-
Les mésaventures de ZAZA (épisode N° 5)
La désincarcération des rochers
Au fond à droite
Pendant une bonne demi-heure, il a fallu cogiter et trouver une solution (de préférence avant que la mer ne remonte, quoiqu’à l’endroit où je me trouvais, il n’y avait rien à craindre).
Les différentes manipulations m’ont tout de même arraché quelques larmes.
Ouf, le plus gros était passé.
Installée dans une coquille souple, transportée dans l’ambulance, direction la caserne des pompiers, point de rendez-vous avec l’hélicoptère de la protection civile.
Le toubib m’a suivi jusqu’à l’arrivée du SAMU.
Je dois reconnaitre qu’il avait gardé avec lui ce jour là, une petite part « des cours de psychologie et d'humanité qui font partie du métier...... »… Il n’avait pas tout laissé au placard.
Merci Toubib.
Sniff, sniff... Au revoir l'île de Batz
Dans combien de temps pourrai-je
fouler de nouveau ton sol...???
Par contre, petite réponse au fidèle lecteur qui m’a laissé un message anonyme, sans faute d'orthographe, par le mode contact OB, suite à mon accident du 7 août 2011, et qui n’a certainement pas du apprécier mon article du 28 juin 2011
"Moi aussi je suis morte de rire.... mais pas pour les mêmes raisons...!!!Si avez bien lu et correctement interprété l'article du 28 juin 2011, la critique concernait essentiellement le remaniement administratif imposé à nos pompiers volontaires.
Ils sont également dans l'œil du cyclone du gouvernement qui réduit à tout va et sans réfléchir personnel et moyens, sans se poser les bonnes questions.
Et vous le savez, tout aussi bien que moi, les dysfonctionnements dans notre beau pays "LA FRANCE" sont de plus en plus fréquents et n'iront pas en s'arrangeant.
Quand au karma dont vous me parlez, cela tombe très bien que vous abordiez ce thème dans votre commentaire anonyme. J’ai une forte inclinaison quant à la culture hindouiste ; le Karma restant le principe de l’hindouisme qui veut que la vie des hommes dépende de leurs actes et vies passées.
Mais, cher ami, il n’existe ni de bon, ni de mauvais karma, tout comme pour les autres religions, ni paradis, ni enfer.
Vos propos en début de commentaires insinuaient que mon mauvais karma était la source de ma malchance….depuis quelques temps…!!!
Un peu singulier et puéril comme raisonnement,
ne trouvez vous pas ?
Quant à « Que voulez vous : vous avez à faire à un toubib, médecin pompier, compétent, mais qui a totalement séché les cours de psychologie et d'humanité qui font partie du métier...... Il se croie le maître tout puissant en médecine et parapharmacie (monopole oblige ...!) pour une population de 600 habitants qui ne moufte pas de peur de ne plus avoir de toubib. »
Cette constatation suit le seul médecin de l'île depuis bien des années, et je ne souhaiterais pas trop insister sur l’épisode douloureux de notre famille concernant le décès de mon père.
Alors qu'il souffrait, le médecin a refusé catégoriquement de délivrer des moyens humains (perfusions pour l’hydrater) et morphine pour le soulager.
Il ne déglutissait plus depuis sa dernière crise d’AVC, soit 8 jours avant son décès.
Mon père agonisait, et sa dernière volonté était de mourir chez lui et non à l'hôpital. La famille respectait ses dernières volontés.
Le lundi 16 décembre 2002, nous avons du passer à son prédécesseur un coup de téléphone, l'implorant d'intervenir pour que mon père bénéficie au moins de morphine, ce qui fut fait le lundi midi. Par contre, rien n'y a fait pour obtenir une perfusion afin de l’hydrater.
Est vraiment digne « du serment d’ Hippocrate »?????
Et pour en terminer, vous avez écrit une énormité qu’un volontaire de la santé n’a pas à employer « Madame sachez qu'ils sont tous volontaires, et que malheureusement ils se doivent de porter, apparemment, secours à tout genre de personnes aussi bêtes et puériles qu'elles puissent être. »
Je suis volontaire sociale dans d’autres domaines et jamais il ne me serait venu l’idée d’utiliser ce terme réducteur (MALHEUREUSEMENT), eu égard les gens que j’aide.
Vous constaterez que j’incorpore clairement cette réponse à votre commentaire que vous m'avez transmis dans l’anonymat le plus complet, ce qui caractérise en vous, un bien pleutre un individu."
A DEMAIN POUR LA SUITE
Tags : bien, toubib, medecin, karma, avez
-
Commentaires
31p'tite fée nougatDimanche 11 Mars 2012 à 20:20punaise, sérieux ce qui t'es arrivé! un p'tit tour en hélicoptère cela est chouette mais dans d'autres conditions!
30TelleDimanche 11 Mars 2012 à 20:20heu j'ai perdu le fil avec cette histoire de Karma .... ah oui mais dis donc tu te paies des vacs en hélico ?,,,,,,
Bonjour mes amis
Toutes mes excuses ,un petit copier coller , je rentre de la mer (quelques bons clichés) et je ne voudrais pas oublier aucun de vous mes amis ,je commenterai vos articles demain ,merci de votre commentaire qui m’a fait beaucoup de bien
Je vous souhaite une bonne soirée
Gros bisous
Méline
Je pense à toi ma douce Zaza
Prends bien soin de toi
Je t'embrasse très fort
Méline
bonsoir,
quel désagréable aventure mais si bien racontée qu'on en sourirait si je ne pensai à la douleur que tu as du avoir!
courage, et soit patiente car tu dois en avoir encore pour un moment sur ton fauteuil... mais je suis sûr que tu vas nous régaler de tes articles
gros bisous et que ta guérison se fasse au plus vite
Je me suis permis de lire votre courrier personnel, mais je ne connais le motif de la querelle.
Dr WO
Et bien Zaza quelle aventure !! Tu as du en baver, ma pauvre, courage maintenant !
Comment ça se passe pour ta maman ? Il a du falloir lui annoncer tout cela avec beaucoup de ménagement ! Gros bisous. FRANCOISE
Je viens de finir de lire tes mésaventures et je dois dire que je suis bien triste pour toi :(
J'espère quand même que ton moral n'en souffre pas trop.
En ce qui concerne le commentaire anonyme, ça me chagrinne de voir que certaines personnes ont un esprit si obtu... Que veux-tu? Il y a de plus en plus de gens comme ça et il faut bien faire avec...
Je t'embrasse bien fort ma Zaza!
Bonjour Zaza
Je suis loin d'être un Homme parfait, idéal,... mais je ne comprends pas que l'on puisse se cacher derrière l'anonymat sans assumer ses propos ! Ou plutôt, je comprends que trop !
Ce qui peut être positif dans ton "aventure" Zaza, c'est que j'espère, tu as eu l'occasion de voir ton île de part les airs !
Amitiés Zaza
Alors là, je vais être vulgaire mais quel C-n ou C--ne (et en majuscule !) celui ou celle qui vient d'embêter avec ces coms anonyme et d'une bétisse affligeante. Quelle lâchetée quand même. Si mon 1m80 et 85 kgs lui tomberaient dessus, il ou elle passerait un mauvais 1/4 d'heure. Non mais !!!! Passes un bon dimanche et continues à être comme tu es car teu es la meilleure. Et le p'tit tour en hélico, sympas ? (rire). @+ Amicalement. Patrick.
un passage pendant mes vacances et tjr des photos et textes intéressants
je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog
à bientot
t'a fait un tour d'hélico du coup .., non, meme pas drole... c'est facile de critiquer quand on reste anonyme! gros bisous ma Zaza. cathy
Si la mer était montée tu aurais flottée et serais remontée en douceur à la surface !!! Soit ça aurait pu prendre longtemps beaucoup plus longtemps !!!
Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé !
Qui va aller donner à manger aux cygnes !!!
Bisous
Mounette
Bonjour Zaza , tout cela à le mérite d'être clair ..dommage qu'il faille se justifier parfois ...
bises et bon dimanche
et vlan ça c'est bien répondu ,il y a des gens qui sont lâches d'écrire anonymement.des gens à ignorer .bonne journée Zaza.bisous
En consolation tu as eu droit à l'hélico !!!!
Si nous n'avions pas les pompiers, bien souvent volontaires, bien des vies ne seraient pas sauvées. Ton correspondant a dû "malheureusement" l'être lui !!!!!
Gros bisous
je ne lui souhaite pas avoir besoin d'eux un jour.....et pourtant par chez nous, ils sont appelés au minimum une fois par jour, et nous sommes une très petite ville......cette personne a vraiment l'esprit tordu.....j'approuve ce que tu as écris, je persiste et moi je signe......passe une douce journée et laissons les ronchons se regarder le nombril.....
Il fallait que ça t'arrives sur ton île, avec les problèms que tu expliques...
Bon Zaza laisses floter les rubans, la psychologie c'est vrai ce n'est pas donné à tout le monde, ainsi que l'intelligence du coeur, ça ne s'apprend pas dans les livres, ni la compassion !Enfin, cela dit Zazounette, je te souhaite le plus en forme possible, avec de la patience et du courage , et je te fais une palanquée de bisous !
Ben, tu l'as vue du ciel, ton île ! Je devinais bien, pour l'hélico !
Douce nuit, Zaza. Gros bisous.
Bonsoir ou plutôt bonjour!
Et bien, ce n'est pas une mince affaire et
en plus tu es remonté par un lecteur anonyme.
L'essentiel est que tu sois sauvée
et que tu t'exprime encore sur OB.
NA!!!!
sur ce bonne nuit et bon dimanche.
Gros bisous.
Ajouter un commentaire
quel accident , vraiment je me représente trés bien ce qui t' es arrivé ,
l 'angoisse déjà du choc , la mer qui monte ( nous qui connaissons la mer )
le bateau que tu prend dans la coquille , et l' hélico , vraiment Zaza tu n à pas fait dans la dentelle ..
( pour la photo de ton Papa (je présume , chez moi aussi il y à la meme du mien encadrée un marin aussi )
bonne journée , bises d en face , tu à du me survoler en hélico
@ kénavo bises breiz