• La première agapanthe........!!!!!!!



    La nature est devenue complètement folle 



    Sur mon île aussi.


     

     

    Au gré d'une balade,  je tombe nez à nez avec une agapanthe.


    visite-batz-mars-2010 1117visite-batz-mars-2010 1118

    D'habitude ces belles fleurs bleues ou blanches envahissent l'île à partir du mois de juin jusqu'à fin août.

    Vous pouvez aller consulter le billet consacré à la végétation de mon île paru le mercredi 19 août 2009.


    Végétation courante de l’île de Batz

     

    Les camélias sont déjà pratiquement défleuris, et comme par hasard , dans le jardin d'amis, un camélia commence seulement sa fleuraison.

     

    Camélia de chez ma mamanvisite-batz-mars-2010 1154

    Camélia de chez nos amisvisite-batz-mars-2010 1114

     

    Bizarre, bizarre, je vais finir pas croire que notre ami Pangloss a raison quand il nous entreprend avec ses grandes théories sur les bouleversements climatiques.......!!!!!!!


    Seule ce bouquet de giroflées est en floraison à la bonne saison


    visite-batz-mars-2010 1115

     

    « Blagounettes du vendredi...!!!!!!La centrale de CLAIRVAUX, histoire et origines (suite) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    MM le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:31
    MM															le

    A L'ABRI DU VENT

    7
    Samedi 3 Avril 2010 à 09:24
    Zip de Zoup

    Franchement j'en ai trois pieds,  un qui s'est perdu, et dans deux autres endroits différents, ils vivotent et me font deux ou trois fleurs pas terribles ! Pourtant je les surveille du coin de l'oeil.. C'est très argileux et caillouteux ici, terre à vigne !

    Bisous ma Zazounette

    6
    Vendredi 2 Avril 2010 à 21:17
    Ramu

    Les camélias sont en fleurs chez nous aussi,mais ça dure toute l'année.Très belle cette agapante.Bisous,Zaza.

    5
    Vendredi 2 Avril 2010 à 17:51
    catcent

    Ils nous annoncent un été tres chaud, ici en fin de semaine il est supposer faire des +20 et + du jamais vu au Québec , Mais des erreurs ils en font souvent.

    Bisou ZAZA

    4
    FLB
    Vendredi 2 Avril 2010 à 17:11
    FLB

    Il est superbe le camélia de ta maman, par chez nous, on ne voit pas ce genre d'arbuste !

    Il doit y avoir un micro climat, en effet, sur ton ile !

     

    3
    Vendredi 2 Avril 2010 à 16:47
    Zip de Zoup

    J'ai un pied de giroflées jaunes et brunes qui fleurit  et l'un de mes camélias ressemble fort au second que tu montres, , très ourlée la fleur et même couleur ! Mais alors là, l'agapanthe , fleur magnifique, ici il fait un peu trop sec, ce n'est pas la saison ! Micro-climat !

    Bisous zibous

    2
    Vendredi 2 Avril 2010 à 09:33
    telle

    Oui c bizarre mais d'un autre coté, avec le long hiver que l'on a eu , on a besoin de couleurs hein !!!!

    Aller un bon we a toi ma zaza ! bisous bisous

    1
    Vendredi 2 Avril 2010 à 09:10
    marine-over

    les saisons sont chamboulés ,moi j'ai encore deux roses de Noël en fleurs d'habitude c'est terminé en cette saison..bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :