• Le curé et sa femme roulent en 4 CV de 1951

    ln57_979897_1_apx_470_.jpg


    Les déguisements de religieux ?

     

    - « C'est facile à trouver, et ça fait rire tout le monde ! »

    <script language="JavaScript" type="text/javascript"> // <![CDATA[ OAS_AD('Position1'); // ]]> </script>

    Parmi les 600 voitures anciennes du tour de Bretagne, en escale à Paimpol, nous avons déniché un couple pas banal...

    - « Je vais t'appeler sœur Cirrhose ! »

    Habillé en curé, Jean-Pierre Adamzeck chambre son épouse Pascale, déguisée en bonne sœur.

    Elle ne se laisse pas faire. Tous deux rigolent :

    - « Nous vivons dans le péché ! »


    Lui est mécanicien et travaille dans la serrurerie.


    Elle est aide soignante à l'hôpital de Chauny, dans l'Aisne.


    Ils couvent d'un regard tendre leur 4 CV de 1951.


    « Modèle grand luxe », précise Monsieur le curé, pardon, Jean-Pierre.


    Il raconte :

    - « Je l'ai achetée il y a dix ans, à l'état d'épave. Je l'ai payée 1 500 F. Non, combien ? Un million et demi... Oui, ça faisait 15 000 F »

    - « Ça change tout le temps ! », se moque gentiment sa copine bonne sœur, pardon, son épouse Pascale.


    Bref, il a retapé son épave à 100 %.


    Et aujourd'hui le couple consacre tout son budget loisir à des manifestations comme le tour de Bretagne.


    - « Venir ici nous coûte 1 500 €. »


    Plus d'hésitation sur la somme, cette fois.


    - « On s'en fiche, on ne va pas au restaurant. »


    Ils sont heureux et font rire les passants.


    Au fait, pourquoi une 4 CV ?


    - « C'est un rêve de gosse, confesse le faux ecclésiastique. Je suis monté dans une voiture comme ça quand j'avais 4 ans. Et je me suis dit : un jour, j'en aurai une. »


    Mission accomplie, allez en paix !


    Anne KIESEL.

    Source ouest France 18/01/2011

    « Blagounettes du mercredi....!!!!Châteaubriant (suite - 7) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:09
    Telle

    C'et chouette sa !!!!

    14
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 23:12
    CLDF

    Coucou Zaza,

    Désolée de ne pas être passée avant, je suis sujette aux migraines et là, j'en ai une magnifique qui m'a terrassée.

    Je te souhaite une douce nuit!

    Grosssss bisoussss***

    Caroline

    13
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 23:07
    Aimé jc

    J'aime beaucoup les voitures anciennes, leurs charmes ... tu vois il n'y a pas que le charme féminin qui m'attire !

    LOL

    12
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 21:11
    Labaronne

    je me rappelle très bien cette voiture, une de mes tantes en avait une, au fin fond de la charente maritime elle était très moderne pour l'époque - bonne soirée Zaza

    11
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:51
    Zazou

    Très sympa ces "Tour" de voitures anciennes un peu partout en France, j'ai eu l'occasion d'aller au salon Rétromobile au Parc des Expositions à Paris il y a deux ans, je me suis régalée.

    Bonne soirée, bisous

    10
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 17:58
    p'tite fée nougat

    c'est super rigolo

    9
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 16:26
    Déficience Mentale

    Ils profitent bien de leur vie, ça fait plaisir

    8
    FLB
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 13:10
    FLB

    Les "culs bénis" diront : Sacrilège, on ne plaisante pas avec la religion !

    Je dirais que, si on plaisantait plus avec, il y aurait plus de monde aux messes

    C'est une belle passion, qui, de plus, permet de passer de bons moments avec ses amis, et de voir du pays !

     

    7
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 12:08
    alexomy

    Bonjour.

    Mon Dieu !!!

    Quelle histoire.

    Mon père avait une 4CV

    quand j'étais petite.

    Elle était grise.

    C'est un bon souvenir.

    Bonne journée.

    Bises.


    6
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:46
    Pom de l'atelierpapi

    Quelle belle histoire : un rêve d'enfant abouti ! Et dans l'humour ! Merci pour ce morceau de gaieté. Bonne journée.

    5
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:31
    Primavera

    Magnifique ce tour de Bretagne des anciennes voitures, certains conducteurs ne manquent pas d'humour ... Je ne les manque que rarement. à bientôt Prima

    4
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:17
    simon mum

    petite pause au bureau sur ton blog!

    plein de bises

    simon mum

    3
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 09:11
    canelle56

    Je trouve extra que des personnes puissent realiser leur rêves de cette manière !!!Beau partage en plus

    bises Zaza

    2
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 08:47
    Champix

    J'ai un copain carrossier qui fait ça le week end... Il rettape des vieilles bagnoles pour quelques client collectionneur mais lui, il ne fait que la partie carrosserie...

    Pour refaire une voiture de collection à neuf, il faut aussi un bon mécano et un bon sellier pour les banquettes et les sièges...

    1
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 08:40
    Mounette

    Dans une autre vie nous avions une Citroën B2 de 1924

    Nous avons fait de belles virées puis je me suis fait virer

    Et maintenant avec ma petite voiture rouge je fais des virées en Bretagne !!!

    Bisous Zaza Tiens la prochaine foix ... je viens à Chateaubriant !!!

    Mounette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :