• Humour du samedi ... !!!

     

     

    Ach... pintade, pigeon...!!!

     


     

    Anne Roumanoff s'amuse à la façon d'un « La Fontaine » pour croquer la vie politique! 

     

    anne_roumanoff_reference.jpg

     


    La basse-cour du roi Nicolas



    Un renard prénommé Nicolas sur une basse-cour régnait.
    Mais il était contesté : « Il ne fait pas rentrer assez de blé,
    Nous n’avons plus de grains à picorer3, se lamentaient les animaux affamés.

    « Je fais de mon mieux », répondait Nicolas.
    « Sans moi, ça serait pire, croyez-moi. 
    Il y a une énorme crise mondiale
    Ne l’oubliez pas, c’est infernal. »

    Beaucoup d’animaux voraces rêvaient pourtant de prendre sa place.

    A gauche, la vache Martine et la pintade Ségolène
    Crurent, un temps, pouvoir devenir reines.

    Mais ce fut le pigeon François qui leur fit la nique.
    Aidé, malgré lui, par le cochon Dominique,
    Qui manqua d’aller à l’abattoir,
    Pour avoir culbuté une grande poule noire.

    Mais la pire ennemie du roi Nicolas et du pigeon François
    Etait la fille d’un loup borgne qui avait échoué à devenir roi.

    Cette louve à la voix rauque et à la chevelure blonde
    Se faisait passer pour une brebis aux yeux du monde.
    Elle répétait comme une litanie : « Il faut plus de poulets
    Pour renvoyer chez eux les animaux étrangers,
    Sans eux, nous serions tellement plus heureux. »

    Certains moutons l’écoutaient béats :
    « Bêê, elle dit tout haut ce que nous pensons tout bas. »

    Le pigeon François, le roi Nicolas, l’ours Mélenchon et la taupe Eva
    Faisaient de leur mieux pour éradiquer la terrible maladie
    Répandue par la louve déguisée en brebis
    Qui avait pour nom haine et démagogie.

    Hélas ! à six mois des élections,
    Personne ne sait encore pour de bon
    Qui de la farce sera le dindon.

    « Il faut le savoir.... !!!Destuction du monument de la honte à Rennes... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 17:37
    Patrick-l'autunois

    Très bien fais !!!!!!!! Bravo à Anne !!!!!!

    14
    Kri
    Samedi 19 Novembre 2011 à 18:36
    Kri

    J'aime son humour sauf que ... j'aime pô le rouge et elle est toujours en rouge

    13
    Samedi 19 Novembre 2011 à 17:28
    fanfanchatblanc

    Très bien vu. Bravo et Merci. Bisous ma zaza et bon week-end. J'espère que tu progresses bien dans le sens de la guérison totale. 

    12
    Samedi 19 Novembre 2011 à 16:38
    Marine D

    Jolie fable ma foi, mais voilà que sortira-t-il de cette basse... très basse cour !

    11
    Samedi 19 Novembre 2011 à 14:57
    auframi

    Les dindons de la farce, seront comme d'haitude les petits, les sans grades, les serfs, taillable et corvéable à merci comme au temps de nos bons rois. En 1789, on en a racourcis, il nous faudra recommencer si on ne veut pas être plumés.

    Belle journée   "

     

     

    10
    Samedi 19 Novembre 2011 à 11:41
    papyserge

    C'est ce qu'il faut mon ami

    oui ! mais elle c'est fait des amis en moins éhéh 

    bises @+

    9
    Samedi 19 Novembre 2011 à 10:14
    papyserge

    excellent elle n'oublie personne , tout le monde en prend pour son grade 

    bises bonne journée @+

    8
    Samedi 19 Novembre 2011 à 09:58
    nathie01300

    Une belle fable si réaliste. Bises, ma Zaza.

    7
    Samedi 19 Novembre 2011 à 09:23
    marine-over

    ah je viens de le lire chez une aminaute .bien le texte bonne journée bisous

    6
    Samedi 19 Novembre 2011 à 09:08
    laure

    J'adore Anne Roumanoff,on était allé la voir en spectacle elle est vraiment géniale

    Bon samedi Zaza

    5
    Samedi 19 Novembre 2011 à 09:08
    Monelle

    Bravo à celui ou celle qui a pondu le texte de bien belle manière (en principe ce n'est pas elle qui les écrit) car en ce moment la France C EST CA !!!

    Bisous pour une bonne journée !

    4
    Samedi 19 Novembre 2011 à 07:37
    Le Barde

    Excelent! Se qui est sur c'est que les dindons de la farce c'est nous!!! 

    @ bientôt

    3
    Samedi 19 Novembre 2011 à 07:04

    Bon week-end.
    Bisoux

    2
    Samedi 19 Novembre 2011 à 00:12
    Alexomy

    Ben si le dindon, c'est nous !!!

    Sacré Anne, elle est douée avec son franc parler.

    Bon samedi et gros bisous.


    1
    Samedi 19 Novembre 2011 à 00:02
    FRANCOISE

    Bien envoyé !!! j'aime bien son humour à Anne ! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :