• Le Semnon, sa vallée, ses curiosités

     

     

    Dans ma campagne bretonne ... !!!

     


    ma-campagne-bretonne 0031

     


    Tresbœuf

    tresboeuf vue généralephotos-carte-tresboeuf-ille-et-vilaine-PH025701-A

    1810 1895 405

    cartes-postales-photos-L-Eglise-TRESBOEUF-35320-35-35343001 tresboeuf1

    1896.jpg1788.jpg

     

    Sur la commune de Tresbœuf

    391.jpg piece-d-eau-tresboeuf.jpg


     

    La Bosse de Bretagne

    Aquarelle de Jeannette Leuers

    vue-du-village-de-la-bosse-en-bretagne-france-jeanette-leue.jpg

    cartes-postales-photos-Vue-du-Bourg-LA-BOSSE-DE-BRETAGNE-35.jpg

    eglise-de-la-bosse.jpgeglise-sainte-trinite-la-bosse-de-bretagne.jpg

     

    Le bois Guillaume - La Bosse de Bretagne

    le bois guillaume la bosse

     


    La chapelle du Crucifix, édifiée par le frère Clément en 1891.

    ma-campagne-bretonne-2-0630.JPG

    ma-campagne-bretonne-2-0627.JPGma-campagne-bretonne-2-0628.JPG

     

    Ce circuit se supercross - La bosse de Bretagne

    circuit-de-motocross.jpg c-frank-paul-20303-4-v4zoom.jpg

     

    Ancien moulin - La Bosse de Bretagne

    ancien-moulin-a-vent-la-bosse-de-bretagne.jpg

     

    Four à pain - La bosse de bretagne

    four-a-pain-la-bosse-de-bretagne.jpg

     

     

    A DEMAIN POUR LA SUITE


    « Humour du mercredi ... !!!Un peu de rigolade...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:06
    Monica et la mer

    j adore me promener dans cette bretagne  que je ne connait pas

     la bretagne est vraiment  dépaysante , c est vaste c est vraiment une  terre de contraste

    franchement  je n avait jamais entendu parler de cette région de bretagne

     alors merci pour la balade

     bises  Zaza  , ( un trés beau temps  arrive )

     kénavo

    19
    isa debat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:06
    isa debat

    presque aussi beau qu'Etables sur mer et je ne suis pas chauvine !!

    18
    telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:06
    telle

    Elle est jolie ta campagne ma zaza !!! !!

     

    J'espère que tu vas mieux !! gros bisous bisous

    17
    telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:06
    telle

    Oh bien j'espère que tu n'en arriveras  pas à la greffe .... mais s'il faut il faut !

    Il n'y a plus qu'à attendre , c'est sa qui doit être le plus difficile mais il faut faire avec !

    Bon courage ma zaza !!! bisous bisous

    16
    Samedi 28 Janvier 2012 à 17:13
    Patrick - l'autunois

    J'aime l'architecture de ta Région ! C'est superbe !!!!!!!!

    15
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 23:26
    FRANCOISE

    J'aime beaucoup vos villages : ils sont toujours fleuris, propres et coquets !

    Bises. FRANCOISE

    14
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 22:23
    catcent

    De très belles photos, et que dire de l'aquarelle magnifique.

    Bisous ZAZA bonne soirée bye

    13
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:18
    nathie01300

    J'adore. Les lieux n'ont pas beaucoup changé. J'aime la chapelle, le moulin, le four mais ça tu dois t'en douter. Bises, ma Zaza, bonne soirée.

    12
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:13
    Anne d'Amico

    J'aime beaucoup le côté "avant/après"! De très jolies vues, c'est superbe!

    Gros bisous Zaza!

    11
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:34
    moqueplet

    une belle région, j'aime beaucoup les comparaisons que tu fait avec les anciennes cartes et tes photos.....finalement il n'y a pas grand chose de changer.....passe une belle soirée

    10
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:20
    peintrefiguratif

    elle n'a pas trop changé ta belle bretagne, juste embellie

    bizarre on dirait plus une acrylique qu'une aquarelle

    bisous

    raymonde

    9
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 17:34
    Marine D

    Je ne sais pas ce qui fait du bien ou non pour l'Algo en tout cas tant mieux si ce n'est pas cette cochonnerie...
    Un petit mieux je vais au Kibné deucx fois par semaine, mais... je ne peux pas trop faire grand chose sinon je rentre cassée, mais bon, espéroins... 

    Bisous ma douce

    8
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 17:00
    Marine D

    Tres ...trois boeufs ? En tout cas un beau village et l'aquarelle est superbe, que de jolis village chez toiaussi Zazounette

    Comment va-tu

    J'ai trouvé moyen avec le soleil d'aller tailler dans le jardin... C'est pas malin...

    Gros bisous++++++

    7
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:19
    Jacqueline

    Encore de beaux coins à découvrir.

    Quand nous somlmes passées à Guerche de Bretagne nous n'étions pas loin mais repartions sur Rennes Chartres et Paris !

    Bisous

    Mounette

     

    6
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:08
    papyserge

    deux paniers de moules ! cloclo est en train de trier les grosses

    ce midi moules, frites et ce soir moules farcie avec un beurre d'escargot fait maison

    je te dis pas comme le vent était froid voir glacial

    bises @+

     

    5
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 10:52
    Joseph Guégan

    Merci pour cette belle découverte.
    j'ignorais tout de cette commune, jusqu'à son nom.
    Bonne journée

    4
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 10:10
    papyserge

    toujours excellente ta note sur la bretagne

    la pointe des clochers me fait penser a une émission sur les clochers tors

    voir ici http://videos.tf1.fr/jt-13h/zoom-sur-les-clochers-tors-du-pays-de-bauge-5789488.html

    on a pas la réponse ! mais certain font des études sur le sujet

    http://un-sourcier-dans-le-gers.over-blog.com/categorie-10683639.html

    bises bonne journée !! je part a la marée 

    @+

    3
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 09:36
    canelle56

    Promenade passionnante

    Bonne journée Zaza

    BIses

    2
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 09:05
    FéeLaure ♥

    Très jolie série, merci Zaza

    Bonne journée

    1
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 07:58
    loridyl

    moi qui aimerai bien venir en Bretagne, j'aime beaucoup tes deux articles.

    on reconnait bien certaines maisons , les églises n'ont pas changé en revanche....

    bises et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :