• LE NOUVEAU ROBERT EST ARRIVE

      719b63bd3f2e66b5363037313134393238313330.GIF

     

    Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans.

     

    Carla Bruni : Blanche-Neige moderne ayant eu une préférence pour un des sept nains : Grincheux.

     

    Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.

     

    Egalité des sexes : Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant.


    Etat : Système mafieux le mieux organisé de tous les temps.

     

    Etre au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes.


    Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.

     

    Chez le coiffeur : Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe.

     

    GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.


    Maison Blanche : Actuellement Barack noire.

     

    Monter un meuble Ikea : Expression moderne signifiant « passer un week-end de M... ».

     

    Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella.

     

    Orteil : Appendice servant à détecter les coins de portes.


    Oui-Oui : Fils illégitime de Sissi.

     

    Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule.

     

    Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un seul coup au lieu de les perdre une par une.


    Sudoku : Qui a le Sudoku a le Nord en face.
     
    Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.

     

    Titeuf : Ce qui sort de la TitePoule.


     Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

     

    « Il y a 20 ans et plus que jamais d'actualité...!!!Le monument au voyageur méprisé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 24 Janvier 2012 à 15:36
    Musardises

    J'aime beaucoup ces définitions. Je vais investir je crois dans ce dictionnaire, il pourrait m'être d'une grande utilité !

    11
    Mardi 24 Janvier 2012 à 13:57
    Béa kimcat

    Je préfère la Larousse...

    10
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 21:16
    Labaronne

    je craque pour la définition des parents, tellement vraie - bisous et bonne soirée

    9
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 14:53
    Anne d'Amico

    J'aime bien celle de Blanche-Neige!

    Gros bisous Zaza!

    8
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 14:04
    alexomy

    Bonjour ma belle.

    Excellent ce dictionnaire:

    je l'achète pour le lire pour une fois!!

    LOL !!!!!

    Bon dimanche.

    7
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:37
    Monelle

    Pas ml ce nouveau Robert

    Bon dimanche - bisous

                           

    6
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 10:51
    papyserge

    certain n'ont pas besoin de parler a un mur pour étre ridicule éhéhé

     

    bush mur lamentations

    pas mal ton dico

    bisous bonne journée @+

    5
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:16
    ma-ger-de

    j'adore!passe unbon dimanche ma zaza!!!

    4
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 08:53
    canelle56

    Souriresssssss

    Merci

    bises

    3
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 08:44
    marine-over

    mdr trop bien bon dimanche bisous

    2
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 08:31
    FéeLaure ♥

    Carla,l'autobus...que du bon

    Très bon dimanche Zaza

    1
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 08:23
    channig

    Ah voilà comment je l'aime le Petit Robert ; il ne nous prend pas la tête au moins et est très ludique !!

    Toujours plus ou moins immobilisée Zaza ?? "ton île" doit te manquer .... Dans quelques jours je file dans le Sud (Finistère) pour 2 mois 1/2 !! C'est pas la meilleure saison ....mais on y va pour travailler alors !! 

    J'aurais un peu de mal à aller sur Internet mais je penserai aux amis malgré tout ..... 

    Ar c'hentañ ha pokoù bras mignon ker zaza.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :