• Les îles du Ponant (suite)


    Sein (suite)



    "Qui voit Sein, voit sa fin"



    Sans titre-1 copie ph sein

    Géographie

    Localisation


    L'île de Sein est située à environ 3 milles marins 5 km de la pointe du Raz


    pointe_du_raz.jpg 198661.jpg pointe_du_raz_imagelarge.jpg

    Elle fait partie d'une arête granitique dont la partie immergée se prolonge sur 25 kilomètres vers le large et forme la barrière de récifs appelée la chaussée de Sein.

     

    Cette chaussée s'interrompt un peu au-delà du phare d’Ar-Men


    armen500 armen2.jpg

    L'île de Sein s’étend sur environ 2 kilomètres. Elle forme une sorte de S à l’envers avec une partie centrale étranglée faisant à peine 50 mètres de large. L'est de l'île est occupé par le port et le bourg où sont rassemblées toutes les habitations.

     

    Le grand phare de l’île est situé à l'extrémité ouest.


    sein raz de sein
     L’île est bordée en majorité par des plages de galets et de sable qui constituent un rempart fragile contre les tempêtes.

     

    Des digues ont été construites pour éviter la « destruction » de l'île


    lequai vue

     

    A DEMAIN POUR LA SUITE DE SEIN



    Notre ami FLB, défend âprement sa cause et le stade Jules Ferry dans la commune de Vitry le François en Champagne Ardenne. Cet homme de conviction va au bout de ses idées ! Ce stade au centre de cette petite ville est un poumon d’oxygène pour toute une jeunesse. Nous pouvons l’aider dans sa démarche, en signant la pétition que vous trouverez en cliquant sur ce lien

    Contre la destruction du stade Jules Ferry de Vitry le François

    Merci de votre aide.

    « Blagounettes du samedi.....!!!!Blagounette du dimanche......!!!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    MM le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:12
    MM															le

    FANTASTIQUE

    16
    Lundi 21 Juin 2010 à 16:35
    Mortier Robert

    J'avais 12 ans quand mes parents m'ont fait découvrir la Bretagne. La pointe du Raz m'avait vraiment impressionnée par sa beauté sauvage. C'est avec un évident plaisir que je découvre ces images et description de l'île de Sein.

     

    15
    Dimanche 20 Juin 2010 à 05:56

    Merci pour ces explications et superbes photos.

    Bon dimanche ! Bisoux.+



    14
    Dimanche 20 Juin 2010 à 02:08
    SONYA 972

    cet île à de très beaux sites

    gros bisous ma Zaza

     

    13
    Dimanche 20 Juin 2010 à 00:08
    catcent

    Que de mer, à voir le phare oufff les vagues, dans le temps le monsieur qui se tenait là dedans, devait avoir les fesses serrées de peur, comme tu as dit hier même avec les remparts tu croyais mourir.  Bisou ZAZA à demain bye

    12
    Samedi 19 Juin 2010 à 18:46
    chocobellea

    bonne soirée!

    11
    Samedi 19 Juin 2010 à 18:28
    mel-and-tof

    Bonsoir ma Zaza chérie 
    Merveilleux clichés ,tu as joué dans le sublime ma puce ,pour le plaisir des yeux .je les ai tous aimés mais le second cliché je l'ai trouvé fantastique ,de toute beauté ainsi que le coucher de soleil .J'adore les belles photos !!! ton blog est super beau !!!
    Je te souhaite une excellente soirée et une douce nuit
    Gros bisous Méline

    10
    Samedi 19 Juin 2010 à 18:23
    michaeline

    bonne soirée!

    9
    Samedi 19 Juin 2010 à 16:15
    nettoue

    Voici de grands changements, j'aime ta nouvelle bannière, l'essentiel est que Zaza reste la même !

    Je t'embrasseeee

    8
    Samedi 19 Juin 2010 à 13:17
    Anne Bilou

    bonjour zaza

    toujours impressionnantes ces photos

    le calme reprend le dessus comme si rien

    ne c'était passé ...incroyable nature

    tout gros bisous passe un bon samedi

    7
    Samedi 19 Juin 2010 à 13:03
    Pascale

    Ton blog et cet article sont magnifiiiiiques ma Zaza !

    Quel plaisir de te rendre visite ! Air marin garanti !

    Bises bises

    6
    Samedi 19 Juin 2010 à 12:58
    christian lemenuisia

    Moi j'espère que ce n'est pas la fin ! 

    A bientôt

    5
    mom
    Samedi 19 Juin 2010 à 10:00
    mom

    jolies photos et merci pour le compliment tps gris ici aussi à quand le soleil?? bon we

    4
    Samedi 19 Juin 2010 à 09:47
    Athena

    kikou Zaza, je viens te faire un petit bisou de mon retour d'alsace.

     Très jolies photos et descriptions dont certaines impressionnantes.

    Passe un bon week end

    Francine

    3
    Samedi 19 Juin 2010 à 08:21
    Dany Sailly

    Dommage qu'il y ai tant de marches  ,je me serai bien vu habiter la-haut au calme pour écrire  ,juste les éléments à mes pieds  !!LE PIED   big bises

    2
    FLB
    Samedi 19 Juin 2010 à 07:45
    FLB

    C'est donc cette ile qu'on voit depuis la pointe du raz !!!

    Superbe coucher de soleil, ça donne (une fois de plus) envie !

    Bises, bonne journée

     

    1
    Samedi 19 Juin 2010 à 07:24
    Rosia

    Tes photos sont impressionnantes zaza-----------quand les éléments se déchainent-------

    Belle présentation de l'île de sein

    Bon Samedi zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :