• L’élevage dans ma campagne bretonne… !!!

     

    Ah les vaches...!!!

     



    Outre le sarrasin, le blé, le mais, le lin, le seigle…. Il y a aussi l’élevage.


    Dans ma campagne bretonne.... il s’agit avant tout de vaches.

     

    A une trentaine de kilomètres, ce sont les poulets de Janzé.


    Pour la production laitière, avec la race Prim'Holstein qui est la plus rentable. (Et oui là aussi on parle de rentabilité).

     

    Prim ‘ Holstein

    ma-campagne-bretonne-0026.JPGma-campagne-bretonne-0036.JPGma-campagne-bretonne-0033.JPGma-campagne-bretonne-0034.JPG


    Pour la production de viande, on retrouve des salers, de la charolaise et de la nantaise. (Là aussi, nous avons de l’excellente viande)

     

     

    Charolaises

    ma-campagne-bretonne-0022.JPGma-campagne-bretonne-0023.JPGma-campagne-bretonne-0024.JPG

     

    « Humour du mardi....!!!!!Les îles du Ponant (suite) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    FLB
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 06:47
    FLB

    Meuhhhh !!

    10
    Mardi 31 Août 2010 à 18:44
    Maedes

    Hélas... oui.... "productivité".... un mot bien laid et cause de bien des maux......
    Sur les petites routes des Côtes d'Armor, il n'est pas rare de voir des vaches rebelles qui ont fui leur enclos
    .... J'aime les vaches!

    Bizzzzzzzzzz argentines ma belle!

    9
    Mardi 31 Août 2010 à 15:24
    Béa kimcat

    J'aime voir les vaches au pré surout les belles rustiques

    regrettable cette rentabilité laitière ; à cause de cela de jolies petites vaches ont bien failli disparaître de nos campagnes

    8
    Mardi 31 Août 2010 à 14:03
    nanou

    Ha ben tu vois nous avons un point en commun, j'adore les vaches ! Je les trouve belles et tellement paisibles ! en tout cas chez toi les vaches peuvent s'appeler Marguerite, elles sont je le pense bien traitées et en pleine pâture c'est comme ça que je conçois l'élevage laitier et le soir on les rentre au bercail Gros bisous *****

    7
    Mardi 31 Août 2010 à 12:00
    alexomy

    http://feeclochette26.f.e.pic.centerblog.net/hv3s009y.gif

    Coucou ! Chez moi aussi j'ai de belles vaches !!!

    J'arrête d'être chauvine.

    Bises et à plus;


    6
    Mardi 31 Août 2010 à 11:15
    virjaja

    des salers en Bretagne!!!!

    5
    Mardi 31 Août 2010 à 08:54
    FRANCOISE

    La Hostein, il y a peu de temps que je la connais ! Depuis que j'ecoute sur france inter JP Coffe, il la décrie et critique également la rentabilité que l'on fait avec cette vache au détriment de la qualité. Bises. FRANCOISE

    4
    Mardi 31 Août 2010 à 08:37
    zip de zoup

    L'élevage ne s'est pas tellement diversifié, nous avons les mêmes avec la Blonde d'Aquitaine mais tant de belles races locales se sont presque ou tout-à-fait perdues...

    3
    Mardi 31 Août 2010 à 08:10
    2
    Mardi 31 Août 2010 à 07:31
    CLDF

    Charolaise... Miam!

    Bon j'ai compris je sors, mais comment je peux dire des bétises pareilles devant cette pauvre bête qui me regarde avec ses grands yeux humides!?!

    dejadehors

    Au fait, as-tu déjà remarqué comme les vaches ont de longs cils?!?

    Bon je file....

     

    1
    Mardi 31 Août 2010 à 07:27
    Labaronne

    j'y arrive pas, ça me chagrine beaucoup, toutes ces vaches SANS CORNE, flute c'est pas naturel du tout du tout et les enfants vont penser que les veaux naissent comme ça !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :