• En ce si triste monde

     

    En ce si triste monde

    En ce si triste monde

      Ce matin j’ai rencontré un vieil homme tout tordu

    Il semblait très heureux, qui l’eut cru !

    Il me dit : il y a plus malheureux en ce si triste monde

    Un aveugle ne peut admirer ni brunes, ni blondes.

      En ce si triste monde

     Ce midi j’ai rencontré un non voyant

    Savez-vous qu’il parait heureux, pourtant !

    Il me dit : il y a plus malheureux en ce si triste monde

    Le sourd ne peut entendre la mer qui rugit et gronde.

    En ce si triste monde 

    Ce soir j’ai rencontré un sourd

    Il est certainement le plus heureux des hommes en amour !

    Il me dit : il y a plus malheureux en ce si triste monde

    Un orphelin n’a ni repères, ni parents, il vagabonde.

    En ce si triste monde 

    Ce matin j’ai rencontré un orphelin

    Le bonheur se lit sur son beau visage brun

    Il me dit : il y a plus malheureux en ce si triste monde

    Le miséreux ne vivra jamais la douceur de la terre féconde.

    En ce si triste monde 

    Ce midi j’ai fait connaissance d’un miséreux

    Qui m’affirme ne pas être malheureux

    Il me dit : il y a plus malheureux en ce si triste monde

    Le solitaire n’a pour seul ami que sa pierre et sa fronde.

     En ce si triste monde

    Ce soir dans mon miroir, j’ai vu un solitaire

    Et son visage fut éclairé par la lumière !

    Il pensa : il y a plus malheureux sur cette terre

    Et il en oublia sa si petite misère.

     

    ZZ Février 2013

     

     

     

    « Humour du lundi ... !!!Blagounettes du mardi ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    77
    Dimanche 2 Juin 2013 à 10:35

    Un texte à lire et à relire pour devenir pls sage.

    Bisous et bon dimanche

    Alain

    76
    Mardi 5 Mars 2013 à 13:31

    @Féernandine : Merci ma Corinne. Bises et bon mardi

    75
    Mardi 5 Mars 2013 à 13:07

    Lorsque je travaillais avec des jeunes différents, ils m'avaient épatée par leur compassion envers d'autres handicaps que le leur. Césaire est comme ça aussi. Ton texte est superbe...

    Gros bisous

    74
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:10

    @Framboise44 : Pas facile tous les jours, c'est vrai. Hier EK était dans les choux....!!!! Bises et bon mardi

    73
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:09

    @Claudine56 : Merci ma Canelle.... positiver est la clé du bonheur. Bises et bon mardi

    72
    Mardi 5 Mars 2013 à 08:48

    Il faudrait pouvoir l'employer tous les jours .. mais dur dur parfois , meme si l'on sait qu'il y a beaucoup plus malheureux que soit ..

    hier impossible de venir !

    71
    Mardi 5 Mars 2013 à 08:28

    Un bien joli talent d'écriture ...et un texte pour apprendre à relativiser les choses de la vie

    Merci à toi

    Bises

    70
    Mardi 5 Mars 2013 à 08:02

    @CADIX H'A : Un message de vie tout simplement et sans prétention ma Françoise. Bises et bon mardi et caresses aux miss

    69
    Mardi 5 Mars 2013 à 08:00

    @Juntos : Merci mon ami.... N'y a-t-il pas plus malheureus que soi ????? Bises et bon mardi

    68
    Lundi 4 Mars 2013 à 23:18

    Positivons, toujours positiver !! J'ai bien compris le message, ma Zaza ! bises. FRANCOISE

    67
    Lundi 4 Mars 2013 à 22:18

    Voilà un charmant poème pour redonner le moral. Comme le chantait si bien Dutronc : "Neuf cent millions de crève-la-faim / Et moi, et moi, et moi...". Bises Zaza

    66
    Lundi 4 Mars 2013 à 21:01

    @Arlette50 : C'est la discipline que je m'impose Arlette. Bises et bonne soirée

    65
    Lundi 4 Mars 2013 à 20:32

    Il faut toujours penser à plus petit que soi ma Zaza et on est plus heureux...

    gros bisous

    64
    Lundi 4 Mars 2013 à 20:14

    @mrcafe : C'est en effet le message délivré par ce poème. Bises et bonne soirée

    63
    Lundi 4 Mars 2013 à 20:12

    @Sonyal : Merci ma doudou. Ti bo. Bises et bonne soirée

    62
    Lundi 4 Mars 2013 à 19:55

    faut arrêter de se plaindre car sur , il y a toujours plus malheureux que nous ... bise zaza

    61
    Lundi 4 Mars 2013 à 19:49

    un poème qui remonte le moral

    merci ma douce

    pleins de ti bo

    60
    Lundi 4 Mars 2013 à 18:14

    @Tiot : Tout à fait mon ch'tiot, et comme le disait mon papa, mieux vaut voir la bouteille à moitié pleine qu'à moitié vide. Bises et bonne soirée

    59
    Lundi 4 Mars 2013 à 17:17

    salut

    il y a toujours plus malheureux que soi

    bonne journée

    58
    Lundi 4 Mars 2013 à 17:07

    @Quichottine : Merci ma douce rêveuse, un texte sans prétention que je l'espère aura permis de relativiser et de positiver. Bises et bonne soirée

    57
    Lundi 4 Mars 2013 à 17:05

    @Michel W : Une petite réflexion sur un sujet abordé en FRANCE actuellement : Le français est le plus pessimiste du monde. Alors oui, dans ce petit texte, en prenant des exemples de handicaps physiques, c'était plus facile, je voulais démontrer qu'il fallait arrêter de faire du nombrilisme et de s'enfermer dans cet egoïsme qui se développe de plus en plus dans les jeunes générations. Ne dit-on pas "chacun pour soi et dieu pour tous". Un texte sans prétention qui je l'espère aura sensibilisé certains lecteurs...!!!! Merci pour cette chanson d'Albert Préjean qui incite à vivre l'instant présent. Bises et bonne soirée mon Mickey

    56
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:43

    @Le Noctamplume : Ce texte est effectivement de mon cru, et il m'est venu à la suite d'une chronique qui taxait le français comme le plus pessimiste du monde alors que nous avons un pays qui possède un statut social bien supérieur à certains autres pays. Alors oui, regardons avec humilité ceux qui sont vraiment à plaindre et qui sont exclus de la société. Bises et bonne soirée

    55
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:39

    @Tititeparisienne : Exactement ma Véro, et profitons de l'instant présent. Du soleil aussi depuis ce matin, cela donne du baume au coeur. Bises et bonne soirée

    54
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:37

    @Fanfan2B : Effectivement, la vie est souvent pire pour certains.... Alors voyons la bouteille à moitié pleine et non à moitié vide. Bises et bonne soirée

    53
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:35

    @dalila34 : Merci ma toute belle. Il faut savoir rester humble dans la vie, surtout celle d'aujourd'hui. Positivons même si le français est réputé comme le plus pessimiste du monde. Bises et bonne soirée

    52
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:33

    Bisous du début de semaine Zaza mon amie...

    Il est joli ton parterre de pensées de ce matin et, ne m'étant jamais plains de moi, ces pensées m'ont toujours fait marrer car pratiquant le deuxième voire le troisième degré de  l'humour tout en étant compatissant avec ceux qui souffrent...

    Le vieil homme tout tordu est heureux car il a vu les méandres de la vie...

    Le non voyant était heureux car il ne voyait pas la misère du monde...

    Le sourd était tout heureux car il n'avait pas la crainte d'entendre sa dernière heure arriver...

    Ainsi va la vie, l'âge venant et en repensant à une jeunesse trop vite passée, je me souviens d'une chanson que ma grand-mère chantait alors... et depuis, je le mets en pratique, je ne m'en fais pas... Demain sera un autre jour...

    http://www.youtube.com/watch?v=pTkWrYmCzlw

    Bonne vin de journée et à la revoyure.

     

    51
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:31

    @DANY SAILLY : Positiver, c'est le maître mot ma Dany... Cela pourrait tellement être pire. J'espère que tes jambes t'auront permis de faire une belle balade au soleil. Bises et bonne soirée

    50
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:29

    @lemenuisart : C'est un peu le message que je voulais faire passer, dans mon entourage, tellement de gens se plaignet pour pratiquement rien. Bises et bonne soirée

    49
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:27

    @Yvon45 : Merci pour ce renseignement Yvon. Bises et bonne soirée

    48
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:53

    Bravo ma Zaza ! C'est un message magnifique...

    Toujours voir le bon côté des choses.

    Passe une douce journée.

    47
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:26

    Bonjour Zaza,

    C'est de toi ce texte? Il est magnifique et donne l'image à se tourner vers les autres, au dépend de se regarder en s'attristant sur son propre sort.

    Bisous et bon lundi

    Le Noctamplume

    46
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:17
    TititeParisienne*

    Bonjour Zaza,

    C'est vrai qu'il y a toujours plus malheureux que soi ! ton poème est magnifique, bravo Zaza !!

    Du soleil sur la capitale, toutes mes fenêtres sont ouvertes, ça fait du bien ... Bonne journée, amitiés, Véronique.

    45
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Lundi 4 Mars 2013 à 14:35

    Voilà un poème très philosophe:on devrait s'en inspirer! Bravo ! Bises

    44
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:43

     trés trés jolie ,sa nous aide à réfléchier à deux fois,nous qui ne s'avons que nous plaindre.merci zaza de se super texte

    bizzzou

     

    43
    DANY SAILLY
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:42

    Et oui  de quoi se plaint-on,  il y a toujours pis que nous,(mieux aussi) mais bon  l'amitié des blogs et déjà un plus, elle resout bien des problémes de solitude pour beaucoup d'entre nous , la pluie prévue est remplacée par le soleil du coup j'irai marcher  donc merci d'avoir mes jambes !!!! bonne semaine ma ZAZA  gros poutous 

    42
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:40

    C'est le manque qui donne la joie , avoir tout est normal et pourtant c'est lui qui fait le plus la banane en bas

    A bientôt

    41
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:35

    bien sur , cette religion existe toujours, il y a 3 grands temples sacrés en Inde, que j'ai visité au cours de voyages en Inde du nord et du Sud;

    il y a bcp de fidèles;

    belle journée, Zaza;

    bisous;

    40
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:35

    @papyserge : J'ai en effet un inscrit de plus, mais ta première adresse est toujours confirmée, le nouvel inscrit a une messagerie gmail...!!! Bises et bon lundi

    39
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:29

    @mialjo : Tu as raison de profiter du soleil pour aller te balader. Bises et bon lundi

    38
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:28

    @dom2 : EK était en carafe, j'ai adressé un mail comme à mon habitude et laissé un mot sur le dysfonctionnement... Brasse bouillon a été prévenu un peu tard et le nécessaire a été fait en fin de matinée. Bises et bon lundi

    37
    papyserge
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:56

    je me suis réinscrit a ta news et validé !!

    en espérant recevoir tes alertes

    bises @+

    36
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:43

    c'est sur que ton article permet de relativiser...super soleil , je file me balader à pied le long du litoral, j'écris pas aujourd'hui...c'était ménage ce matin et balade tantôt!!!Bisous Zaza.

    35
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:13

    Impossible d'ouvrir ton blog, ce matin !
    Alors, je refais un petit tour en espérant n'oublier personne ...
    Bon début de semaine
    Bisoux

    34
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:02

    @Fanfanchatblanc : Merci ma Fanfan, j'ai déjà reçu le rayon de soleil, il fait beau et cela me change de ma grisaille d'hier. Bises et bon lundi

    33
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:01

    @FLEURDEROCAILLE : Si c'est bon maintenant, brasse bouillon a bien travaillé jusqu'au prochain problème. Bises et bon lundi ma Jojo

    32
    Lundi 4 Mars 2013 à 11:59

    @Talant : Bah voui... et merci.. Le soleil fait en effet beaucoup de bien. Bises et bon lundi

    31
    Lundi 4 Mars 2013 à 11:58

    Une philosophie à méditer. Je t'envoie un joli rayon de soleil et mille douces pensées. Bisous

    30
    Lundi 4 Mars 2013 à 11:57

    @mel-and-tof : Merci ma Méline... C'est en effet le message que je voulais faire passer. Bises et bon lundi

    29
    Lundi 4 Mars 2013 à 11:52

    Hiii suis venue te " supervisée" .. Bon lundi..sous le soleil..Ouff je revis !  Bisous

    28
    Lundi 4 Mars 2013 à 11:48

    Godefroy (brasse bouillon) est dans le jus, c'est lundi il a du faire la fête ce WE ah la jeunesse ! lol mdr avec toi ! moi çà marche que un coiup sur 2 et certains blogs peux pas aller la Jojo déjà que je brasse vite de l'air alors là imagines mon "énervement" et plus pas comprendre tout !!!!

    Bises et tombe pas dans le bouillon, Godefroy çà marche pas

    27
    Lundi 4 Mars 2013 à 11:41
    mel-and-tof.

    Bonjour ma douce Zaza

    Merveilleux texte qui me rappelle une parole de ma petite mère, elle me disait "Méline? si un jour tui es malheureuse, ne regarde jamais ceux au-dessus de toi mais vois ceux au-dessous et tu verras toujours plus malheureux QUE TOI

    Bonne journée

    Gros bisous

    Méline

    26
    Lundi 4 Mars 2013 à 11:17

    @FLEURDEROCAILLE : Cela se passe pour certains blogs uniquement, et une fois de plus je viens d'envoyer un mail à la plateforme. Un sujet de dysfonctionnement a été ouvert et Godefroy (brasse bouillon) informait que le problème était résolu, alors que nenni.... l'incident persiste. Bises et bonne journée ma Jojo

    25
    Lundi 4 Mars 2013 à 11:11

    @Nathie01300 : Merci Nathie. Bises et bon lundi

    24
    Lundi 4 Mars 2013 à 10:50

    Comment va le Monde, O monde fait nous plus de risettes !

    j'ai probèmes avec Ek, quand je veux voir mes coms c'est marqué : 502 Bad Gateway : c'est qui çu là ??? encore et certains ne voient pas mes photos, c'est un monde, moi pas comprendre, les blogs souvrent doucement, que passe encore ??

    Bises zaza, fait beau hein !!!

    23
    Lundi 4 Mars 2013 à 10:37

    Très beau message. Bises, ma Zaza, bonne journée.

    22
    Lundi 4 Mars 2013 à 10:15

    @Tmor : Merci Thierry. Bises et bon lundi

    21
    Lundi 4 Mars 2013 à 10:14

    @FéeLaure : C'est toujours un plaisir. Bises et bon lundi

    20
    Lundi 4 Mars 2013 à 10:13

    @Mamounette88 : Merci. Bises et bon lundi

    19
    Lundi 4 Mars 2013 à 10:13

    @Labaronne : Et positiver est aussi se dire qu'il y a poire que soi... Bises et bon lundi

    18
    Lundi 4 Mars 2013 à 10:12

    @MarineD : Mais c'est un message d'espoir ma Zoupie, il y a tellement pire que soi..... Je réponds toujours aux commentaires sur mon blog, mais peut importe la méthode, nous arricons toujours à nous lire. Bises et bon lundi ma belle landaise

    17
    Lundi 4 Mars 2013 à 10:08

    @Loulou le Filou : Je n'y avais pas pensé à celui-là. Bises et bon lundi

    16
    Lundi 4 Mars 2013 à 10:06

    @H-IL : Sauve toi, tu fais bien....!!!! Bises et bon lundi

    15
    Lundi 4 Mars 2013 à 10:05

    @Mamé Annie : Au contraire, un message plein d'espoir, car il y a toujours pire que soi... !!!! Bises et bon lundi

    14
    Lundi 4 Mars 2013 à 10:01

    Un joli petit poème sur la différence. Bravo !

    13
    Lundi 4 Mars 2013 à 09:46
    FéeLaure   ♥

    Merci pour ce partage Zaza

    Bonne journée & bisous

    12
    Lundi 4 Mars 2013 à 09:37
    11
    Lundi 4 Mars 2013 à 09:32

    positiver est toujours......positif - belle journée  à toi

    10
    Lundi 4 Mars 2013 à 08:36
    marine D

    Beau message ma Zaz, mais non tu n'es pas seule, on est là , nous tous !  

    Merci pour ton com sur ma jolie - mais disparue - maman, hélàs... Elle avait les cheveux bien noirs, la peau blanche et les yeux verts... Une vraie landaise, dacquoise mais pas à l'oeil noir comme la chanson !
    Un copinaute me dit que c'est impoli de répondre sur sa page, ça oblige les visiteurs à revenir en arrière, sur Voiles j'évite  vu le nombre et le temps qui manque, et je me dis que peut-être oui, c'est mieux de répondre juste pour les choses importantes, et chez le visiteur... enfin c'est difficile de trouver la bonne astuce , tiens ! Les hommes n'aiment pas se compliquer !

    Contente pour la niouz Zaz, j'avance ! Je t'embrasse fort, bravo pour ce texte !

    9
    Lundi 4 Mars 2013 à 08:28

    beau texte mais triste bonne journée ☼ bisous

    8
    Lundi 4 Mars 2013 à 08:03

    Faire de temps en temps le bilan de sa chance permet de relativiser.

    Bonne journée

    Il ne fait que -2 et le ciel s'éclaicit

    Bisous

    7
    Lundi 4 Mars 2013 à 08:02
    loulou le filou

    Et le con-tribuable ?

    6
    Lundi 4 Mars 2013 à 07:58
    H-IL

    Ben dis donc Zaza t'en vois du monde dans ton miroir quand tu te rases

    Gros bisous et je me sauve

    5
    Mamé Annie
    Lundi 4 Mars 2013 à 07:54

    Bonjour,

    très beaux textes mais pas très gais !

    bonne semaine, bisous

    4
    Lundi 4 Mars 2013 à 06:41

    @Talant : Merci très chère voisine. J'avais oublié d'y mettre ma griffe, je viens d'y remédier. Bises et bon lundi

    3
    Lundi 4 Mars 2013 à 06:39

    @Tiot : C'est un peu le but.... Bises et bon lundi

    2
    Lundi 4 Mars 2013 à 01:07

    Coucou ma Chère voisine..

    Super ce texte plein se choses sensées..Mais il n'est pas signé ?? Bon début de semaine à toi..Bisous chère Zaza.........

    1
    Lundi 4 Mars 2013 à 00:32

    salut

    ca donne à réfléchir ce texte

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :