• Faites des gosses…. !!!!!!

     

     

    Décidément c’est la journée… !!!


     

    Calme toi ZAZA, calme toi.

     


    A peine arrivés, vers 12 heures30… Dring… Dring… Dring… sur le portable de Poux ronchon.


    Notre Ellen appelait son père à l’aide :


    - « Papa, je viens d’avoir accident, et il faut que tu viennes »


    Cela me rappelait déjà il y a 6 mois :

    - « Papa il faut que tu viennes, je viens d’être flashée à 156 km/heure au lieu de 110 et je crois que je n’ai plus de permis »,

    mais cela est une autre histoire.


    Ellen comme vous le savez est la petite dernière, qui m’a posée quelques problèmes inénarrables avec Poux Ronchon (ce qui nous a valu une séparation de 2 ans ½).


    - « Ok, Michel, mais je viens avec toi. »


    Damned…… Y en a marre de tirer sur la corde indéfiniment,  alors que la demoiselle, nantie de son BAC pro en élevage équin, ne voulant pas poursuivre sur un BTS,  travaille dans un élevage en CDI (20 heures par semaine, soit), depuis juillet 2010 alors que papa continue de payer le loyer, la pension alimentaire, lui prête sa voiture tout en payant l’assurance et les réparations.


    Bref : ¾ d’heure après l’appel de la demoiselle, nous arrivons dans une ferme, à 100 mètres de l’endroit où elle avait eu accident.


    Dialogue entre le père et la fille, j’ai préféré la fermer car je faisais une crise d’apoplexie sur place.

     

    - «  Rien de cassé ?»

    - «  Non cela va bien » 

    - «  Tu es en tort ? »

    - «  Non papa, c’est la FORD FOCUS rouge qui roulait à gauche »

    - «  Tu as fait un constat »

    - «  Non, il ne s’est pas arrêté »

    - «  Tu as relevé son n° d'immatriculation ?»

    - «  Non, pas pensé. »

    - «  Enfin Ellen, comment as tu fait ton compte pour que la voiture soit dans cet état ??? »

    - «  Bah, j’ai voulu l’éviter, je me suis déportée sur le bas côté et j’ai fait un tête à queue. Je me suis payé le poteau téléphonique. »


    En effet dommage que je n’avais pas l’APN avec moi. Vous auriez vu la tête du poteau téléphonique, Il était plié au ¾ de sa verticalité.


    - «  Alors Ellen, tu es dans ton tort, tu aurais du rester maître de ton véhicule »

    - «  Non je ne suis pas en tort, c’est le mec qui m'a fait me déporter »

    - «  Je comprends, mais s’il était à gauche, il fallait freiner comme tu l’as fait, mais garder ton axe de route, au risque de lui rentrer dedans »


    La voiture, malgré le choc roulait encore, nous avons été tant bien que mal à la première gendarmerie du coin pour porter plainte pour délit de fuite, surtout pour France Télécom qui devra changer son poteau.


    Nous savons très bien que si la voiture est réparable, ce dont je doute, (350 000km avec un passage en contrôle technique il y a trois mois et des réparations d’usure pour un coût avoisinant les 1500€), il faudra s’asseoir sur la franchise et sur le bonus bon conducteur (la demoiselle étant assurée par son papa).


    Comme le dise les d’jeuns….je suis vénère… !!!


    La demoiselle ayant programmé un petit week-end sur Paris, devait prendre le train. Et bien, papa a cédé en me répondant :


    - « Ah …… elle va pouvoir se changer les idées…. » 

     

    Une fois la demoiselle déposée à la gare, Poux ronchon au volant de la 406 accidentée, et ZAZA au volant de l'autre véhicule, nous sommes rentrés à la maison.

     

    BETISIER-0038.JPGBETISIER-0039.JPGBETISIER-0040.JPG

     

    Maintenant à nous les emmerdes et la paperasse…. !!!!

     

    Je vous assure que mon paternel, tout 20 ans que j’avais dans un cas identique,  m’aurait effectuée une remontée de bretelles bien méritée.

     

    Et après, on va se plaindre que la jeunesse est pourrie… !!!!!

     

     

    PS: J'ai tout de même un côté pratique, et je lui ai proposé un vélo pour se rendre lundi à son travail distant de 15km de son domicile :

    - « Tu rigoles, certainement pas....!!! »

     

    Et poux ronchon d'ajouter :

    - «  Mais enfin ..... tu ne te rends pas compte, elle exerce déjà un travail physique et faire du vélo le matin et le soir, c'est trop contraignant »

     

    Pour le compte, je suis achevée….. !!!!!!! Come l'aurait dit l'ami Pangloss, bonjour chez vous.

     


     

     

     

     

     

    « La blagounette du samedi......!!!!!!Blagounettes du dimanche....!!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:56
    telle

    aller va zaza , sa va aller , de toute manière avec nos enfants nous sommes obligés de "composer" de nos jours !!!!

    21
    Lundi 30 Août 2010 à 00:23
    siratus

    C'est toi qui ronchonne, Zaza  ? Tu en verras d'autres !

    L'essentiel, n'est-il pas qu'elle ne soit pas blessée ?

    Gros bisous

     

    20
    Dimanche 29 Août 2010 à 21:19
    catcent

    Elle sans tire encore bien la demoiselle, ahhhhhhhhhhhhh les papas.

    Bisou ZAZA bonne soirée quand même bye

    19
    Dimanche 29 Août 2010 à 20:55
    Pascale

    Voyons le bon côté des choses ma Zaza : ce n'est que de la tôle. ça aurait pu être pire et tu serais en train de pleurer !!

    Petits, petits soucis ; grands, grandes emmerdes ! 

    Allez, courage !

    Plein de bises

    18
    Dimanche 29 Août 2010 à 18:29
    alexomy

    J'avais zapé ce billet.

    Et bien ce n'est pas facile et dire que nous sommes accuser,

    nous les femmes de coucounner trop nos enfants!!! LOL!!!

    Il faudra bien que le papa se rende compte que sa fille a grandi et qu'elle doit prendre ses responsabilités.

    Au fait qui fait les papiers??? Le papa ? J'espère !!!!!!!!

    Bises et bon courage ZAZA.


    17
    Dimanche 29 Août 2010 à 10:50
    virjaja

     ça je connais!! j'en ai trois qui sont majeures quand tout va bien.... mais pour les emmerdes, je dois m'occuper de tout!

    16
    Dimanche 29 Août 2010 à 10:23
    Eric

    Je sais que ca ne console pas ,mais ce n'est que du matériel.Ah la jeunesse!!

    Bon courage Zaza.Bisous

    15
    Dimanche 29 Août 2010 à 07:38
    zip de zoup

    Cool le papa ! Ah les filles, je vois que la tienne ne déroges pas à la règle !

    Patience Zaza, et oui ça fait quand même râler !

    Bisous et bon dimanche quand même

    14
    Dimanche 29 Août 2010 à 01:38
    Maedes

    Tu es en colère et c'est normal, mais ta fille est en bonne santé!!! N'est-ce pas là le principal?....
    Bon Ok elle est un peu gâtée par papa... beaucoup??? Ok, je suis d'accord.... mais elle est vivante et en bonne santé ma Zaza!!!!
    C'est une suite d'emmerdes qui commence... alors bon courage et ne vous bouffez pas trop le nez tous les deux!!!!
    Bizzzzzzzzz argentines à tous!

    13
    Samedi 28 Août 2010 à 22:57
    FRANCOISE

    Bonsoir ZAZA.

    Je comprends que tu sois furax après ta miss, et ton homme qui craque devant sa petiote. Entre parenthèse, elle sait bien le prendre !  Je n'ai pas eu d'enfant, ça me semble difficile de juger. Cependant, mes parents ne me cédaient pas tout cela. Je suis toujours étonnée de voir des gosses de 10 -12 ans avec leur téléphone portable, est-ce-bien nécessaire ?

    Bises et bon courage. FRANCOISE

    12
    Samedi 28 Août 2010 à 22:47
    Ramu

    Ben voyons!Pourquoi pas en vélo??ça fait du bien,non?Bisous,Zaza!

    11
    Samedi 28 Août 2010 à 22:25
    ma-ger-de

    swam!!!!!!!!!!!!! reste zen ma zaza!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chichi pas craquer!!! bisous et bon courage!!!

    10
    Samedi 28 Août 2010 à 22:15
    SONYA
    aie aie aie elle est bien abimée. Je comprends. Par moment il faut relativiser. Je te fais de gros bisous
    9
    Samedi 28 Août 2010 à 22:04
    CLDF

    Hello Zaza,

    je découvre ton blog et je suis pliée, j'adore ta façon de raconter les histoires et je compatis car moi même j'ai 3 adorables enfants dont l'ainé de 25 ans m'a fait toutes les crasses possibles et imaginables. Je reviendrai te lire avec plaisir.

    Bonne fin de soirée et douce nuit.

    Caroline

    8
    Samedi 28 Août 2010 à 22:00
    mel-and-tof

    Toutes mes excuses ma petite puce ,je l'y perds dans les membres de ta famille ;cependant ton époux devrait être un peu plus sévère sinon c'est toi qui va tout accuser et tu tomberas malade !!!

    7
    Samedi 28 Août 2010 à 21:36
    mel-and-tof

    Bonsoirma Zaza chérie 

    Je rentre de Dun kerque et je suis sur les rotules 

    Bon cette jeune péronnelle mériterait unbe bonne fessée et obligation d'aller en vélo tu as raison ,que veulent ses parent pour elle ???????????

    Bon j'ai pris le temps aussi de lire mon histoire qui se décante   

     Je te souhaite une  agréable soirée ma douce amie

    Gros bisous Méline

     

    6
    Samedi 28 Août 2010 à 21:09
    simon mum

    ah ma zaza,

    je vois bien, je n'ai aps d'enfant, des tioutous, en revanche mon epoux en a trois ( pas chrez nous puis ils sont grands maintenant) et je dois dire que j'ai du mal a suivre les parents, la severité des miens fut du bon dans mon education et je dis merci papa merci maman, auourd'hui les jeunes c'est tout , tout de suite et même si le parent ronchonne il cede! ahhhhhhhhhhhhhhhhhh

    bisouilles

    simon mum

    5
    Samedi 28 Août 2010 à 20:52
    Phili bert

    Il y a des jours où il vaudrait mieux rester couché, non?

    Passe un bon dimanche quand même.

    4
    Samedi 28 Août 2010 à 20:44
    christian lemenuisia

    La jeunesse comme celle là là je connais aussi ! par pour moi car je suis célibataire mais par les autres que je connais . A bientôt . 

    3
    Samedi 28 Août 2010 à 19:53

    sinon, il te reste la DASS...

    2
    Samedi 28 Août 2010 à 18:46
    l'Angevine

    eh bien quelle histoire!!!!je comprends que tu sois en colère!!!!

    Mon homme cède aussi tous à sa fille,depuis deux ans elle change d'école et elle a encore changer d'orientation!!!!cette aprème il l'a aidée à déménager mais ce n'est pas la première fois qu'elle déménage où elle retourne revivre chez maman!!!!et elle a 20 ans!!!!pas capable de prendre des responsabilités!!!!

    quand je pense qu'à 17ans,j'avais mon premier appart et que je me suis démerdée toute seule à acheter mes meubles,les premiers mois,je dormais parterre,j'avais juste une étagère et une petite table et un frigo puis une petite gazinière!!!!

    Mon homme a acheté le mobilier pour sa fille,il lui prête aussi sa voiture!!!!mais bon jusqu'ici elle ne lui a pas rendue dans un mauvais état!!!!

    Tu as raison,les gosses sont pourries et n'ont plus de punitions ou de regrets!!!!mais bon ce sont vos enfants et vous voulez que du bien

    je n'ai pas d'enfant car malheureusement le destin l'a décidé ainsi où je ne pourrais jamais féconder,donc ce n'est pas facile de donner des conseils à mon homme envers sa fille.

    En espérant que les dégâts ne posent pas trop de problèmes financiers ou de charges administratifs,je te souhaite du courage,bisous

    1
    Samedi 28 Août 2010 à 18:37
    Oo° Kri °oO

    Ohh purée!! un fameux bisou par derrière!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :