• Initiation à l’art de la contrepèterie.

     

     

    Lors d’articles précédents, je ne vous sentais pas férus


    dans l'art des contrepèteries.




    Je vous propose une petite initiation.

    Il suffit d’inverser les syllabes soulignées.


    Sa mine inspire de la pitié
    Le gros entrepreneur pétrit le béton à la tonne
    Le cuisinier entame une escalope sur une belle salade.
    J'aimerais prendre mon thé avec ces deux piétons
    Je tournais vainement ma peine vers ses livres ...
    L'Afrique est bonne hôtesse, mais la canicule n'a rien pour m'emballer ! 
    J'ai du tracas jusqu'au cou
    J'ai la liasse mon chou, disait-elle en s'abritant sous le jaquemart
    Ramonez moi cette valve à fumée !
    La secrétaire remet son calcul de peur qu'on ne la rembarre
    Elle collectionne les piles de boites
    Ce pédant rentre-t-il bien de Nice ?
    Le sectaire se prend pour un sphinx
    Les filles qui habitent Laval, aiment bien le goût du blanc
    Quel beau métier, professeur
    Le berger écarta les biches et découvrit le petit mouton, bien ca entre les deux chèvres.
    Pour calmer sa fiancée, il l'apaise en la berçant doucement.
    Que de peine me fait votre malice !
    « PANIQUE A LA FOIRE DU TRONE.....!!!!!!Blagounette du jeudi....!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    MM le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:45
    MM															le
    sport intéllectuel intéressant
    6
    agélina
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:45
    agélina
    Encore quelques contre-pétries, maintenant cela me fatigue de chercher
    5
    marie
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:45
    marie

    pas facile comme exercice

    4
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:25
    Ramu
    Oh là là!!!Tu m'as fait mourir de rire!mais je suis allée jusqu'au bout..Bisous,Zaza.
    3
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 19:19
    Bea  kimcat
    Ouille ! Je suis allée jusqu'au bout...
    Une lecture à ne pas mettre entre toutes les mains !
    2
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 17:01
    Dr WO
    Les contre pétries ont presque toujours une solution grivoise, ce qui n'est pas le cas par exemple de "Salut les copains".
    Dr WO
    1
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 14:07
    @lex
    c'est impressionnant comme tu peux changer la signification d'une phrase en inversant quelques lettres, c'est excellent
    bizzzzzzz zaza
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :