• L'humour dans la diversité ... !!!

    Certains (es) se plaignent ce matin de ne pas pouvoir ouvrir la vidéo que je viens de vérifier et qui est bien publique.

    Vous pouvez aussi la retrouver au travers ce lien

    http://www.ina.fr/video/CAB91006429

    *-*-*-*-*

    Et si remettiez cela Messieurs !

    Boujenah, Smaïn, Bedos. 

    L'humour dans la diversité ... !!!

    Le three men-show s'inspire de la guerre du Golfe.

    - " C'était excitant devant tant d'imbécilité de mettre un juif, un chrétien et un musulman...mais aucun n'est pratiquant ". Guy BEDOS

    - " L'humour est une arme ". SMAÏN

    - "L'humour est une arme brandie contre la connerie humaine ".  Michel BOUJENAH :

    Sketch donné lors de l'unique représentation du spectacle " Coup de Soleil à l'olympia " en 1991...

    Ils entrent en scène en se donnant la main et c'est gagné. Le juif, le beur musulman, les deux exotiques comme les appelle le troisième, le pied-noir chrétien.

    C'était le 4 février 1991 à l'Olympia.

    Jamais les boulevards n'avaient vu une telle file d'attente devant la salle de toutes les consécrations. En pleine guerre du Golfe. Ce n'était pas la raison du spectacle: les trois comiques, dixit Boujenah, l'avaient concocté depuis le printemps 90 au moment de la profanation du cimetière de Carpentras.

    L'intention était claire: symboliser par leur alliance d'un soir, la diversité d'un pays et la volonté de lutter contre tous les racismes. La guerre du Golfe n'a pas modifié le projet: Nous avions des inquiétudes différentes, chacun de notre côté, reconnaît Michel Boujenah. Et ça donnait au symbole une autre dimension.

    Une manière de participer à la «paix civile»? Il ne faut pas donner aux clowns plus de force qu'ils n'en ont, rétorque Boujenah. Nous étions devant une salle comble, mais ça ne concernait quand même que 2.000 personnes.

    Avec la retransmission à la télévision, ça prendra une autre dimension.

    Exact, encore que l'écho du spectacle du 4 février, répercuté par les médias, a eu son importance.

     

    « Blagounettes du jeudi ... !!!Blagounettes du vendredi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    44
    Samedi 17 Janvier 2015 à 16:51

    les médias ont leur importance mais il ne faut pas trop pousser l'info

    43
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 20:04

    Il faut que tous puissent vivre ensemble, pour certains c'est une utopie, pour d'autres un effort quotidien, entre les deux il y a une place pour les gens de bonne volonté.

    La vidéo j'ai pu la voir sans souci ce soir, je galérais sur mon ordi tout à l'heure.

    J'espère que tu vas bien Zaza, gros bisous et tendres pensées

    Cendrine

    42
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 19:33

    Bonsoir Zaza Je n'aime pas Bedos c'est un type antipathique ... Que pense t'il du carnage chez Charly hebdo ? lui qui avait dit il y a quelques années qu'ils crévent .  bonne soirée  bises  

    41
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 19:13

    Bonsoir Zaza, merci pour ce beau partage 


    je te souhaite une bonne soirée 


    Bisous 

    40
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:56
    L'humour est une arme terrible , attention aux esprits sans esprits .
    Je ne la connaissais pas cette pièce
    A bientôt
    39
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:41

    savoir vivre ensemble malheureusement c'est pas le mot d'ordre de certains

    bisous

    38
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:28

    BRAVO A TOI !!!!!!!! bisous du soir !

    37
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:18

    Je m'en rappelle très bien de ce spectacle, j'avais tellement apprécié la diffusion à la télé! Oui, nous sommes capables de vivre ensemble, regardons la personne, le citoyen avant la religion...

    Bises de Mireille du Sablon

    36
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 17:09

    je suis un peu overdosée de l'actualité ...alors je fais 'une pause mentale' ...


    bises et bon courage à toi !


    pss je t'ai taguée hihi ;)

    35
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 16:48

    Soyons divers, mais frères, sans haine voilà ce que je répond à ce que tu me dis au sujet des églises d'Eyne .

    Il n'y a plus beaucoup de prêtres mais ce sont bien deux églises catholiques et d'ailleurs qu'est ce que ça change, Zaz, je respecte toutes les religions, et je crois que être athée c'est aussi respecter les convictions des autres et être tolérant. Ne pas chercher à troubler et agresser les autres qui ne pensent pas comme nous. Il y a mille manières de dire les choses que l'on pense...

    Je suis chrétienne, et je le revendique , mais chacun a le droit de s'exprimer tant que cela ne fait pas injure aux convictions profondes de ceux qui nous entourent et qui ont droit au respect.

    Je suis pour la liberté d'expression mais je ne confond pas tout .

    Bisous ma Zaz

    34
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 16:06

    Mais Zaza............. tu vas pas le croire, on vient de me dire que tu était décédée lundi et voila que tu me mets un commentaire ya une demi heure !!!!!! je ne sais plus quoi penser....

     

    33
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:50

    belle réflexion quant à l'humour ma Zaza

    je te souhaite une agréable fin de journée

    pleins de ti bo

    32
    Rotpier
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:44

    Bonjour Zaza !

    Ce n'est ni la couleur de la peau, ni la nationalité

    ni la confession qui fait l'homme c'est ce qu'il a sous le crâne ! 

    Bonne journée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    31
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:24
    francinea

    bonjour, le souhait de g bedos s'est réalisé, il doit être content; je te souhaite une bonne journée bisous

    30
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:22
    loulou le filou

    La vidéo s'est bien ouverte, c'est beau !

    29
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:19

    https://www.youtube.com/watch?v=Xx9jelDLnHo

     

    No comment

    28
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:14

    Ma Zaza, ma copine, ...Comme tu vas me manquer.........

    Mais enfin, tu ne seras plus fatiguée de souffrir et de te battre..J'ai plein de pensées pour toi mais aussi et surtout ma Zaza pour ceux que tu laisses, sans toi......

    Garde moi une place pas loin de toi ma Zaza.............

    Toutes mes condoléances très attristées à la famille de Régine

    Ghislaine, une bête à cornes aussi...

    27
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 14:54

    Moi aussi, comme Boujenah, je vais le dire à ma mère !! Ils ont vraiment eu une idée super, nos trois compères. Plus qu'un symbole : une réalité qu'il faut rappeler comme tu le fais, c'est comme ça qu'on s'approche un peu plus de la paix.

    26
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 14:11
    vu l actu nous avons en effet besoin de rire un peu
    ( chez nous cette nuit grand vent çà à bien balayé la côte )
    bonne journée
    bises Zaza
    kénavo
    25
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 14:08

    Je vois et j'ai visionné ta vidéo sans problème, je ne me souvenais plus de ce moment historique ... l'histoire en effet ne fait que se répéter... mais de façon de plus en plus dangereuse, pour tous.

    Les religions nous enquiquinent moi je dis ... la mienne, catholique m'a fait du tort à moi même lors de mon divorce ... écrits sur papier à lettre à entête de la justice, de prêtres et de religieuses pour attester que je n'allais pas à la messe, afin que ce soit mon ex mari qui ait la garde des enfants. Il fallait me "punir" ... c'est à la fois grotesque et hilarant, la tête des juges quand ils ont lu ces attestations !! tous athés ??? et ouf ! mes enfants ont tous les trois choisi de vivre avec moi "parce que maman sait mieux faire les frites que papa !" cette histoire est véridique ... c'était début des années 80.

    Je suis avant tout pour la liberté et donc moi, j'ai acheté le Canard Enchaîné.

    Bel article, bravo Zaza

    Gros biZous

    Annick

    24
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:30
    Féelaure

    Je ne vois pas la vidéo

    Belle journée Zaza

    Bisous

    23
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 12:55

    bonjour Zaza , ce n'est pas le pays et la race des gens qui font le talent !!! la preuve sur la vidéo  qui fonctionne !!   merci pour ce  beau moment avec ces 3 artistes !! gros bisous bel am  a+

    22
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 12:20

    Zaza,

    Bonne idée de nous rafraîchir la mémoire et les ziggomatiques !

    Ça souffle ici !

    @ bientôt.

    21
    dhelicat
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 12:17

    rire, vivre ensemble en bonne intelligence me semble ce jour une douce utopie:quand ce matin nous nous apercevons que notre "folle de voisine" nous a volé dans la nuit notre joli paillasson...  Qui d'autre aurait cette lumineuse idée dans un petit immeuble ou nous connaissons bien les 7 autres locataires... bonne journée ZAZA, hauts les cœurs, bises arf

    20
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 12:06

    Bisous Zaza et salut à tout ton petit monde qui doit être cosmopolite...

    Je me marre en voyant ces gais compères: Smaïn, Boujenah et l'anar jamais d'accord Guy Bedos... C'était il y a près d'un quart de siècle et depuis lors de l'eau et pas mal de sang a coulé et si les deux premiers potes ont bien vieilli en continuant leur bonhomme de chemin de comiques et d'acteur... il n'en a pas été de Monsieur Bedos, qui s'il a été un jeune con comme la majorité d'entre nous qui s'est soignée depuis, en est devenu un vieux de con... car comme anar il n'y avait pas mieux que lui pour bouffer tout ce qui lui tombait sous la main, curé, politicard, militaire, en cachant sous une couverture mesquine un certain racisme... mais alors en 2012 alors que le Guy avait lancé à la cantonade à propos de Charlie Hebdo: "Qu'ils crèvent!"... et qu'en 2015 il y a eut ce massacre, le vieil anar qui en gueulait autant si ce n'est plus que les acteurs de Charlie Hebdo...

    Oh le vieux Bedos nouvellement retraité s'excuse... Mais qui le croit ce vieux déconneur... en tout cas pas moi!!!

    http://www.staragora.com/news/charlie-hebdo-bedos-voulait-qu-ils-crevent-les-excuses-minables-du-comedien/505399

    http://www.lepoint.fr/medias/qu-ils-crevent-guy-bedos-regrette-sa-phrase-sur-charlie-hebdo-15-01-2015-1896713_260.php

    19
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 12:03

    belle journée, Zaza

    bisous

    18
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 11:09

    bonjour ZAza

    Vivre ensemble et rire ensemble ce serait l'idéal.Si tous les gars du monde pouvait se donner la main on ferait une jolie ronde ect.....

    bonne journée ZAZA

    gros bisous tout doux on dirait le printemps

    rosedesneiges

    17
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:46
    Josette

    Hélas Zaza ça ne suffit pas  comment veux tu qu'une goutte de rosée pénètre un esprit en toile cirée ! 

    16
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:24

    ce serait bien de rire de tout et ensemble Zaza ;il ne fait pas très froid chez nous c'est doux mais pluvieux,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    15
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:24

    Je bisse le commentaire de Dom.
    Rire de tout, ensemble. :)

    Bisous et douce journée.

    14
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:19
    La vidéo est protégée !
    13
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:43

    salut

    la vidéo est privée

    bonne journée

    12
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:41

    coucou

    j'avais pris ces photos cet été

    gifs femmes - women

    bon début de journée

    bisoussssssssssss

    11
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:58

    Ce serait bien en effet 

    merci pour ce rappel 

    bises

    10
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:56

    Cela fait du bien de revoir des comiques ! bon jeudi Zaza, gros bisous Rozy

    9
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:55

    J'ai toujours la k7 , eh oui  cet élan fut magnifique .Je pense que cela pourra se refaire , ils ont tous réussi a s'imposer malgré leur différence , leurs salles sont pleines  ,donc les Français  de tout genre y vont , le racisme pur est vraiment minoritaire ,mais il gangrène la tête de tous !!!! bisous ma douce

     

    8
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:50
    Claudine/canelle

    Ah oui alors ce serait une super idée !!!

    Ta video est privée dommage ..

    Bonne journée Zaza

    Bises

    7
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:36

    Je ne sais plus qui a dit, mais c'est très juste....

    "on peut rire de tout.....mais pas avec n'importe qui"

    bonne journée...ici, on est en plein dans la tempête !!

    6
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:15

    Bonjour

    c'est certain, dans ma jeunesse il existait moins de barrière entre les gens, ils étaient beaucoup plus solidaires, on avait besoin de moins de choses pour rire et pour s'amuser, il yavait plus de tolérance contrairement à ceque pourrait penser

    Bonne journée

    As tu recu ma news sur le "mimosa" hier ? Je n'ai aucun commentaire

    5
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:12

    bel union mais j'aurai aimé voir la vidéo hélas marqué vidéo privé

    a bientôt

    lyly

    4
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:02

    il me semble que les gens pendant ma jeunesse, étaient moins bêtes, savaient mieux vivre en harmonie....espérons que tout redevienne comme cela....douce journée à toi

    3
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 07:59
    la griffe du loup

    oh oui refaites le ,bisous

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 07:54

    et oui savoir  vivre ensemble dans la joie et le partage

    bisous

    1
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 06:25

    Savoir rire de tout "ensemble" !

    Bon jeudi.
    Bisoux, chère Zaza

    dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :