• Le sable et la pierre ... !!!

     


     

    Le sable et la pierre ... !!!

     

    sable-et-pierre1.jpg

     

    Deux amis étaient perdus dans un désert aride, sous un soleil brûlant, en n’ayant qu’une très faible quantité d’eau.

     

    Au bout d’un moment, la chaleur est telle, qu’ils en viennent à se disputer les dernières gouttes.

     

    sable.jpg

     

    L'un des deux donna une gifle à l'autre.

     

    Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable



    « Aujourd’hui, mon ami m’a frappé»


     

    Etonné, son ami ne rétorqua pourtant rien; il s’excusa, et tous deux continuèrent leur chemin.

     

    Le lendemain, ils arrivèrent à une oasis

     

    oasis.jpg

     

    Aussitôt arrivé, ils allèrent se baigner dans un point d’eau.

     

    Mais, celui qui avait écrit sur le sable, perdit connaissance et allait se noyer.

     

    Son ami plongea alors, et le ramena sur la terre ferme.

     

    eau.jpg

     

    Après avoir repris son souffle, celui-ci prit une pierre et y grava ces mots :

     

    pierre.jpg


     

    «Aujourd’hui, mon ami m’a sauvé la vie»


     

    Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :


    - « Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu
    as écrit sur la pierre. Pourquoi ? »

     

    Il lui répondit alors :

     

    - « Quand quelqu'un nous blesse,
    nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer.  Mais, quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous nous  devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer »


     

    Morale de cette histoire


     

    Apprends à écrire tes blessures

     

    dans le sable et à graver

     

    tes joies dans la pierre

    « Heureusement, il y a une justice ... !!!Les urgences, quelle galère… !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    marine-over
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:18

    oui j'ai déjà lu ce conte  que je trouve beau quelle galère encore ce matin  avecOB bonne journée bisous

    38
    Monica de bretagne
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:18
    Monica de bretagne

    bonjour j arrive sur ton blog mais il parait que le mien  n est plus accessible ???

     ca fait deux mails que je recois  ( grr quel bazar  )

     

      ( trés belles photos du désert)

     ici du vent loll

     bises d en face 

     kénavo Zaza

    37
    alexomy
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:18

    Excellente morale!

    Bon week-end.

    Bises.


    36
    SAILLY DANY
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:18

    Belle façon de pardonner  chacun devrai mettre cet adage en pratique   bisous ma belle  quel binz pour mettre un com!!!!!!!!!

    35
    Monica
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:18
    Monica

    http://monica15.over-blog.com/

     coucou j espére que tu vat bien

     peut être toi aussi perturbé  par  l acc"s difficile sur certain blogs

    pour moi  juste chaque  fois que je poste  mettre mon mail et mon pseudo

     j espére qu ils  trouverons vite la solution

     bises  d en face

     kénavo Zaza

    34
    Peintrefiguratif
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:18

    j'essaye avec firefox bien reçu ton mail bisous

    33
    marine-over
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:18

    coucou ,comment vas-tu ! j'espère que tu vas bien ,passe une bonne journée bisous

    32
    Peintrefiguratif
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:18

    Peintrefiguratif

     

     

    http://peintrefiguratif.over-blog.com

     

    cela passais bien jusqu'a ce matin bisous

    31
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 19:25
    Quichottine

    Je relis avec plaisir ce texte. Si nous pouvions l'appliquer tout le temps, ce serait un autre monde.

     

    Passe une douce soirée, Zaza. Bisous.

    30
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 17:34
    Joseph Guégan

    Très belle morale, je souscris !
    Bonne soirée.

    29
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 13:13
    Marine D

    Belle histoire ma Zaza !

    28
    Mardi 13 Septembre 2011 à 15:08
    mel-and-tof

     Tout va bien,je profite de mes vacances et je viens te souhaiter une bonne journée avec de gros bisous

    Méline

    27
    FLB
    Mardi 13 Septembre 2011 à 14:04
    FLB

    Hello Zaza,

    Bien que ne commentant pas, je viens lire un peu tes articles, et là, plus rien.....

    Rien de grave ??

    Bises à toi

    26
    Mardi 13 Septembre 2011 à 13:22
    simon mum

    superbe

    des bsies zaza

    simon mum

    25
    Mardi 13 Septembre 2011 à 11:30
    Pangloss

    Ce conte me plaît. merci!

    Et à part ça, la santé?

    24
    Mardi 13 Septembre 2011 à 10:36
    Ramu

    C'est très beau!!Bisous,Zaza.

    23
    Mardi 13 Septembre 2011 à 09:29
    Peintrefiguratif

     comprend pas je vois pas mon commentaire bisous

     

    22
    Mardi 13 Septembre 2011 à 09:27
    Peintrefiguratif

     pas de nouvel article que ce passe t il j'espère que tu vas bien

    j'ai mis le résultat du jeu bisous

     

     

    21
    Mardi 13 Septembre 2011 à 09:02
    Fethi

    Très beau texte! Bonne journée

    20
    Mardi 13 Septembre 2011 à 05:38
    patrick

    hello jolie cette morale ,et comment va la jambe ?? bonne journee zaza

    19
    Lundi 12 Septembre 2011 à 19:03
    mel-and-tof

    Un petit coucou sur la route des vacances avec de gros bisous

    Méline

    18
    Lundi 12 Septembre 2011 à 13:10
    Anne Bilou

    bonjour zaza

    je connaissais ce texte mais il m'a encore émut

    une belle leçon de vie et de pardon

    tout gros bisous

    17
    Lundi 12 Septembre 2011 à 12:51
    simon mum

    comment vas tu ??? joli ton blog comme ca

    des bisous

    simon mum

    16
    Lundi 12 Septembre 2011 à 10:21
    tartie

    quelle philosophe cette zaza !

    15
    Lundi 12 Septembre 2011 à 09:33
    Peintrefiguratif

     le tout c'est de pas oublié que tu l'as écrit ce qui arrive à certaine personne

    bonne journée bisous

     

    14
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 21:11
    Philibert

    J'avais déjà lu cette histoire mais l'avais oubliée. merci pour le rappel et bonne semaine.

    13
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 08:23

    bonjour, j'aime beaucoup bon dimanche, bisous

    12
    Samedi 10 Septembre 2011 à 23:43
    Jacqueline

    Belle philosophie Zaza

    Je vais pourvoir me coucher plus sereine

    Bisous

    Mounette

    11
    Samedi 10 Septembre 2011 à 23:40
    Aimé jc

    Bonsoir Zaza

    Du plaisir, rien que du plaisir à parcourir ton billet mon amie !

    Merci pour cet exellent partage !

    A bientôt !

     

    10
    Samedi 10 Septembre 2011 à 20:21
    Melly

    ça c'est super - je m'en rappelerai !!!! - merci -

    9
    Samedi 10 Septembre 2011 à 19:34
    Patrick-l'autunois

    Génial !!!!!!! Belle découverte !!!!!!!!! Merci !!!!! Passes une bonne soirée ainsi qu'un agréable dimanche. @+ Amicalement. Patrick.

    8
    Samedi 10 Septembre 2011 à 16:47
    Anne d'Amico

    Une bien belle morale qui est difficile à mettre en pratique dans certains cas..... Mais on peut toujours essayer encore et encore!

    Gros bisous Zaza!

    7
    Samedi 10 Septembre 2011 à 16:22
    Talant en mode énerv

    Bonjour ma très chère voisine..j'adore cette morale présentée de cette façon..merci à toi..

    t'as vu ça?? cette grisaille par chez nous..?? au secours..c'est l'automne..

    bisous

    6
    Samedi 10 Septembre 2011 à 13:29
    pasteline

    très beau texte que j'avais déjà lu mais que je relis avec plaisir afin de graver en moi la leçon de vie!

    très belle journée; bises

    5
    Samedi 10 Septembre 2011 à 12:40
    loridyl

    je viens de voir ton message sur ma boite, moi j'ai suspendue mes parutions...je vais attendre un peu sinon j'irai sur ekla...

    il est vrai que c'est casse pied...

    bises

     

    4
    Samedi 10 Septembre 2011 à 12:27
    loridyl

    joli, j'ai beaucoup aimé

    bises

    3
    Samedi 10 Septembre 2011 à 10:20
    nathie01300

    Une belle morale. Bises, ma Zaza, bonne journée.

    2
    Samedi 10 Septembre 2011 à 07:57
    Monelle

     Merci pour cette belle histoire dont il faut retenir la morale !

    Bon week-end - bisous

     

    1
    Samedi 10 Septembre 2011 à 07:56

    Très beau !

    Bon week-end.
    Bisoux


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :