• La Résistance Républicaine

    Suite à mon billet de ce matin

    http://zizitop.eklablog.net/e-slam-a79595535

    Je souhaitais vous apporter certaines précisions quant à la composition de cette association.

    Qui sont-ils ?

    http://www.resistancerepublicaine.eu/

    La Résistance Républicaine

    Peu à peu l’idée a mûri, et les fondateurs, issus de la gauche pour la plupart, certains non engagés politiquement, d’autres militants dans des partis républicains, de gauche ou de droite, ont décidé de créer une association apolitique, ouverte aux citoyens qui voudraient que les choses bougent et qui accepteraient une association sans étiquette politique, où nul prosélytisme ne serait admis en-dehors de la défense de la République, de ses fondamentaux et de ses valeurs.

    « e-slamHumour du jeudi ... !!! »

  • Commentaires

    33
    Jeudi 14 Mars 2013 à 11:13

    @virjaja : Tu trouves... pas vraiment, des axes de réflexions par rapport à ce qui se passe actuellement en France. Véronique Genest ne fait pas de politique me semble-il....!!! Bises et bonne journée

    32
    Jeudi 14 Mars 2013 à 11:11

    @marineD : J'ai reçu ton com par mail et j'y ai répondu. Tout comme toi, dont le papa a défendu les valeurs françaises pour libérer la France de l'occupation allemande, mon papa Français Libre ayant rejoint De Gaulle doit se retourner dans sa tombe s'il voit ce qu'il se passe actuellement en France. Bises et bonne journée

    31
    Jeudi 14 Mars 2013 à 11:07

    @papyserge : Effectivement, un sujet difficile à aborder. Mais il faut de temps en temps remettre les pendules à l'heure. La vidéo je l'avais vu, mais le monsieur auditionné n'est pas un personnage que j'apprécie. Merci pour ton commentaire Serge.  Bises et bonne journée

    30
    Jeudi 14 Mars 2013 à 11:02

    @UNETELLE : Zen ma belle, tu vas cramer ton frichti...!!!! Bises et bonne journée

    29
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:59

    @Monica et la Mer : Merci pour ce commentaire et ton article de ce matin, défendons le gwen ha du. Depuis que je ne travaille plus, 2005, j'ai repris des cours de breton, je le comprenais, mais je ne l'écrivais pas. Une façon de faire vivre notre région. Pokoù bras mignon ker, ha ken ar wech all.

    28
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:26

    j'ai fait un tour sur ton lien...je n'ai vu que politique, et appel à la haine! gros bisous ma Zaza. cathy

    27
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:08
    marine D

    J'ai lu deux ou trois commentaires, le témoignage de Quichottine me fait froid dans le dos... On ne sait pas tout cela en campagne ! Et ce que l'on lit à droite et à gauche, on s'en méfie un peu... mon fils dans le 93 qui me disait cet été avec pudeur car il n'est pas raciste : "on voit de plus en plus de barbus" ça me fait peur aussi... On a laissé faire les extrêmistes,  et à présent ils envahissent notre Pays...

    26
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:49

    tu as abordée un sujet trés difficile , et je te dis braavo pour toutes tes réponses , c'est pas facile de contenter tout le monde

    Des propos horrible et honteux ! Après on traite les Nationalistes de Raciste alors que ce sont simplement des amoureux de la Nation

     
    ils sont en train de nous envahir par l'intérieure , et la france et proche de la ruine et le gouvernement ne fait rien pour stopper l'immigration 
    bises bonne journée @+
    25
    Moïsette Profil de Moïsette
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:45

    Bonjour

    J'irai visiter ce site, je mets le lien dans mes favoris, j'ai du monde ce midi

    Mais, lorsqu'un pays nous accueille, la moindre des choses est de ne pas vouloir IMPOSER notre culture. Qu'ils pratiquent leur religion chez eux, entre eux

    Tiens, ça m'énerve, je vais aller bosser un peu pour me défouler

    Bises et bonne journée

    24
    monica et la mer
    Jeudi 14 Mars 2013 à 08:43

     je ne connait pas cette assoss

     moi  je suis apolitique  mais j aime défendre les vraies valeurs  de nos régions

     qui sont bradées en ce moments et cela n est pas fini

     notre président c etait montré favorable  à la défence    des langues minoritaires  c est à dire à nos langues régionales

     celles de nos provinces Francaises  donc  nos origines   et la loi hier n est pas passée  donc encore racolage  électoral

     alors ce  matin le  guenn a du claque sur mon blog

     je lutterais seule s il le faut mais je défend   la laicité  et notre patrimoine , culturel

     merci de tes articles Zaza  

     peut etre qu ils ne plairons pas  à tous   mais à moi SI

     kénavo l ilienne

    23
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:20

    @Quichottine : Mais tout le monde ne pense pas comme toi. Cette association a le mérite de se détacher du FN et je t'engage vraiment à aller visiter leur site

    http://www.resistancerepublicaine.eu/

    Tu verras, c'est assez intéressant. Bises

    22
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:10

    @tiot : Tout comme toi, mais certains n'apprécie pas cette association. Bises et bon jeudi

    21
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:06

    @Fanfan2B : Comme tu as pu le constater, tout le monde ne partage pas ton avis. Bises et bon jeudi

    20
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:03

    @CADIX H'A : Merci de ta persavérance. Bises et bon jeudi ma Françoise, caresses aux miss.

    19
    Quichottine Profil de Quichottine
    Jeudi 14 Mars 2013 à 00:43

    "sans les extrémistes", bien sûr...

    Navrée.

    18
    Quichottine Profil de Quichottine
    Jeudi 14 Mars 2013 à 00:42

    je lis dans tes commentaires "véhiculé par les médias"... Je ne crois pas vraiment.

    Je vis au quotidien certaines choses qui n'existeraient pas dans les extrémistes qui se sont emparés de mon quartier.

    Je n'ose plus sortir seule de chez moi depuis que croisant deux jeunes dans la rue l'un d'eux a osé m'appostropher ainsi : "baisse les yeux, salope!"

    Entendre ça à 60 ans de la part d'un jeune d'une quinzaine d'années... ce ne sont pas les médias. C'est que j'étais femme et non voilée, alors que le voile est de rigueur ici depuis quelques années déjà et que les barbus hantent les lieux publics...

    Je ne connaissais pas cette association...

    L'islam que véhiculent les extrémistes prend pied dans nos quartiers où le chômage et les problèmes de toute sorte montent en flèche.

    Il n'a rien à voir avec celui que je connaissais.

    17
    Mercredi 13 Mars 2013 à 23:50

    salut

    moi aussi je suis apolytique

    d'ailleursje me marre sur les politiques

    bonne journée

    16
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Mercredi 13 Mars 2013 à 23:00

    Demander qu'on supprime le porc dans les cantines , est- ce normal ? Nous viendrait-il à l'idée si on habite un pays étranger de demander qu'on mettre le poisson le vendredi ?

    Lorsqu'on veut passer sa vie dans un pays, on accepte  sa culture et ses coutumes sans vouloir les changer . Beaucoup d'étrangers l'ont fait et n'ont eu aucun problème.

    Bisous

     

    15
    Mercredi 13 Mars 2013 à 22:34

    J'ai encore cru ne pas pouvoir entrer dans tes comms ce soir, j'avais écran noir, mais me voilà enfin !! Je ne connaissais pas R Républicaine. gros bisous Zaza !! FRANCOISE

    14
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:59

    @Zeralda 2 : Merci de ce commentaire que je partage pleinement. Lors de la diffusion de mon article de ce matin, certains ont pensé que cette vidéo était sous influence FN. Que nenni, et c'est pourquoi je viens de diffuser les origines de cette association. Ne croyez pas que cet article soit de la provocation, au contraire, nous vivons une époque qui m'inquiète sérieusement pour mes petits enfants. Fille de Français Libre, je connais les exactuions d'Hitler et de ses sbires. Il ne s'agit pas de monter certains français contre d'autres étant d'obédience différente.... Il s'agit juste de souligner la montée de cet islam intégriste qui pollue le monde occidental. Bonne soirée

     

    13
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:48

    @sarvenazian: Je comprends vos craintes, mais pour cette association, il ne s'agit juste d'un constat devant ce qui se passe en France depuis quelques décennies... Bonne soirée

    12
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:44

    @mialjo : Pas du tout ma p'tite dame, mais certain interlocuteurs me demandaient des précisions sur cette association. Bises et bonne soirée

    11
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:41

    Gislaure : Voir la réponse faite à Fanfanchatblanc. Bises et bonne soirée

    10
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:40

    @fanfanchatblanc : Et pourtant, c'est ce dont ce mouvement se réclame. Bises et bonne soirée

    9
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:38

    @Geo : Certainement, tout comme les automobilistes restés coincés 30 heures dans la neige et le verglas et qui se sont débrouillés par leurs propres moyens pour se sortir de cette galère... Où était le gouvernement..???? Bises et bonne soirée

    8
    Zeralda 2
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:36

    Bonsoir

    Je suis tout à fait d'accord avec Sarvenazian. Tout d'abord  quand vous parlez de dangers pour la République, quels sont ces dangers ? la montée de l'islamisation, tout ça est véhiculé par les médias et on a peur que de ce qu'on ne connaît pas. On met toujours en avant les actes de certaines personnes, ce qui reste quand même des cas isolés. De toute façon en période de crise, il faut toujours un bouc émissaire, et actuellement ce sont les Musulmans, alors que l'Islam est avant tout une religion de paix et d'amour. Avant de créer un parti qui sera forcément politique quoique vous en pensiez, essayez de connaître les gens "différents" et de partager, car nous sommes tous les enfants d'Adam et Eve, nous avons tous le même Dieu qui porte un nom différent, et nous aurons tous la même fin. Ce genre de parti me fait trop penser aux horribles génocides qui ont jalonné l'histoire.

    7
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:35

    @lemenuisart : Il y a déjà a tenir les promesses qui ont été faites pendant la période électorale. Ce qui n'est pas le cas. Bises et bonne soirée

    6
    sarvenazian
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:13

    Bonsoir,

    C'est ainsi que cela a commencé en Allemagne et que Hitler a fait son carnage contre les sémites.

    Je n'arrive pas à comprendre les gens qui attisent le feu, nous descendons tous d'Adam et d'Eve et sommes tous humains. 

    Laissez-moi vous dire que l'intolérent n'a rien à envier à Hitler.

    Nous avons un seul Dieu, quel que soit le nom que nous lui donnons Hacham, Dieu ou Allah.

     

    5
    Gislaure
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:07
    Je suis du même avis que Fanfanchatblanc...Même quand on se dit apolitique...c'est politique...même animé de bons sentiments.
    Bisous ZAZA
    4
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:06

    une association apolitique? pas possible

    défendre nos valeurs républicaines c'est déjà faire de la politique...

    Il faudrait déjà définir ces valeurs, ces fondamentaux dont on pare notre république...après l'on verra ....

    Mais n'est ce pas le travail de nos gouvernants que de défendre NOTRE REPUBLIQUE?

    aller Zaza bonne soirée

    bisous

    3
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:04

    bon j'ai pas vu ton billet de ce matin tu l'as enlevé? tu en fais partie de cette assos? moi qui viens de la gauche...lol

    2
    Mercredi 13 Mars 2013 à 20:59

    Je ne crois pas à l'apolistisme.. tout est politique.. hélas probablement. Je t'embrasse

    1
    Mercredi 13 Mars 2013 à 20:48

    Oui il y a beaucoup à faire ! mais une fois au pouvoir on ne peut pas faire car c'est juste impossible .

    Il est très facile d'être dans l'opposition

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :