• Le vieux chef indien

     

    Le vieux chef indien

     

    IMGP0037.jpg

     

    Vieux coup de cœur de la ZAZA, sur une brocante… !!!!!

     


    Vieux chef Indien, tu m’attendais sur l’étal du brocanteur.
    Ta sagesse, ta générosité et cette paix intérieur m’ont conquises
    Chacune de tes rides de vieux sage ont chambouler mon cœur.
    Vivre mon rêve d’enfant à tes côtés, c’était possible, façon exquise.


    Depuis vingt ans, tu partages mes successives demeures, 
    Voyageant ainsi jusque dans ma campagne bretonne.
    Je t’ai confié mes amours, mes peines, mes joies, mes peurs.
    Mon ami, sur ton piédestal, aujourd’hui fièrement tu trônes.

     

    ZZ février 2011

    IMGP0041-copie-1.JPG

    « Humour du samedi...!!!Blagounettes du dimanche...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:56
    Telle

    ben il a trouvé sa place !!!! moi aussi j'aime les brocantes, meme sans aucuns buts !

    23
    Dimanche 20 Février 2011 à 10:25
    Laure

    Comme il est beau ! et j'aime ta façon de raconter

    Zaza & bisous

    22
    Samedi 19 Février 2011 à 22:34
    catcent

    Tres beau l'indien, l' horloge et ton écrit.

    Bisous ZAZA bye

    21
    Samedi 19 Février 2011 à 21:06
    Labaronne

    oh m....flute alors !!! j'en ai un, remisé au grenier !!! ma mère à toujours le sien, mais ne remonte plus la sonnerie (quoique, comme elle est sourde, si elle enlève son appareil, ça change pas grand chose)

    20
    Samedi 19 Février 2011 à 20:13
    fanfan

    Il a fière allure ton chef indien ainsi perché;t u ne me croiras pas; mes parents avaient exactement  la même horloge que celle-ci ; je ne sais plus ce qu'elle est devenue !

    Bises

    19
    Samedi 19 Février 2011 à 19:14
    Marine D

    Une trouvaille, il est beau

    Que crains-tu avec la marée de ne pouvoir prendre le bateau ou d'avoir les pieds dans l'eau ?

    18
    Samedi 19 Février 2011 à 18:29
    Labaronne

    il est beau le chef et quel emplacement, est-ce qu'au moins il empêche le carrillon de sonner (j'ai horreur de ces engins, souvenir de mome avec celui de la maison qui sonnait qui sonnait qui sonnait)

    17
    Samedi 19 Février 2011 à 18:23
    Pascale

    OOOoh ! ton carillon ! J'ai presque le même chez moi, que je tiens de ma grand-mère !!!!! ça alors !!

    Ton indien respire la sagesse. Je cherche un ou deux conseils. Tu crois que si je lui demande gentiment... ? Rire...

    Hugh ! Squaw bretonne !

    16
    Samedi 19 Février 2011 à 15:54
    fanou53

    Ton vieux chef indien s'amuse avec mes commentaires, pourtant je lui dit qu'il est très beau et que tu as bon goût!...

    Ou alors c'est over-blog... si tu reçois plusieurs commentaires tu peux les effacer.

    Gros bisous

     

    15
    Samedi 19 Février 2011 à 15:48
    Aimé jc

    Travail d'artisan encore bien remarquable je trouve !

    A bientôt

    14
    Samedi 19 Février 2011 à 15:35
    au rythme des maux

    belle hommage, à un homme sage!!!! le chef indien, a cette espèce de grandeur, il impose le respect...un sage...ta sculpture, me rappelle les anciens films cow-boys et indiens...oh lallalalal ZAZA, c'est la nostalgie là 

    Je t'embrasse.

    Bon week end.

    13
    Samedi 19 Février 2011 à 15:28
    Déficience Mentale

    Je le préfère quand même sur la première ;-)

    12
    Samedi 19 Février 2011 à 15:20
    Béa kimcat

    je comprends que tu aies pu craquer

    11
    Samedi 19 Février 2011 à 14:02
    Maedes

    Jolis mots...
    Il est beau et. ce qui est extraordinaire, c'est qu'il va bien avec cette vieille horloge!!!!!!!!!!!!!!!
    Bizzzzzzzzzzzzz argentines

    10
    Samedi 19 Février 2011 à 13:32
    christian lemenuisia

    C'est fabuleux , un bucheron superbe sur l'article d'en haut et une belle sculpture et une horloge .

    C'est magnifique . Ici grand beau et promenade de 5 h ce matin . Je rentre juste .

    A bientôt  

    9
    Samedi 19 Février 2011 à 12:26
    virjaja

    il est très beau! vivement que les brocantes reprennent... gros bisous ma Zaza et bon week-end. cathy

    8
    Samedi 19 Février 2011 à 11:25
    fanou53

    Une belle tête d'indien qui inspire la confiance et la sérénité, je comprends ton coup de foudre.

    Bisous

    7
    Samedi 19 Février 2011 à 11:24
    alexomy

    Vopici un compagnon bien curieux

    mais il est magnifique.

    Bises.


    6
    Samedi 19 Février 2011 à 11:09
    fanou53

    Une belle tête d'indien qui inspire la confiance et la sérénité, je comprends ton coup de coeur.

    Bisous.

    5
    Samedi 19 Février 2011 à 10:01
    Pom de l'atelierpapi

    Un compagnon serein et... fiable ! Je comprends qu'il soit devenu ton protecteur.

    Bon week-end.

    4
    Samedi 19 Février 2011 à 10:01
    Monelle

    Quelle belle sculpture, je comprend que tu lui confie tes secrets.

    Gros bisous et

    3
    Samedi 19 Février 2011 à 08:58
    Oo° Kri °oO

    je comprends que tu aies eu le coup de coeur : il est superbe!!

    merci pour ce partage Zaza

    Bon samedi

    2
    Samedi 19 Février 2011 à 08:43
    Patrick-l'autunois

    Très beau !!!!!!!!!!

    1
    Samedi 19 Février 2011 à 08:23
    canelle56

    Magnifique ..je suis sure qu'il comprend tout et t'apporte sa sagesse

    bises Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :