• Juste à 3 km de chez moi, ma campagne bretonne..!!!!

     

     

    Pour rendre hommage aux nombreux ouvriers venus travailler dans les mines de la Brutz, la mairie de Teillay a commandé une sculpture exceptionnelle à Mickaël Bigot de la Couyère 35 .

     

    Une réussite totale....!!!!!

     

    De loin on aperçoit depuis la route un mineur pousseur de wagonnet.

     

     

     
    J'aurai prochainement l'occasion de vous parler de cette exploitation qui a fait vivre 3 communes :
    Teillay en Ille et Vilaine
    Rougé en Loire Atlantique
    Soulvache en Loire Atlantique


    « Blagounettes du dimanche...!!!Blagounettes du lundi...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:39
    Monica  et la mer

    une belle vidéo , et la chanson  qui vat avec

     une sculpture saisissante , un dur métier  comme ceux   d autrefois  mais qui faisaient vivre le pays ..

    j 'aime  aussi les bords de cette riviére , une belle campagne ..

     je te souhaite un bon dimanche   sans trop d' averses   c est la fête d ela musique  aprem et je compte bien  y aller

     bises  à kénavo Zza

    24
    Lundi 20 Juin 2011 à 21:42
    FRANCOISE

    C'est une belle sculpture en effet ! Bon mardi Zaza. Bises. FRANCOISE

    23
    Lundi 20 Juin 2011 à 02:01
    Amal

    Bon début de semaine

    biz**

     

    http://www.Amalbidawiya.over-blog.com

    22
    Dimanche 19 Juin 2011 à 23:21
    Sophie

    Superbe video...On s'y croirait

    Bises egyptienne

    21
    Dimanche 19 Juin 2011 à 22:49
    Labaronne

    intéresssant, et j'attends la suite, tu vas nous emmener avec toi dans de belles histoires vraies - bonne soirée

    20
    Dimanche 19 Juin 2011 à 22:32
    houba

    Le week end est déjà fini. je passe te souhaiter une bonne semaine !

    19
    Dimanche 19 Juin 2011 à 19:59
    Quichottine

    Tu en as vraiment fait le tour et pris tous les points de vue !

     

    Merci pour cette découverte, Zaza. Passe une douce soirée. Bisous.

    18
    Dimanche 19 Juin 2011 à 18:53
    nettoue

    C'était un dur métier, qui à une époque se tranmettait de pères en fils, avec tous les risques que cela comportait ! En Alsave, il y avait les mines de potasse, elles sont toutes fermées depuis cinq ans !

    Bisousssss ma Zaza

    17
    Dimanche 19 Juin 2011 à 17:11
    Pascale

    Sur le bord d'une route... Je trouve qu'elle n'est pas assez mise en valeur. Les mineurs eussent mérité que l'on s'attardât davantage sur la pénibilité de leur travail. Ouh la ! Je cause trop bien ce soir. Il est temps que je reprenne le boulot !

    Bises ma Zaza.

    16
    Dimanche 19 Juin 2011 à 16:27
    SAILLY     DANY

    houlala  que tu es douée en informatique  joli la nouvelle façon de présenter  , je ne sais pas faire cela  sniff sniff   big bises ma douce

    15
    Dimanche 19 Juin 2011 à 16:02
    Alexomy

    Et bien bravo !

    bises.


    14
    Dimanche 19 Juin 2011 à 14:14
    Douar_Nevez

    Quel dur métier, c'est bien de les mettre à l'honneur.

    Bisous ZAZA et bon dimanche.

    13
    Dimanche 19 Juin 2011 à 13:41
    Aime jc

    Bonjour Zaza

    Superbe vidéo ...

    Une sculpture très prenante aussi ! Relatant un dur métier ...

    Bon dimanche 

    Kénavo mon amie Zaza

    12
    Dimanche 19 Juin 2011 à 13:35
    Zazou

    Belle représentation du métier de mineur et ceertainement un beau musée à visiter... Bonne journée de dimanche Zazatix, bisous

    11
    Dimanche 19 Juin 2011 à 12:05
    Laure

    Effectivement elle est magnifique !

    Bon dimanche Zaza

    10
    Dimanche 19 Juin 2011 à 12:01
    peintrefiguratif

    très belle cette sculpture qui fait honneur au mineurs

    j'ai fait cette visite avec toi le long de cette route et de cette rivière, merci

    bonne journée bisous

    9
    Dimanche 19 Juin 2011 à 11:05
    Dr WO

    Belle sculpture. Mais le personnage ne semble pas souffrir de l'effort (il est vrai que le wagonnet est sur des rails)

    Dr WO

    8
    Dimanche 19 Juin 2011 à 11:02
    canelle56

    Merci pour ta video  très interessante

    Bises Zaza

    7
    Dimanche 19 Juin 2011 à 10:20
    Yvon

    c'est lagnifique; 

    merci Zaza de nous l'avoir présentée; 

    bon dimanche et à bientôt pour la suite $$$

    6
    Dimanche 19 Juin 2011 à 10:04
    fanfan

    Tous les mineurs méritent un hommage; cette statue est originale

    Sympa la vidéo de la campagne!

    Bon dimanche; bises

    5
    Dimanche 19 Juin 2011 à 09:58
    Monelle

    Très belle sculpture à la gloire de ces mineurs !! merci de nous l'avoir montrée !!

    Bon dimanche à toi - bisous

    4
    Dimanche 19 Juin 2011 à 09:41
    nathie01300

    A la campagne .... Bel hommage pour ces mineurs. J'aime bien la chanson, aussi. Bises, Zaza.

    3
    Dimanche 19 Juin 2011 à 09:24
    christian lemenuisia

    Jolie la sculpture . Et bientôt on verra sur mon blog le chemin des mines de fer de Baillestavy que je viens de faire pendant mes vacances . 

    Bon dimanche 

    2
    Dimanche 19 Juin 2011 à 08:09
    moqueplet

    merci d'avoir su prendre ton temps pour photographier cette sculpture......passe une agréable journée

    1
    Dimanche 19 Juin 2011 à 06:41

    De retour !
    Obligée de ressaisir toutes mes coordonnées sur les commentaires, je ne fais qu'un copier/coller ...
    Bon dimanche.
    Amitiés +++


    PS : merci pour tous vos messages.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :