• La forêt de Brocéliandre

     

    Au cœur de la Bretagne,

     

    se trouve une forêt appelée, Brocéliande, pays des fées et autres lutins.


    Brocéliande, pays de légende en rapport étroit avec le roi Arthur, les chevaliers de la table ronde, de Merlin mais encore de la fée Viviane.

     

    Je vous propose de découvrir cette merveilleuse légende, si légende il y a, car de nos jours encore, certaines personnes peuvent y voir des choses étranges et magiques dont ils rapportent les témoignages sur ce petit reportage.

     

     

     


    « Pourquoi j’aime tant les mathématiques !!!!Humour du mardi...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:02
    Telle

    Souvent passer à tf1 cette foret !!!!

    Aller ma zaza bonne journée ensoleillée pour nous !!! bisous bisous

    28
    Jeudi 10 Février 2011 à 10:39
    Anne d'Amico

    Waouhhhh!! j'ai adoré! Depuis toujours, et bien que provençale jusqu'au bout des ongles, j'ai été fascinée par ces légendes! Qui ne sont peut-être pas que des légendes..... Ça éveille en moi un écho lointain..... Réincarnation?.... pourquoi pas?!

    Gros bisous Zaza!

    27
    Mercredi 9 Février 2011 à 12:20
    virjaja

    j'adore! j'aurai bien aimé croiser Lancelot, il est charmant!!! dans le val sans retour, on entendait une cornemuse, mais on ne voyais pas le gers qui en jouait, ça faisait bizarre cette musique a cet endroit, on l'a aperçu après il était derrière des rochers.

    26
    Mardi 8 Février 2011 à 06:46
    mlafeeclochette

    je rêve d'y aller, à pr"voir dans mes sorties 2011

    bises

    25
    Lundi 7 Février 2011 à 22:26
    tiot

    salut

    c'est une légende mais qui a été et est encore exploité par les cinéastes

    bonne soirée

    24
    Lundi 7 Février 2011 à 22:05
    fanfan

    Cette forêt est  célèbre! Je ne sais pas s'il s'y passe de drôles de choses mais je n'irai pas m'y promener la nuit!!

    Bisous

    23
    Lundi 7 Février 2011 à 21:11
    p'tite fée nougat

    j'adore tout ce milieu féérique, dans la bible des fées, il en parle beaucoup!!!! il y a tant de léendes et de fées!

    22
    Lundi 7 Février 2011 à 21:04
    francine

    bonsoir, est ce qu on y rencontre des druides? bonne soirée bisous

    21
    Lundi 7 Février 2011 à 20:35
    zd83

    Hello..

    suis allez en vacances, j'ai visité une fôret mes pas celle si...

    merchiii pour ce b'ooo voyage

    Musicalement Votre Radio

    Daniel

    20
    Lundi 7 Février 2011 à 19:55
    Déficience Mentale

    J'avais déjà vu le fameux arbre d'or... :) qui a t-on cru duper avec cette (vulgaire?) peinture ! Mais j'aime me dire que Arthur a trainé ses miches là bas...

    19
    Lundi 7 Février 2011 à 19:50
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    merci Zza c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles légendes

    bisous

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    18
    Lundi 7 Février 2011 à 19:34
    Mounette

    Il fallait prendre le temps de voir et écouter aussi je suis revenue et j'ai apprécié cette belle légende !!!

    Bisous Zaza

    Mounette

    17
    Lundi 7 Février 2011 à 17:52
    Zazou

    Au vu de la vidéo on s'croirait presque dans un film d'épouvante par moment, pas sur que j'irai me promené de nuit dans la forêt de Brocéliande...

         Bonne soirée Zazatix, bisous

    16
    Mj
    Lundi 7 Février 2011 à 17:41
    Mj

    Belle vidéo 

    Merci et bonne semaine !

    Bisous 

    Mj

    15
    Lundi 7 Février 2011 à 17:12
    moqueplet

    étranges ces cavaliers, sont-ils obligés de se balader avec cette tenue......passe une douce soirée et ne rêve pas trop

    14
    Lundi 7 Février 2011 à 17:08
    Primavera

    voir l'image en taille réelle

    Bonsoir ZAZA,

    Brocéliande et sa magie... j'aime cette forêt et ses légendes !

    Bonne soirée à toi

    Bisous

     

    13
    Lundi 7 Février 2011 à 16:29
    nathie01300

    Magnifique légende dans une ambiance magique ! Merci, Zaza, bisous.

    12
    Lundi 7 Février 2011 à 14:53
    madame x

    superbe...un top décor pour film d'épouvante...mais c'est très beau...merci Zaza. bisous.

    11
    Lundi 7 Février 2011 à 14:52
    Aimé jc

    Bonjour Zaza

    Cette forêt est bien connue et, et est très belle!

    Pas mal ta vidéo mon amie Zaza ...

    Beau partage encore une fois, je te remercie ...

    Amitiés

    10
    Lundi 7 Février 2011 à 14:31
    9
    Lundi 7 Février 2011 à 14:29
    dalila

    slt zaza

    merci du partage

    bizzzzou**

    8
    Lundi 7 Février 2011 à 13:19
    Maedes

    Légende et mystère se mélangeant à la réalité....
    Superbe vidéo, merci Zaza!
    je ne suis jamais allée à Brocéliandre mais je l'inscris à mon prochain passage en Bretagne!
    Bizzzzzzzzzzzzzzz argentines

    7
    Lundi 7 Février 2011 à 12:37
    christian lemenuisia

    Elle est superbe la vidéo . Sinon tu as vu la mienne sur mon autre blog ? 

    A bientôt 

    6
    Lundi 7 Février 2011 à 12:21
    Laure

    Merci pour ce partage

    Bon début de semaine

    5
    Lundi 7 Février 2011 à 12:02
    Monelle

    Ah ! <brocéliande, certainement la plus belle légende, merci pour la vidéo !

    Bonne journée - gros bisous

    4
    Lundi 7 Février 2011 à 11:23
    Nettoue

    C'est une fprêt magique où se cotoient de fabuleuses légendes, ! Je ne la connais pas de visu, mais je vais la découvrir avec roi, le meilleur guide qui soit !

    Bisoussssssss ma Zaza

    3
    Lundi 7 Février 2011 à 10:40
    SAILLY     DANY

    Elle est bien jolie la ZAZA , mais moi aussi j'aimais les maths et le français  mais pas l'histoire , je l'apprends maintenant avec les blogs  et ça rentre mieux  , la jolie fée VIVIANE  ça je m'en souviens   big bisous

    gifs bonne semaine

    2
    Lundi 7 Février 2011 à 09:46
    canelle56

    Magique !!!!!!!

    merci Zaza

    bises

    1
    Lundi 7 Février 2011 à 08:54
    zip de zoup Marine

    J'adore cette légende Zaza, j'y reviendrai... ca me donne du grain à moudre, pour toi c'est le café que je vais moudre, bien frais ça réveille !

     

    BIZ BIZ BIZ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :