• Faites travailler vos neurones ... !!!

     
    Quelques contrepèteries !!!

      Faites travailler vos neurones ... !!! 

    Bon courage...!!!!!

    L'Afrique restera-t-elle dans l'attente d'une lutte passive?

    Taisez-vous en bas !

    Ce vieil abbé se fait malentendant.

    L'ami russe explorait les annales de la Marine.

    Le cuistot secoue les nouilles.

    Manier le béton à la tonne.

    La fermière qui vit aux champs sent que sa poule mue.

    Cabine treize.

    Elle dévala la berge verdoyante de son mieux.

    Empiler les culottes sur un parachute.

    Ne lui laissez pas le choix dans la date.

    La patronne du cirque a séché le linge.

     

     

    « La cigale et la fourmi ... !!!Humour du jeudi ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 06:58

    @CADIX H'LHAMBRA : Bravo ma Françoise. Bises et bon jeudi. Caresses aux miss

    25
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 23:18

    J'ai fait ma gymnastique pour les contrepèteries ! J'ai encore l'esprit vif, ça va !! Bises. FRANCOISE

    24
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 22:20

    @Phildes : ........ As-tu seulement essayer de décaler les sons. Bises et bonne soirée Phil.

    23
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 21:41

    J'adore l'image! 

    22
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:33

    @lemenuisart : Et pourtant celles-ci sont faciles. Bises et bonne soirée

    21
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:54

    Je ne suis pas très bon pour ce style

    A bientôt

    20
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 17:23

    @FLEURDEROCAILLE : Bravo ma Jojo....one point!!! C'est très bien...!!!! Bises et bonne soirée.

    19
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 17:20

    j'ai trouvé un : "l'abbé se fait mal en bendant " lol de lol ! je continue je te dis mes neurones se réveillent qu'en fin de journée et encore parce que tu m'as donné un exemple je sais !

    Bises zaza

    18
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 14:28

    @virjaja : Même si souvent la contrepèterie se situe en dessous de la ceinture, elle n'en demeure pas moins un travail intellectuel, l'art de décaler les sons..!!!! Bises et bon après midi ma Cathy.

    17
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 14:25

    @Papyserge : Bien Serge.... Je me marre et j'imagine Joëlle se triturer l'esprit avec ce genre de jeux de mots. Bises

    16
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 14:23

    @FLEURDEROCAILLE : Il suffit de tenter d'intervertir les caractère en gras dans les phrases :

    Exemple : Taisez-vous en bas ! Baisez-vous en tas !

    15
    papyserge
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 12:54

    l'attrique restera-t-elle dans l'afente d'une putte lassive éhéhé
    excellent

    y en a faut quand même réfléchir pour comprendre

    bises @+

    14
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 10:33

    tu nous fait réfléchir là! j'ai eu du mal sur la première ...gros bisous ma Zaza. cathy

    13
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 10:27

    J'ai rien compris ! est-ce normal , je regarde l'écran bêtement et Rien, c'est trop tôt pour moi, je décoince qu'en fin de journée ! et j'ai le cerveau lent (très lent) je suis limitée en neurones tu le sais m'enfin heing

    Bises zaza @++

    12
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 10:26

    @estrelita : Bises et bon mercredi. 

    11
    estrelita Profil de estrelita
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 10:15

    pas le temps de réfléchir ce matin ..bonne journée bisous

    10
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 09:40

    @Monelle 69 : Bah alors, tu as le ceveau las, à moins que ce soit le cerveau lent....!!!! Je te chine. Bises et bon mercredi. 

    9
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 09:31

    Ce matin j'ai du mal avec les contrepétries, en plus mon ordi rame ! grrrrrrrrrr !!

    Bonne journée - bisous

    8
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 08:40

    @ma-ger-de : Cela demande en effet un peu de réflexion. Bises et bon mercredi. 

    7
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 08:39

    @Tao Photo : C'est un travail intellectuel intéressant et cela fait parti du sport national de certains français. Bises et bon mercredi. 

    6
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 08:28

    ah de bon matin c'est raide!!!!

    5
    Tao Photo
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 08:17

    J'ai toujours eu un peu de mal avec les contrepéteries, il y en a certaines qui demande bien de la réflexion !    Bises

    4
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 06:46

    @dom2 : Moi aussi, cela reste l'un de mes sports favois, et chaque semaine j'attends avec impatience la sortie du canard enchaîné pour m'attaquer à ceux de l'album de de la comtesse."Chiatique" alors???? Cela la fait mal. Bises et bon mercredi.

    3
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 06:40

    @ Sonya: Il y avait longtemps que je ne vous avais proposé ce genre d'exercice..!!! Bises et bon mercredi.

    2
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 05:49
    J'adore !
    Bon mercredi
    Bisoux sciatiqueux ...



    1
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 00:26

    lol joli jeu de mots je te souhaite un bon mercredi

    ti bo

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :