• La semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

    Lundi 12 août, arrivée des 3 filles en fin d’après-midi. Des retrouvailles pleines de bisous.

    Installation dans la chambre de l’ouest qui dispose d'un lit à tiroir,

    La semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

    d’une salle d'eau équipée d'une cabine de douche,

    La semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

    d’un lavabo et d’un WC.

    La semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

     Anna et ses petites étaient bien fatiguées

    Elise prend ses marques et a trouvé la souris des chatsLa semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

    Jeanne posait pour mère-grandLa semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

    Pour ne pas faire compliquer, et pour faire plaisir à Mademoiselle Jeanne, Pizza pour tout le monde, excepté pour Elise, qui s’est tortoré une pomme de terre, carottes cuites dans le « babycook »

    La semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

     

    Mise en pyjama après une petite toilette succincte, et Elise la première au dodo, en poussant des hurlements. Maman n’a pas cédé, et elle a fini par s’endormir profondément.

    Ensuite ce fut le tour de Jeanne, qui s’est précipitée dans le lit de mère-grand, qui ne tenait plus debout à cause de sa cheville. Je lui ai lu une histoire qu’elle connaissait par cœur.

    « C’est de la triche Jeanne…. Tu vas plus vite que moi »

    Mardi 13 août

    Les 3 cordes de bois de chauffage devaient arriver en tout début de matinée. Que nenni !!!! Livraison repoussée à mercredi.

    J’avais demandé à Ellen,

    La semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

    ma dernière, de venir déjeuner avec son copain, comptant bien sur cette présence masculine pour aider le poux ronchon.

    Raté….. !!!!

    Petit déjeuner pour EliseLa semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

    Impossible de prendre en photo Jeanne devant son bol de chocolat, elle ne tient pas en place

    Préparation du repas, Anna m'épluche des échalotes en compagnie d'Elise.La semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

     Repas sur la terrasse et sous les parasols.

    L'année prochain sera devenue une véranda.

    La semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

    Sieste pour tout le monde,  mère-grand avait fait des confitures le matin,

    La semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

    et après le goûter, petit tour au parc où se trouvent des jeux pour les enfants.

    En route mauvaise troupeLa semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

     La semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

    La semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

    La semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

    La semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

    On remonte à la maison, et bain pour les deux puces. Jeanne connaissais déjà le fonctionnement de la balnéo et nous avons eu beaucoup de mal à la convaincre de ne pas la faire fonctionner, avec Elise dans la baignoire.

    La semaine dernière avec mes puces (1ère partie)

    Une fois, la petite sortie, elle s’en est donnée à cœur joie.

    Diner, les restes du midi, et dodo sur le même schéma que la veille.

    A demain pour la suite de cette semaine en mode mère-grand.

    « Blagounettes du dimanche … !!!Blagounettes du lundi … !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Mardi 20 Août 2013 à 13:09

    jolies images familiales..gros bisous ma Zaza. cathy

    24
    Dimanche 18 Août 2013 à 23:55

    salut

    c'est une belle famille

    mais ca donne du boulot

    bonne journée

    23
    Dimanche 18 Août 2013 à 20:30

    une belle famille

    un gros bisous à tous

    je te pique un pot de confiture

    bisous ma douce

    22
    Dimanche 18 Août 2013 à 19:47

    Coucou mère-grand, du haut de mes montagnes je te fais de

    grosses bises.

    Que du bonheur ces moments en famille

    21
    Dimanche 18 Août 2013 à 19:20
    FéeLaure   ♥

    Elles sont trop belles tes petiotes, profites en bien, des moments qui resteront gravées dans les mémoires aussi bien d'un côté que de l'autre

    Bisous Zaza & douce soirée

    20
    Dimanche 18 Août 2013 à 18:54
    TititeParisienne*

    Bonsoir Zaza,

    Elles sont mignonnes comme tout tes petites filles. Le bain du soir, ça me rappelle quand mes enfants étaient petits ; profites en car ça passe trop vite !

    Bonne soirée, amitié, bises, Véronique

                           

    19
    Dimanche 18 Août 2013 à 17:43

    Ah Zaza, bisous, en mode Mère-grand tu es sublime...

    Ben oui, faut s'éclater avec ses petits enfants qui grandissent trop vite; Moi je ne suis allé qu'une fois en vacances chez ma grand-maman, j'avais quatre ans, une semaine que j'y étais resté et c'est la dernière fois que je l'avais vue, quelques mois plus tard elle était partie emportée par le crabe qui existait déjà en ce temps là...

    C'est pour cela qu'il faut vivre l'instant présent... mais le vivre longtemps encore...

    18
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:51

    C'est magnifique , mais ne me parle pas de puces , je n'y arrive pas avec mon Ichat ! bon c'est juste pas les mêmes

    A bientôt

    17
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:38
    Hourra

    Quelle belle famille tu as mère-grand..
    De beaux enfants , de beaux petits-enfants (Elise et Jeanne : de jolis prénoms pour de jolies petites filles) et te voilà contente chère mamie.
    Hum, j'aimerais bien goûter à la confiture ! Si, si Zaza !!

    Ces scènes de vie, c'est que du bonheur... alors profites-en Zaza !!

    Bises à toute la petite famille sans oublier poux-ronchon.
    justine

    16
    fanfanchatblanc Profil de fanfanchatblanc
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:10

    Elise et Jeanne sont superbes.. sans oublier tes filles qui sont sublimes.. Bisous et merci pour ce partage/tendresse

    15
    juju 39 Profil de juju 39
    Dimanche 18 Août 2013 à 11:06

    Bonjour mère-grand ! çà bouge ces petites chéries ! je crois que je n'aurais plus de patience  ... chacune son tour ! adorables petites filles et maman !!! bisous !

    14
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:09

    Se laisser aller au bonheur.

    Bisous

    13
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:08

    elles sont bien mignonnes tes petites puces bon dimanche bisous

    12
    Dimanche 18 Août 2013 à 09:33

    c'est que du bonheur !! Gros bisous Zaza ! FRANCOISE

    11
    Dimanche 18 Août 2013 à 09:25

    Bonjour ma belle

    Merci de partager ces moments de bonheur en compagnie de ces jolies princesses.

    Bises

    10
    Dimanche 18 Août 2013 à 09:16

    Bonjour Zaza

    Je connais bien ces moments familiaux !!

    Merci pour ton partage

    Bises

    9
    Moïsette Profil de Moïsette
    Dimanche 18 Août 2013 à 08:47

    Bonjour Zaza et merci pour le partage de ces moments de bonheur. 

    Je connais cela aussi avec 13 petits enfants et un petit Léo attendu vers le 11 septembre

    Bisous et bon dimanche

    8
    Dimanche 18 Août 2013 à 08:30

    tu as du te régaler!!! ça t'aura fait un bien fou!! bisous ma belle!!

    7
    Dimanche 18 Août 2013 à 08:28
    loulou le filou

    Ne cherchez pas...

    C'est ça le bonheur !

    6
    Dimanche 18 Août 2013 à 08:16

    magnifique reportage familial;

    ici aussi, c'est la grisaille;

    bon dimanche malgré tout, Zaza;

    bisous;

    5
    Dimanche 18 Août 2013 à 07:36

     trés agréables moments 

     ces petits bouts  nous enchantent

     c'est chouette d 'être en mode grands méres

     pour moi hier  c'était un match de foot avec  eux loll aie mes jambes

     bonne  journée

     bises Zaza

     kenavo

     ( léger crachin ce matin  mais  déjà envolé )

    4
    Dimanche 18 Août 2013 à 07:16

    voilà une mamie heureuse avec ses ravissantes petites filles......ça doit remuer à la maison....passe un heureux dimanche

    3
    dany sailly
    Dimanche 18 Août 2013 à 06:52

    Profites un max de ces heures de pur bonheur , je vous embrasse fort   à bientôt  , JOJO repart vendredi  

    2
    Dimanche 18 Août 2013 à 01:25

    vive la famille!!!

    besos

    tilk

    1
    houbas Profil de houbas
    Dimanche 18 Août 2013 à 01:14

    un week end bien sympathique en famille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :