• FEU D'ARTIFICE........!!!!!!

    "Le maire d'Asnières réclame l'arrêt de la vente d'engins pyrotechniques aux particuliers. Un arrêté préfectoral interdit déjà la vente de certains types de pétards du 19 juin au 19 juillet.

    Le maire (PS) d'Asnières-sur-Seine, Sébastien Pietrasanta, a fait part, vendredi 10 juillet, de sa volonté d'interdire totalement les engins pyrotechniques aux particuliers, dans toute la France.
    "Je me suis entretenu à ce sujet avec Michèle Alliot-Marie lorsqu'elle était ministre de l'Intérieur, et j'en parle au préfet dès que je le vois depuis un an", a déclaré Sébastien Pietrasanta.
    Le préfet des Hauts-de-Seine, Patrick Strzoda, a indiqué à l'AFP avoir transmis la demande au ministère de l'Intérieur, avec un avis favorable."

    Pourquoi ne pas interdire tout simplement les spectacles pyrotechniques aux collectivités et aux « gros bourrés de tunes »?
    - Les démonstrations de nos collectivités grèvent les impôts des particuliers....!!!!
    - Les effets pyrotechniques sont désastreux pour la planète, et la santé des hommes: risques importants...!!!!!

    En effet, ces matières sont toxiques pour la santé humaine et polluantes pour l'environnement. On trouve très souvent dans un feu d'artifice du cuivre, du baryum, du lithium, de la poudre de magnésium, d'aluminium et de titane, du fer et du zinc etc......!!!!!!
    Au Canada, des relevés effectués après le tir de feux d'artifice ont démontré une augmentation de la pollution de l'air. Il s'agit en fait de particules de métaux libérés dans l'atmosphère après l'explosion de chaque tir qui se caractérise par des fumées.

    Alors un feu f'artifice, c'est vachement beau, mais si vous pensez que vous pouvez en être une victime potentielle, un conseil, réfléchissez y à deux fois....!!!!

    « Prudence est mère de sûreté.........!!!Blagounette du 14 juillet....!!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    mm le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:51
    mm															le
    tu m'apprends quelque chose
    8
    hulu l
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:51
    hulu															l
    Je ne savais pas
    7
    angélina
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:51
    angélina
    Intéressant ma fille
    6
    marie
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:51
    marie

    je ne connaissais pas ces effets dévastateurs

    5
    Mardi 28 Juillet 2009 à 03:49
    Caroline.K
    Ben justement j'ai un mauvais souvenir de feu d'artifice alors depuis je les regarde de loin Zaza !
    4
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 11:34
    beakimcat
    J'ai un ami qui a reçu il y a 2 ans une poussière d'un feu d'artifice dans l'oeil...
    Je n'avais pas pensé à cet aspect polluant... tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais aimé être au plus près...
    3
    Mardi 14 Juillet 2009 à 12:05
    Renard
    Je ne savais pas...
    Je connaissais juste les risques d'incendie...
    Merci pour ces renseignements et bonne journée
    2
    Mardi 14 Juillet 2009 à 10:27
    marine over
    Bon 14 juillet bisous marine
    1
    Mardi 14 Juillet 2009 à 10:16
    othom
    intéressant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :