• La guigne en ce 2 décembre au soir !

    Une journée encore très bousculée !

    La gigne en ce  2 décembre au soir !

    Alors que je vous avais préparé un article aux petit oignons dans l'après midi, sans, bien entendu, l'avoir sauvegardé ... me réservant la soirée pour passer visiter vos blogs ... plus de lumière sur l'île de Batz.

    Damned alors, je venais tout juste de fermer les volets électriques dont la pose a été terminée ce matin....

    Et vlan, le noir le plus complet dans la maison.

    Nous avions bonne mine avec ma maman qui était en train de manger son potage..!!!!

    Où sont les bougies, les allumettes, les lampes électriques, les piles... HELP... !!!!!

    A tâtons dans le noir, les allumettes et les bougies retrouvées dans la partie de la maison condamnée,  nous ont été d'un grand secours afin que ma petite maman puisse terminer de manger.

    Heureusement que la ZAZA avait, avant la coupure d'électricité, mis le lit médicalisé en position,

    La gigne en ce  2 décembre au soir !

    comme cela maman a pu se coucher à peu près correctement.

    Dés la lumière revenue, avant de rédiger cet article, j'ai été réajuster la position du lit et réinitialiser la télécommande.

    Quel bin's ...!!!!

    Il est temps que je programme ce billet, en espérant rattraper mon retard pour celles et ceux qui n'ont pas eu ma visite en ce 2 décembre 2013.

     

    « Une belle rencontre !Ce que je croyais un hybride de colvert et de foulque ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    61
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 13:58

    Bonjour zaza,

    Oups, quel "binz" comme tu dis. Heureusement que tu es prévoyante... sauf quand tu ne sauvegarde pas (lol)

    bon, les choses sont rentrées dans l'ordre, et c'est tant mieux.

    bisous

    60
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 13:24
    marine D

    Quel trafic ! Des émotions, du taf, des soucis mais les bougies ça faisait un avant gout de Noël bien que... 
    Bisous Zaz

    59
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 10:37
    JosephGuégan

    On est vite désemparé quand il n'y a plus d'électricité et pourtant on a connu (du moins moi) le temps où nos vivions sans elle.

    58
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 10:30

    Bonjour ZaZa 

    Un coucou en passant pour te souhaiter une bonne journée 

    Au plaisir de te lire ,bisous amicales 

    Gérard 

    57
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 09:21

    belle journée malgré tous ces soucis, Zaza;

    bisous

    56
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 08:43
    didier34

    Bonjour zaza

    Ben moi c'était hier que ça c'est coupé pendant 5 mns

    je te fais un gros bisou

    55
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 02:25

    Bonsoir Zaza

    Je constate que tu ne "chômes" pas et je suis sûr que tu t'en passerais bien, cela voudrait dire que ta maman serait en bonne santé et que tout irai pour le mieux dans le meilleur des mondes... Alors, ce n'est pas le moment de t'inquiéter pour les blogs, priorité à ta maman.

    Je te remercie de ton courage et de ta volonté, c'est gentil d'être passée alors que tu  as de très gros soucis

    J'en profite pour te mettre cinq étoiles en cadeau et je fais le voeu d'un bon rétablissement à ta maman

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

     

    54
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 01:34
    TititeParisienne*

    Bonjour ma Zaza,

    J'espère que tout va bien et que ta maman se porte mieux. Prends ton temps, tu sais que nous sommes là, on t'attendra le temps qu'il faudra, t'inquiète pas pour ça.

    Je te souhaite une très bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    53
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 00:40

    Pour les visites, t'inquiète pas..c'est pas le plus important..ce qui compte c'est que tout se passe bien avec ta maman, et que vous puissiez vivre normalement quand même si coupures de courant !! j'imagine le truc, enfermées dans la maison, volets électriques bloqués..l'autre jour, j'ai vu une dame à qui c'est arrivé, impossible de sortir de chez elle, le portail électrique bloqué, et la porte de son garage aussi, volets électriques bloqués..et dans le noir en plus...la joie quoi..heureusement on a encore les bougies, et lampe à pétrole ou à butane..faut être prévoyant surtout l'hiver !! bisous

    52
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:50
    loulou le filou

    Prends ton temps, on t'attend !

    51
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:06

    He bien ma Zaza, quelle aventure ! J'espère que la coupure n'a pas duré trop longtemps et que cela n'a pas affecté ta petite maman... Dommage pour ton article aux petits oignons, c'est rageant je te l'accorde, je connais çà parfois ! J'espère que tout va bien à présent, je t'envoie des gros bisous et te souhaite une bonne soirée, Kenavo    shuki

    50
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:34

    Zaza    pffffuittt  et la lumière fut ! Bizzz à toi la bretonne

    49
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 12:19

    salut

    chez nous aussi on a prévu les bougies et

    même les lampes à gaz

    bonne journée

    48
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:19

    Bises Zaza, bien du courage à toi en espérant que ta maman se remette doucement !!! pas de nouvel article, donc .. je suppose par le temps, ni le cœur à cela !!

    47
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:10

    C'est terrible !

    J'espère qu'avec tout ce matériel électrique vous n'aurez pas trop souvent de coupures...

    Heureusement que pour ta maman c'était prêt.

    Courage ma Zaza !

    Bisous et douce journée à toi.

    46
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:05

    on ne saurait plus vivre sans électricité avec tous nos appareils électrique on serait dans le caca

    heureusement que cela n'a pas duré

    bisous

    45
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:43

    BONJOUR gentille ZAZA , merci pour toutes tes visites chez moi sur mon blog , je suis et resterai toujours la paresseuse de service ha ha ha , en plus mon bras (l' épaule) me fait souffrir dès que je le bouge , capsulite + tendinite , ho ce n' est pas grave en soi mais fort douloureux , mais j' ai bon espoir je commence la kiné lundi prochain et j' ai des médoc' s , mais j' ai l' impression qu' eux seuls ne suffisent pas .

    Je lis aussi que toi ce n' est pas la grande forme alors on peut se donner la main ha ha ha , heureusement que le moral est là ha ha ha .

    Gros bisous marseillais à bientôt , très bon mercredi quand même .

    Renée (mamiekéké).

    44
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:25

    La fée électricité fait un pied de nez,

    Elle a l'air de bien s'amuser,

    De la voir ainsi s'affoler

    Sans pouvoir la dominer.

    Et voilà elle vient encore de perdre sa connexion

    Elle perd son calme, elle  vocifère,

    A quoi bon ! Autant se mettre au diapason

    Même si elle ne manque pas d'air !

     

    La fée électricité a pris une pose,

    Et cela devient assez fréquent,

    Non habitué à ce qu'ainsi elle s'impose,

    ZAZA court partout chercher du courant

      

      

      

    43
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:24

    S'cuse, je n'avais pas lu ton com'.

    J'espère que ça va bien se passer.

    Bizzz

    42
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:21

    coucou

    hiver : gifs

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    41
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:12

    J'espère que tout va bien.

    Bon mercredi.
    Bisoux ma zaza


    40
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:22

    hihihi chez nous à Madagascar, seulement 2% de l'ile a l'électricité, alors bougies, torches, ca fait partie du quotidien .... heureusement que tu avais eu la prévoyance de tout préparer pour ta maman !! Bises d'ici

    39
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 07:17

    c'est bien agréable les volets roulants électrique, mais pas quand il y a une panne électrique.....nous en avons fait l'expérience un soir en rentrant, nous sommes restés devant la porte du garage plus demie heure....nous n'avions pas pris la clef de la porte d'entrée qui elle n'est pas électrique....ça apprend à faire attention.........passe une belle journée avec ta maman..

    38
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 07:06
    FéeLaure   ♥

    Et bien tu n'es pas gâtée en ce moment

    Courage

    Douce journée Zaza & bisous

    37
    Mardi 3 Décembre 2013 à 23:57

    la technique c'est bien quand ça marche...

    besos

    tilk

    36
    Mardi 3 Décembre 2013 à 22:25
    jeanine et rené

    tout est electrique, meme le lit, les volets, mais quand ça coupe on a l'air malin, on cherche les bonne vieilles bougies , j'espère que ça ne t'arrivera pas trop souvent, bonne santé à ta maman, à toi aussi bien sur ! bonne soiree bisous, 

    35
    Mardi 3 Décembre 2013 à 20:27

    Les coupures je connais , encore demain puis lundi et puis aussi hier , sans oublier deux la semaine dernière et puis encore une avant , bon je pense que cela doit faire 15 !

    les volets , tu n'as pas pris la version ouverture coupure, qui permet d'ouvrir ou de fermer une fois en pleine coupure sans problème cela marche bien mais c'est trop rare à mon avis , mais pour moi pas de soucis avec mes volets en bois !

    A bientôt

    34
    Mardi 3 Décembre 2013 à 19:54

    Bonsoir Zaza,

    on est bien embêté de nos jours quand l'électricité vient à manquer, vive le progrès !

    Bises, bonne soirée

    33
    Mardi 3 Décembre 2013 à 19:14

    Hello,

    Comme tu dis quel bin's ! Courage !

    @+

    32
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:22

    Je rentre à l'instant  , il faisait 18°  nous en avons profiter pour faire voir aux amis DIEPPOIS les oranges, mandarines ,citrons , kakis, ,grande balade dans la verdure , et demain idem  nous les emmènerons  sur la côte Par contre toi quel soucis  et oui la fée électricité   que ferions nous sans elle !!!!!  bisous ma douce

     

    31
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:03

    salut nous étions 2 jours sans lumière et chauffage en plein hiver sa arrive souvent bonne soirée bise

    30
    Mardi 3 Décembre 2013 à 18:00

    Moi non plus n'étais pas venue !!! bon on est couillon dès que l'électricité n'est plus là ! bonne soirée ma zaza avec de gros bisous !

    29
    Mardi 3 Décembre 2013 à 17:46

    L'électricité, c'est comme internet, génial quand ça fonctionne bien, sinon c'est galère !!!

    bonne soirée

    28
    Mardi 3 Décembre 2013 à 17:40
    TititeParisienne*

    Bonsoir Zaza,

    La tuile ! en plus quand tout est électrique, c'est la cata ! comme quoi faut toujours des allumettes et des bougies, moi j'en ai toujours au cas ou ... Passe une bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    27
    Rotpier
    Mardi 3 Décembre 2013 à 17:32

    Bonsoir Zaza !

    Tout s’est donc arrangé et c’est le principal !

    C’est vrai que dans ces cas-là

    on peste sérieusement !

    Que ferions-nous sans électricité ?

    Bonne soirée !

    Rotpier

     

                     http://rotpier.over-blog.com

    26
    Mardi 3 Décembre 2013 à 17:25
    on comprend ma Zaza
    pas facile de tout gérer
    heureusement que tu es organisée
    Bonne fin de journée

    bisous du mardi
    25
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:42

    Finalement, tout s'est arrangé et c'est tant mieux, surtout pour ta maman!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    24
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:33
    EvaJoe

    Bonjour Zaza,

     

    Comme nous sommes malheureux sans électricité, c'est à ce moment là que nous nous disons où ai-je mis ma lampe électrique ou bien mes bougies, et je vois que toi comme moi nous agissons de la même manière.

     

    Tant pis pour ton texte il est partis avec la panne et tu nous en feras un autre. L'essentiel c'est que ta maman est pu ne rien changer à ses habitudes malgré une panne que l'on aime pas.

    Les blogs de tes amis attendront, le mien aussi, rire!

     

    Belle fin de journée, écris sur un cahier désormais et garde allumettes et bougies à proximité.....

    Bisous d'EvaJoe

     

     

    23
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:22

    Ne t'inquiètes pas pour les visites l'important c'est ta petite maman,qu'elle soit bien c'est essentiel.comme quoi on apprécie l'électricité lorsqu'elle n'est plus là.moi samedi c'était l'eau des réparations au WC et sans eau je me suis trouvée bien nulle


    bisous


    rosedesneiges 

    22
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:08

    Ouf ta maman a pu manger et dormir!

    bises ma belle

    21
    Mardi 3 Décembre 2013 à 15:50

    Merci pour ton commentaire Zaza........

    Pas facile sans lumière ...........cela m'est deja arrivée...

    bisous

    20
    Mardi 3 Décembre 2013 à 13:37

    Ah ma chère Zaza, toi la fée des contes tu t'es confrontée à la fée Electricité...

    Eh oui, cette fée se transforme en sorcière quand les éléments mal aimés par elle se déchaîne et, comme nos aïeux quand elle déconne nous oblige à nous éclairer à la chandelle ou à la lampe-torche; pour le chauffage, même topo, car si tu te chauffes au fioul, tu as besoin d'elle pour faire fonctionner la chaudière et, dans les immeubles locatifs, plus de poêle encore moins de cheminée... 

    Pour les éoliennes, trop de vent, faut les arrêter, les arbres tombent sur les lignes, il y a de la neige, les arbres surchargés se cassent et tombent aussi, sans compter aussi sur les inondations avec les dangers d'électrocutions... Il n'y a pas à dire, les électriciens sont des as pour remettre en ordre les dégâts dus aux éléments déchaînés dans des délais très brefs...

                    

    19
    Mardi 3 Décembre 2013 à 13:36
    francine 94

    bonjour, ah tu l'as dit c'est la tuile quand ça arrive !!!!  je te souhaite une bonne journée bisous

    18
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:31

    rha!! quand ça s'y met!!!!

    17
    Mardi 3 Décembre 2013 à 11:22

    Alors là comme tu dis c'est le bouquet, je me demandais ce qui se passer, ouf .. suis rassurée, mais bon, pas besoin de çà encore la Zaza,

    Bises et bon courage

    16
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:25

    Quand tout est électrique c'est pratique
    Mais quand il y a panne c'est la panique !

    Heureusement tu as pu gérer.

    Bonne journée - bisous

    15
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:04

    Ah oui, c'est rageant pour l'article envolé, çà m'est déjà arrivée ! hop ! tout disparait. Dans les temps jadis les pannes de courant étaient ... courantes ! à présent on en est très surpris et désemparé quand elles arrivent.

    Quelle aventure !

    Bonne journée Zaza et gros bisous

    14
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:56

    A zut c'est ballot ,panne de courant avec Jean Lumière ...chez moi dans ma campagne a la ferme de ma soeur ,nous avons deux groupes électrogènes qui se mettrent en marche dés la coupure . C'est pratique ,nous voyons qu'une coupure de 10 secondes maxi ! Pense-y ,pour toi un petit ca suffit !!

    Allez ca ira mieux demain courage  ,bisous 

    Gérard 

    13
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:54

    tu es servie en ce moment;


    belle journée, Zaza;


    bisous;

    12
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:25
    loridyl
    Bonjour Zaza,

    L'article c 'est pas grave, je dirais, juste rageant à cause du temps que tu y avais certainement passé. Ta priorité étant ta maman, c'est une "chance" que t'avais déjà fait le necessaire. Heureusement qu elle a pas durée trop longtemps, mais c'est toujours trop long quand on attend.
    Bises et bonne journée
    11
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:16

    C'est ballot et heureusement que ça n'a pas duré trop longtemps.

    Bon mardi, ma Zaza
    Bisoux de nous deux.



    10
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:08

    C'est quand il y a une panne qu'on se rend compte à quel point on est dépendant de l'électricité. Heureusement, tout s'est bien terminé.

    Bisous et bon mardi

    Alain

    9
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:56

     ah je me  doute  de l embarras   la fée  electricité  est bien utile

     autrefois  nous avions des  bougies  , en réseve  mais tiens  je  vais  vérifier  tu m y fait penser

     bises  Zaza  @ kenavo  bonne journée  sur l ile  

     ( hier très beau  je me suis balader à Callot   que d oies  bernaches )

    8
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:54

    ça c'est rageant quand il y a plus de lumière et dire qu'avant on s'en passait c'était la bougie ,bonne journée bisous

    7
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:51

    Les aléas du progrès! Moi aussi je suis à la bourre pour mes visites : hier après-midi, je prévoyais être au calme, mais Léna n'est pas allée à l'école, alors je me suis consacrée à elle!

    Gros bisous Zaza!

    6
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:23

    Bonjour Je ne suis pas en avance non plus dans ma tournée
    mais pas grave ...

    aujourd'hui peut-être
    ou alors  demain .....

    bisous frileux

    5
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:16
    Canelle/claudine

    C'est là qu'on se rend compte que l'électricité est reine chez nous ..Je l'ai vécu par ma fille en panique complète car coupure sur la région ...même pas une bougie ...riresss

    Quand nous étions petits cela arrivait souvent ..et c'était un moyen de se retrouver autour de la bougie ..le coucher à la bougie ...bon souvenir

    Maintenant cela n'est en rien comparable avec ta situation ..Mais comment faire de nos jours sans ce confort indéniable

    Ne te tracasses pas pour le blog

    Bisous Zaza

    4
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:11

    Quand tout roule comme sur des roulettes un petit gravier vient tout chambouler. Bon un peu de panique mais pas de drame. Zaza gère

    Bisous

    3
    Mimi de Bruges
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:08

    Faut se méfier quand même un peu du tout électrique, c'est vite la panique quand il y a une panne. Tout est bien qui fini bien heureusement. 

    Bonne journée Zaza. Gros bisous

    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 22:52

    Ah oui, dis-donc c'est embêtant, si la panne dure longtemps !


    Ils n'ont rien prévu de manuel pour remonter au moins un ou deux volets ?


    Gros bisous. FRANCOISE

    1
    Lundi 2 Décembre 2013 à 22:20

    heureusement que tu avais pu tout faire pour ta maman ! 

    gros bisous et bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :