!!!
Quand au support de poche, il était bien chargé : du glucose, de la morphine, et un antibiotique puisqu'il s'agissait de fracture ouverte.
Quelle plomberie, avec tous ses tuyaux en plastique et ses robinets (raccords).
Heureusement, mon Poux Ronchon venait me voir tous les après midi.
La marée était propice pour qu'il n'ait pas à prendre l'estacade à l'aller comme au retour.
Entre temps, ma voisine fut remplacé par une vieille dame, et là l'enfer commença.
Cette pauvre femme, était tombée en maison de retraite, et avait une fracture du bassin inopérable.
De plus elle yoyotait sec, certainement une personne atteinte d'Alzheimer, car son comportement me faisait penser à celui de mon père pendant sa maladie.
Impossible de me reposer et de dormir la nuit. Poux Ronchon en fut quitte pour acheter des boules quiès que je m'enfonçais dans les oreilles pour ne pas l'entendre.
Le mardi, j'ai eu la visite du couple FLB et MLB qui n'était pas encore reparti de leur lieu de vacances.
Le mercredi, ce fut ma fille aînée, Hulwenn, son compagnon Jérôme et ma petite arsouille, Ewen.
Quand il est rentré dans la chambre, je l'entendais demander à sa maman,
« Où elle est Mègouand » .
C'est dure à 2 ans et demi de prononcer Mère Grand.
Et quand il m'aperçut, il est venu timidement me faire des bisous, en observant mon pied de façon très intriguée.
« Elle a bobo Mègouand »
Et l'envie fut plus forte de monter sur le lit et sur le ventre de Mère Grand avec des grands « Hue MèGouand », en touchant à tous les boutons du lit électrique...!!!! Je vous laisse imaginer le tableau.
Il se souvenait certainement d'avoir fait la même chose à Pâques de cette année, alors que je prenais des photos à plat ventre.
Le jeudi radios de contrôles
Face
Latéral
Détail
Le vendredi j'étais rapatrié sanitaire vers ma campagne bretonne.
Le plus dur, psychologiquement, fut que maman refuse de venir me voir alors que Poux Ronchon était là pour l'accompagner, l'aider et lui éviter le maximum de marche.
Juste une petite heure MAMAN, puisque tu savais très bien que nous serions des mois avant de nous revoir...!!!!!
A DEMAIN POUR LA SUITE
Tags : fut, petite, lit, maman, bien
-
Commentaires
38p'tite fée nougatDimanche 11 Mars 2012 à 20:20ah j'ai la même veine que toi, et les mêmes veines! piquée sur la main, le pied aussi car au bout de 2 jours même la main ça éclate! bon maintenant tu es vissée de partout, p'tit bout est venu te voir, c'est dommage pour ta mère et je comprends ton désarrois.
37TelleDimanche 11 Mars 2012 à 20:2036BigornetteDimanche 11 Mars 2012 à 20:20Quelle épopée ! pour les vaisseaux sur la main nous sommes deux...moi itou de plus ils ne peuvent plus me piquer le bras gauche, alors que c'était le meilleurs...Tout se fait sur la main droite c'est jouissif...moi aussi ça roule et en plus elles sont poreuses et quand ils passent un liquide qui brûle c'est pas top... quelle galère... bisous
35MaedesDimanche 11 Mars 2012 à 20:20je lis dans le désordre!!!!
Euhhhh te plains pas de ta voisine de chambre.... t'aurais pu te retrouver avé la tenancière de notre bar de Loguivy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et là, ma belle, imagine un peu.................
Mille bisous ma doucette!coucou zaza !!! je lis en détail toute ton épopée comment râter ses vacances en Bretagne sans accuser le mauvais temps !! même pas possible e faire un crachin dans le bassin .... (l'horrible chose) ton humour me fait plaisir !! Je ris malgré toute la douleur et l'effroi d'une telle aventure ! je continue à suivre ton cheminement clopin clopant sur mon pied gauche (je n'ai pas eu droit à la chaise roulante ...dommage on aurait pu faire une course )
oui ses toujours dur les premiere nuit a l,hopital.
jespére que tout vas sarangé ma zaza....
bisou francoise
Tu as de très beaux enfants !!!!!!!! Désolé pour ta maman mais des fois les gens qu'on aime non pas la réaction qu'on attendait.
Quand je vois la longueur des vis, ça me fait peur...et ta petite famille est trop sympa, le petit bout bien mignon...bon, pas de bol pour la voisine de chambre, mais le mauvais moment est passé maintenant, tu as regagné tes pénates, c'est quand même mieux d'être chez soi..dommage que tu n'as pas eu la visite de ta mère, mais elle aussi a des problèmes donc, ça se comprend un peu..mais dommage quend même, j'espère que ce n'est que partie remise..bisouilles ma Zaza
Faut pas te faire de bile zaza, ta maman, ne peut plus penser et agir comme quand elle était plus jeune... Je suis sûre que ce n'est pas par indifférence, non, une maman pense toujours à ses enfants, mais vois-tu avec l'âge on perd un peu la vision des choses ... Et pense que tu as poux-ronchond qui t'épaule et c'est merveilleux un mari qui prend soin de son épouse..
Prends bien soin de toi et sois forte pour pouvoir commencer d'ici quelque temps une rééducation.
Bises Zaza.
justinepasse une belle soirée
merci encore pour tes souhaits à l'occasion de mon anniversaire
ti bo
•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
passe une belle soirée
merci encore pour tes souhaits à l'occasion de mon anniversaire
ti bo
•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
hé bien d'après la radio je vois que tu ne t'ai pas raté !! bravo !! tu fais bien les choses toi !!
bonne soirée Zaza biz
Il y a un fragment du tibia (vis à vis du péroné) qui va sans doute se ressouder tout seul.
Dr WO
Quelle mauvaise aventure Zaza, comment va tu maintenant ? Bien sur tu ne dois pas encore sauter à cloche pied!
Prends soin de toi mon amie
Je t'embrasse
Bonjour ma zaza
Ton séjour à l'hopitazl ne fut pas de tout repos
Pour ta maman ,tu sais les personnes agées ne voient plus comme nous ma belle
Bonne journée ma douce et Gros bisous
Méline
Tu ne t'es pas loupée quand-même, ben dis donc ! Et encore ton petit bout de chou en rajoutes ...
Ils sont bien mignons tous les trois...
Et la mémée pour t'empêcher de te reposer... je suppose que ta maman ne va pas bien pour réaagir ainsi.
Gros bisous ma Zazounette et courage, encore une fois ! J'espère que tu n'as pas d'ostéoporose...Je comprends ta peine après tout ce que tu as fait pour elle, c'est triste qu'elle n'ait pas su à son tour te donner un petit moment de bonheur, même si quand on fait on n'attend pas forcément en retour
Bon après midi Zaza
Aie aie aie...c'est loin d'être une partie de plaisir tout ça...allez courage Zaza, tu pourras gambader dans quelques temps...et recommencer de te rouler dans l'heure avec le p'tit bout! Bizzz "Mégouand"
Bonjour Zaza
Sincèrement je suis, impressionné par la taille des vis !
"Vicieuse" la Zaza... LOL
Fait quand même attention, ne pousse pas le "vis" ! Je te l'accorde je ne suis pas en très grande forme ce matin, fatigué...
A bientôt
Je ne comprends pas !
tous les coms que j'ai laissé hier
ont disparu !!!
Que se passe-t-il???
Bises.
Bonjour ZAZA.
Peut-être maman va réfléchir
et finira par te rendre visite.
Courage ma ZAZA.
bises.
oh zut, pas très sympa la réaction de ta maman .. j'en ai une dans ce style aussi: en 2001, j'ai été opérée d'un cancer du col. juste 5 jours d'hospitalisation mais 3 semaines alitée. bref, la clinique à 10km de chez moi au sud.. ma mère m'appelle le 3ème jour en me disant " ça fait rien si on vient pas te voir? parce que tu comprends, mon robot vient de ma lacher et sa garantie ne va que jusqu'en novembre ( on était en aout), alors on va à avignon ( 2 km à l'est)... " lol, ben je lui ai répondu: vas y , moi je ne suis plus sous garantie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous ma zaza!!
Je ne connaissais pas encore complètement Morlaix malgré mes visites antérieures mais grâce à toi j'en découvre un peu plus chaque jour.
Je pense que l'univers hospitalier pour ta maman lui est réservé et que d'y voir souffrir sa fille n'est pas chose facile.
Bisous Zaza. Je vais aller faire bruler une petite bougie dans la chapelle du Foyer des Ursulines là je connais.
Mounette
Tu sais , comme ta maman vient de sortir de l'hôpital peut être que son apprehension à y revenir etait là ..mais parfois nos parents nous blessent sans vraiment le vouloir ..
Bon courage à toi
gros bisousbonjour Zaza ,j'ai mal pour toi ,ils sont beaux tes enfants ,bien ton article ,c'est bien détaillé ,les photos réussies ,par ton homme je pense.j'espère que tu est satisfaite de ta visite hier .passe une bonne journée bisous
Ah ! le voisinage de lit c'est quelquefois galère, même avec des boules dans les oreilles.... au point d'aller s'installer dans un fauteuil d'un salon pour ne plus rien entendre !!!! (expérience perso)
Ta petite famille est mignone Mégouand !
Gros bisous
Des mois, des mois... j'espère tout de même que tu seras remise pour fin mai
Allez, bon courage, et cette fois ci, pas de bêtise, on ne pose pas le pied par terre !
Bises à toi, la Zaza, on par en WE samedi et dimanche dans le Jura !
j'adore te lire, on s'y croirait.....pas toujours facile de supporter l'autre.....j'espère que maintenant ça va un peu mieux.....passe un doux mercredi
Ajouter un commentaire
bonjour
il est quand meme beau notre centre hospitalier, à part le fait que tu t en serait bien passé
c est jamais une partie de plaisir , meme pour des visites , alors tu à du ( piaffer ) la bas
un gentil petit garçon que je voit , il à hate de te retrouver sur les dunes
un été bien écourté pour toi
mais le beau temps reviendra .. vite ta guérison j espére
bonne journée Zaza bises d en face