• DICTONS BRETONS ...!




    DICTONS BRETONS ...!





    "En Bretagne, il pleut que sur les cons. A grosses gouttes !"

    "La seule chose qui ne soit pas en déficit à Brest c’est la pluviométrie."

    "Pingouins dans les champs, hiver méchant."
     
    "Bière du matin, n’effraie pas le pèlerin."

    "Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps."

    "Pluie en novembre, Noël en décembre."

    "Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer."

    "Horizon pas net, reste à la buvette."

    "Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot."

    "Quand les crêpes volent bas, Noël est bientôt là."

    "Le chien aboie, les cars à Vannes passent"

    « Réactions en chaînes...!Blagounettes salées du lundi....!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    mm le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:48
    mm															le
    ces bretons!
    14
    angélna
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:48
    angélna
    TRES BONS TES DICTONS BRETONS
    13
    angélina
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:48
    angélina
    encore des dictons bretons
    12
    hulu l
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:48
    hulu															l
    pas mal
    11
    marie
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:48
    marie

    tu es dans ta période bretonne............

    10
    Lundi 14 Septembre 2009 à 00:58
    Renard
    Elles sont drôles...  
    Bizz 
    9
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 21:56
    LA DECO DE BEA
    J'aime finir la soirée sur une note humoristique ( et la commencer aussi lol!!) et je sais que chez toi je ne serai jamais déçue!!!
    Bonne soirée à toi
    Bisous
    Béa
    8
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 20:59
    houba
    sympa ces dictons ! bonne soirée
    7
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 15:58
    Treewin
     super!!
    Je connais que celui la:Quand les goelands volent tete en avant ,signe de beau temps"
    Bon dimanche,bises
    6
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 15:51
    Nettoue
    Des pures Zazateries ! biens rigolotes et en avant ..
    Bises ma belle
    Nettoue
    5
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 14:46
    telle
    Slt zaza ! bon jmets ps de com a tout mais t'inquiète je zieut !!!!
    aller bon dimanche !!!! bisous bisous !
    4
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 14:04
    ma-ger-de
    je suis morte de rie!! j'ai une nièce qui est en train de s'installer en bretagne ( avec un breton)..je lui envoie le line!!! bises
    3
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 13:18
    Zip de Zoup
    Jolis Zaza tes proverbes bretons !!
    2
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 11:46
    @lex
    certaines sont aussi valables dans le berry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bon dimanche
    bisoussssssssssssss
    1
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 11:34
    Dr WO
    Ces dictons sont excellents. Les Bretons n'ont pas que de la pluie, ils ont aussi de l'humour.
    Dr WO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :