• Le vent siffle dans la rue du quai....!!!!!


    Comme annoncé par la météo marine,

     

    le coup de vent est arrivé hier matin.


    En allant chercher des médicaments au bateau de 12h00 hier, (et oui mes amis, autant économiser 3€ de frais de taxi pour une petite boîte de cachetons), le vent commençait sérieusement à durcir.

     

    Poussée par ce vent plein ouest, je suis certaine d'avoir battu mon record pour descendre de la maison au débarcadère.

     

    Quelques photos prises sur le débarcadère alors que la mer descendait.

     

    Le port est particulièrement protégé des vent d'ouest

     

    IMGP0015.JPGIMGP0019.JPGIMGP0025.JPGIMGP0021.JPGIMGP0022.JPGIMGP0023.JPG


    Et ce soir, pour l'avoir vécu bien des fois, je ne voudrai pas être à la place des campeurs.


    « Dediou. »...!!! Que de vent et quelle houle.


    IMGP0027.JPGIMGP0030.JPGIMGP0031.JPG



    Les toiles de tentes se gonflent, et si le vent forcit cette nuit, j'en connais qui vont passer une nuit blanche, avec la pile électrique, à vérifier l'ancrage de la toile à pourrir.

     


    IMGP0028.JPGIMGP0029.JPG


    Et oui mes amis, la dune n'est que sable...!!!!

    « Quintin à travers les siècles (suite 1)Blagounettes du vendredi...!!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:34
    Monica  et la mer

    bonjour

      bretagne changeante ,  le coup de tabac est bien là

     et la pluie   dégringole bien , enfin  , ca servira à arroser ..

    j aime voir la bretagne  ainsi  , mais pensons à tous ,  pecheurs , vacanciers  allez     ca ne durera pas

     et l ile  est belle ainsi

     je vais au marché  voir si   ('le mad  a tao est sorti hier  ) madame C .....est toujours à poste  le jeudi  et ses produits ont bonne réputation ..

     à kénavo Zaza ..

    38
    Telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:34
    Telle

    J'ai connu cela aussi sous la toile de mes parents, meme des tempetes quelquefois ! Mais malgré tout, quand on y repense, ce sont de très bons souvenirs !! gros bisous ma zaza !

    37
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 11:31
    Patrick-l'autunois

    J'ai toujours adoré le mauvais temps côté océan. C'est fascinant !

    36
    Samedi 9 Juillet 2011 à 19:55
    Pascal

    Que de vent à Batz ?! J'aime toujours voir les photos de cette petite ile sur laquelle j'ai passé de super été d'ado et d'adulte

    Si tu connais une certaine Diane Gentilhomme (une parisienne qui passe ses été sur l'île), tu la salues de ma part

    35
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 19:42
    Quichottine

    On me dit que tu as répondu... mais mon commentaire a disparu. Tu l'as mis à la corbeille ???

    34
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 18:55
    Quichottine

    Images impressionnantes... C'est encore comme ça ce soir ???

     

    Bises et bonne soirée malgré tout, Zaza.

    33
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 00:49
    auframi

    Tempête et toile de tente en vrac, des souvenir de jeunesse et d'insoucience....

    Belle nuit     "

     

     

    32
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 22:48
    francoise

    Bien au chaud, dans ta maison, ce doit être un spectacle magnifique !!! gros bisous et à très bientôt. FRANCOISE

    31
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 22:47
    Yvon

    merci pour ces superbes photos; 

    c'est certain que pour les campeurs, ce n'est pas une sinécure, ilfautb bien accrocher la toile

    bisous et belle soirée au calme, Zaza

    30
    geo
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 22:42
    geo

    bonsoir ZAZA..

    ben oui, nous c'est aujourd'hui..vent pluie..et fraîcheur...

    mais bon c'est le temps de saison...

    je n'aime pas la mer et le camping...

    bises

    29
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 22:25
    Mini Mj

    Un petit coucou et un gros bisous pour ma Zaza :) 

    28
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 22:07
    la fraise pop

    beau paysages!

    27
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 21:54
    christian lemenuisia

    Juste pour un tour oui mais sans plus , la mer est pour moi un monde complètement inconnu pour moi 

    A bientôt 

    26
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 20:48
    francine

    bonsoir, c'est bien pour ça que je ne fais pas de camping!! (entre  autre) bisous

    25
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 20:37
    mel-and-tof

    Bonsoir  ma deouce Zaza

    Que de beaux clichés  de cette mer en colère,j'imagine le vent !

     Je te souhaite ma puce une bonne soirée avec de gros bisous   

    Méline

    24
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 20:21
    Pangloss

    Un bonjour en passant.

    23
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 20:06
    Antoine

    Bonsoir Zaza. Superbes photos sur lesquelles on voit bien la mer est agitée. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine. 

    22
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 19:55
    mlafeeclochette

    et ils annoncent une météo pourrave pour le we..... espérons qu'à Dinard, le soleil soit là ...

    bizzz

    ps : je passe pas souvent, mais je t'oublie pas, comment va ta maman

    21
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 18:51
    Aimé jc

    Dediou ... heureusement que ton centre de gravité est relativement bas ... sinon nous n'aurions pas cette opportunité de te lire ...

    Positivons ... au moins la pollution ne stagne pas chez toi !

     

    A bientôt

     

    20
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 18:32
    tiot

    salut

    de belles photos d'une mer agitée

    bonne soirée

    19
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 17:08
    nettoue

    Pangloss va se réjouir les vacanciers l'énerve !

    Que de belles photos ma Zaza,

    Bisoussss ma douce

    18
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 16:43
    Reinette

    le coup de vent a au moins comme avantage de nous donner de superbes photos

    bisous

    17
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 15:57
    Monelle

    Je pense que pour ma part j'irai planter ma tente plus loin... même si tes photos sont superbes !!!

    Bisous

    16
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 13:52
    christian lemenuisia

    Si mais plutôt dans les montagnes ! 

    A bientôt 

    15
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 13:19
    Anne Bilou

    bonjour zaza

    oui les campeurs doivents crier gla gla

    mais tes photos sont superbes et j'aime beaucoup celle où le bleu de la mer ressort

    et c'est maison sur la rive

    tout gros bisous passe une bonne après midi

    14
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 12:29
    christian lemenuisia

    Petites vagues ! enfin moi je n'aimerai pas le voir en vrai ! 

    Bon vent et à bientôt 

    13
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:26
    Alexomy

    Bon j'ai compris.

    Si je viens camper vers chez toiet si

    le vent souffle, je demande à ma ZAZA de m'héberger!!!!

    LOL!!!!

    12
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:35
    justine

    C'est magnifique Zaza !!!

    Et vive le camping quand même !!! Vivre au plein air pour ceux qui sont enfermés dans des HLM toute l'année , c'est tout de même bien .

    Tes photos... je craque !

    Bises

    Justine

    11
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:31
    maryvonne

    Mais moi je l'aime, ce vent du large, ce vent de Bretagne, celui qui vivifie et qui fait que l'on se sent vivant ! tes photos sont magnifiques, et me rappellent un bien joli séjour à Roscoff...

    10
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:25
    mamounette

    C'est une des raisons qui font que n'aime pas le camping trop d'angoisses. il manque l'odeurde la meer merci pources photos

    à Lyon il va pleuvoir

    Bises

    9
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:21
    Jacqueline

    Bon je venais je faire un coucou mais je retourne chez ma tante dans le Morbihan !!!

    Bisous la mer est belle quand elle se fâche !!!

    Mounette

    8
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 10:04
    Juntos

    Si les touristes savaient à quel point la Bretagne est belle, même sous la pluie et le vent, ils délaisseraient le sud pour y passer leurs vacances. Il ne faut pas trop leur dire, il y en a déjà bien assez comme ça ! Bises Zaza.

    7
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 09:26
    babeth

    les gens veulent vivre des sensations... être au plus prés des évenements.. et des élements et voilà!!!!

    bonne journée.. bises

    6
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 08:46
    Champix

    Si ce sont de "vrais" campeurs, pas de souci pour eux, leurs sardines sont suffisemment grandes et elles sont mises avec un angle opposé à la traction du tendeur. Le seul danger c'est que le sable soit sec... Ou que le tendeur ou la toile lache...

    5
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 08:45
    labaronne

    pas de bol, dire qu'il a fait si beau pendant si longtemps !!!!bonne Journée Zaza, ici gris, mais c tout

    4
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 07:49
    moqueplet

    ces gens là ne connaissent pas les lieux, sinon ils ne viendraient pas si près.....passe une douce journée

    3
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 07:03
    Pascale

    Ton pays a du caractère ma Zaza ! Et qu'il est beau !

    Bises et bonne journée

    2
    FLB
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 06:50
    FLB

    Ouffff !! Faut faire gaffe en prononçant le titre de ne pas avoir la langue qui fourche !!!

    L'air est très vivifiant dis donc, chez toi !

    Bises

     

    1
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 06:47
    Laure

    Effectivement, moi non plus je ne voudrais pas être sous la tente ! mais tu nous as fait de magnifiques photos

    Je pars la journée avec mon mari, donc à ce soir

    Bonne journée Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :