• Des milliers d'étourneaux à Quimper ... !!!

    L'étourdissement !

    Des milliers d'étourneaux à Quimper ... !!!

    En hiver, les sansonnets migrateurs passent par la Bretagne.

    Un ballet magique sur Quimper !

    « Blagounettes du vendredi ... !!!Humour du samedi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    47
    Samedi 21 Mars 2015 à 18:57

     BONSOIR ZAZA !! on ne peut pas dire vu le bruit qu'ils font qu'ils arrivent " sans sonner " . J'ai vu un arbre à oiseaux dans la haie près de chez moi !! ils ne migrent plus et passent l'année ici , il va falloir encore que je nettoie leurs fientes qu'ils lâchent sur les murs de la façade de la maison !! j'en ai deux nids tous les ans !! en plus ils font deux nichées .. bon week-end .Elvy

    46
    Vendredi 20 Mars 2015 à 23:22

    que de sales bêtes ces étourneaux

    45
    Vendredi 20 Mars 2015 à 22:09

    Bonsoir chère voisine ..Amusante cette vidéo..j'aime bien le chat qui se cache et bat de la queue..Bonne fin de soirée..Bises

    44
    Vendredi 20 Mars 2015 à 20:59

    C'est très beau, mais attention danger d'être en dessous

    A bientôt

    43
    Vendredi 20 Mars 2015 à 20:37

    Magnifique!Quelle chance de pouvoir les admirer!Bisous ma Zaza,doux weekend.

    42
    Vendredi 20 Mars 2015 à 20:10

    ...impressionnant, je crois que je me serais passée de sortie!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    41
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:50

    Bonsoir ma Zaza, impressionnant ce ballet d'oiseaux en vol sur la ville ! On songerait presque à un film d'Hitchcock... Merci pour cette vidéo... Et bon week-end de grandes marées si tu es dans ton île... Gros bisous, Shuki

    40
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:29

    Zaza,

    Impressionnante vidéo. On est peu de choses dans le fond.

    Bonne soirée.

    39
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:01
    Féelaure

    Impressionnant ! et ils sont très très bruyants ! merci pour le partage Zaza tu as eu de la chance d'assister à un tel spectacle

    Douce soirée & bisous

    38
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:47
    rené jeanine

    ...ahurissant ce vol d'étourneaux, on se demande comme ils font pour ne pas se heurter en vol !! impressionnant ensuite le repos dans les arbres , bravo pour ce beau spectacle, bonne fin de semaine, bisous

    37
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:41
    francinea

    bonjour, c'est bruyant ces petites choses là, et comme ils sont grégaires, l'homme les déteste ! je te souhaite une bonne journée bisous 

    36
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:35

    Bonsoir ma Zaza

    Toc toc toc devine qui c'est.... qui arrive d'un ti rocher à l'autre bout du monde..... Bravo tu as trouvé.... c'est une Lorraine installée à la Réunion depuis 1995 qui vient toquer à la porte de ton bel univers. Merci pour ton gentil passage sur mon autre blog, un plaisir de te lire ma Zaza.

    Mais quel beau ballet, c'est impressionnant le nombre qu'il y a d’étourneaux, un très beau spectacle, merci pour le partage et tant pis pour les cacas ih ih ih !!!!!!

    Je viens de t'envoyer du soleil que j'ai emmagasiné cette journée pour illuminer ton WE qui sera inondé de soleil à l'arrivée du printemps, sinon tu tireras mes zoreilles ih ih ih !!!

    Prends bien soin de toi.

    Plein de très très gros bisous de mon île intense.

     

    35
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:13

    Bonsoir 

    chez moi il n'y en a pas et tant mieux car quand il sont dans un arbre avec une voiture dessous bonjour les dégatsdirection le lavage

    Bonne soirée sous la grisaille

    34
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:09

    Bonsoir Zaza quel beau spectacle, dommage qu'ils fassent leurs "cacas" sur les voitures ... bisous bonne soirée !

    33
    Vendredi 20 Mars 2015 à 16:52

    Bonjour Zaza un beau spectacle mais un véritable fléau ... Bon week end  a bientot  bises 

    32
    Vendredi 20 Mars 2015 à 16:51

    Bisous du premier jour du printemps ma chère Zaza et salut du jour à tout ton petit monde de Bretagne et d'ailleurs...

    Demain la plus grande marée du siècle et pour ce spectacle des milliers de personnes ont réservé les hôtels et les restaurants... à croire qu'il n'y aura plus de place pour les habitants pour assister à cet événement... Vivement dans quelques jours pour visionner les vidéos et regarder les belles photographies...

    Ben pour ces étourneaux, c'est impressionnant; par chez nous il y a des vols importants à la saison du raison mûr, mais pas autant; autrement il y a de grandes concentrations de pinsons du nord en hiver, des millions de zozios qui viennent grignoter les faines dans les forêts de hêtres... Digne du film d'Hitchcock...

                https://www.youtube.com/watch?v=p-93CwBaEvM

    31
    Vendredi 20 Mars 2015 à 16:46

    Bruyant, impressionnant ! j'adore voir ces "ballets" !

    Merci pour ce spectacle Zaza

    Gros bisous

    30
    Vendredi 20 Mars 2015 à 16:41

    C'est un spectacle de voir ces volées d'étourneaux....mais mieux vaut ne pas avoir sa voiture garée sous les arbres qui servent de nichoir....les fientes attaquent la peinture !!

    bonne soirée

    29
    Vendredi 20 Mars 2015 à 16:25

    salut

    c'est impressionnant mais ca doit laisser des dégâts

    il y a du boulot pour les cantonniers je pense

    bonne journée

    28
    Vendredi 20 Mars 2015 à 15:27
    Roguidine

    Bonjour Zaza,

    Ben oui, le pauvre rouge gorge, il passait tous les jours, mais c'est vrai que depuis quelques temps je ne le voyais plus !!!! il devait être malade, mais venir mourir devant ma porte vitrée ! ça m'a fait quelque chose de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit !!!!! mais dis donc les sansonnets c'est un genre d'étourneaux ? ça fait des dégâts !!!! à Limoges si on se gare sous les arbres , bonjour les fientes , difficiles à enlever, ils en font la chasse !!!  par contre les mulots, j'en ai peur !!!!!
    Bonne fin de journée, bises

    27
    Vendredi 20 Mars 2015 à 15:11

    Un véritable ballet dans le ciel !

    Bisous

    Alain

    26
    Vendredi 20 Mars 2015 à 14:42

    Impressionnant n'est-ce pas !! Le plus comique que j'ai vu, si j'ose m'exprimer ainsi, ce sont les excréments que ceux-ci avaient fait sur les voitures d'un parking d'aéroport restées la semaine je suppose.  Stationnées sous des arbres, les pare-brise étaient blancs de chiures. Je me demanderai toujours comment les gens ont pu nettoyer convenablement en reprenant leur auto pour repartir !!! Nous heureusement, on n'en n'avait pas trop étant à distance des arbres !!!!

    25
    Vendredi 20 Mars 2015 à 14:21
    DDD59

    Coucou Zaza!!!yes


    J'ai vécu ça en novembre au Cap d'Agde, je crois quand même que c'est devenu un fléau , même si c'est un beau spectacle !!!


    Bisous Zaza et bon week-end de printemps!!!


    Domi.

    24
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:37
    Renée

    c'est impressionnant le nombre.........Bises

    23
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:34
    loulou le filou

    Ça au moins, ce n'est pas de la roupie !

    22
    Vendredi 20 Mars 2015 à 12:34

    Même une dédicace bien choisie, peut illuminer le travail final.

    J'ai gardé bien sûr l'avatar de ta fille.

    Puis citer

    "la fille de zaza" dans le commentaire de la photo?

    Indique moi le libellé que tu préfère, peut être pas le vrai pseudo, et pourquoi pas .... !

    Bon app ..!

     

    21
    Vendredi 20 Mars 2015 à 12:21

    Merci Zaza pour ce  magnifique ballet.. les oiseaux me fascinent.. leur migration est mystère pour moi et je les envie de... s'envoler... l'arbre couvert par les oiseaux est superbe et plein de vies... qui n'a pas rêvé d'être un oiseau.. Icare y laissa la vie.

    Merci pour ce moment unique Zaza.

    Bisous

    20
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:25

    Ils retournent chez eux dans le nord nord  ...

    19
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:25

    C'est impressionnant tous ces oiseaux ! Pas trè sympathiques les étourneaux !

    bonne journée, bisous

    18
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:14

    Bonjour Zaza

    Quelle nuée! oh

    17
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:09

    Impressionnant ce ballet! Ça doit être superbe à voir en vrai!

    Gros bisous Zaza!

    16
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:52

    une année ils avaient élus domicile sur un grand arbre devant nos fenêtre, quel boucan ! le chat devenait fou de les voir tourner mais c'est un spectacle magnifique

    bises et belle journée  

    15
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:48

    coucou

    c'est incroyable le nombre d'oiseaux !!!!!!

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    14
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:44

    oui mais il ne faut pas laisser sa voiture sous l'arbre

    13
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:39

    bonjour Zaza , oui , un bruit infernal  mais ils détruisent tout ou ils se posent ! mais ils font le spectacle dans le ciel et ça j'aime les voir faire !!!   la vidéo  on croirait du Hichcock ...

    gros bisous belle journée a+

    12
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:37

    impressionnant  quand il passe au dessus de nos maison le plus impressionnant  c'est quand ils se posent sur un arbre et la il n'y a plus de place pour les retardataire, ce ballet incessant nous l'avons eu il y a quelques années aujourd'hui on en voit moins ici

    a bientôt

    lyly

    11
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:27

    Bonjour Zaza

    Un ballet dans les nuages  ! ils vaut mieux les voir dans le ciel qu'au dessus des voitures he...

    bisous et belle fin de semaine

     

    10
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:14

    faut pas se retrouver en dessous lorsqu'ils sont perchés !

    9
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:53

    Incroyable spectacle !

    Merci pour la vidéo. Bisous et douce journée.

    8
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:38

    ça me fait penser au film "les oiseaux" !!!! bonne journée de printemps bisousss

    7
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:36
    Claudine/canelle

    Impressionnant !!!!

    Cela ferait presque peur !

    Bises

     

    6
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:28

    Ces nuages dans le ciel, aux formes changeantes, c'est donc du sansonnet!  

    J'en ai vu, mais pas de caméra à ces moments là.

    Avec ton film, je me régale, et par ma fenêtre, je vais regarder.

    5
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:57

    C'est impressionnant 

    bon vendredi 

    4
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:51
    bon printemps Zaza

    les étourneaux çà étourdit quand il sont en bandes loll
    il devait faire nuit dans le ciel de Quimper
    bises
    bonnne journée
    3
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:21

    C'est le printemps! Bisous Catalans Je te mets un peu d'oiseaux pour se joindre aux tiens hihihihi

    2
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:07

    superbe cet arbre plein d'oiseaux.....tu vas certainement être présente pour les grandes marées de c week-end,j'espère que tu nous fera voir tes photos.....douce journée à toi

    1
    Vendredi 20 Mars 2015 à 06:22

    C'est vraiment magique Zaza, même impressionnant !! quel beau spectacle !! bon vendredi gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :