• L'amour éternel (4ème partie)

    Tugdual et Mylène

    S’aimer jusqu’à la fin des temps (4ème partie)

         Quatrième  partie

    Soudain, au balcon d’une grande maison, nous vîmes une apparition enchanteresse. Son cœur se mit à battre plus vite qu’aucun tambour n’aurait pu taper sur son instrument, son sang coulait dans ses veines à la vitesse de l’archer sur les cordes du violon.

     S’aimer jusqu’à la fin des temps (4ème partie)

    Tugdual contemplait la femme la plus belle qu’il lui ait été donné de rencontrer de toute son existence.

    Parlez moi d'amour - Franck Pourcel et son orchestre

     

    Il ne pouvait plus parler, il ne pouvait plus bouger, il n’osait pas cligner des yeux ne serait-ce qu’une seconde de peur de la perdre entre temps. Cette beauté l’envahissait, l’enveloppait d’un cocon de douceur.

    La belle l’aperçut et, comble de bonheur, lui adressa la parole.

    S’aimer jusqu’à la fin des temps (4ème partie)

    - « Jeune homme ! Qu’avez-vous ! Vous ne vous sentez pas bien ! On jurerait que vous allez défaillir ! »

    - « Madame, les rayons ardents de votre beauté m’aveuglent ! Oui ! Je vais défaillir ! Mais seulement du manque de vous voir si vous décidez de quitter ce balcon ! Vous êtes la cascade de bonheur de mon amour naissant ! Vous êtes le rossignol qui chante dans mon cœur ! Toutes les mers du monde sont trop ternes comparées au bleu de vos yeux ! Tous les mots du monde sont trop petits au regard de votre grâce ! Il faudrait inventer une langue pour parler de votre beauté ! Il faudrait inventer des sons pour chanter votre légèreté ! Vous êtes douce comme la caresse du vent ! Vous êtes le gouffre sans fond dans lequel mon âme demande à se perdre ! »

    - « Monsieur ! Monsieur ! Je vous en prie ! Comme vous y allez ! »

    - « Les poètes sont ainsi fait ma douce qu’ils ne peuvent contrôler leurs sentiments ! Savez-vous madame que depuis de nombreuses années je recherche de par ce monde toutes les beautés qui s’y trouvent pour les décrire à travers mes vers ! Mais à quoi bon dorénavant continuer à parcourir le monde ! Sachez que ma quête s’arrêtera ici ! Car jamais je ne pourrais trouver de beauté plus grande que celle qu’il m’est donné de voir en ce moment ! »

    La jeune fille ne put empêcher ses joues de se tinter de rose.

    Un léger trouble s’empara de sa personne.

    Que ce jeune homme parlait bien, que ses mots étaient doux à entendre. Ce n’est pas possible qu’elle, elle puisse être troublée par un petit poète.

    Tugdual n’arrêtait pas. Ces mots se suivaient à la vitesse des battements de son cœur.

    - « Madame ! Ne me faites point souffrir d’avantage ! Descendez jusqu'à moi que je puisse vous couvrir de la chaleur de mes vers ! Laissez-moi baiser votre main d’une bouche humectée de la tendresse du verbe AIMER! Laissez-moi vous emporter dans des champs de fleurs pour que leurs parfums s’évaporent au contact de votre arôme ! »

    La belle ne pouvait en entendre plus. Elle semblait partagée, tiraillée entre la folle envie de rejoindre Tugdual et la raison qui la poussait à ne point écouter le poète amoureux.

    La raison de la belle était très grande, mais les mots de Tugdual furent bien plus forts. La charmante demoiselle eu tôt fait de le rejoindre.

    S’aimer jusqu’à la fin des temps (4ème partie)

    Croyez mesdames et messieurs que je comprenais bien le jeune homme.

    Il est vrai que je n’avais jamais vu non plus pareille beauté.

    Et comme la demoiselle descendit pour nous rejoindre, enfin, pour le rejoindre devrais-je plutôt dire, je vous assure que je pu me rendre compte de près de l’extraordinaire grâce de cette femme d’exception.

    Je laissai là Tugdual et la belle inconnue.

    Fin de la quatrième partie

     

    « Humour du dimanche ... !!!Blagounettes du lundi ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    Lundi 28 Janvier 2013 à 07:06

    @Talant : Tu as vu cela..... Il y a certains mufles qui devraient en prendre de la graine.... Bises et bonne journée

    45
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 22:54

    Oh la la..il fut un temps ou les hommes savaient parler aux femmes..Comment resister à un tel discours pour peu qu'il vous plaise.....j'attends la suite.. bonne fin de soirée chère Zaza++Bisous

    44
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 20:10

    @Francine94 : Trop belle je ne sais pas, mais un sacré coup de foudre de part et d'autre. Bises et bonne soirée

    43
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 20:09

    @Antoine Maxou : Merci mon Toinou. Bises et bonne soirée

    42
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 20:08

    @Mimi de Bruges : Tu as raison Mimi, ce n'est pas sérieux de la part de cette demoiselle frappée par la flèche de de Cupidon. Bises et bonne soirée

    41
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:55
    francine94

    bonjour, trop belle peut être, la dame?! à suivre je te souhaite une bonne soirée bisous

    40
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:09

    Bonsoir Zaza. Superbe histoire, j'attends la cinquième partie. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicaleemnt Antoine. 

    39
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:13

    Ah Ah Ah ! mon petit doigt me l'avait bien dit, j'avais deviné, mais la suite ne sera pas si rose, faudrait tout de même pas oublier que la belle doit se marier, c'est pas sérieux ça mademoiselle . J'espère que les murs n'avaient pas de zoreilles.

    Bonne fin de dimanche. Bisous

    38
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 16:11

    @Aimée jc : Merci Jean Claude pour ce gentil commentaire. Bises et bon dimanche

    37
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 16:09

    @FéeLaure : Demain, demain, 00h01.... Bises et bon dimanche

    36
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 15:11

    Belle histoire mon amie !

    Un plaisir que de te lire, un conte comme je les aime !

    Un conte de douceur, celle que je recherche en permanence, la douceur et la chaleur humaine !

    A bientôt mon amie, au plaisir de te lire...

    35
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 15:08
    FéeLaure   ♥

    la suite la suite

    Bon dimanche Zaza

    Bisous

    34
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:40

    @papatte61 : Merci Pattoche. Bises et bon dimanche

    33
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:19

    p'tit coucou pour te souhaiter un bon dimanche

    bisouxxx baveuxxx

    32
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:49

    @FetOK : Je veux bien te croire ma Féthi, malheureusement je ne dispose pas de ces chaînes payantes. Bises et bon dimanche ma belle

    31
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:41

    J'ai passé un agréable moment sur Paris Première hier à regarder" la nuit de la Bretagne", ça va être rediffusé dans quelques minutes sur la même chaîne. Bon dimanche

    30
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:37

    @chocobell : Merci beaucoup. Bises et bon dimanche

    29
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:36

    @Tmor : N'est ce pas.....!!!!! Bises et bon dimanche

    28
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:36

    @Loulou le Filou : C'est vrai, tu en es l'exemple vivant mon filou. Bises et bon dimanche

    27
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:12

    Je te souhaite un bon dimanche :)

    26
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:05

    Bonjour,

    Ça c'est de la déclaration !

    Bon dimanche.

    25
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 12:51
    loulou le filou

    Il faut toujours écouter les poètes amoureux...

    Loulou...poète !

    24
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:05

    @Michel W : Quel beau commentaire Mickey, et quelle poésie, tout aussi belle que celle de mon poète. Bises et bon dimanche

    23
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:03

    @arlette50 : Merci de ton passage mon Arlette. La pluie était de mise aussi ce matin, et le soleil tente de faires apparitions. Bises et bon dimanche

    22
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:01

    @estrelita : N'est-ce-pas...!!!! Bises et bon dimanche

    21
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:59

    @Anne d'Amico: Bingo Anne..!!!!! Bises et bon dimanche

    20
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:58

    @tiot : C'est ce que la météo annonçait. Dans l'ouest, pluie ce matin, et de la douceur en persepctive pour la semaine prochaine. Bises et bon dimanche

    19
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:58

    Ce beau conte se vit surtout aux beaux jours du renouveau ou de l'été; pour peu on entendrait les oiseaux piailler et les grillons chanter... C'est ainsi que naissent les plus belles histoires d'amour et dans le suspens des conteurs, il y a toujours un peu de Hitchcock, un peu de jalousie, histoire de mettre un peu de noirceur et de drame pour donner de la beauté et de la grandeur d'âme à une hstoire qui sans ça serait banale...

    Avec impatience  j'attend la suite.... Bon dimanche mon amie et à la revoyure.

    Mickey

    18
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:56

    @Yvon45 : Merci mon ami. Bises et bon dimanche

      NWikipedia: N is the fourteenth letter in the ISO basic Latin alphabet.

    17
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:56

    Coucou Zaza

    Passe un bon dimanche avec la pluie qui vient de s'inviter chez nous...gros bisous

    16
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:42

    quel poète ...passe un bon dimanche bisous

    15
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:30

    Allez, je parie qu'il s'agit de la future mariée! Vivement la suite!

    Gros bisous Zaza!

    14
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:27

    salut

    temps à la pluie chez nous

    c'est le dégel mais il fait quand même froid

    bonne journée

    13
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 09:29

    je continue à suivre ce joli conte;

    bon dimanche, Zaza;

    12
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:52

    @H-IL : Il faut toujours de méfier des poètes enjoleurs...!!!! Bises et bon dimanche

    11
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:50

    @Océanique1 : Un véritable coup de foudre Mounette. Bises et bon dimanche

    10
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:49
    H-IL

    Une fois dans ce champs de fleurs, j'me demande s'il va continuer ses folles citations ou s'il lui parlera une autre langue ??

    Gros biosus endimanchés Zaza et kenavo

    9
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:47

    Quelle fougue ! Mais la raison prendra-t-elle le pas ?

    Bisous

    8
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:38

    @Monica-breiz : Merci Monica. Ici aussi, le temps est à l'humidité de nouveau... quelle barbe. Bises et bon dimanche

    7
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:36

    @Mamé Annie : Merci. Bises et bon dimanche

    6
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:35

    @moquelet : Je te rassure, cela ne m'est jamais arrivé non plus....   Bises et bon dimanche

    5
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:34

    @ Quichottine : Exact ma Quichottine, il est dans de beaux draps notre poète....!!!!! Bises et bon dimanche

     

    4
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:32

    je viens lire la suite

     et toujours enchantée de voir  tes  belles illustrations

     ( il pleut depuis hier soir  et du vent pour nous  finile temps frais  hier  nous avions 11 degrés )

     bises Zaza  à kénavo

    3
    Mamé Annie
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:14

    Bon week end, bisous

    2
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:05

    je peux te dire que l'on ne m'a jamais dit "madame, les rayons de votre beauté m'aveuglent", il faut dire aussi que je n'ai jamais rencontré de poète.....passe un beau dimanche

    1
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 00:40

    S'il s'agit de la princesse, il est dans de beaux draps... :(

    Mais je vais attendre la suite...

    Bises et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :