• ILE DE BATZ....... Séquence chevaux, suite......!!!!!!!

    visite-batz-mars-2010 0935

     

    Vous vous souvenez sans doute de mon article du 5 mars 2010 concernant des poneys rencontrés sur la dune, au nord de mon fief.


    ILE DE BATZ.............Séquence chevaux...!!!!!!


    En ce dimanche matin, lors de ma balade habituelle, je recontre la fille de l'une de mes amies d'enfance îlienne, propriétaire des poneys présentés dans l'article ci-dessus.

    En mars, Camelle portait déjà son poulain

    visite-batz-mars-2010 0939


    Elle a pouliné et m'a présenté ce matin son fiston, le petit Avel, d'un mois et demi.


    Afin de prendre quelques clichés, je me suis glissée sous la clôture électrique, et là, une ydille est née entre Avel et ZAZA.


    Ce petit poulain, pas farouche du tout, est venu me voir, s'est laissé caressévegetation-batz-juin 1479

    Je joue avec mon copain Embrunvegetation-batz-juin 1480

     

    Plutôt joueur même, car j'ai eu le droit à des petits grignotages en règle, avec en prime une belle marque sur l'avant bras.......Le petit coquin m'avait choppé l'avant bras.

    Ou tu vas ZAZA, on se marrait bien....!!!!!!vegetation-batz-juin 1481

     

    Après avoir fait connaissance, je suis ressortie par l'endroit où j'étais entrée.


    Il a fallu que je repousse les avances d'Avel, car en sortant, ce n'aurait pas été le bras, mais le postérieur de ZAZA........!!!!!!!!

    Ce petit poulain sera vendu dés qu'il aura atteint ses 3 mois.


    Quant à Ukia, vous vous souvenez...............!!!!!

     visite-batz-mars-2010 0937

     

    Ukia a été séparée ce matin de Camelle et d'Avel. Le petit coquin ne lui fichait pas la paix...... Ah ces jeunes....!!!!!!


    vegetation-batz-juin 1484

     

    Sa propriétaire pense également à la vendre. Johanne compte se lancer dans l'élevage des connémaras.


    azg1nhch.jpg

     

    Bonne chance, Johanne pour cette nouvelle orientation que tu donnes à ta petite entreprise.


    Notre ami FLB, défend âprement sa cause et le stade Jules Ferry dans la commune de Vitry le François en Champagne Ardenne. Cet homme de conviction va au bout de ses idées ! Ce stade au centre de cette petite ville est un poumon d’oxygène pour toute une jeunesse. Nous pouvons l’aider dans sa démarche, en signant la pétition que vous trouverez en cliquant sur ce lien

    Contre la destruction du stade Jules Ferry de Vitry le François

    Merci de votre aide.

     

     

     

    « Blagounettes du lundi.........!!!!!!!Les îles du Ponant (suite) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    mm le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:18
    mm															le

    il est mignon ce petit

    8
    Vendredi 11 Juin 2010 à 11:07
    kimcat

    Superbe reportage équestre...

    Lors de mon périple dans la Drôme, une étape chez un éleveur de chevaux du Connemara (un article en vue bientôt sur mon blog) Des juments avaient pouliné !

    Je t'envoie des photos...

     

    7
    Mercredi 9 Juin 2010 à 08:45
    petitechouette

    Oh la la ma belle, quelle balabe magnifique,ces petits poneys sont adorables,j'espère que tu n'as rien d'important au bras.................

    Je continue ma visite,j'ai beaucoup de retard dans mes coms mais j'aime prendre le temps de lire les articles alors plutôt que de bacler mes visites,je reviens quand j'ai un moment.

    Doux bisous.

    6
    Mardi 8 Juin 2010 à 18:51
    BABILS

    33 33 33 33 : c'était le bon vieux temps où ils levaient les fesses de leur chaise..... Ici, au village, mon toubib a une stagiaire qui prend la tension et balade vaguement la stéto. Lui patauge dans son PC et t'interromp pour te demander ta carte vitale. Pauvre France !

    Bisou

    5
    Lundi 7 Juin 2010 à 23:36
    catcent

    Drôle de cheval tacheté, ça va être différent des poneys. Bisou ZAZA et Angelina Bonne soirée.

    4
    Lundi 7 Juin 2010 à 22:40
    labaronne

    trop mignons, je me rappelle très bien le précédent article...mais quel culot, le postérieur de Zaza, mais on y tient à notre Zaza, entière SVP et puis Monsieur Zaza il dirait quoi si ça moitié ne revenait pas en entier !!!! (Madame la Maman de Zaza il va falloir surveiller les fréquentations de Zaza bisous à vous )

    3
    FLB
    Lundi 7 Juin 2010 à 20:02
    FLB

    C'est toujours aussi beau, de voir ces chevaux, poneys et poulains !

    Nous en avons vu de superbes en vacances, la dernière semaine de mai, ils venaient vers nous quand on passait devant, j'adore !

     

    2
    Lundi 7 Juin 2010 à 19:32
    isdael

    tous mes voeux de réussite pour ton amie  en plus dans un domaine que j'adoooooooooore  bises

    1
    Lundi 7 Juin 2010 à 17:02
    Anne Bilou

    oh c'est magnifique et mon côté ancienne cavalière et amoureuse des chevaux ne peut qu'accentuer ces magnifiques photos

    re gros bisous zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :