• IL NE PLEUT TOUJOURS PAS…. !!!!!


     

    Aujourd’hui,

     

    une bonne journée de travail

     

    dans ma campagne bretonne.

     


     

    Cet après midi, la ZAZA, au jardinage.

     

    Passage d’un coup de tondeuse sur les quelques herbes folles de la pelouse. Cette dernière aurait tendance à reverdir.


    Rasage de moustache de la haie de cotoneaster qui commençait à devenir envahissante à certains endroits.

     

    Ce n'est pas encore flagrant, et les pommes ne seront pas grosses.

    erce-0058.JPG

     

    Pendant mon travail de jardinier,

    Farouk de m'a pas quitté d’une semelle,

    un vrai pot de colle. Idem pendant mon inspection

    et mes prises de vue.

    erce-0064.JPGerce-0067.JPGerce-0068.JPG

     

    Dans la vigne, le chat Tic, et Farouk sur mes traces ......

    erce-0060.JPGerce-0059.JPGerce-0061.JPG

     

    Quelques touches de couleur, ce qui a résisté comme fleurs.....!!!

     

    Les roses ou ce qu'il en reste

    erce-0065.JPGerce-1504-copie-1.JPGerce-0066.JPG

     

    Les fushias plantés en novembre dernier

    erce-0057.JPGerce-0056-copie-1.JPG


    Pendant ce temps là, Poux ronchon s’existait sur la pose de tasseaux dans le BA13 et dans la structure en bancher de la cage d’escalier de la cave.


    Là par contre, il y a encore du boulot.

     

    Avant le week-end su 15 août nous avions tapissé en cœur la cage et repeint des portes de communication.

     

    erce-0072.JPGerce-0073.JPG

     

    Maintenant reste le lambris plastique et la main courante sur la droite de la descente à poser.

     

    Dans l’escalier, c’est difficile de travailler à deux.

     

    erce-0071.JPGerce-0069.JPGerce-0070.JPG

     

    Le résultat ne devrait pas être mal, et toujours plus propre que ce que nous avions au départ.

     

    Ensuite, pour finaliser le tout, un bon décrassage de l’escalier à l’acide et peinture de sol sur ciment.

     

    Allez, on a rangé les outils pour aujourd'hui

    et l'on va se poser comme mes deux vedettes

    erce-0054-copie-1.JPG

     

     

     

    « Humour du vendredi....!!!!!!Humour du samedi....!!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mardi 24 Août 2010 à 01:30
    Melly

    Ah toi aussi tu as 2 vedettes canines ?

     

    14
    Samedi 21 Août 2010 à 18:49
    Béa kimcat

    mes roses sont cramées

    13
    Samedi 21 Août 2010 à 13:45
    catcent

    Ici aussi la végétation en arrache, dire qu'il y a des endroits ou ils sont dans les inondations. De tres belles photos.

    Bisou ZAZA

    12
    Samedi 21 Août 2010 à 13:27
    Pascale

    Comment avez-vous fait pour tapisser la cage d'escalier, ma Zaza ? A l'aide d'un échafaudage ? Je n'arrive pas à en trouver à un prix raisonnable chez moi.

    Plein de bises.

    11
    Samedi 21 Août 2010 à 12:10
    virjaja

    l'herbe est de la meme couleur que chez moi!!!! il faut que je tonde, il y a de vilains trucs qui montent, comme des chardons!!!! on avait le meme chat, il a disparu il y a quelques mois, aucunes traces nulle part.

    10
    Samedi 21 Août 2010 à 05:25

    hé bien, ça bosse fort, chez toi ! Enfin, je parle des deux pattes, hein ...

    Bon week-end ! Bisoux.

     

    9
    Vendredi 20 Août 2010 à 22:22
    FRANCOISE

    Dure journée pour vous deux alors ! ah pardon fatigue générale dans toute la maison car les inspecteurs des travaux finis s'épuisent également ! On s'en aperçoit sur les photos, eux n'y résistent pas et piquent un roupillon !

    Bises. FRANCOISE

    8
    Vendredi 20 Août 2010 à 22:19
    christian lemenuisia

    Il y a plein de bon monde . A bientôt 

    7
    Vendredi 20 Août 2010 à 22:00
    Labaronne

    j'aime : que tu dises que ta pelouse reverdit, la mienne je dois ENCORE la tondre pour de vrai - j'aime la ligne sur le dos de Farouk, très classe - j'aime Farouk qui te suit et ne te quitte pas des yeux il t'idolâtre  ce chien - j'aime ta cage d'escalier et la dernière remarque "ça fera toujours plus propre" voici le leimotiv de mon Pouronchon. bizz Zaza à 19 h à Agen 35° à l'ombre et demain ça monte encore !!!!!!

    6
    Vendredi 20 Août 2010 à 21:47
    Hécate

    Très sympathique ces animaux :)

    Entre plâtre et roses ,c'est presque un poème de Lorca !

                                                                 Bonsoir d'Hécate

    5
    Vendredi 20 Août 2010 à 21:36
    alexomy

    Tu travailles d'arache pied !

    Quel courage.

    Chez moi, il fait très chaud : plus de 30° !!

    Je me repose !

    Bises et bon week-end.

    4
    Vendredi 20 Août 2010 à 21:00
    SONYA

    oh la la il y a de belles fleurs chez toi

    il me semble que d'autres aminautes n'ont pas été très gâtées par les dernières récoltes

    surtout pour les pommes de terre

    je me dis que l'hiver y a sans doute jouer un rôle..

    tes animaux sont craquants 

    je te souhaite une très belle fin de semaine

    gros bisous 

    3
    Vendredi 20 Août 2010 à 20:52
    simon mum

    hum encore des heureux ils sont trop mignons!

    ben ca bosse chez toi

    des bises et un beau week-end !

    chez nous canicule demain ce temps est dingue

    simon mum

    2
    Vendredi 20 Août 2010 à 20:28
    Maedes

    Hé bé... quelle énergie!!!!
    Ici la douceur est de retour...24ºC aujourd'hui et on annonce des 32ºC pour dimanche... pas mal pour un mois d'août ... un mois avant l'arrivée du printemps! Pourvu que ça dure!!!!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz argentines!

    1
    Vendredi 20 Août 2010 à 19:48
    FLBC"

    Il joue les gardes du corps, Farouk !

    Quel bricoleur, poux ronchon, bravo !

    Les fleurs, on a presque rien eu cette année, et à notre retour, une vraie cata, Martine a tout basardé, sauf l'hortensia et les glaieuls, toujours pas fleuris !

    Vous avez bien mérité l'apéro, alors ....

    TCHIN !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :