• La troisième guerre mondiale !

    La troisième guerre mondiale aura-t-elle lieu ?

    On nous promet une nouvelle guerre,
    Le sang de nos compatriotes va encore couler.
    Pourquoi notre «Malbrough va-t-en-guerre »
    Appelle-t-il à venger seul un crime contre l’humanité?

    La troisième guerre mondiale

    Les êtres humains aiment la haine.
    Le peuple syrien divisé tombent
    D’une façon horrible, inhumaine,
    Gazé, sous des chapelets de bombes.

    La troisième guerre mondiale

    En Syrie, la guerre gronde, détruit.
    Bachar al-Assad et rebelles s’affrontent.
    Une ingérence française dans ce pays
    Se justifie-t-elle en présageant l’origine des tueries ?

    La troisième guerre mondiale

    Les crimes contre l’humanité seront, certes, châtiés,
    Seul, l’ONU doit donner l’ordre d’intervenir.
    La responsabilité de ces crimes contre l’humanité.
    Franchement établie désignant les accusés.

    La troisième guerre mondiale

    Si le feu vert est donné, alors ce sera l'enfer
    A pleines flammes, à plein sang, à pleines dents.
    L’occident deviendra l’ennemi délétère,
    Embrasant ainsi tout le moyen orient.

    La troisième guerre mondiale

    Entre les mains expertes de ces joueurs de vie,
    Ils s’agitent en pure perte, tels des pantins,
    Au nom d’un idéal que d’autres nomment PROFITS.
    Ah! Elle est belle la politique qui nous réserve de sacrés lendemains !

    ZZ Septembre 2013

     

     

    « Blagounettes du mercredi … !!!Humour du jeudi !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    35
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 00:15

    Très compliquée cette situation.. tu as raison de lancer le débat.. j'ai du mal à me positionner.. risque d'instaurer un régime islamique qui sera aussi dangereux que celui de Bachar.. mais en même temps l'usage de cette arme chimique est tout à fait insupportable et la porte ouverte à d'autres autrocités. Alors bêtement je pense que nonobstant la constitution il faut demander l'avir du parlement et aussi attendre beaucoup du G20 tout proche. Il semblerait que Poutine ait modéré quelque peu son soutien au despote. Pour moi l'inquiétude est qu'il me semble que l'on ne tient pas compte de la position des opposants au régime de Bachar et notamment celle des communistes et démocrates.. c'est à eux de dire ce qu'ils attendent de la communauté internationale et en tout état de cause il faut que l'ONU par la voix de son Conseil de Sécurité se prononce.

    Je t'embrasse en te souhaitant une bonne nuit

    34
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 23:22
    DDD59

    J'aime beaucoup cet article très pertinant!!!

    J'aimerais bien que tu lises mon dernier poème et surtout une réponse que j'ai faite à Flo dans laquelle je donne ma pensée sur ce conflit!!! Voici l'adresse de mon blog : http://lecoindemapoesie.apln-blog.fr

    Bisous zaza!!!

    Domi.

    33
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 23:16

    salut

    je me demande qui est le dictateur dans cette histoire?

    bonne journée

    32
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 22:32

    un très beau poème zaza ! bonne semaine

    31
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 21:40

    Bonjour zaza,

    Je ne commenterai pas sur cette question car beaucoup délicate.

    Moi, je pense à ces pauvres gens de ces pays qui subissent les pertes de leurs enfants, parents ect.

    Que ce soit dans n'importe lequel des pays, ce sont des humains comme nous, bons et qui voudraient la liberté qui nous est si chère à nous.

    je ne parle pas des terroristes.

    Comment leur venir en aide sans arrière pensée! 

    Bonne journée zaza

    30
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 18:41

    Inquiétant et redoutable tout çà ma chère Zaza, tu as eu raison d'ouvrir le débat... Ma pensée va vers les victimes de ces tyrans stupides et cruels et je n'oublie pas que mon grand-père a été gazé pendant la guerre de 14. On aurait pu croire que l'humanité avait un peu évolué depuis cette triste époque... Hélas !!... Et quand aurons-nous la paix sur cette terre ?

    Je t'embrasse bien fort et bien amicalement    Shuki

    29
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 17:44

    Coucou Zaza , débat difficile.

    Mon petit nez me dit qu'il y a quelque chose qui se cache là -dessous, mais quoi ? Profit ? Probablement.

    Attention aux manipulations via les médias aussi.

    Mon pays a souffert de 2 guerres , comme bien d'autres.

    Des soldats venus de l'autre bout du monde sont venus mourir chez nous et nous ont rendu la liberté ; il fallait le faire et je les admire . Mais dans ce cas-ci, il n'y a pas eu d'invasion ennemie.

    Lorsque les Allemands ont envahi l'Europe, interné,torturé,gazé des millions de gens,les pays islamiques sont-ils venus à notre secours ?

    C'est un raisonnement dont je n'ai pas l'habitude, mais nous ne pouvons pas nous ériger en gendarmes partout.

    Ou alors, il y a des renseignements super secrets dont nous n'avons pas connaissance.

    Je peux me tromper mais il me semble que ce sont les pays dirigés par des présidents qui se font surtout entendre.

    Chez nous, les ministres sont très réticents à une intervention armée.

    Merci à toi d'avoir osé ouvrir ce débat.

    Je t'embrasse bien fort .

    Passe une bonne soirée.

    Francine Clio.

    28
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 17:36

    tiens regarde ça...ils sont gazés tous les jours et personne n'en parle, seulement Arte...c'est pire!

    http://youtu.be/ToD_FjjK_bc

    27
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 17:25

     

    Un coucou ensoleillé, ma chère Zaza, dans la belle lumière de l'été indien. Profitons de ces magnifiques journées qui emplissent les jardins d'or et d'émeraude et souhaitons que "nous" ne serons pas embarqués dans un déluge de feu et de sang... L'armement dont dispose la Syrie est redoutable (les Russes et les Chinois) y ont bien pourvu et le Bachar a la dent dure et la peau ignifugée semble-t-il. Il ne s'agit pas d'avoir peur mais de faire preuve de bon sens, nous n'avons rien à faire là-bas, c'est tragique pour les victimes mais il y en aura encore davantage si on y va.

    En ce qui concerne les news et les avis de commentaires, je suis arrivée "après la guerre" car j'ai peu regardé mon blog ces derniers jours et je n'ai pas allumé ma messagerie alors merci de m'avoir prévenue, c'est très gentil, j'espère que ça va s'arranger pour de bon.

    Je ne serai pas présente sur mon blog pendant quelques jours, j'ai des amis qui arrivent demain matin et d'autres qui viennent vendredi et samedi. Je suis en plein rangement et préparation de gâteaux et de petits plats... Pour la bonne cause!

    Je te souhaite une belle journée, gros bisous et merci pour tes gentils messages.

    Cendrine

     

    26
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 16:40

    Bonjour Zaza,

    Ne jouons pas le rôle du "gendarme du monde " Les trops nombreux exemples du passé devraient nous dervir de leçon. Partout les résultats ont été catastrophiques. Bises amicales.

    Henri.

    25
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 16:33

    Bonjour ma douce Zaza
    J'adhère à 100% au com de Mickey

    Qu'avons à faire là bas, combien cela va encore nous coûter en vies et euros, Chez nous Malbrough restera dans sa tour d'ivoire et enverra nos soldats se faire massacrer pour son profit

    Levons nous et crions haut et fort notre ras le bol d'un tel gouvernement qui nous mène à la ruine totale, renvoyons tous les étrangers, ceux qui veulent instaurer leur loi en France NOTRE PAYS et non le leur et pour ce faire armons nos bras et demandons des démissions, des référendums, un autre gouvernement où seule la gauche peut suivre malbrough, Malgrough s'est tué à la guerre mais le nôtre ne risque pas, il est trop bien protégé par son gouvernement qui a trop besoin de  recevoir leur PAYE, oui pour moi c'est une paye quoiqu'ils en disent une paye non imposable....Mais une paye

    Et nous, nous dépasson une tranche de 10 euros et nos impôts "doublent"

    Au diable tous ces technocrates

    A QUOI SERT L'OL.N.U..........? Je me pose la question ?d'autant que si l'O.N.U se lance dans cette AVENTURE, nous y serons aussi....................?

    Merci ma puce d'avoir permis ce débat

    Bonne journée et plein de gros bisous avec plein de calinous à ta magnifique petite meute

    Méline   

    24
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 16:23
    TititeParisienne*

    Bonsoir Zaza,

    La Syrie, la Lybie, L'Iran et autres pays musulmans sont des fanatiques, des malades, qu'ils se démmerdent !

    Bonne fin de journée, amitié, Véronique

    23
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 15:48

    Bisous Zaza,

    Ben voilà, cela fait plus de dix mois que j'ai commencé mon éphéméride et, il m'est fort de constater que depuis avant l'ère chrétienne il y a eu des guerres, des bains de sangs, des hectolitres d'hémoglobine, avec des vainqueurs et des vaincus et, chose bizarre, après chaque guerre ayant apporté misère et désolation il y a eu une reprise économique... et autant pour les USA que pour les autres Européens, la fin d'une guerre a apporté chômage et pauvreté... les industries travaillant pour les armées tombaient en faillite...

    De vouloir être des montreurs d'exemples, d'être les gendarmes du monde, on va se casser la gueule comme au Vietnam ex-Indochine, l'Algérie et autres colonies, l'Afganisthan et l'Irak... Laissons-les se casser la gueule et si ça leur plaît de vivre comme au XVe siècle libre à eux et nous vivons en paix et pour ceux originaires de par là bas qui veulent imposer leurs lois par chez nous, il faut les renvoyer chez eux au plus vite; là-bas ils auront au moins le droit de se taire...

    22
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 13:59

    Sans preuve formelle, tout être doit être considéré innocent, on m'a toujours dit cela ...donc j'applique.

    quant aux guerres civiles qui se déroulent dans les pays étrangers, on n'a pas à s'en occuper ....

    21
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 13:00

    On a le droit de tuer son peuple mais sans le gaz , car avec attention c'est plus grave ! mais on se moque de qui ?

    Alors on va détruire deux maisons et puis après c'est du grand n'importe quoi ! le monde est devenu fou !

    A bientôt

    20
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 12:47
    francine 94

    bonjour, je pense qu'il ne faut pas se mêler de la syrie, ce type est trop dangereux; quand à la guerre, on aura d'ici peu une guerre civile en france, elle sera même religieuse, on en parle tous les jours avec les collègues; la france est en grand danger si rien n'est fait...  je te souhaite une bonne journée bisous

    19
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 12:27

    Et ce seront encore nos soldats qui y laisseront leur peau... Je ne veux pas de guerre !

    18
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 12:26

    Y aller ne pas y aller grande question

    Chaque fois les Américains ont mis 3 ans et finalement sont venus à notre secours !!!

    Bisous

    17
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:50

    Bonjour zaza j'adore la petite video de malbrough s'en va en guerre çà me rappelle la derniere année de maternelle de mon grand d ou il arretait pas de me la chantée hihihihihi je te souhaite uen tres belle journée va faire tres chaud aujourd hui sur Paris revoit 31 a l ombre bisous stéphanie

    16
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:35

    Inquiètante agitation.....qui peut dégénérer !

    si cela devait arriver, je ne vous parle pas....en plus.... du prix du pétrole !!!!

    il y a du soleil, profitons-en....bonne journée

    15
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 10:39

    Quelque chose cloche, éteins la lumière
    Idées pesantes ce soir
    Et elles en sont pas de Blanche Neige
    Rêves de guerres, rêves de menteurs
    Rêves de feu de dragons
    Et de choses mordantes
    Ne dors que d'un œil
    Serrant fort ton coussin

    Bises de fleur de rocaille dit Jojo !!! @+++

    14
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 10:31
    FéeLaure   ♥

    Je préfère ne pas y penser

    Bonne journée Zaza

    Bisous

    13
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 10:28

    Monsieur le Président,

    Je vous écris une lettre que vous lirez peut-être....

    "mots tirés de la Chanson "Le Déserteur" ... suis en colère contre tous ces Va-t-en-guerre !! je ne veux pas la guerre et pas de sang versé pour des idées et des religions.. des intérêts etc et à Qui profite le "Crime" marre ! on a donc rien compris ! l'Europe a assez souffert, assez ! """""""""""

    quelle déception ! pas gai ce matin ton article Zaza, suis triste à pleurer ! au nom des mères de tous pays Pitié !

    Bises @+++

    12
    dany sailly
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 10:27

    j'ai changer de plate-forme  à noter bises http://isdaelceret.eklablog.com/

    11
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 10:13

    on va peut-être y échapper, les popovs trainent désormais les pieds pour soutenir le Bachar. Bizzz Zaza

    10
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 08:59

    non, aucun risque;

    belle journée, Zaza;

    9
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 08:57

     la guerre pour  des profits

     la guerre pour  des idées  qui ne  sont pas les notres

    guerre de tribus  , guerre  de religion ) pourquoi faudrait t -il que nous fassions les juges  entre eux ???

     est ce que  çà vaut la vie de nos jeunes ???

     ces pays  sont des poudriéres ambulantes

     si nous y mettons les pieds   combien mourront ???

     moi je dit non à cette guerre  , d' ailleurs beaucoup d 'autre  dirigeants de  grands pays   n' en pensent pas moins

     

     kenavo Zaza   beau poéme   que   tu nous à fait ..

     

    8
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 08:32
    loulou le filou

    Ça fait peur !

    7
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 08:06

    Bonjour Zaza,

    Tu poses une bonne question mais qui va les aider, devons-nous rester "muets" devant toutes ces atrocitées? je ne sais plus....le marché des armes a encore un bel avenir devant lui!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    6
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 07:52
    didier34

    Quel gouvernement tordu !et dangereux !

    Bonne journée Zaza

    5
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 07:41

    N'oubliez pas que W. Churchill était duc de Malbrough et il est bien parti en guerre...

    4
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 07:40

    N'oubliez pas que W. Churchill était duc de Malbrough et il est mort et enterré...

    3
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 07:18

    Bien dit zaza - moi je pense à nos militaires qui vont y laisser leurs vies au nom de quoi ? bisous !

    2
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 06:16

    mais pourquoi irions nous là bas.....on y a rien perdu.....passe une douce journée

    1
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 01:31

    Bonsoir Zaza

    Profit! Le Qualificatif est bien choisi, au gré d'un admirable poème, certes tiré d'un évènement, sommes toutes tragique, nourrit par une actualité qui malheureusement se perpétue dans l'histoire de l'homme, liée à sa barbarie.

    Merci d'être passée pour mon plan Q, (rire aux éclats)

    cinq étoiles pour ton blog

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :