• Des nouvelles du front….. !!!!!

     

    Mon séjour mensuel dans mon fief, auprès de ma petite maman, a été particulièrement froid.


    Je crois que nous avons tous souffert de cette nouvelle offensive de l’hiver.

     



    Nous rappelons au Président de la République de tenir sa promesse qu'il a fait lors d'un discours le 18/12/2006
    "Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause.
    Merci"


    A l’île de Batz, pourtant, le climat est doux, mais là, mes amis, croyez moi, les vents de NORD-EST étaient particulièrement gratinés.

     

    La végétation pointe le bout de son nez, et seuls les camélias sont en fleurs. De grosses fleurs rouges pour le plaisir des yeux de ma maman. Le Camélia donne sur sa baie vitrée de chambre.


    BATZ 0875BATZ 0877

    Pour les mimosas qui sont habituellement fleuris à cette époque de l’année, il faudra attendre le mois prochain, pour admirer les grappes jaunes et odorantes.

     

    Autrement, comme je le disais à certains, je me suis reconvertie en chasseur de taupes.

     

    Le terrain du haut est un véritable « champ de mines » et malgré les pièges disposés dans les galeries principales de ces gentilles bêtes, il n’y eut pas de prise cette fois-ci.

     

    Pas étonnant, j’avais racheté des pièges neufs et les taupes sont très sensibles à toutes nouvelles odeurs.

    BATZ 0878BATZ 0880

     

    Avec ces vents froids, la houle était également de la partie, et jeudi dernier, alors qu’il tombait des flocons de neiges et du grésil, j’ai tenté une petite vidéo.


     

    Je ne suis pas restée longtemps dehors, cela "caillait" de trop….. !!!!!

    Pour ne pas vous laisser sur votre faim, vous trouverez ci-dessous, une vidéo réalisée en mars 2007 par le « cousin Hub ».


    Il s’agit de notre regretté garde sémaphorique en chef, une sacrée vedette, qui après quelques années passées sur notre île, a été affecté en mai 2009 pour une autre mission.


    La plupart des prises de vues sont faites à partir du poste d’observation du sémaphore, ce qui explique l’effet quelque peu brumeux de certaines images.

    Je vous laisse vous régaler.


    « Blagounettes du lundi....!!!!Humour du mardi!!!!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    mm le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:37
    mm															le

    et bien les taupes

    8
    Samedi 20 Février 2010 à 00:07
    Caroline.K
    Eh bien tu nous as gâté Zaza, texte, vidéos et photos, la totale. J'avoue que j'ai arrêté la seconde vidéo à un moment, parce que voir ce bateau disparaitre encore et encore, c'était trop pour moi.
    La bise
    Caro
    7
    Mercredi 17 Février 2010 à 17:33
    kimcat
    contente que tu aies aimé Lisabelle !
    6
    Mardi 16 Février 2010 à 02:36
    Maedes
    Euhhh la balade, si nous la faisons un jour.... par temps calme s'il te plait, tu veux bien????
    Je suis restée scotchée devant ce bateau luttant contre le vent et disparaissant dans le creux des vagues!!!!! Ils en ont du courage les marins bretons!!! Chapeau!
    C'est très beau!
    J'ai un camélia aussi dans mon jardin et ma fille également... tous rouges..... mais le mien pour l'instant est en train de préparer ses boutons pour fleurir cet hiver!!!! Nous sommes à l'envers!!!!
    Ohhh je suis très en retard dans la lecture de ton blog!!!!!! J'en suis vraiment désolée mais en ce moment les fêtes se succédent, les nuits sont ... blanches et je dors une partie de la journée.... Je me suis réveillée à 13h10 aujourd'hui.... alors bien sûr, je n'ai le temps de rien faire!!!!! Ah ces retraités!!!!
    Quand je pense aux journées bien structurées que j'avais quand je bossais.......
    Bizzzzzzzzzzzzz argentines ma belle Zaza et pardonne-moi mes visites irrégulières!!!!!
    5
    Lundi 15 Février 2010 à 17:15
    catcent
    Il faut pas avoir peur de la mer. Tres beau diapo et vidéo    Bye ZAZA
    4
    Lundi 15 Février 2010 à 15:05
    philippe
    Je ne sais pas si c'est la bonne solution. Je m'en explique, j'ai voté au second tour de l'élection présidentielle Royal, mais les françaisont choisi Sarkozy, donc même si je suis contre les idées très libérale et la politique de Sarkozy, je pense que la seule façon de dire stop c'est de voter selon ces convictions vers un parti politique qui n'a pas le même idéal politique que l'UMP aux prochaines élections.
    Même si je suis dans le monde politique je m'en méfie, j'aimerai tant que les politiciens quels qu'ils soient s'intéressent d'avantage aux citoyens, à celles et ceux qui ne votent plus. parce que quand on commence à réfléchir avec les citoyens c'est plus simlple et plus concret. Je suis pour une redéfinition de l'acte politique : pour ma part les politiciens doivent être condamnés plus facilement quand il s'avère qu'ils ont profité illégalement d'argent, ou d'indemnités. Je suis pour l'obligation de présence quand ils ont un mandat à respecter ! Je suis dans la politique pour faire l'inverse de ce que la politique représente aujourd'hui.
    3
    Lundi 15 Février 2010 à 13:02
    philippe
    Il est important de rappeler qu'ici en France des personnes sont encore dehors, que la vie ne leur a pas forcément sourit, il faut parfois se remémorer certaines conditions de vie, pour dire que la vie n'est pas forcément facile pour certaines personnes
    2
    Lundi 15 Février 2010 à 10:46
    Olivier
    coucou !
    chez nous aussi les taupes sont en mode carnage, grrrrrrr !
    très sympas ces vidéos !
    bisous
    1
    Lundi 15 Février 2010 à 09:22
    marine-over
    Joli camélia ,et les diapos magnifiques  j'ai regarder en entier malgré la longueur !belle tempête .bonne journée bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :