• L’apprenti Sorcier

     

    Un extrait de Fantasia de Watl Disney


    L’apprenti Sorcier

     

    Sur une musique de Paul Dukas



    Les humains font des expériences qu'ils n'arrivent plus à maîtriser.


    Pour soutenir nos amis Japonais, le premier morceau donné en concert à Paris fut l'Apprenti sorcier de Paul Dukas.


    Le drame du nucléaire, n’est-il pas l'irresponsabilité des apprentis sorciers…. !!!

     

     


    « Lanhélin, ses origines, son histoire, ses curiositésDépart en fanfare de mon fief...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    sarvenaz
    Dimanche 11 Mars 2012 à 19:57
    sarvenaz

    bonjour,

    Naïve que j'étais, je pensais qu'après les deux bombes sur le japon et la phrase que l'on attribue à einstein, jamais plus, il n'y aurait de bombes nucléaires.

    Mon bonheur serait que tous les pays possédant l'arme nucléaire n'en fassent jamais usage, que ce soit les usa, la russie, l'inde, le pakistan, israel ou même mon pays, l'iran, que nous ignorons jusqu'à aujourd'hui s'il possède cette malédiction ou pas.

    Et oui ! la bombe nucléaire est une malédiction fabriquée par l'homme pour tuer des hommes.

    bisous

    8
    Dimanche 4 Mars 2012 à 11:33
    Patrick - l'autunois

    j'adore !!!!!!!!!!

    7
    Jeudi 1er Mars 2012 à 06:57
    Anne d'Amico

    Mes petits-enfants adorent ce dessin animé, et j'y vois l'occasion de leur faire écouter de la belle musique!

    Gros bisous Zaza!

    6
    Mercredi 29 Février 2012 à 18:57
    pyrausta

    la 6 eme de Beethoven,Tchaikovsky etc..

    5
    Mercredi 29 Février 2012 à 18:46
    papyserge ☞

    excellente la musique

    bises @+

    4
    Mercredi 29 Février 2012 à 17:21
    nettoue

    Ce sont des apprentis qui ne tirent jamais partis de leur expérience issue de leurs erreurs, personne ne le fait d'ailleurs, c'est bien pourquoi les choses ne s'améliorent !

    Joli et triste si l'on pense au but final !

    Bisous ma Zaza

    3
    Mercredi 29 Février 2012 à 16:37
    Djemaa

    Amitiés du département de la Drôme, Pascal.

    2
    Mercredi 29 Février 2012 à 15:52
    pyrausta

    j'ai adoré Fantasia .Manière de faire decouvrir la musique classique aux plus jeunes.

    1
    Mercredi 29 Février 2012 à 15:52
    dalila

    coucou zaza

    merci pour l'info

    gros bizzzou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :